26-Aug-11 12:51

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !

k@iser a écrit :

Moratti qui justifie le transfert d'Eto'o par les nouvelles mesures de FP financier : le http://www.football.fr/cmc/scanner/foot … tml?popup3

Platini en remet une couche : "Mon message sera alarmiste sur le football: des lumières rouge s'allument, on ne peut pas vivre avec des milliards d'euros de déficits sans payer les conséquences un jour ou l'autre. Des joueurs ne sont pas payés, des transferts ne sont pas payés (...) Le fair-play financier va toucher simplement les clubs qui sont engagés dans les compétitions européennes de l'UEFA, mais tôt ou tard il faudra régler la situation pour des compétitions nationales, car certains championnats n'ont pas de contrôle de gestion"

QSG, City, Chelsea, profitaient bien de votre âge d'or.

En gros, c'est comme s'il y aura une DNCG européene....même si elle n'est pas officielle...

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Aug-11 12:53

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Plus contraignant que la DNCG ! La DNCG s'assure de l'équilibre des comptes, peu importe la provenance de l'argent. Le Fair play financier veut que les clubs s'auto financent. Plus de mécénat.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

26-Aug-11 12:57

Lorenzoboc
maison de la presse

k@iser a écrit :

Plus contraignant que la DNCG ! La DNCG s'assure de l'équilibre des comptes, peu importe la provenance de l'argent. Le Fair play financier veut que les clubs s'auto financent. Plus de mécénat.

Ah, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais qu'il fallait juste que les comptes ne soient pas dans le rouge, mais que si le mec venait avec 100 M€ c'était toujours possible.
Bon ben c'est cool en tout cas.

26-Aug-11 12:57

Begbie
 Exclu
Lieu: London Town

Mes légendes : Deschamps, Niang, Nkoulou, Taiwo, Heinze

k@iser a écrit :

J'avais pas compris ca comme ca, pour moi ca voulait dire que les comptes devaient toujours etre a l'equilibre, mais peu importe si cet equilibre arrivait 2 jours avant la cloture des comptes grace a 250 millions de la poche d'Abrahamovic ou du Cheikh...

T'es sur de ton coup Kaiser?

Ca voudrait quand meme dire que City, le QSG, Chelsea, Malaga etc redeviendront des clubs comme les autres dans 2 ans et que leurs mecenes n'auront plus le droit de mettre la main a la poche????

Moi ca m'irait tres bien, mais j'ai peur que ca soit un peu optimiste... Si t'as des infos je prends!  wink

Smooth pimping, suave gangsterism

26-Aug-11 12:59

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Ca en est où avec le "sponsoring" de City ?

D'ailleurs, je pensais à un truc: QSI, propriétaire du Peusseugeu, a il me semble des liens avec la chaîne Al Jaizira, qui comme on le sait, a pris le "lot 5" des droits TV.

Une nouvelle faille dans le Fair Play financier ?

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

26-Aug-11 13:00

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Oui sinon City ne tenterait pas de magouiller le montant du sponsoring Maillot pour faire passer un don de l'actionnaire en sponsoring.

Direction démission !

26-Aug-11 13:01

Pastaga
 Exclu

Blackfisher a écrit :

Ca en est où avec le "sponsoring" de City ?

D'ailleurs, je pensais à un truc: QSI, propriétaire du Peusseugeu, a il me semble des liens avec la chaîne Al Jaizira, qui comme on le sait, a pris le "lot 5" des droits TV.

Une nouvelle faille dans le Fair Play financier ?

Non puisque ensuite l'argent des lots est redistribué à tous les clubs et pas simplement au QSG

Direction démission !

26-Aug-11 13:02

k@iser
 Exclu

Begbie a écrit :

k@iser a écrit :

J'avais pas compris ca comme ca, pour moi ca voulait dire que les comptes devaient toujours etre a l'equilibre, mais peu importe si cet equilibre arrivait 2 jours avant la cloture des comptes grace a 250 millions de la poche d'Abrahamovic ou du Cheikh...

T'es sur de ton coup Kaiser?

Ca voudrait quand meme dire que City, le QSG, Chelsea, Malaga etc redeviendront des clubs comme les autres dans 2 ans et que leurs mecenes n'auront plus le droit de mettre la main a la poche????

Moi ca m'irait tres bien, mais j'ai peur que ca soit un peu optimiste... Si t'as des infos je prends!  wink

J'en suis sûr et certain. Regarde les liens en première page du topic.

Et Moratti, président de l'Inter aussi : "Quand Platini à émis cette idée, beaucoup se sont dit, y compris moi-même, que c' était une mesure contre les mécènes comme moi. Mais au final, cela m'arrange car j'arrêterais enfin de mettre de l'argent dans le football au quotidien"

In DD, I trust.

