09-Aug-11 23:45
- SEFyusan
- Exclu
- Lieu: Dark Side
Re: [OM Vidéos] Objectif Matchs & autres vidéos
Il_Fenomeno a écrit :
SEFyusan a écrit :
Il_Fenomeno a écrit :
Morel ne se jette pas, à mon sens ce n'est pas un manque d'agressivité de son côté parce qu'il empêche Boudebouz de rentrer dans la surface, s'il se jette il y a le risque que Boudebouz puisse rentrer tranquillement avec son pied gauche.
Après, Diarra ne peut pas être le seul fautif, Nogueira arrive de derrière, c'était à n'importe qui se trouvant dans cette zone de le forcer à faire une frappe difficile.
Le premier but est bien plus symptomatique de notre manque d'agressivité. Entre Fanni qui regarde le sochalien centrer et notre défense centrale qui oublie son marquage...je partage ton point de vue sur morel, il a fait le taf sur cette action.
Pour moi diarra, je me dis simplement que c'est pas normal que deux chochaliens monopolise 3 olympiens sur le côté dont 2milieux sur 3....ça veut dire qu'il y a un décalage autre part...
A mes yeux diarra ne doit pas suivre et laisser cheyrou et morel s'occuper des deux sochaliens. De fait il aurait été présent dans l'axe entre la def et lucho. Problème de coulissage je dirais .C'est vrai mais d'un autre côté, c'est à Diarra de couvrir si Morel se fait déborder...
Ce but à la limite, il me gêne moins même si on ne doit pas laisser frappe aussi facilement un mec qui arrive lancé.
Le premier à mon sens, il est bien plus préjudiciable. Et cette fois, rien à voir avec un replacement défensif, c'est les défenseurs (hors Morel) les coupables.
mouais je suis pas convaincu que ça soit a diarra de couvrir morel, c'est le taf de cheyrou et andré pour moi et le 6 doit être devant la surface. S'il dézone il doit y aller pour découper à la limite, là diarra dézone et n'attaque pas le porteur du ballon, pour moi il s'expose. Une équipe qui prend pas de but, on dit souvent que c'est une équipe "bien en place"! Sur ce but c'est pas le cas et celui qui n'est pas à son poste c'est diarra.
Pour le second, il est évitable aussi je suis d'accord mais je rend quand même hommage aux chochaliens car l'action est belle, c'est presque une action d'école :
Jeu côté gauche, transversale au latéral partit dans le dos de tout le monde, coup de rein, centre au second poteau dans le dos de la défénse pour martin qui est venu apporter le surnombre dans la surface entre morel et mbia.
Pour le coup c'est toute l'équipe qui a manqué d'agressivité sur le porteur du ballon et qui a laisser jouer les chochaliens. Ces derniers en ont bien profité.
Perso je suis plus sévère sur les mauvais placements que sur les erreurs individuelles du style perdre un duel (ça peut arriver même au plus grands joueurs) ou manquer d’agressivité (surtout que ça peut s'expliquer par la prépa).
Récapitulons, pour moi :
1er but pour diarra coupable de mauvais placement. Sest fait avoir comme un "bleus" par l'appel du chochaliens qui n'était qu'une fausse piste.
2ême pour toute l'équipe, s'explique par un trou d'air physique.
PS: désolé je m'étais absenté du pc.
Dernière modification par SEFyusan (09-Aug-11 23:47)
10-Aug-11 00:18
- Il_Fenomeno
- Exclu
SEFyusan a écrit :
Il_Fenomeno a écrit :
SEFyusan a écrit :
je partage ton point de vue sur morel, il a fait le taf sur cette action.
Pour moi diarra, je me dis simplement que c'est pas normal que deux chochaliens monopolise 3 olympiens sur le côté dont 2milieux sur 3....ça veut dire qu'il y a un décalage autre part...
A mes yeux diarra ne doit pas suivre et laisser cheyrou et morel s'occuper des deux sochaliens. De fait il aurait été présent dans l'axe entre la def et lucho. Problème de coulissage je dirais .C'est vrai mais d'un autre côté, c'est à Diarra de couvrir si Morel se fait déborder...
Ce but à la limite, il me gêne moins même si on ne doit pas laisser frappe aussi facilement un mec qui arrive lancé.
Le premier à mon sens, il est bien plus préjudiciable. Et cette fois, rien à voir avec un replacement défensif, c'est les défenseurs (hors Morel) les coupables.mouais je suis pas convaincu que ça soit a diarra de couvrir morel, c'est le taf de cheyrou et andré pour moi et le 6 doit être devant la surface. S'il dézone il doit y aller pour découper à la limite, là diarra dézone et n'attaque pas le porteur du ballon, pour moi il s'expose. Une équipe qui prend pas de but, on dit souvent que c'est une équipe "bien en place"! Sur ce but c'est pas le cas et celui qui n'est pas à son poste c'est diarra.
Pour le second, il est évitable aussi je suis d'accord mais je rend quand même hommage aux chochaliens car l'action est belle, c'est presque une action d'école :
Jeu côté gauche, transversale au latéral partit dans le dos de tout le monde, coup de rein, centre au second poteau dans le dos de la défénse pour martin qui est venu apporter le surnombre dans la surface entre morel et mbia.
Pour le coup c'est toute l'équipe qui a manqué d'agressivité sur le porteur du ballon et qui a laisser jouer les chochaliens. Ces derniers en ont bien profité.
Perso je suis plus sévère sur les mauvais placements que sur les erreurs individuelles du style perdre un duel (ça peut arriver même au plus grands joueurs) ou manquer d’agressivité (surtout que ça peut s'expliquer par la prépa).
Récapitulons, pour moi :
1er but pour diarra coupable de mauvais placement. Sest fait avoir comme un "bleus" par l'appel du chochaliens qui n'était qu'une fausse piste.
2ême pour toute l'équipe, s'explique par un trou d'air physique.
PS: désolé je m'étais absenté du pc.
Tu as inversé les buts, Martin c'est le premier, Nogueira le second.
Pour le deuxième de Nogueira donc. C'est à Cheyrou ou Diarra, donc c'est à un des deux de rester dans l'axe aussi. Donc oui je suis d'accord mais difficile d'incriminer seulement Diarra, y en a évidemment un de trop et sur une passe on se fait éliminer 3 joueurs, anormal bien sûr.
Pour le but de Martin, le premier, l'action est belle je suis d'accord mais Fanni ne se montre peut être pas assez agressif dans son couloir, bon à la limite rien de très grave encore. Je trouve plus préjudiciable de retrouver Diawara et Mbia à même pas 2 mètres l'un de l'autre sans même regarder dans leur dos ce qu'il se passe.
A partir du moment où un mec déborde, c'est plus de la zone, tu regardes la présence adverse et tu restes coller au mec. Sur l'action, les deux ont trop été attirés par le ballon, ça arrive, et ne se sont pas préoccupés de ce qui se passer dans leur dos, ici Martin.
C'est des erreurs évitables on va dire mais bon, disons que c'est un manque d'agressivité, de concentration et un coup de mou physique général pendant 20mn qu'on peut surtout retenir plutôt que les deux actions de buts précisément.
Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni
11-Aug-11 18:28
- kouid
- Voodoo chile
J'ai trouvé ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zlQTAmKZAVc[/youtube]
twitter: @AVBprolongation
14-Aug-11 22:32
- Stevenh
- Membre
Le résumé d'Auxerre - OM
http://myphoceen.fr/MyPhoceenTV/10004/R … _OM_Resume
16-Aug-11 13:56
- pandaemonium.0
- Exclu
Vidéo que je n'avais pas encore vu sur les tribunes. Dommage que la qualité des images soit si mauvaise, car la vidéo elle est pas mal du tout...
http://www.youtube.com/watch?v=fxbN3E57nr0
22-Aug-11 00:49
- Stevenh
- Membre
Résumé OMtv d'OM - Saint Etienne :
http://myphoceen.fr/MyPhoceenTV/10004/R … nne_Resume
22-Aug-11 00:57
Stevenh a écrit :
Merci,mais je vais m'éviter cette purge une seconde fois.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
22-Aug-11 00:59
Stevenh a écrit :
Même sur le résumé je trouve le temps long.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
22-Aug-11 10:11
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
geo06 a écrit :
Stevenh a écrit :
http://myphoceen.fr/MyPhoceenTV/10004/R … nne_ResumeMême sur le résumé je trouve le temps long.
Encore des commentateurs qui ne connaissent pas la règle du HJ (Remy à la 16émé), c'est désespérant.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
24-Aug-11 17:07
Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou on peut revoir les matchs entiers de cette saison ou de la derniere ? voire même de les télécharger ? S"il vous plait.
25-Aug-11 01:36
pandaemonium.0 a écrit :
Vidéo que je n'avais pas encore vu sur les tribunes. Dommage que la qualité des images soit si mauvaise, car la vidéo elle est pas mal du tout...
http://www.youtube.com/watch?v=fxbN3E57nr0
Il est bien loin ce temps là, le Velodrome me manque, aujourd'hui on dirait un grand Louis II ca fait vraiment de la peine à voir...
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
25-Aug-11 01:39
- Iphelias
- Membre
Luciano57 a écrit :
Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou on peut revoir les matchs entiers de cette saison ou de la derniere ? voire même de les télécharger ? S"il vous plait.
Le site officiel via OMTV .. je pense
25-Aug-11 01:45
Luciano57 a écrit :
T'es en galère de somnifères ?
Déjà qu'en live j'ai du mal à tenir debout, alors en connaissant le score à l'avance c'est au dessus de mes forces perso ^^
29-Aug-11 00:02
- Stevenh
- Membre
Résumé OMtv de Lille - OM :
http://www.myphoceen.fr/MyPhoceenTV/100 … _OM_Resume
29-Aug-11 21:58
- SEFyusan
- Exclu
match complet Lille OSC Vs Marseille
http://www.megaupload.com/?d=9IMLFAHV
29-Aug-11 22:04
- pat
- FIFA FOR EVER
pas vraiment envie de le revoir ce match, à part les 15 premières minutes...
29-Aug-11 22:09
- SEFyusan
- Exclu
je te comprend, je vais le revoir histoire de voir ce qui cloche dans cette équipe.
Et surtout qui est/sont le(s) coupable(s) sur les buts.
29-Aug-11 22:48
- SEFyusan
- Exclu
passivité de valbuena sur les 2premiers buts :
beria qui a tout le loisir de partir dans son dos et de se retrouver en position de ailier pour centrer. (un ailier doit bloquer son couloir)
chedjou seul devant les cages et valbubu qui met une plombe a le prendre alors qu'on mène 2-1.
homme du match sans contestation possible.
29-Aug-11 22:52
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Ca devient un peu ridicule là.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
29-Aug-11 22:56
- SEFyusan
- Exclu
tu trouves?
je me demande juste pourquoi en 3-4passes nos adversaires arrive devant nos buts.
On ne peut pas blamer que les défenseurs et le gardien.