25-Aug-11 00:47
- OM_PuisCtout
- Membre
-

Re: [EDITO] Les trois points noirs de l'OM
balo a écrit :
Bien sûr qu'il faut être patient,le truc c'est que certains se font chier depuis plus de deux ans à part pendant une période de quelques mois.C'est dur à entendre,on a gagné plusieurs titres,les premiers depuis très très longtemps,ça fait attitude de pleureuses mais ça fait partie du foot,il y a pas que les résultats qui procurent du plaisir et certains sont plus sensibles que d'autres à ce sujet.
Pour ma part je comprends que ce genre de comportement puisse agacer,c'est le début de saison,on a montré des choses intéressantes par périodes,il y a les blessés,les recrues à intégrer etc..., mais je pense qu'il y a aussi de quoi être frustrés.
Oui je peux comprendre la frustration de certains, mais il faudrait aussi leur expliquer que le foot n'est pas tout à fait une science exacte, un match ou une saison peut basculer au dernier moment par peu de chose
Il n'y a pas de certitude dans le foot, et c'est ca qui fait le charme du foot d'ailleurs
je comprends parfaitement l'attitude d'un supporter de base. Après 3 mauvais résultats tout à jeter, on est mauvais, etc... et les memes personnes s'enflamment après 3 succès successifs
Presque tous ceux qui sont en train de theoriser nos mauvais résultats en commençant par cet édito, Ils auraient trouvé notre début de championant tonitruant si on avait gagné nos 2 derniers matchs avec exactement les mêmes prestations
Moi perso ça m'amuse plus qu'autre chose ce genre de réactions, la vérité est ailleurs et en tant que supporter de l'OM je suis convaincu qu'on y arrivera 
25-Aug-11 07:05
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
C'est toujours facile de trouver des réponses à tout devant une situation connue.
Les faits restant sacrés et les commentaires libres : c'est un titre pour DD, 2 coupes de la ligue et 2 trophées des champions.
bidon ou pas, ces trophées seront dans la carte de visite de l'OM.
La réussite c'est le travail, le bon choix des joueurs et une infirmerie vide.
qu'on conteste les piètres résultats de l'OM à travers son entraîneur, soit ! mais attendons la fin de la saison pour faire un constat d'échec évident ou pas et rendons à César ce qui est à César : faut il qu'il s'excuse auprès de Gérets pour le titre ? il a dirigé les joueurs pendant un an avec les aléas positifs : éclosion des Ayews et négatifs : mise à l'écart de Valbuena. ce titre lui revient, il est indécent de lui contester.
Ceci dit, ses choix sont parfois difficiles à comprendre mais les joueurs lui les a devant lui toute la semaine et faire des théories APRES les matchs sur les remplacements, on risque pas grand chose.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
25-Aug-11 10:36
- etrange2
- Membre
-

balo a écrit :
Bien sûr qu'il faut être patient,le truc c'est que certains se font chier depuis plus de deux ans à part pendant une période de quelques mois.C'est dur à entendre,on a gagné plusieurs titres,les premiers depuis très très longtemps,ça fait attitude de pleureuses mais ça fait partie du foot,il y a pas que les résultats qui procurent du plaisir et certains sont plus sensibles que d'autres à ce sujet.
Pour ma part je comprends que ce genre de comportement puisse agacer,c'est le début de saison,on a montré des choses intéressantes par périodes,il y a les blessés,les recrues à intégrer etc..., mais je pense qu'il y a aussi de quoi être frustrés.
D'autant qu'il s'agit de foot professionnel, avec des sommes vertigineuses qui sont dépensées. Il ne s'agit donc plus de sport, mais de spectacle, qui est jugé par beaucoup en tant que tel !
Et à ce niveau, qui peut dire que l'O.M procure un plaisir esthétique?
25-Aug-11 10:54
- massiliastar
- Membre
-

J'allais faire un jeu de mot moisi par rapport au titre, mais si Eto'o passe dans le coin, il va me trucider.
25-Aug-11 11:11
- bobo38
- Papy cool
-

