29-Aug-11 00:27

Achille23
Membre
Date d'inscription: 21-Oct-10
Messages: 74
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

TontonFlingueur a écrit :

Achille23 a écrit :

bongo a écrit :

Le problème est ailleurs.

D'accord. Mais à force de tourner autour du pot (de merde !....). J'aimerais bien qu'on m'explique.

Le problème il est où ?... L'entraineur, ses choix tactiques ? Le staff technique, ses choix de recrutement, de préparation physique ? Les joueurs, leurs qualités, leurs techniques, leurs capacités à jouer dans un collectif et à "mouiller leur maillot" ?... Les propriétaires du club, leur volonté d'investir intelligemment de l'argent dans ce club ?

Et si c'était tout ça à la fois ? Le foot c'est complexe ! Pour que la sauce prenne, c'est compliqué (surtout si on a des moyens limités).  wink

Alors, si on a des moyens limités, on va pas acheter des "chèvres" à coup de millions, payés avec des salaires de PDG, qui sont incapables de courir 90 minutes derrière un ballon, sans être capables de faire un seul dribble.

Si on a des moyens limités (20 millions d'euros quand même...), on se concentre sur la formation de jeunes joueurs, avec des techniciens dignes de ce nom. .. On fait monter en équipe première les perles rares qui sont issues de son centre de formation. On fait comme d'autres clubs à petits budgets font, et qui parviennent malgré tout à faire bonne figure en L1, et à parfois accrocher une place en LDC. Cela sera un plus de gagner sur le spectacle (affligeant actuellement)... et le beau jeu.

Maintenant, si on veut rivaliser avec le PSG-Quatar. Alors là, il ne faut pas se montrer mesquin : faut sortir la tune...

Mais si la politique des dirigeants actuels est de privilégier l'aspect commercial (genre vendre le plus grand nombre de maillots floqués au nom de Morientes ou de Gignac...)... Il n'y a rien à dire.

C'est un fait : le supporter de l'OM que je suis n'est pas dans cette logique.


PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Aug-11 00:29

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Vous vous souvenez de Deschamps ? C'est l'entraineur hyper ambitueux avec un bon ti melon qui veut les joueurs qu'il veut, et qui a la qualité de faire ce qu'il dit, et d'aller au bout de son contrat.

Le gars a prolongé jusqu'en 2014. On l'aura jusqu'en 2014, le gars n'est pas con. Il ne prolongerait pas pour rien.

Je pense que cette année, est une année pour gonfler les caisses. Tout laisse penser sa... Les gros salaires se cassent, les lofteurs aussi... Meme pour rien, pas grave, sa revient a moins cher que de les garder et payer des tocards. On recrute pour que dalle ... source ? Amal, Morel, Traoré, Bracimachin. Affaire en or pour N'koulou et Diarra (relativement)

Si par ex, on est 3eme du championnat et que l'on gagne Coupe de la Ligue ET Coupe de France... Sa fait beaucoup au niveau Recettes d'audiences et primes et tout sa...Avec une qualification en CL a la lyonnaise et un bon gros 8eme tour en sortant Arsenal a nous seul neutral Sa fait pas mal de millions d'un coup.
On ne pourra pas encore faire de Lucho bis mais le budget transfert va exploser, surtout si Labrune rentre dans la tete de Lablonde que si elle mets pas d'argent, on gagneras pas la L1 vs QSG et elle va avoir peu d'interet financier.

Moi je dis, Faisons confiance et Patience, le meilleur est a venir.  roll


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

29-Aug-11 00:30

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Angeleno a écrit :

On perd d'un but d'écart chez le Champion de France, ça n'est pas la fin du monde.

Je m'inquièterai bien plus si on ne bat pas Rennes à domicile lors de la prochaine journée.

Et toi les errements défensifs et les erreurs de coaching ça ne t'inquiêtes pas, avant de jouer Rennes Olympiakos et Lyon...?


