26-Aug-11 16:07
- ezelyn
- Membre
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
Blackfisher a écrit :
Si le joueur veut jouer et qu'ailleurs il n'y a plus la possibilité d'y être à cause d'un budget trop serré, il n'aura pas d'autre choix que d'accepter un salaire moindre.
Et du coup, la flambée des salaires imposées par les clubs espagnols et anglais sera purgée en grande partie
Donc là on part quand même pour 2-3ans de purge de mercato le temps que les salaires hors norme se terminent
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
26-Aug-11 16:08
- ezelyn
- Membre
Bon j'arrête là vous allez finir par me convaincre que Platini a vraiment une baguette magique en plus de son pieds
merci pour toutes ses infos, je vois déjà le systeme d'un meilleur oeil à présent. Esperons que ça puisse avoir les impacts escomptés.
Marseille champion d'europe 2017
Dernière modification par ezelyn (26-Aug-11 16:10)
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
26-Aug-11 16:12
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
ezelyn a écrit :
k@iser a écrit :
Non non, je t'assure qu'investir sera autorisée Tu pourras d'endetter dans la mesure où le coût de ta dette sera supportable par le club. Par exemple, ce qu'à fait le Real et son emprunt pour financer Kaka+CR ça sera autorisé. Parce que c'est rentable.
Et les investissements pour un stade ne seront pas comptabilisés pour le FP financier.Tant que le retour sur investissement est réalisé sous les 3 ans sinon tu te fais exclure non ? (ou que tu as les reins solides)
Non, tant que le coût des intérêts + le capital remboursés à la banque ne met pas ton budget dans le rouge. Tu peux emprunter 200 millions et les rembourser sur 5 ans avec les intérêts si ça passe dans ton budget (une charge lissée de 40 millions + intérêt) Par exemple, le transfert de CR avait été rentabilisé en un temps records grâce au merchandising réalisé après le transfert.
Pour faire une analogie avec ce qui se passe dans la vie de tous les jours, les ménages qui s'endettent pour acheter un bien immobilier (énorme par rapport à leurs revenus), malgré le coût de la dette, doivent rester dans le positif pour se permettre de vivre et payer les factures etc...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
26-Aug-11 16:38
- nicky.santoro
- Membre
si les salaires baissent, de plus en plus de joueur vont filer vers le moyen-orient, les bresiliens vont rentrer chez eux ...
quand je vois comment on a l'habitude de vendre nos joueurs je suis pas optimiste.
26-Aug-11 16:44
- k@iser
- Exclu
nicky.santoro a écrit :
si les salaires baissent, de plus en plus de joueur vont filer vers le moyen-orient, les bresiliens vont rentrer chez eux ...
quand je vois comment on a l'habitude de vendre nos joueurs je suis pas optimiste.
Déjà, tu vois que les Brésiliens les Neymar les Ganso, les cracks annoncés déboulent pas de suite en Europe. On parle des retours de Tevez etc... C'est pas un mal que le football européen s'européanise.
In DD, I trust.
26-Aug-11 16:50
- nicky.santoro
- Membre
k@iser a écrit :
nicky.santoro a écrit :
quand je vois comment on a l'habitude de vendre nos joueurs je suis pas optimiste.Déjà, tu vois que les Brésiliens les Neymar les Ganso, les cracks annoncés déboulent pas de suite en Europe. On parle des retours de Tevez etc... C'est pas un mal que le football européen s'européanise.
bon t'arrete de voir le bien partout et on a dit aps les quotats d'abord
27-Aug-11 01:48
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
nicky.santoro a écrit :
k@iser a écrit :
nicky.santoro a écrit :
quand je vois comment on a l'habitude de vendre nos joueurs je suis pas optimiste.Déjà, tu vois que les Brésiliens les Neymar les Ganso, les cracks annoncés déboulent pas de suite en Europe. On parle des retours de Tevez etc... C'est pas un mal que le football européen s'européanise.
bon t'arrete de voir le bien partout et on a dit aps les quotats d'abord
Non, c'est surtout que des joueurs ne vont pas aller au Moyen orient, déjà parce que là bas il y a des règles bien plus strictes concernant les "étrangers" d'une part*, et pour ce qui est des brésiliens, ben on aura les meilleurs en Europe et/ou seront mieux répartis sur le continent. De même pour les Argentins.
