07-Sep-11 00:26
Re: [Basket EDF] La vie sans Parker
L'image de Parker le ballon a la main juste après le shoot serbe raté au buzzer était super prenante, tu sentais qu'il hallucinait que ce shoot ai été raté et en même temps tu sentais un enorme soulagement. Cette EDF lui tiens vraiment a coeur et il se met minable sur le terrain pour elle c'est vraiment beau a voir.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
07-Sep-11 00:30
- goldenball
- Membre
-

kifkif64 a écrit :
Lance Armstrong a écrit :
cozette-monclar-georges au basket,
brindelle-anquetil au hand
c'est le top
et j'ose le dire, j'aime rmc foot qui commente la france, lors des world cup notammentThierry Rey en judo c'est du très lourd quand même! C'est le seul, avec Monclar, capable d'être consultant mais également devenu un commentateur-bis, du très haut niveau!
Guimard en cyclisme tu sens qu'il maitrise (même si le temps et l'âge font leur oeuvre et qu'il a des moments où il déconnecte). Toute l'équipe cyclisme d'eurosport d'ailleurs aussi est assez compétente, Durand est un bon consultant je trouve.
En rugby Sella, Bayle c'était pas trop mal sur canal.
En tennis canal (à un degré moindre eurosport) c'est vraiment pas mal aussi.
ah la belle époque de laurent fignon et de son sandwich saucisson sur eurosport.
brindelle est top au niveau du handball aussi.
sinon je crois que c'est vraiment ça le pire sur la période gomez.
le type est même pas candidat et il est choisi et d'ailleurs j'ai oublié de dire au passage que la fédé s'était bien foutu de la gueule de rigaudeau.
punaise gomez a été un grand coach fin des années 80,début des nineties mais le type a réussi à s'engueuler avec tony, le gars qui a jamais eu de problèmes dans sa carrière avec ses coachs.
le type qui accepte à l'euro 2005 d'aller sur le banc vu qu'il était à la rue physiquement.
mais gomez c'était le pote de jpdv et d'ailleurs je me demande si jpdv était pas l'assistant de gomez en 1995 à l'euro en grèce.
07-Sep-11 00:56
- FREEMAN42
- Membre
-

- Lieu: OMPlanete
goldenball a écrit :
kifkif64 a écrit :
Lance Armstrong a écrit :
cozette-monclar-georges au basket,
brindelle-anquetil au hand
c'est le top
et j'ose le dire, j'aime rmc foot qui commente la france, lors des world cup notammentThierry Rey en judo c'est du très lourd quand même! C'est le seul, avec Monclar, capable d'être consultant mais également devenu un commentateur-bis, du très haut niveau!
Guimard en cyclisme tu sens qu'il maitrise (même si le temps et l'âge font leur oeuvre et qu'il a des moments où il déconnecte). Toute l'équipe cyclisme d'eurosport d'ailleurs aussi est assez compétente, Durand est un bon consultant je trouve.
En rugby Sella, Bayle c'était pas trop mal sur canal.
En tennis canal (à un degré moindre eurosport) c'est vraiment pas mal aussi.ah la belle époque de laurent fignon et de son sandwich saucisson sur eurosport.
brindelle est top au niveau du handball aussi.
sinon je crois que c'est vraiment ça le pire sur la période gomez.
le type est même pas candidat et il est choisi et d'ailleurs j'ai oublié de dire au passage que la fédé s'était bien foutu de la gueule de rigaudeau.
punaise gomez a été un grand coach fin des années 80,début des nineties mais le type a réussi à s'engueuler avec tony, le gars qui a jamais eu de problèmes dans sa carrière avec ses coachs.
le type qui accepte à l'euro 2005 d'aller sur le banc vu qu'il était à la rue physiquement.
mais gomez c'était le pote de jpdv et d'ailleurs je me demande si jpdv était pas l'assistant de gomez en 1995 à l'euro en grèce.
Bof je trouve que Brindelle, il pipe pas grand chose niveau technique et tactique au hand...par contre il te fait vivre un match comme personne !!! Son binome avec Anquetil (qui maitrise technique et tactique mais pas le "show") fonctionne à la perfection, c'est vrai !!
07-Sep-11 00:57
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
D'ailleurs Tony l'a gentiment chargé récemment à l'ex sélectionneur angolais! Pire coach de sa carrière, ça c'est dit.
Avec le recul on peut se dire qu'avec Babac ils ont, sans lâcher la sélection, fait le nécessaire pour que Gomez aille voir ailleurs.
Le choix de Gomez a été une attaque frontale d'el Rey avant tout. Il était prêt, avait quasiment déja un staff en tête, les joueurs étaient pour... mais pas dans le moule souhaité par la fédé (et pas les bonnes amitiés). Monclar en a aussi payé les pots cassés mais ce qu'a vécu Rigaudeau ressemble énormément à ce qui s'est passé avec Blanc quand Domenech a été pris à sa place.
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
07-Sep-11 00:59
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Sinon, ça te plaira certainement golden, mais Bauermann et les allemands ont une légère rancoeur envers Mainini et ses acolytes. Ils ont l'air d'adorer le format de cet euro!
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
07-Sep-11 01:39
- goldenball
- Membre
-