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

29-Aug-11 00:30

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

afonso alves a écrit :

antony13 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Le problème c'est qu'on est pas foutu de jouer en bloc quand on a l'avantage.
Dès qu'un ballon arrive sur les défenseurs on a l'impression qu'il est infesté de la peste ou du choléra soit on a peur de le toucher, soit on balance des parpaings devant.
On a un mental de loser, c'est pas un joueur ou deux qui doivent être les "leaders", c'est toute l'équipe qui doit poser ses couilles sur le terrain et faire comprendre qu'à l'adversaire y a pas moyen d'avancer. Quand on marque, on se fait égaliser dans les 5 minutes qui suivent, c'est incroyable d'être aussi faible

Et devant on n'a plus d'ailiers, ce soir on a joué avec trois meneurs centraux...

trois meneurs centraux pas capables de donner un bon ballon . Nos deux buts sont bien "chatteux" . A part ça ya pas eu une vraie belle occase .

c'est ouf la stérilité d'action finie conclue par un but quand tu sais qu'on domine le match.
Putin on veut un vrai grand buteur mais s'il faut se saigner pour prendre un crack.
Luis fabiano ya toujours pas moyen? Un joueur qu'on était prêt à acheter 15 millions il y a un an. C'est trop demandé?

On n'a pas besoin d'un vrai buteur cette année. Rémy est capable de faire l'affaire : son jeu de tête s'améliore, il est souvent bien placé et derrière lui ya Gignac et Ayew.

Selon moi on a besoin d'un percuteur sur le coté, droite ou gauche peu importe, mais un mec capable de percuter, d'éliminer, de foutre le bordel, centrer. André Ayew le fait trop peu et n'est pas vraiment capable d'adresser un bon ballon après ses crochets, Valbuena même s'il marque un but et demi ce soir, ne sait pas le faire et est trop attiré par l'axe


Marcelo, tu me manque terriblement

29-Aug-11 00:31

lucho-du-45
Membre
Date d'inscription: 19-Jun-11
Messages: 3916
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

il faut qu'on recrute 2 joueurs en 24 heures pour limiter les dégâts:
un bon DC et un AG car andré il fait vraiment la tête de pas jouer au milieu et cheyrou est en conférence sur la planète pluton (ou du moins dans sa tête)

pour l'Ag je penses à Niang ou trézeguet mais pour le DC j'ai pas d'idées

ou alors on passe en 4-4-2 plat comme sa André jouera au milieu

Dernière modification par lucho-du-45 (29-Aug-11 00:33)

29-Aug-11 00:35

MCA13
Membre
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 65
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

jeanman a écrit :

SEFyusan a écrit :

MCA13 a écrit :

Franchement si Niang signe à Lyon (blessure Lisandro) je deviens fou!

pareil, pour ça que je suis prêt a baisser mon froc pour qu'il revienne.  lol

Lyon pense à lui ?

Ils sont à l'affût, et en sachant que Niang est proposé un peu partout en ce moment... Lille n'a pas les moyens pour le salaire mais l'OL serait capable d'un effort pour le choper.

29-Aug-11 00:36

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

il nous reste 72 heures pour recruter !!
Est ce cette semaine qu'il y a la treve internationale ?
le match contre rennes c'est quand ?
L'année derniere la treve avait fais du bien aux joueurs sait-on jamais, va peut etre y avoir un déclic...

29-Aug-11 00:37

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Date d'inscription: 28-Jan-03
Messages: 2789
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

MCA13 a écrit :

jeanman a écrit :

SEFyusan a écrit :


pareil, pour ça que je suis prêt a baisser mon froc pour qu'il revienne.  lol

Lyon pense à lui ?

Ils sont à l'affût, et en sachant que Niang est proposé un peu partout en ce moment... Lille n'a pas les moyens pour le salaire mais l'OL serait capable d'un effort pour le choper.

Bien, bien, bien...

Quel bon w-e !  lol


La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

29-Aug-11 00:38

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Date d'inscription: 28-Jan-03
Messages: 2789
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

EtoileOm a écrit :

il nous reste 72 heures pour recruter !!
Est ce cette semaine qu'il y a la treve internationale ?
le match contre rennes c'est quand ?
L'année derniere la treve avait fais du bien aux joueurs sait-on jamais, va peut etre y avoir un déclic...

