12-Sep-11 11:27
[NEWS] Riolo : "que va faire Deschamps ?"
Riolo : "que va faire Deschamps ?"
Daniel Riolo s'est exprimé sur le nouvel échec de l'OM samedi soir contre Rennes (0-1). La défaite risque de peser lourd dans la tête des joueurs avant un premier match capital de Ligue des Champions en Grèce contre l'Olympiakos. Riolo, sur son blog de RMC, pense que le mal est profond et que Didier Deschamps devra faire des miracles pour redresser son équipe.
[i]"Techniquement, l'OM est en souffrance. Collectivement, c'est très pauvre, individuellement, peu se sauvent. Difficile dans ces conditions de bouger une équipe tactiquement très au point, venue en plus, pour prendre un point ! L'OM va mal, c'est évident. Mais que veut et que va faire Deschamps ? Peut-il continuer à poursuivre un p la suite de la news >>
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."
12-Sep-11 11:34
Re: [NEWS] Riolo : "que va faire Deschamps ?"
Je trouve pas que collectivement ça soit "très pauvre" comme Riolo le dit. Au contraire dans l'expression collective on est pas si mal, mieux que l'an dernier en tout cas et mieux aussi que des équipes comme Lille ou Paris qui ont gagné leurs derniers matchs sur des exploits individuels. On a un manque dans ce domaine pour l'instant, des joueurs pas assez décisifs, devant le but ou en défense.
Mais je pense que ça viendra, c'est une question de confiance car on a des joueurs de qualité. Il faut déjà sortir de cette spirale négative, en sortant une bonne performance dès demain en Grèce.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
12-Sep-11 12:01
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

moi je trouve pas son analyse si fausse, surtout concernant le projet de jeu.
voila que deschamps veut produire du jeu alors qu'il a demandé, entrainé, et formé des joueurs pendant 2 ans à un style de jeu tres physique et fermé, avec des individualités fortes devant.
Je pense que beaucoup de joueurs qu'on a n'ont tout simplement le profil de l'emploi.
on ne prend pas des deménageurs pour en faire des ballerines en cours de route.
à part le projet de jeu, les insuffisances au niveau du recrutement n'ont pas comblé les faiblesses de l'année derniere au niveau de l'attaque et des latéraux défensifs. au contraire, les departs de taiwo et de heinze ont créé une grosse faiblesse du coté gauche que morel aura bien du mal à combler.
au delà du mercato, le choix d'avoir des latéraux offensifs me laisse dubitatifs. Deschamps s'evertue à faire du 4-3-3 alors que je pense qu'on a pas les joueurs pour ca.
12-Sep-11 12:20
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
"Collectivement, c'est très pauvre"
Riolo a raison car depuis le départ des joueurs détonateurs, type Niang ou Ben Arfa ou même d'un Brandao qui malgré ses pieds carrés usait les défenses,on a pas progressé dans l'animation offensive. Parvenir à déstabilisé les défenses et se procurer des occasions nets on sait pas faire..
Deschamps et Stephan nous disent en gros " c'est dans les têtes ça va venir" . Tu parles d'une solution...Il faut une solution tactique et très vite sinon on va couler j'en suis quasi sur. Deux pointes et Amal à la baguette perso je vois pas d'autre remède au vu de notre "riche" effectif .
Dernière modification par mystic fiever (12-Sep-11 12:20)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
12-Sep-11 12:37
mystic fiever a écrit :
Riolo a raison car depuis le départ des joueurs détonateurs, type Niang ou Ben Arfa ou même d'un Brandao qui malgré ses pieds carrés usait les défenses,on a pas progressé dans l'animation offensive. Parvenir à déstabilisé les défenses et se procurer des occasions nets on sait pas faire..
Deschamps et Stephan nous disent en gros " c'est dans les têtes ça va venir" . Tu parles d'une solution...Il faut une solution tactique et très vite sinon on va couler j'en suis quasi sur. Deux pointes et Amal à la baguette perso je vois pas d'autre remède au vu de notre "riche" effectif .
Pourtant, hormis le match contre saint étienne, on a eu pas mal d'occasions pendant toutes les rencontres. Ce que tu décris à la limite c'est une baisse de la qualité individuelle des joueurs. On a eu globalement la mainmise sur le jeu pour ce début de saison, plus d'occases que nos adversaires et on a soit perdu soit fait nul, c'est bien qu'il y a un problème dans les 2 zones de vérités. En attaque on manque au choix d'adresse ou de réussite, ou bien des deux. Et en défense on a l'impression qu'on prend un but à chaque offensive et à chaque tir adverse.
Pour moi, certains joueurs sont en dessous de leur niveau et ces carences individuelles nous coutent ce début de saison difficile. Pas la maitrise, où je le répète je trouve qu'on est mieux que certaines équipes comme Lille ou Paris que j'ai suivi depuis le début de saison.
Après on peut penser que nos individualités ne sont pas assez fortes, moi je pense plutôt qu'elles sont en manque de confiance et que la situation peut s'inverser.
Dernière modification par rackhir (12-Sep-11 12:40)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
12-Sep-11 12:46
- 09CISSE13
- Membre
-