Et, enfin, le football de ces deux pays pourra retrouver de son identité...
--------------------------------------
* Et ils auront beau les changer en local, cela ne changera rien aux règles de la section asiatique de la fifa - et la ldc asiatique n'a pas l'intérêt de la ldc européenne...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
27-Aug-11 21:10
- k@iser
- Exclu
Pour éviter le HS :
Pytheas83bm a écrit :
k@iser a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je pense que c'est la raison qui fait qu'ils recrutent à tout va.
ils se font une sorte de bas de laine avec pléthore de joueurs vendables et fonctionneront dès que le fairplay financier se mettra en route, avec le capital joueur qu'ils ont en magasin.C'est une possibilité effectivement. Mais quand même, la masse salariale...
quand on met en perspective le fairplay financier et les tonnes dépensées par le gsg d'une manière assez incohérente, c'est comme ça que j'ai compris leur stratégie.
ils investissent pendant que c'est encore possible, dans un effectif de plus de 100 millions, ce qui leur donnera l'année de l'application des futures mesures de fonctionnement des clubs, la possibilité de dégager du cash jusqu'à 50 millions. avec 2 ventes seulement.
après, ils reviendront à des recrutements plus pertinents mais au moins, ils auront 50 boules d'avance.
Enfin, c'est risqué... Va falloir les vendre les joueurs avec tous les clubs soumis au FP financier.
Dernière modification par k@iser (27-Aug-11 21:13)
In DD, I trust.
27-Aug-11 23:52
- dahleb
- Membre
c'est du délire votre truc
je prends le pari que jamais ils refuseront le psg en coupe d'europevous prenez les qataris pour des idots ou des demeurés
ils sont pas mauvais en affaires
enfin bref le Psg (et non le Qsg) sera s'ils se qualifient en coupe d'europe
l'année prochaine ils jouent au Stade de France (80000 places)
s'ils le remplissent en jouant la ligue de champions + ey le champ
c'est plus de pognon
juste pour dire que vous revez les gars
retour aux pyramides. XMEN
27-Aug-11 23:57
- dahleb
- Membre
derniere chose la masse salariale
coupet (160 K€) makelele (200K€) rothen (180 K€) kezman (250K€)
sessegnon (200K€) guily (280 K€) traore (80K€)
y a du monde qui est parti quand meme
la masse salariale a augmenté mais pas autant que l'on pense
au fait il parait que lugano arrive
27-Aug-11 23:59
- k@iser
- Exclu
Un déficit de 20 millions et une masse salariale qui augmente quand même. Va falloir le remplir le SDF et la qualification en LDC elle est pas assurée. Les recrutements pharaoniques c'est fini.
Le seul moyen pour qu'ils s'en sortent c'est de bien vendre un ou deux joueurs l'an prochain... Les Qataris peuvent se planter, c'est pas des cadors dans le football.
In DD, I trust.
28-Aug-11 00:12
- dahleb
- Membre
c'est sur qu'il faudra vendre des joeurs
mais je ne suis pas sur que cette année sera pris en compte
un ou deux jueurs chaque année
sachant que les qataris possedent le club et que le psg sait vendre
nos bpns joueurs ne seront pas bradés
apres s'il faut vendre hoareau +1 ou 2 remplaçant
why not
ps 8 Millions pour erding la meme que niang
c'est pas le meme age mais c'est pas le meme joueur
28-Aug-11 00:15
- dahleb
- Membre
les qataris peuvent se planter mais ca leur moins cher d'investir en L1 a paris
que prendre n'importe quel lub de seconde zone in england
manchester city a dépensé combien pour arriver au niveau du big four
80 M l'enveloppe de mercato du psg c'est dzeko et balotelli
les mecs ne sont meme pas titus
24-Sep-11 17:39
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
24-Sep-11 18:15
- OMonline91
- Exclu
Le fair play financier n'a pour but que d'éviter la chute aux enfers de certains clubs hyper endettés (AC milan, etc), certainement pas de donner envie aux sponsors de se diriger vers d'autres sports à cause de normes financières soviétiques.
