03-Sep-11 20:16
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Re: [Basket EDF] La vie sans Parker
Je me demandais quel mot t'attendais comme ça 
03-Sep-11 20:21
¤Faf&Akh¤ a écrit :
fabous a écrit :
et tiens fat,vu que tu sembles enclin à repondre à mes questions t'en penses quoi de diaw? hier il m'a cassé les couilles comme quasi à chaque fois que je le vois jouer,peur de prendre ses responsabilités,se cache trop preferant faire une passe sur un coéquiper pas vraiment démarqué plutot que de prendre un shoot ouvert,dilettante parfois,tu kiffes ça toi?
Diaw j'ai jamais été fan, il m'agace au plus haut point, et c'est encore plus valable depuis qu'il ressemble à un sumo.
J'avais déjà moins de mal avec le Diaw agile et vivace.
Mais il reste malgré tout le joueur clé de l'EDF. On ne rivalisera pas sans un grand Bobo.
J'ose espérer qu'il va montrer autre chose face aux big teams, un Diaw créateur et percutant ça change tout. Il en a la faculté, je suis assez confiant quant à sa volonté de se sortir les doigts et de remettre les points sur les i. Si besoin est, TP lui expliquera les choses.
diaw le pb c'est qu'il est fantasque pour moi,et j'aime bien les mecs sur qui on peut compter à chaque fois,pas les mecscomme lui
je me rapelle à phoenix,il avait sorti des gros play off contre les mavs en finale de conf (defaite malgre tout) et gerait bien (jouait pivot me semble vu que amare était blessé (lannée où les suns aurait été champions si amare avait pas été out pour moi)
mais dans la foulée il était juste atroce dès le debut de saison suivant
ce mec il peut jouerà casper tout un match,c'est impensable,typiquement le mec qui peut se cacher quand on affrontera l'espagne ou la turquie car pas les cojones necessaires.J'ai jamais aimé ce joueur,je trouve son statut de capitaine limite foutage de gueule car le mec il assume jamais sur le terrain
je me dis un 5 parker-batum-un autre (entre gelabale qu'assume lui comme au dernier mondial,mike pietrus ou beaubois)-turiaf-noah ca serait le top
@cm,merci auissi d'avoir repondu
03-Sep-11 20:37
- goldenball
- Membre
-

turiaf en 4, pitié pas ça.
laissez moi ronny en bulldozer energizer en sortie du banc.
on a un problème de formation en france sur le poste 4.
nous n'avons pas cet intérieur de grande taille, capable de s'écarter pour sanctionner à 3 points.
c'est un problème que joffrey lauvergne pourrait régler qui sait à terme.
c'est un peu le seul joueur dans ce style là en france chez les jeunes.
stephen brun a le profil mais pas les qualités physiques.
là on a diaw et piétrus, c'est mieux que rien.
si diaw avait la même détermination que piétrus, il aurait été all-star mais bon c'est comme ça.
on connait le même problème qu'on a connu sur le poste de meneur derrière tipi jusqu'à l'arrivée des diot,beaubois,albicy,de colo,westermann(?).
disons que la formation française est en train de sortir des pépites tout les ans depuis la génération 87,88 , ce qu'on peut qualifier d'effet génération parker.
mais entre les 82/83 et les 87 on a un gouffre générationnel qui aurait pu nous couter cher.
là on a quelques pépites qui arrivent à l'image de fournier.
03-Sep-11 20:41
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Tillie, s'il évolue bien, pourra le devenir. Un potentiel dingue, à lui de prendre confiance et de muscler son jeu Robert.
03-Sep-11 20:45
@gold,c'est vrai que turiaf c'est plus un mec amenant le + en sortie de banc,mais quand meme diaw c'est plus possible
ceci dit le bobo est capable contre les serbes de fermer ma grande gueule,mais c'est ça le pb justement,il peut le faire et se ramasser complet tout le reste de la compét derriere,c'est diaw
04-Sep-11 00:03
- goldenball
- Membre
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
Tillie, s'il évolue bien, pourra le devenir. Un potentiel dingue, à lui de prendre confiance et de muscler son jeu Robert.
je l'ai volontairement oublié parce que je sais que certains en parlent mieux que moi.
pour moi aussi tillie a un grand avenir et monclar par exemple l'aurait pris cette année pour l'euro.
je trouve que kim a un parcours très intéressant étant allé faire ses classes à l'université de Utah.
cette génération 88/89 a un potentiel énorme avec les batum,beaubois,diot,jackson,séraphin ou tillie.
et des gars comme ludo vaty ou moerman si il trouve la clé pourront apporter aussi.
il y a que ajinca qui a flop ecrit sur son front et qui a l'air content de jouer 5 minutes par matchs en NBA.
le lock-out pourrait servir à certains de nos nba bench players de venir en france occuper de roles de vrais cadres.
par exemple j'espère que batum va avoir un rôle de leader à nancy en étant le scoreur de l'équipe.
c'est important que les jeunes apprenent à avoir la mentalité de scoreur.
04-Sep-11 00:17
- goldenball
- Membre
-