Tu as sucé le belin a deschamps, il fallait lui donner toutes les cartes , alors retourne pas ta veste comme tu sais si bien le faire occupe toi de ton club de coeur et viens pas nous emmerder...si dans la vie tu dois laisser tomber aux premiers emmerdes vaut mieux rester chez toi. Il est dans la même situation qu ' Emon y a 3 ans, Gerets est arrivé et on a terminé second.
Gignaker le Zlatan
12-Sep-11 12:47
- 09CISSE13
- Membre
-

mystic fiever a écrit :
Sauf que pour riolo HBA et Brandao n'étaient pas des joueurs de foot
Gignaker le Zlatan
12-Sep-11 12:52
- Ckao
- Membre
-

Pas vraiment d'accord sur une chose, si Rennes n'était venu que pour prendre un point, Antonetti n'aurai pas fait rentrer deux attaquants en seconde période, et aurai pris Mandjeck et Doumbia dans le groupe.
L'OM n'a pas eu de réussite mais n'a pas trop mal joué.
12-Sep-11 13:02
- zico
Exclu- Date d'inscription: 06-Jun-04
Pour moi le mauvais début de saison de l'OM est du à plusieurs choses !
1. Le calendrier (on a un calendrier assez bizarre . A la fin de la 6e journée !
on aura jouer :
Lyon (2e l'an dernier)
Lille (1er)
Sochaux (5e)
StEtienne (8e)
Auxerre
Rennes (6e)
2. Un arbitrage contestable :
Outre la suspension de N'Koulou 3 matchs qui est halluciantes, l'OM aurait pu bénéficer de 1 ou 2 pénos depuis le début de la saison...
3. Manque de réussite,
j'ai vu les 5 matchs et on ne mértie d'en perdre aucun... On mérite meme de les gagner tous les 5 au poings...
Y prends le début de saison de Lyon et du PSG qui ont déjà affronté des relégables... Avec le PSG qui bat valenciennes sur 1 péno donné... et la réussite d"hier soir contre brest...
et vous avez la réponse du mauvais début de saison
12-Sep-11 13:43
- headake
- Membre
-

le probleme c'est surtout individuellement je pense. Il n'y a aucun joueur qui fait la différence. Et quand je vois que J ayew était titulaire c'est vraiment qu'on touche le fond, il ne seriat meme pas dans le 11 des 6 ou 7 premiers du championnat.
individuellement:
Mandanda n'est pas bon et n'est plus décisif depuis au moins 10 journées et c un gros probleme
la charniere est aleatoire avec diawara qui n'est plus que l'ombre de lui meme
Azpi sert a rien et nous a couté 8 millions
morel... voilà c'est morel quoi il fait ce qu"'il peut mais c'est abusé pour l'om
diarra est cramé depuis 2ans et nous coute cher avec son salaire
lucho n'est pas bon comme depusi 1an et demi
gignac revient
ayew a pris le chou et n'est pas bon
valbuena remy et cheyrou remonte le niveau mais le reste est trop faible..
L'unique changement par rapport a avant c'est que quand on a été champion la défense était costaud mais offensivement c'était pauvre aussi.... l'an dernier encore pire et cette année c'est le pompon..
Sur le papier on a une equipe pour etre 4 eme ou 5 eme il faut etre realiste
Mais c'est tout allez l'OM et même quand on était en D2 on était derrière l'équipe.Que ca continue mais ca fait chier de voir tous les mauvais choix faits ces dernieres années pour un aussi grand club.
12-Sep-11 16:07
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

ca sera bien si on accroche la ligue europa. vous pensez que j'exagere? on verra.
12-Sep-11 17:08
- Elpilonos
- AssBreaker
-

- Lieu: DTC (dans ton cul)
Ma réponse bientôt sur OMPlanète dans le cadre d'un édito "tactique" 
Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF
12-Sep-11 17:19
- Davor Suker
- Membre
-

DD doit revoir son effectif, mettre des joueurs qui ont envie de jouer, laisser els divas sur le banc
12-Sep-11 17:37
- krovider
- ma part des ténèbres
-

- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Davor Suker a écrit :
DD doit revoir son effectif, mettre des joueurs qui ont envie de jouer, laisser els divas sur le banc
Je pense que les divas, avant que la rencontre ne démarre ont envie de jouer et c'est après le coup de sifflet que ça coince.
Deschamps, je crois qu'il n'a pas 36 solutions, soit il fait des changements parceque y'a urgence, soit il laisse en l'état en attendant que ça vienne tout seul. Maintenant si y'a pas une réelle remise en question sur les choix de départ, quelquepart je trouverais ça grave parceque ça voudrait dire que le contenu des matchs et le comportement de certains ne déplaisent pas tant que ça à Deschamps...
J'ai vu plusieurs analyses dans les medias sur le match de Rennes(je ne parle pas de celles des supporters qui n'ont de compte à rendre à personne), beaucoup parlent d'un manque de chance, d'un gardien en état de grâce en face, les conneries habituelles qu'on entends facilement pour expliquer un mauvais résultat (sauf que là on est sur une série de mauvais résultat 8 matchs d'affilée sans victoire en championnat !), j'ai eu l'impression qu'il n'y a que Di Meco qui a eu le cran de dire que le plus gros problème c'est que les joueurs ne sont pas au niveau ! Et si le problème est collectif, c'est donc a l'entraîneur de revoir sa copie. Un rythme de sénateur comme celui contre Rennes, je veux bien qu'on chouine parceque Costil a fait 2-3 arrêts décisifs, mais à la maison alors qu'on attends la première victoire de la saison, ses cages on doit les pilonner jusqu'à qu'il craque. Or ce n'était pas le cas. Des occasion franches l'équipe n'en a pas eu tant que ça.
Deschamps doit changer des choses, les joueurs doivent arrêter de parler, Deschamps a eu ses recrues le plus tôt possible, il a écarté ce qui le gênait à la direction et son début de championnat ressemble pourtant à la seconde année d'Albert Emon...
Dernière modification par krovider (12-Sep-11 17:39)
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
12-Sep-11 17:47
- mighty971
Exclu-

Je n'interviens pas souvent mais là...pfff que dire de cette équipe ? On est en train malheureusement de tomber dans un cercle vicieux où les défaites et les contre performances vont devenir de plus en plus pesantes dans les têtes et dans les jambes.
Peur de mal faire, peur de prendre des buts, etc...tout cela va pousser l'équipe à moins tirer, moins tenter, moins dribbler et finalement se recroqueviller sur ses cages de peur de prendre un pion...Quelle différence quand même entre le match de Lille et le dernier match.
Typiquement l'empreinte du manque de confiance. Les erreurs sont toujours aussi flagrantes mais au moins il régnait une confiance en nous. Là toute cette confiance a disparue...Et ça se voit. A partir du moment où Rennes a marqué, je savais davance que le match était plié.
Du reste, quand on voit l'entraineur gueuler "mais c'est pas possible ça" au but de rennes, je me dis, on est pas sorti de l'auberge. Comme si lui même pensait que le destin s'acharnait sur nous...Si le capitaine pense ça, que doivent penser les joueurs ?
Et dire que chaque match, on manque de chance, OK. Mais cela témoigne aussi d'une équipe complètement perdue et manquant quand même de talent. A chaque match, on reproduit les mêmes trucs. On va marquer et on prend une claque. Il manque la froideur du tueur.
Manque de talent dans cette équipe tout simplement. De bons joueurs mais personne n'a l'étincelle capable d'enflammer la rencontre.
Pour ma part j'aurais revu toute l'équipe de A à Z en enlevant déjà lucho qui fout rien. S'il veut plus jouer, qu'il le dise. Faire jouer les meilleurs, terminé ! Je préfère une équipe qui soit moins bonne mais qui se dépouille sur le terrain plutôt que des starlettes incapables de se battre.
Les ailiers ne font pas le job. Que cela soit Awew ou Valbuena. Les défenseurs sont abandonnés. Diarra n'en branle pas une. Idem pour Diawara. En fait, plus je pense en écrivant et plus je me dis qu'il n'y a rien à faire de cette équipe niveau changement; On a même pas de remplaçant digne de ce nom...Quand on voit qu'on est obligé de titulariser Awew en attaque, t'as tout compris....
13-Sep-11 00:16
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

comme je l'ai dit c'est une generation qui nous a apporté le titre, maintenant faut reconstruire une nouvelle equipe. et je n'ai pas confiance en deschamps pour le faire.
13-Sep-11 00:18
Ça serait un choix crucial pour les 10 prochaines années voire plus,je vois pas qui serait capable de mener ce projet hormis DD.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...