26-Aug-11 13:02

nicky.santoro
Membre

genre le real va recruter facon om ^^
arretez de rever, meme si ces clubs auront plus de contraintes, on sera toujours 10 crans en dessous niveau budget, transferts, salaires ...

26-Aug-11 13:04

Pastaga
 Exclu

Le seul deséquilibre qu'on va avoir avec les autres gros clubs c'est au niveau du stade. Vu qu'il ne nous appartient pas on va gagner beaucoup moins de fric que les autres et les stades c'est une grande donnée pour faire la différence contre les autres clubs avec ce FPF

Direction démission !

26-Aug-11 13:05

k@iser
 Exclu

Et si, ils auront le droit de mettre la main à la poche. Mais ça leur coutera leur participation en Ligue des champions et Europa league ! Et aussi une sanction financière !

Platini ne veut plus que les clubs soient dépendants du bon vouloir d'un actionnaire. Imagine que les Qataris ou les Ruskoffs se barrent : c'est une catastrophe.

Dernière modification par k@iser (26-Aug-11 13:09)

In DD, I trust.

26-Aug-11 13:07

k@iser
 Exclu

Pastaga a écrit :

Le seul deséquilibre qu'on va avoir avec les autres gros clubs c'est au niveau du stade. Vu qu'il ne nous appartient pas on va gagner beaucoup moins de fric que les autres et les stades c'est une grande donnée pour faire la différence contre les autres clubs avec ce FPF

Si on paye un faible loyer, on ne devrait pas être si désavantagé que ça je pense. Quelles sont les ressources qu'un stade te permet de générer hors match ? Quelques concerts et manifestations ?

In DD, I trust.

26-Aug-11 13:10

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

un football sain était incompatible avec un système trop libéral.

le fair-play financier n'effacera pas les séquelles éternelles causées par l'autre relou de bosman.

certes cela pourra contribuer à apporter un peu plus de transparence et de justice dans la provenance des fonds mais c'est pas ça qui rendra une âme aux clubs, au football, c'est pas ça qui nous rendra un champion de roumanie capable de concurrencer le barça.

Depuis que le football est devenu un immense marché mondial (un peu à cause de nous) seuls quatre pays peuvent prétendre gagner la C 1 régulièrement (et encore j'aurais dû dire 3 + bayern).

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

26-Aug-11 13:12

Pastaga
 Exclu

k@iser a écrit :

Pastaga a écrit :

Si on paye un faible loyer, on ne devrait pas être si désavantagé que ça je pense. Quelles sont les ressources qu'un stade te permet de générer hors match ? Quelques concerts et manifestations ?

Le problème c'est que le loyer n'est pas faible il me semble !

Direction démission !

26-Aug-11 13:17

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Pastaga a écrit :

Le problème c'est que le loyer n'est pas faible il me semble !

Ce même loyer qui devait augmenter avant même la finition des travaux parceque ça allait contribuer au financement des rénovations ? Ouais il est loin d'être faible je crois. Dans les 8M€ par an désormais (dès cette saison ?)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

nicky.santoro
Membre

l'om avait 20M de deficit cette saison. que se passera t il si il nous arrive la meme chose quand le fairt play financier sera en place ?

k@iser
 Exclu

Ouais, l'autre con de Gaudin voulait le faire exploser mais c'est en négociation ? J'aimerai vraiment connaitre les ressources d'un stade, hormis le fait que ça valorise le club pour une revente éventuelle (ce qu'en tant que supporters on se fout total).

In DD, I trust.

26-Aug-11 13:18

k@iser
 Exclu

nicky.santoro a écrit :

l'om avait 20M de deficit cette saison. que se passera t il si il nous arrive la meme chose quand le fairt play financier sera en place ?

Tu as le droits jusqu'à 45 millions de déficit cumulés sur 3 ans. Et nous avons été vertueux les saisons précédentes.

In DD, I trust.

26-Aug-11 13:19

nicky.santoro
Membre

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 … u-psg.html

voila il dit lui meme qu'il ne peut rien que les plus grande fortune du monde investissent dans le foot

26-Aug-11 13:23

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

nicky.santoro a écrit :

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/26/123207_platini-satisfait-du-nouveau-psg.html

voila il dit lui meme qu'il ne peut rien que les plus grande fortune du monde investissent dans le foot

rien contr ele fait que le qatar achete ls psg

si tu veux savoir en quoi consiste le fair play financier va sur le site de l'uefa

tiens lecture,tout y est détaillé,l'auto financement et point barre,fini le mécenat wink

http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organ … 93168.html

Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée

c'est deja voté par l'uefa et écrit noir sur blanc

Dernières News FM

Pied de page du Forum