spectacle ou sport ? suivant la vision de chacun c'est le résultat ou le jeu digne de ce nom à ce niveau..........les deux évidemment c'est l'idéal ! mais s'il faut choisir une priorité les deux points de vue se défendent !
25-Aug-11 11:44
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
Dresser un bilan au bout de 3 journées c'est un peu chaud quand même. Cependant les questions abordées sont intéressantes. j'en ajouterai une : comment se fait-il que depuis l'an passé nous marquions aussi peu sur coup de pied arrêté ? On a une équipe de golgoths et si on prend le match contre Saint-Etienne, la seule occaz est celle de Gignac, tout juste entré en jeu (alors qu'on doit avoir 10 corners et autant de CF) ??????
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
25-Aug-11 12:30
- figueroa
- Membre
Mitch58 a écrit :
Dresser un bilan au bout de 3 journées c'est un peu chaud quand même. Cependant les questions abordées sont intéressantes. j'en ajouterai une : comment se fait-il que depuis l'an passé nous marquions aussi peu sur coup de pied arrêté ? On a une équipe de golgoths et si on prend le match contre Saint-Etienne, la seule occaz est celle de Gignac, tout juste entré en jeu (alors qu'on doit avoir 10 corners et autant de CF) ??????
On a marqué sur coup de pieds arrêtés contre l'AJA et Sochaux.
25-Aug-11 12:35
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
C'est très prématuré de tirer des conclusions au bout de 3 matches...Il y a eu du positif, il y a eu du négatif.
Les deux premiers matches étaient intéressants offensivement et dans le jeu globalement mais mauvais défensivement. Le match contre les Verts (celui et le seul que les pleureuses retiennent...) était plutôt bon défensivement (bloc renforcé et moins de prise de risques) mais relativement pauvre dans le jeu (enfin, on a quand même un poteau, un péno flagrant oublié et 2-3 parades de Ruffier). Il faut trouver un équilibre entre les 2 premiers matches (offensif et collectif) et celui des Verts (défensif), équilibre que DD n'a pas encore trouvé. Mais on est le 25 août, rien de bien inquiétant non plus.
Sans parler en + que beaucoup de joueurs majeurs (Diawara, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ayew) n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et que les nouveaux sont toujours en pleine phase d'intégration.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
25-Aug-11 12:35
- landwell-06
Exclu-

bobo38 a écrit :
spectacle ou sport ? suivant la vision de chacun c'est le résultat ou le jeu digne de ce nom à ce niveau..........les deux évidemment c'est l'idéal ! mais s'il faut choisir une priorité les deux points de vue se défendent !
Le problème c'est qu'à un moment il faut chosir...
Le problème c'est que DD ne semble pas avoir clairement défini son choix. J'aime voir le Barca mais voir l'Inter qui a maitrisé la ligue des champ avec un jeu clairement défensif et une ligne de conduite claire où Snjeider et Etoo se sont mis au service du collectif et ont pour autant briller ça me plait aussi.
Hors quand je nous regarde j'ai l'impression qu'on est le cul entre deux chaises depuis que DD est là.
Après il y a aussi le supporter qu'on est peut être (ou pas) mais pour moi l'OM c'est un gros pressing, un impact physique, une touche technique et un grand attaquant (Skoblar, Papin, Voller, Ravanelli, Drogba).
Et c'est clair qu'il manque les gars qui replacent les autres sans que ça fasse une histoire. Lemerre, Jacquet avait DD lui n'a pas ce joueur sur le terrain. Je veux que Diarra soit celui là. Il faut qu'il s'impose C le capitaine de l'équipe de France!!! D'ailleurs ça devrait être lui le vrai boss et le capitaine ça devrait être lui!!!
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
25-Aug-11 12:45
- headake
- Membre
-

MDR azpi a mal aux aducteurs....jdirai plutot qu'il a du mal tout cour sérieux comment on a pu se faire escroquer comme ca....Anigo a du prendre une bonne com
sinon le point noir de l'om c'est qu'on a pas d'animation offensive, que lucho est transparent comme l'an dernier et que quand je vois qu'on fais jouer kaboré et rentrer jordan ayew c'est déprimant... c'est avec ça qu'on va bien faire en LDC,??
Deschamps avait soit disant des garanties je crois qu'il parlait juste de son salaire...
a nous l'europa league l'an prochain
25-Aug-11 12:48
- headake
- Membre
-

lagnouf a écrit :
C'est très prématuré de tirer des conclusions au bout de 3 matches...Il y a eu du positif, il y a eu du négatif.
Les deux premiers matches étaient intéressants offensivement et dans le jeu globalement mais mauvais défensivement. Le match contre les Verts (celui et le seul que les pleureuses retiennent...) était plutôt bon défensivement (bloc renforcé et moins de prise de risques) mais relativement pauvre dans le jeu (enfin, on a quand même un poteau, un péno flagrant oublié et 2-3 parades de Ruffier). Il faut trouver un équilibre entre les 2 premiers matches (offensif et collectif) et celui des Verts (défensif), équilibre que DD n'a pas encore trouvé. Mais on est le 25 août, rien de bien inquiétant non plus.
Sans parler en + que beaucoup de joueurs majeurs (Diawara, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ayew) n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et que les nouveaux sont toujours en pleine phase d'intégration.
pas d'accord avec toi car on a exactement la meme equipe que l'an dernier en fin de saison donc on devrait demarrer en trombe .....si on avait une equipe qui en été capable.
la vérité c'est qu'on ptetre encore moins bon vu kon a perdu heinze et taiwo pour morel et traoré
25-Aug-11 12:53
- headake
- Membre
-

en tout cas la situation est simple il n'y a pas d'aregnt donc recrutement en bois....
et pourquoi pas d'argent:
- taiwo n'avait pas été prolongé alors il part gratuit genre ia deux ans il valait au moins 10 millions c un scandale
-on se fait escroquer par toulouse gignac 20 millions avec les bonus pour un joueur qui été blessé depuis plus d'1an san arret
-ons e fait escroquer pour azpi 8 million il est tout naze
et apres on a pas de tune et je vois gameiro qui est un super joueur partir au PSG pour 12millions...c deprimant
25-Aug-11 12:57
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
headake a écrit :
lagnouf a écrit :
Sans parler en + que beaucoup de joueurs majeurs (Diawara, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ayew) n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et que les nouveaux sont toujours en pleine phase d'intégration.pas d'accord avec toi car on a exactement la meme equipe que l'an dernier en fin de saison donc on devrait demarrer en trombe .....si on avait une equipe qui en été capable.
la vérité c'est qu'on ptetre encore moins bon vu kon a perdu heinze et taiwo pour morel et traoré
Et Diarra à la place de Cissé c'est du poulet? Qui + est, Mbia est meilleur que Heinze en défense centrale. On perd juste à gauche mais bon continuez à pleurer, c'est pas bien grave.
Entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci, il y a eu une coupure et une prépa. Il y a aussi des nouveaux à intégrer à des postes assez important, en 6 (pilier du système de Deschamps) et à gauche (automatismes défensifs à créer avec les autres). Si on devait surfer sur la continuité de la fin de saison dernière, à quoi serviraient la prépa et le mercato?
On est encore en phase de rodage et en recherche de l'équilibre. Dès que tout ça sera digéré, on en reparlera.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
25-Aug-11 13:19
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
lagnouf a écrit :
headake a écrit :
lagnouf a écrit :
Sans parler en + que beaucoup de joueurs majeurs (Diawara, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Ayew) n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et que les nouveaux sont toujours en pleine phase d'intégration.pas d'accord avec toi car on a exactement la meme equipe que l'an dernier en fin de saison donc on devrait demarrer en trombe .....si on avait une equipe qui en été capable.
la vérité c'est qu'on ptetre encore moins bon vu kon a perdu heinze et taiwo pour morel et traoréEt Diarra à la place de Cissé c'est du poulet? Qui + est, Mbia est meilleur que Heinze en défense centrale. On perd juste à gauche mais bon continuez à pleurer, c'est pas bien grave.
Entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci, il y a eu une coupure et une prépa. Il y a aussi des nouveaux à intégrer à des postes assez important, en 6 (pilier du système de Deschamps) et à gauche (automatismes défensifs à créer avec les autres). Si on devait surfer sur la continuité de la fin de saison dernière, à quoi serviraient la prépa et le mercato?
On est encore en phase de rodage et en recherche de l'équilibre. Dès que tout ça sera digéré, on en reparlera.
+1 000 000 Pour tes deux posts. Ca fait plaisir de lire des posts plutôt lucides et remplis de sagesse. 
25-Aug-11 15:20
- Davor Suker
- Membre
-

Notre équipe manque de création, je trouve ça plat.
25-Aug-11 15:24
- ezelyn
- Membre
-

headake a écrit :
et apres on a pas de tune et je vois gameiro qui est un super joueur partir au PSG pour 12millions...c deprimant
Les fakes manquent à personne, tu peux aller supporter le psg si tu veux hein.
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
25-Aug-11 15:39
- landwell-06
Exclu-

ezelyn a écrit :
headake a écrit :
Avec des réponses comme ça C sure tu fais avancer le débat...
Il a raison on a pas un copec, on vend gratis (nouveau concept) et on acheté hors de prix des joueurs quand d'autres enquillent les buts pour moins cher. Cherche l'erreur.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
25-Aug-11 15:48
- bobo38
- Papy cool
-

landwell-06 a écrit :
ezelyn a écrit :
headake a écrit :
Avec des réponses comme ça C sure tu fais avancer le débat...
Il a raison on a pas un copec, on vend gratis (nouveau concept) et on acheté hors de prix des joueurs quand d'autres enquillent les buts pour moins cher. Cherche l'erreur.
+1
pleurer ou pas, là n'est pas la question.
on est en droit de se demander si on achète pas trop cher des joueurs surcotés et de surcroît on fait faire de belles affaires aux autres.
qu'un brillant esprit me démontre le contraire !
25-Aug-11 16:51
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
Que de conclusions hâtives...
FEHnomenal
25-Aug-11 17:02
- landwell-06
Exclu-

le cas Bill a écrit :
Que de conclusions hâtives...
Tout dépend d'où tu pars... Si tu te dis que C une nouvelle saison avec des hommes nouveaux mais on a changé combien de titulaires ? On a pas été exceptionnel l'an dernier.... Ni en ce début de saison où on accumule les fautes professionnelles.
Et j'espère que face à des équipes comme Rennes ou Lille on sera au rendez vous sinon ça craint