ouais le format de l'euro c'est n'importe quoi.
c'était quoi déjà la raison outre l'élection de mainini à la tête de la fiba.
ah oui il fallait repecher l'italie et son jeu hautement collectif.
apparemment monclar disait que ça grinçait des dents dans les coulisses sur ce format.
je pense qu'on va revenir à plus de logique.
et pour gomez, si tipi a balancé ce scud, c'est qu'il a du biscuit.
pour moi c'est clair que bobo le diplomate a bien oeuvré en coulisses avec tipi.
on sent clairement que depuis l'arrivée de collet en 2009, la dtn et la fédé sont moins présentes autour de l'edf. pourvu que ça dure.
le pire sur l'histoire de rigaudeau, c'est que c'est la fédé qui au départ est allé le chercher et derrière ils l'ont trainé dans la boue comme la plus merdique des bouses de vaches.
rigaudeau, le roi, bref ça fait mal.
mais je ne fais pas de souci, si jamais par bonheur on sort vivant du second tour et on va en demi, jpdv sera là pour assurer les commentaires en tant que consultant de choc sur france 2.
Dernière modification par goldenball (07-Sep-11 01:41)
07-Sep-11 01:54
- kurosaki-kun
Exclu-

C'etait vraiment un bon match?
je demande car quand je vois le commentaire au dessus de la video :
Pour voir ou revoir l'un des plus grands matches de l'histoire du basket français de ces dix dernières années, c'est par ici.
"Comme même"
"Fait d'hiver"
07-Sep-11 03:03
- goldenball
- Membre
-

c'est le match du tournoi et très certainement un match à placer très haut dans notre modeste panthéon du basket français.
je viens de revoir le contre de séraphin sur krstic, c'était violent mine de rien.
bon après c'est clair que krstic a fait un sacré chantier sur ce match mais quand même.
en fait kévin, au départ je le voyais comme notre sofo mais au final quand je vois comment il défend le pick and roll, il me rappelle de plus en plus un illustre interieur NBA que je ne citerais pas.
07-Sep-11 04:08
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Ta référence pour Séraphin est la même que celle de Monclar je crois.
Et puis Sofo, à part le fait d'être large comme 3 Babac après un été passé au Mcdo, il m'a jamais vraiment plu, surtout que son jeu, pour moi, ressemble pas du tout à celui de Séraphin.
T'as un pur center, qui s'éloigne rarement du cercle, qui score (depuis qu'il est au Maccabi uniquement) et qui prend un rebond quand il a plus d'hamburger dans les mains, c'est-à-dire 2 à 3 fois par match. Et sa défense consiste à se mettre devant l'adversaire comme ça le temps qui le contourne les 24 sec. sont écoulées et l'adversaire est en panne d'essence au bout de 3 possessions. Après c'est sur qu'il est très mobile pour son physique et provoque beaucoup de fautes (source principale de son scoring).
Séraphin lui est plus versatile, défend très bien sur pick&roll comme tu l'as dit (mine de rien c'est crucial en edf, avant lui on avait aucun défenseur vraiment bon sur les p&r défensifs et on en bouffait à chaque match, comme la zone de l'autre côté), il est capable de prendre des rebonds, avec une belle aptitude aux rebonds offensifs. Et il est capable d'être adroit sur le pick&pop, ce qu'on a pas trop eu non plus chez les bleus ces dernières années. Il a un petit shoot correct, un hook mécanique qui est assez bien en place.
Donc à part le fait d'être aussi grand que large, je vois pas trop la ressemblance avec Sofo
@kuro
A part certaines séquences de matchs passés, notamment en 2007 (Russie, Grèce...), ce match-là est le plus accompli depuis belle lurette. Surtout que là, contrairement à l'époque, ça a tenu tout un match. Et, aussi ça a été fait contre les serbes (largement dans le top5 mondial) alors que ceux-ci font un très bon match et avec un basket offensif léché, chose rare pour l'edf
Dernière modification par kifkif64 (07-Sep-11 04:12)
07-Sep-11 07:06
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
piles a écrit :
Ultra for ever a écrit :
guillOM1322 a écrit :
Fais gaffe PilesJ'aurais dû précisé "no homo"
j'ai confiance t'es un père de famille
Toutafé 
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
07-Sep-11 07:13
- kurosaki-kun
Exclu-

