13-Sep-11 17:12

Elpilonos
AssBreaker
Lieu: DTC (dans ton cul)

[EDITO] L'OM a-t-il besoin d'un nouveau projet de jeu ?

L'OM a-t-il besoin d'un nouveau projet de jeu ?
Depuis son arrivée au club, Didier Deschamps a mis en place un 4-3-3, un système qui a fait ses preuves avec des titres à la clé. Cependant, le moins que l'on puisse dire, c'est que la dynamique semble s'essouffler. Étudions ensemble la possibilité d'un nouveau projet de jeu.rnrnUn 4-3-3 de la Desch' à la dèchernCommençons par comprendre pourquoi le 4-3-3 ne fonctionne(ra ?) pas cette année.rnLe premier problème c'est que, ce 4-3-3, tout le monde le connait. Il ne surprend plus personne, nos adversaires ayant décortiqué nos matchs et s'y étant adapté. L'OM domine de moins en moins son sujet, même contre des équipes supposées plus faibles qui jouent pour la plupart regroupées et avec une défe la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Sep-11 17:41

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Re: [EDITO] L'OM a-t-il besoin d'un nouveau projet de jeu ?

l'OM  a besoin en priorité d'une infirmerie vide et de joueurs qui font pas n'importe quoi (suspensions).

Pour l'instant DD  fait ce qu'il peut pour boucher les trous et sans un effectif complet difficile de tester et juger tel ou tel système.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

13-Sep-11 17:43

Pi
Goleador
Lieu: Mars' Barcelona and many more

Bel article, bien que je ne pense pas que Cheyrou puisse jouer en sentinelle dans un milieu en losange.

Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!

13-Sep-11 17:50

Elpilonos
AssBreaker
Lieu: DTC (dans ton cul)

Pi a écrit :

Bel article, bien que je ne pense pas que Cheyrou puisse jouer en sentinelle dans un milieu en losange.

Merci wink
Il n'a pas moins de volume de jeu que le Diarra du moment je pense...

Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF

13-Sep-11 18:25

Alex89
Membre

le problème c est le schéma de jeu joué a une pointe c est bien si les joueurs de coté crées beaucoup de décalages ou qu'ils ont une très bonne qualité de centre, ce qui n'est pas le cas du coup on pèse pas assez avec une seul pointe ! Il y a aussi le manque de mouvement sans ballon c est flagrant aucune disponibilité pour le porteur du ballon ! Et pour finir le manque de réalisme du a la moyenne d age de nos attaquants qui manquent d expérience devant les défense regroupé

13-Sep-11 18:28

Pi
Goleador
Lieu: Mars' Barcelona and many more

Elpilonos a écrit :

Pi a écrit :

Merci wink
Il n'a pas moins de volume de jeu que le Diarra du moment je pense...

Certes, mais c'est une question de poste de prédilection selon moi. Et pour moi cheyrou n'a pas les caractéristiques pour jouer à ce poste. En tout cas seul devant la défense.

Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!

13-Sep-11 18:37

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

D'accord sur le 4-3-3 avec le joueur de fixation qu'on a pas et la créativité sur les côtés.
Il faut aussi différencier le 4-2-3-1 du 4-3-3,ça se ressemble mais il y a deux choses importantes qui changent selon moi c'est les positions de Diarra et Lucho d'un système à l'autre.En ce début de saison on a surtout joué en 4-2-3-1 et non en 4-3-3.
Je condamne pas le 4-3-3 bien qu'il y ait des inconvénients,ce qui est important concernant le système c'est aussi la volonté des joueurs.On peut très bien avoir avec le même système une équipe qui joue défensif et offensif.La saison dernière je trouvais le 4-3-3 trop défensif par rapport à l'utilisation des latéraux par exemple,le fait qu'on demandait à Lucho de se focaliser sur l'aspect défensif en première partie de saison et de façon plus générale j'avais l'impression qu'on manquait d'envie et d'enthousiasme.
Cette saison je pense qu'on pourrait essayer de jouer en 4-3-3 offensif même si tout sera pas parfait,je pense qu'on devrait privilégier l'équilibre.