Le PSG ne sera jamais emmerdé par le fair play, ils ont déja étudié le problème dans tous les sens, faut pas les prendre pour des cons non plus.
Si tes actionnaires on 80 milliards au compteur, et si leurs comtes sont sains, personne ne les empêchera d'acheter les joueurs qu'ils veulent, et le prix de ronaldo ne baissera pas à 12 barres pour faire plaisir aux clubs moins friqués.
Vous rêvassez en technicholore. Le foot est une mine de fric et ce n'est pas demain que cela s'arrêtera. Si le pauvre platini représentait un danger pour cette manne financière, il y a longtemps qu'il aurait été débarqué de ses fonctions.
Dernière modification par OMonline91 (24-Sep-11 18:17)
24-Sep-11 18:24
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
OMonline91 a écrit :
Le fair play financier n'a pour but que d'éviter la chute aux enfers de certains clubs hyper endettés (AC milan, etc), certainement pas de donner envie aux sponsors de se diriger vers d'autres sports à cause de normes financières soviétiques.
Le PSG ne sera jamais emmerdé par le fair play, ils ont déja étudié le problème dans tous les sens, faut pas les prendre pour des cons non plus.
Si tes actionnaires on 80 milliards au compteur, et si leurs comtes sont sains, personne ne les empêchera d'acheter les joueurs qu'ils veulent, et le prix de ronaldo ne baissera pas à 12 barres pour faire plaisir aux clubs moins friqués.
Vous rêvassez en technicholore. Le foot est une mine de fric et ce n'est pas demain que cela s'arrêtera. Si le pauvre platini représentait un danger pour cette manne financière, il y a longtemps qu'il aurait été débarqué de ses fonctions.
C'est pourquoi ils ont fait explosé leur masse salariale cette saison et dépenser une fortune en transferts...
Rien que le trou fait cette saison va les obliger à être vraiment prudent les saisons prochaines...
Ca me fait penser que Léonardo a demandé à ses joueurs de gagner les 4 compétitions dans lesquels ils seront engager. Même en les gagnant toutes, ce serait surprenant qu'ils comblent le trou du budget...
24-Sep-11 19:39
- k@iser
- Exclu
Tu vas voir s'ils seront pas emmerdé. Ils ont intérêt d'être à l'équilibre... C'est cool que Platoche envisage les actions en justice, ça veut dire qu'il compte aller au bout.
In DD, I trust.
24-Sep-11 20:18
- kurosaki-kun
- Exclu
k@iser a écrit :
Tu vas voir s'ils seront pas emmerdé. Ils ont intérêt d'être à l'équilibre... C'est cool que Platoche envisage les actions en justice, ça veut dire qu'il compte aller au bout.
T'a bien vu ce que je t'ai posté la derniere fois sur Platini et son respect des quataris, le fait qu'il considere que c'est un bien pour le football francais de voir ces investisseurs a la tete du psg...
Ca sent le tirage d'oreille tout ca...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
25-Sep-11 11:21
- Madman 2A
- Membre
Blackfisher a écrit :
OMonline91 a écrit :
Vous rêvassez en technicholore. Le foot est une mine de fric et ce n'est pas demain que cela s'arrêtera. Si le pauvre platini représentait un danger pour cette manne financière, il y a longtemps qu'il aurait été débarqué de ses fonctions.C'est pourquoi ils ont fait explosé leur masse salariale cette saison et dépenser une fortune en transferts...
Rien que le trou fait cette saison va les obliger à être vraiment prudent les saisons prochaines...
Ca me fait penser que Léonardo a demandé à ses joueurs de gagner les 4 compétitions dans lesquels ils seront engager. Même en les gagnant toutes, ce serait surprenant qu'ils comblent le trou du budget...
Pour quoi se sont toujours les incompétent qui parle des choses les plus compliqué ....
25-Sep-11 11:23
Ne confondez-vous pas dette et déficit ? Le PSG sera en déficit mais n'aura pas de dette puisque l'actionnaire va éponger et réinjecter chaque année. Le Fair play financier empêche ça ?