fabous a écrit :
@gold,c'est vrai que turiaf c'est plus un mec amenant le + en sortie de banc,mais quand meme diaw c'est plus possible
ceci dit le bobo est capable contre les serbes de fermer ma grande gueule,mais c'est ça le pb justement,il peut le faire et se ramasser complet tout le reste de la compét derriere,c'est diaw
le problème de diaw, c'est que personne ne l'a mis devant le fait accompli et lui a dis franchement que venir en edf avec 10 kilos de trop, c'était innaceptable.
si on avait eu maljkovic comme coach comme ça aurait pu être le cas, il aurait fait la misère à diaw.
bon là c'est le boja des années 90 dont je parle, celui de maintenant aurait arrondi les angles.
ensuite sur le strict plan du jeu, diaw n'est pas le seul coupable non plus.
pendant des années on l'a fait jouer 3 alors que son meilleur poste et son poste en nba est 4.
mais un coup fallait faire de la place à flo piétrus pour la paix des ménages, un coup on avait pas de trois donc diaw jouait les pompiers de services.
cela dit pour revenir sur diaw, boja toujours lui avait noté après l'euro 2005 ou diaw avait été le deuxième meilleur joueur du tournoi derrière nowitzki que oui boris était très fort mais qu'il avait encore une belle marge de progression.
boja parlait notamment du fait que boris était plutôt faible sur son départ en drible main gauche et que dès lors que son défenseur l'orientait sur sa main faible il était en difficulté.
boja disait que si bobo travaillait sur ce point faible, il serait injouable.
et bien 6 ans plus tard, boris a toujours le même point faible et finit toujours ses deux pas côtés gauche main droite.
on parlait beaucoup concernant MJ de son talent, de ses qualités athltétiques et bien sur de son killer instinct, mais jordan c'était avant tout le plus gros bosseur offseason.
le gars passait ses vacances a bossé son physique jusqu'à la limite et travaillait sur son jeu et ses points faibles.
et chaque début de saison, on voyait un jordan arrivait avec une corde supplémentaire à son génial arc. il avait toujours un nouveau trick.
je dis pas que boris aurait pu être MJ, je dis simplement que le GOAT bossait plus que les autres et il n'y a pas de secret dans le sport de haut niveau et surtout au basket.
bryant a le même état d'esprit, de même que dirk qui au début de sa carrière était vilipendé car il n'était pas un post player et aujourd'hui c'est limite le meilleur.
04-Sep-11 11:18
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Complètement, un bon branleur des familles le Bobo. Le potentiel technique et physique était impressionnant.
Bon 16h45 face à l'Italie, ne pas déconner faut les désosser.
S'ils nous tapent, ils auront encore une chance de passer et on se foutrait clairement dans la merde s'ils arrivent au 2nd tour puisqu'on aurait un bilan de 1-1 voire 0-2 si on perd vs la Serbie derrière.
Et encore ça c'est la version optimiste car à 0-2 on pourrait tout simplement ne pas passer si les deutch frappent les serbes.
Méfiance, l'Italie on sait ce que c'est. Ca te saute à la gueule alors que tu les croyais morts.
04-Sep-11 11:27
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

"On s'aime pas y'a pas de secret, ça va être la guerre. Nous on les aime pas, eux ils nous aiment pas, c'est parfait" @TP.
04-Sep-11 12:02
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
Le match est diffusé ?
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
04-Sep-11 12:05
¤Faf&Akh¤ a écrit :
"On s'aime pas y'a pas de secret, ça va être la guerre. Nous on les aime pas, eux ils nous aiment pas, c'est parfait" @TP.
j'ai aimé l'entendre dire ça. 
04-Sep-11 12:06
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Le match est diffusé ?
C+ sport comme tous les matchs, 16h45.
04-Sep-11 12:07
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Le match est diffusé ?
C+ sport comme tous les matchs, 16h45.
C'est bien ce dont j'avais peur !
Bon, je file chez ma daronne.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
04-Sep-11 12:39
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Je vous cale un site qui permet de suivre tous les matchs de l'Euro. Pour ceux qui n'ont pas C+ vous pouvez suivre la France, mais aussi les autres rencontres.
Il y a un dégueulasse Lituanie - Espagne à 19 heures.
http://www.sportlemon.tv/c-6.html
04-Sep-11 13:42
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
fry a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
j'ai aimé l'entendre dire ça.
Pareil, il m a fait plaisir
Si jooks. Contient bien bargnani ça devrait le faire sans souci et on pourrai même oser relancer notre banc !.. Mais je me méfie de ces italiens , ils vont nous casser les c.... jusqu au bout et Tp fera ses 32minutes...
04-Sep-11 13:46
- L'Oppossum
Exclu-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
Complètement, un bon branleur des familles le Bobo. Le potentiel technique et physique était impressionnant.
Bon 16h45 face à l'Italie, ne pas déconner faut les désosser.
S'ils nous tapent, ils auront encore une chance de passer et on se foutrait clairement dans la merde s'ils arrivent au 2nd tour puisqu'on aurait un bilan de 1-1 voire 0-2 si on perd vs la Serbie derrière.
Et encore ça c'est la version optimiste car à 0-2 on pourrait tout simplement ne pas passer si les deutch frappent les serbes.
Méfiance, l'Italie on sait ce que c'est. Ca te saute à la gueule alors que tu les croyais morts.
c'est surtout méfiance , La France en sport on sait ce que c'est, on fait une perf, on se croit déjà arrivé et au final on se prend une claque contre des tocards.
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
04-Sep-11 16:46
c'est parti 
04-Sep-11 16:52
ça joue
les automatismes commencent à venir 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
04-Sep-11 16:54
Batum 8 pts déjà.
04-Sep-11 16:56
Noah est quand même pas à son top depuis le début de l'Euro.