Le 4-4-2 en losange,4-3-1-2 voire 4-1-3-2,je suis pas forcément contre,il y a des avantages,on pourrait voire plus de jeu.Mon doute c'est plus au niveau de l'équilibre et du temps pour le mettre en place.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

13-Sep-11 18:37

landwell-06
 Exclu

Pour qu'il y ait projet de jeu il faut déjà de la maitrise technique. On joue comme des merdes depuis 3 ans. Quand je vois Lille avec des joueurs simples et besogneux je me dis aussi que certains devraient dégonfler et prouver

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

13-Sep-11 18:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

non, l'om a surtout besoin de faire jouer ses joueurs les plus en forme.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Sep-11 18:45

landwell-06
 Exclu

Pour qu'il y ait projet de jeu il faut déjà de la maitrise technique. On joue comme des merdes depuis 3 ans. Quand je vois Lille avec des joueurs simples et besogneux je me dis aussi que certains devraient dégonfler et prouver

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

13-Sep-11 18:47

saki
 Exclu

je suis en désaccord avec beaucoup de choses (Chey seul mdef, Diarra en dc, Valbuena sur le banc, Lucho plus haut que Ayew et Amalfitano, les attaquants qui auraient subitement de l'espace du fait de ce schema, Brandao ridicule, Azpi pas formidable tout juste le niveau L1, croire qu'un schema c'est un projet de jeu, croire qu'avec un milieu comme ca on serait plus capables de conserver un score, et surement d'autres)

plutôt que DD fasse des essais (surtout celui là), je préférerai que les joueurs arrêtent de faire des erreurs idiotes qui coutent des buts, et qu'ils soient meilleurs devant le but

13-Sep-11 19:06

kalala
Membre

Si vous avez VRAIMENT vus TOUS les matchs de l'OM, mis à part contre St Etiénne, on a toujours produit au moins 1 mi temps avec une qualité de jeu qu'on avait plus vus depuis trés longtemps mais à chaque fois la victoire nous à échapper soi car on a plongé physiquement, soi sur des erreurs individuelles ou bien car le gardien d'en face était en état de grâce.
Je ne cherche pas d'excuses aux joueurs ni à DD mais un moment y en a marre de lire des pleurnichards qui disent qu'on a une équipe de merde et qu'on est fichu.
Et ils se prétendent supporters ?
Le projet de jeu plus alléchant commence clairement à se mettre en place depuis le début de saison mais seulement sur 1 mi temps à chaque fois, l'équipe commence à digérer la préparation, les joueurs se rendent compte qu'ils doivent être plus concentrer et commettre moins d'erreurs.
ça ne peut aller qu'en s'améliorant.
Il faut juste 1 victoire et le reste suivra.

13-Sep-11 19:51

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Fanni a droite et pas dans l'axe
Diarra lucho en recup a plat
Valbu 10
André ailier gauche
Jordan ou amal ailier droit
Devant Gigi et Remy

Faut arretez avec ces 451 masqué en 433

Droit au but

13-Sep-11 20:05

saki
 Exclu

yEzan a écrit :

Valbu 10
André ailier gauche
Devant Gigi et Remy

diarra lucho
amal valbu andré
remy gignac

il reste plus que 3 joueurs pour la defense, une erreur j'imagine?

Dernière modification par saki (13-Sep-11 20:06)

13-Sep-11 20:09

vel'saian
Maître Zen...?

saki a écrit :

yEzan a écrit :

Valbu 10
André ailier gauche
Devant Gigi et Remy

diarra lucho
amal valbu andré
remy gignac

En même temps on défends à 0 en ce moment...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Sep-11 20:14

saki
 Exclu

lol

13-Sep-11 20:26

gwada1978
Membre

benj'ai vu la compo ça me semble pouvoir tenir la route pour ce soir mise à part l'inconnu en défense traore sinon cheyrou à gauche ça fait un moment que je voulais voir ce que ça pouvait donner il a les qualité pour défendre et attaqué et combiné avec morel nkoulou en 6 avoir

13-Sep-11 20:27

gwada1978
Membre

gwada1978 a écrit :

benj'ai vu la compo ça me semble pouvoir tenir la route pour ce soir mise à part l'inconnu en défense traore sinon cheyrou à gauche ça fait un moment que je voulais voir ce que ça pouvait donner il a les qualité pour défendre et attaqué et combiné avec morel nkoulou en 6 avoir

Mandanda

Azpilicueta        Diawara    Traoré        Morel

Diarra        N'Koulou

Amalfitano            Lucho            Cheyrou

Rémy

13-Sep-11 21:08

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

saki a écrit :

diarra lucho
amal valbu andré
remy gignac

Y'a goal volant  lol

Nan sérieux, pas d'erreur, le 352 c'est une formation trop puissante, qui peut evoluer en cours de match en 532 ou 343
Bon c'est sur Qu'avec un taiwo à gauche ça aurait plus de gueule, et un DC qui tient la route.Mais franchement vu nos joueurs au milieu et devant c'est le top.
Apres DD ose meme pas mettre un 442 alors un 352 faut meme pas y compter.Trop de frilosité, droit au but ou quoi ?

Droit au but

14-Sep-11 09:25

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

pour moi un 4-4-2 avec 2 MC (cheyrou, lucho) et 2 ailiers (valbuena, ayew) , avec un attaquant en point fixe (gignac) autour duquel tourne un autre attaquant(remy) ca peut etre bien si les joueurs reviennent à leur niveau.

Dernières News FM

Pied de page du Forum