Non mais faut arrêter de rêver. On a recruté Traoré. Traoré les gars !!! Le recrutement est terminé.


La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

29-Aug-11 00:40

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

zazie.hb a écrit :

afonso alves a écrit :

antony13 a écrit :


trois meneurs centraux pas capables de donner un bon ballon . Nos deux buts sont bien "chatteux" . A part ça ya pas eu une vraie belle occase .

c'est ouf la stérilité d'action finie conclue par un but quand tu sais qu'on domine le match.
Putin on veut un vrai grand buteur mais s'il faut se saigner pour prendre un crack.
Luis fabiano ya toujours pas moyen? Un joueur qu'on était prêt à acheter 15 millions il y a un an. C'est trop demandé?

On n'a pas besoin d'un vrai buteur cette année. Rémy est capable de faire l'affaire : son jeu de tête s'améliore, il est souvent bien placé et derrière lui ya Gignac et Ayew.

Selon moi on a besoin d'un percuteur sur le coté, droite ou gauche peu importe, mais un mec capable de percuter, d'éliminer, de foutre le bordel, centrer. André Ayew le fait trop peu et n'est pas vraiment capable d'adresser un bon ballon après ses crochets, Valbuena même s'il marque un but et demi ce soir, ne sait pas le faire et est trop attiré par l'axe

L'OM est un club qui a toujours exister à travers son attaquant. J'ai rien contre Remy (pas encore atteint ce calibre) mais on est en droit d'avoir un grand attaquant devant. Ne pas voir de grand attaquant de classe mondial dans un club qui est connu pour ça, ça fait tâche. On a jouer les pinces cette été, et j'espère que c'est pas pour rien!
Je veux du Tevez, du Drogba, du Higuain d'urgence même en prêt.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

29-Aug-11 00:42

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19658
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Il faut que nos défenseur s'achètent un cerveaux pour ne pas provoquer des pénaltys évitables et pour arrêter avec ces longs ballons exaspérant que l'on rend toujours à l'adversaire.
Il faut qu'on recrute un mec d'expérience avec la grinta et une haine viscérale de la défaite (style Heinze), le genre de mec à boire un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp si tu mouilles pas le maillot.
Il faut plus de vitesse au milieu, Diarra-Cheyrou-Lucho ou Kaboré c'est clairement trop lent, voyons ce que propose Amal.
Il faut avoir un joueur capable de déviations intéressantes pour jouer les contres, de garder le ballon devant pour permettre à tout le bloc de se regrouper.

29-Aug-11 00:46

Il_Fenomeno
 Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-10
Messages: 2381
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Je ne suis pas très inquiet, franchement on a surtout manqué de réalisme défensif et offensif en début de match, c'est énervant et on ne peut pas gagner un match comme ça. Mais dans le contenu l'équipe a été vraiment bonne, c'est surtout derrière qu'on a pas su verrouiller. On ne sait plus gagner quand on mène et c'est pas nouveau.
Mais on a dominé Lille chez eux, ils ont eu un max de réussite et ont profité de belle connerie de notre part. Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme...


Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

29-Aug-11 00:47

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Il_Fenomeno a écrit :

Je ne suis pas très inquiet, franchement on a surtout manqué de réalisme défensif et offensif en début de match, c'est énervant et on ne peut pas gagner un match comme ça. Mais dans le contenu l'équipe a été vraiment bonne, c'est surtout derrière qu'on a pas su verrouiller. On ne sait plus gagner quand on mène et c'est pas nouveau.
Mais on a dominé Lille chez eux, ils ont eu un max de réussite et ont profité de belle connerie de notre part. Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme...

Je remets la phrase de Rudi Garcia : "De tous les matches gagnés contre eux, c'est celui que nous méritions le moins." Ca veut dire pas mal de choses.