kifkif64 a écrit :
@kuro
A part certaines séquences de matchs passés, notamment en 2007 (Russie, Grèce...), ce match-là est le plus accompli depuis belle lurette. Surtout que là, contrairement à l'époque, ça a tenu tout un match. Et, aussi ça a été fait contre les serbes (largement dans le top5 mondial) alors que ceux-ci font un très bon match et avec un basket offensif léché, chose rare pour l'edf
Merci a toi et Golden...
Vais matter ca en rentrant, pas grand chose d'autre a faire...
J'aurai au moins l'element comique avec Noah qui court...
Dernière modification par kurosaki-kun (07-Sep-11 07:14)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
07-Sep-11 08:55
- laocon
- The Und€rt@ker
-

- Lieu: Gillette Stadium
Magnifiques ces bleus
contrairement aux chèvres de Didier Laurent Domenech 
Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba
07-Sep-11 10:59
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
kurosaki-kun a écrit :
kifkif64 a écrit :
@kuro
A part certaines séquences de matchs passés, notamment en 2007 (Russie, Grèce...), ce match-là est le plus accompli depuis belle lurette. Surtout que là, contrairement à l'époque, ça a tenu tout un match. Et, aussi ça a été fait contre les serbes (largement dans le top5 mondial) alors que ceux-ci font un très bon match et avec un basket offensif léché, chose rare pour l'edfMerci a toi et Golden...
Vais matter ca en rentrant, pas grand chose d'autre a faire...
J'aurai au moins l'element comique avec Noah qui court...
Malheureusement c'est pas les commentaires français, tu rates la doublette Monclar/Cozette de C+.
Surtout si t'es pas un fan absolu de basket, te farcir 2h des commentateurs espagnols ce sera pas du même effet que les deux barjos nationaux 
07-Sep-11 11:02
ce soir match capital,tu perds et t'es de nouveau à la lutte et tu risque de galerer contre lotuanie-espagne
tu gagnes t'es qualifié et tu peux te permettre de faire jouer les roles players contre l'espagne pour finir....
batum my pick va sortir le gros match je le sens.....
Dernière modification par fabous (07-Sep-11 11:03)
07-Sep-11 11:11
- mathigoal
- Membre
-

- Lieu: paris
le match c'est bien ce soir à 17 h ?
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
07-Sep-11 11:13
ouep
ca me fait chier je pourrais pas le voir
07-Sep-11 11:13
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
fabous a écrit :
ce soir match capital,tu perds et t'es de nouveau à la lutte et tu risque de galerer contre lotuanie-espagne
tu gagnes t'es qualifié et tu peux te permettre de faire jouer les roles players contre l'espagne pour finir....
batum my pick va sortir le gros match je le sens.....
Attention à la décompression ..
Les turcs même si hors de chez eux c est pas terrible çà reste une équipe impressionnante..
7 jouers à plus de 2.05 m.. On va se faire poster dans tous les sens..
Va falloir gerer les fautes de Noah Serafin...
Ca passera si on met de la vitesse dans notre jeu, si on arrête la balle on passera pas leur défense 5eme du tournoi..
07-Sep-11 11:14
Loustik a écrit :
fabous a écrit :
batum my pick va sortir le gros match je le sens.....Attention à la décompression ..
Les turcs même si hors de chez eux c est pas terrible çà reste une équipe impressionnante..
7 jouers à plus de 2.05 m.. On va se faire poster dans tous les sens..
Va falloir gerer les fautes de Noah Serafin...
Ca passera si on met de la vitesse dans notre jeu, si on arrête la balle on passera pas leur défense 5eme du tournoi..
et dire que di l'espagne avait battu ces turcs on était deja quasi qualifié 
07-Sep-11 11:22
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
A ce demander si ils ont pas fais exprès...
07-Sep-11 11:29
- L'Oppossum
Exclu-

On doit être sûr de notre force.
Ce groupe est très relevé et je trouve ça bien pour nous qu'on ait pas de marge de manoeuvre...on est bon quand on a pas de calcul à faire.La difficulté monte crescendo et c'est ça qu'il nous faut.
Les turcs on peut les taper.et ensuite, si, on est qualifié, l'idée c'est d'essayer de sortir la lituanie ou l'espagne du tournoi dès le deuxiême tour, ça libererait une place dans les 6.
Dernière modification par L'Oppossum (07-Sep-11 11:29)
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh