25-Aug-11 18:01

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

[NEWS] OM : Amalfitano forfait contre Lille ?

OM : Amalfitano forfait contre Lille ?
Stéphane Mbia pourrait malheureusement ne plus être le seul olympien blessé pour le déplacement à Lille ce dimanche. Outre Loïc Rémy toujours incertain, Morgan Amalfitano a été contraint ce matin de quitter l'entrainement après une contracture aux ischio-jambiers.

Même si l'ancien lorientais n'est guère utilisé par Didier Deschamps pour le moment, son absence pour affronter le champion de France en titre ne peut être que préjudiciable au groupe phocéen et réduire donc les possibilités offensives en cas de remaniement tactique.

Espérons qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte, le club devrait communiquer rapidement sur l'état de santé de Morgan Amalfitano. la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Aug-11 19:17

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Re: [NEWS] OM : Amalfitano forfait contre Lille ?

super prépa physqiue...on assure tellement qu'on pète tous nos joueurs musculairement...j'adore

25-Aug-11 19:18

titom82
Membre

Je m'attendais à un premier post de Ton² pour stigmatiser le travail de Pintus (qui me parais moins efficace que celui de Manouvrier qui faisait clairement un travail qui payait, permettait de physiquement écraser les adversaires sur une longue partie de la saison, ce qui n'a pas été le cas l'an dernier, et, c'est peut-être une impression, générait moins de blessure musculaires ou ligamentaires)

Cela dit, ce que je constate c'est que des clubs comme Lorient ou Nancy paraissent avoir moins de soucis physiques (hors choc), le synthétique serait-il bon?

Je suis pro synthétique, j'y trouve un jeu plus fluide, plus rapide et technique, moins de risque de blessures (mauvais appuis, une souplesse permanente limitant les contusions musculaires ou ligamentaires quelque soit la température et le temps, moins de risque de voir un pied se bloquer lors d'un tacle, la cheville a moins de chance de tourner) et moins de fatigue en limitant la perdition de traction par des appuis sur un terrain toujours égal et accrocheur tout au long de l'année...

25-Aug-11 19:57

Bryan2
Membre

Ok on a perdu.

26-Aug-11 10:55

07lulu
Membre

titom82 a écrit :

Je m'attendais à un premier post de Ton² pour stigmatiser le travail de Pintus (qui me parais moins efficace que celui de Manouvrier qui faisait clairement un travail qui payait, permettait de physiquement écraser les adversaires sur une longue partie de la saison, ce qui n'a pas été le cas l'an dernier, et, c'est peut-être une impression, générait moins de blessure musculaires ou ligamentaires)

Cela dit, ce que je constate c'est que des clubs comme Lorient ou Nancy paraissent avoir moins de soucis physiques (hors choc), le synthétique serait-il bon?

Je suis pro synthétique, j'y trouve un jeu plus fluide, plus rapide et technique, moins de risque de blessures (mauvais appuis, une souplesse permanente limitant les contusions musculaires ou ligamentaires quelque soit la température et le temps, moins de risque de voir un pied se bloquer lors d'un tacle, la cheville a moins de chance de tourner) et moins de fatigue en limitant la perdition de traction par des appuis sur un terrain toujours égal et accrocheur tout au long de l'année...

Avec mon club on joue sur un Synthé c'est très bien l'hiver car tu a pas le probleme de jouer sur un terrain détrempé, et l'été car la pelouse n'est pas cramé

En toutes periode le terrain est identique et aucun faux rebond

Parcontre je t'assure que physiquement c'est pas top ! Appuis diferents avec risque de torsion douleurs au niveau des tibias ...
J'en arrive à préferer jouer à l'exterieur  yikes 

Meme si les synthé des pro sont surement plus au point je pence qu'une pelouse type L1 c'est beaucoup mieu !!! exepté bien sur pour les club de l'Est

26-Aug-11 11:13

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

cool
Les emmerdes n'arrivent jamais seules, putain tu m'étonnes en ce moment c'est la blackout.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

Dernières News FM

Pied de page du Forum