29-Aug-11 00:48

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21624
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Sinon à 2-1, j'aurais bien fait rentrer Kabore à la place de Valbuena pour bétonner au miilieu.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

29-Aug-11 00:49

Neo59
Silence! I Kill you !
Lieu: Tomorrowland
Date d'inscription: 04-Jun-04
Messages: 1433
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Ayew, Niang, Gignac

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Il est simple de tirer des conclusions lorsque les faits ont eu lieu mais je me demande vraiment pourquoi, au lieu de prendre Gignac, on a pas tenté de chopper Gameiro la saison dernière ...

29-Aug-11 00:49

antony13
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-09
Messages: 1341
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Venerabilem a écrit :

Il faut que nos défenseur s'achètent un cerveaux pour ne pas provoquer des pénaltys évitables et pour arrêter avec ces longs ballons exaspérant que l'on rend toujours à l'adversaire.
Il faut qu'on recrute un mec d'expérience avec la grinta et une haine viscérale de la défaite (style Heinze), le genre de mec à boire un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp si tu mouilles pas le maillot.
Il faut plus de vitesse au milieu, Diarra-Cheyrou-Lucho ou Kaboré c'est clairement trop lent, voyons ce que propose Amal.
Il faut avoir un joueur capable de déviations intéressantes pour jouer les contres, de garder le ballon devant pour permettre à tout le bloc de se regrouper.

Pour le défenseur j'ai trouvé exactement le profil que tu dis .Lugano .
Ah non merde il file au PSG.

29-Aug-11 00:50

olympien008
 Exclu
Date d'inscription: 25-Oct-08
Messages: 636
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Mine de rien ça fait 7 matchs sans victoire et dire que sur omtv ils trouvent encore des excuses et souligne les points positif et disent qu'on a manqué de reussite. Si on a de quoi arriver 4 ou 5 eme on a encore trop de lacune pour jouer le titre bien qu'il manquait nos 2 défenseurs centraux les arrieres sont trop faible d'un niveau de club moyen de L1. Diarra n'est plus dans le coup est est dans la lignée de sa saison dernière. Deschamps fait beaucoup d'erreurs et on risque de le payer cash meme devant on a aucun joueur qui déborde on est en dessous de lyon lille et paris et je vois pas comment on pourrait finir champion.

29-Aug-11 00:52

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

Et on se permet de refuser Niang...
Dès que Rémy a un coup de moins bien c'est le néant devant.

Je ne parlerai pas de notre défense qui restera pitoyable toute la saison. Si Aubameyang arrivait à passer facilement alors c'était clair dès que Hazard allait accélérer ça allait faire mal


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

29-Aug-11 00:54

olympien008
 Exclu
Date d'inscription: 25-Oct-08
Messages: 636
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

lucho-du-45 a écrit :

il faut qu'on recrute 2 joueurs en 24 heures pour limiter les dégâts:
un bon DC et un AG car andré il fait vraiment la tête de pas jouer au milieu et cheyrou est en conférence sur la planète pluton (ou du moins dans sa tête)

pour l'Ag je penses à Niang ou trézeguet mais pour le DC j'ai pas d'idées

ou alors on passe en 4-4-2 plat comme sa André jouera au milieu

+ 1 et en plus les freres ayew partent a la  can on se retrouvera avec gignac allier gauche.

29-Aug-11 00:57

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [EDITO] Lille 3-2 OM : les Dogues prennent leur revanche

el niño phoceen a écrit :

Sinon à 2-1, j'aurais bien fait rentrer Kabore à la place de Valbuena pour bétonner au miilieu.

Ouais fin fallait pas traîner, entre le temps où on met le 2ème but et le temps ou on encaisse le 2ème il a même pas le temps d'enlever son chasuble..

Et si on s'achetait des couilles et qu'on continuait à jouer notre jeu à 2-1, au lieu d'avoir la sempiternelle facheuse tendance de loser d'arrêter de jouer dès qu'on mène au score..

C'est pathétique, à part marquer à la 94e comme on l'a fait au TDC, je vois vraiment AUCUN moyen de gagner un match vu notre manie de se prendre un but dès qu'on mène.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Dernières News FM


Pied de page du Forum