Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Rémy, meilleur buteur de l'OM en fin de saison ?
15-Sep-11 19:08
[EDITO] Rémy, meilleur buteur de l'OM en fin de saison ?
Rémy, meilleur buteur de l'OM en fin de saison ?
Pour 68% des sondés sur OMplanète, Loïc Rémy sera le meilleur buteur phocéen de la saison. Une écrasante majorité qui montre peut-être de la déception au regard des performances d'André-Pierre Gignac (26%) la saison passée, de Lucho Gonzalez (1%) et d'André Ayew (2%) cette saison (même si ce dernier a inscrit 4 buts pour le moment). Si la logique est respectée puisque Loïc Rémy était déjà meilleur buteur au terme de l'échéance précédente qui a vu le sacre du LOSC, nous allons tout de même nous interroger sur ce qui ressemble bien à un plébiscite.rnrnrnLoïc RémyrnAvec toute la pression sur son coéquipier André-Pierre Gignac qui était pourtant d'un prix de très peu supérieur au sien, Loïc Rémy la suite de l'article >>
16-Sep-11 02:29
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
Re: [EDITO] Rémy, meilleur buteur de l'OM en fin de saison ?
Ca fait quelques matchs qu'il ne marque plus.
Et rien ne me ferait plus plaisir que de le voir scorer face à Lyon, son ancien club.
Car j'imagine déjà la gueule de Aulas à cette occasion.
Donc j'espère qu'il sera surmotivé pour ce match.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
16-Sep-11 05:08
- saki
Exclu-

ce serait bien qu'il se procure plus d’occasions dans le jeu et qu'il les convertisse
a part lille (tdc) de la tete sur une passe de Lucho c'est sochaux de la tete sur corner et auxerre de la tete sur cf, donc ca fait 3 buts en 6 (tdc) voire 7 rencontres (ldc)
5 tirs cadrés sur 15 tentés au cours des 5 matchs de L1 cette saison, c'est loin de son ratio l'an passé (36 sur 73), moi je le trouve pas au mieux notre Loic
par ailleurs l'an passé je crois qu'il a mis 18 buts TCC 16 en L1 et 2 en ldc, bizarre sa fiche lfp: dans "carriere" ils mettent 15 en L1 2010/11 mais quand je vais a "stat-saison2010/11" ils mettent 16...... comme sur transfermakt^^ et on peut compter dans "buts" y en a bien 16 donc je garde ca
EDIT: je viens de comprendre, il en a mis un avec Nice, que je suis nul...
mais bon ca compte quand meme dans sa saison
L1 2010/11 c'est 16 pour Remy, 8 pour Gignac, voilà le rendement en championnat
TontonFlingueur a écrit :
Avec toute la pression sur son coéquipier André-Pierre Gignac
un peu plus mais pas tant que ca, ok y a les grands noms qui ont été annoncés a son poste mais Remy avait beaucoup de pression aussi et me semble l'avoir plus subie dans un premier temps avant de se liberer, APG elle est surtout venue avec les echecs et la confirmation de la meforme, mais il a longtemps semblé sûr de lui (trop?)
Rémy est aussi désormais le titulaire indiscutable dans l'axe à l'OM, ce qui lui donne bien sur une position préférentielle pour marquer.
pour l'instant il y est indiscutable surtout parce qu'il n'y a que Jordan Ayew comme concurrent (Valbuena et André y ont pigé l'an passé mais bon), mais surtout surtout, c'est quelque chose qui semble mal compris, il a beaucoup plus d'occasions de marquer en étant ailier et c'est dans cette position qu'il a le plus marqué dans sa tres bonne fin de championnat 2010/11 (ou il n'a pas fait tant de matchs en 9 que ca)
son but recent en EdF ? il vient de l'aile droite... c'est pour moi son meilleur role a l'OM, celui ou il a le plus de chances de marquer en L1 meme s'il fait un bon AC grace a sa bonne presence dans la surface et sa vélocité qui fait des degats. Et puis comme toujours avec ce joueur il faut louer la volonté de progresser, dans le jeu dos au but, dans le timing des appels, je le sens appliqué et volontaire.
manque juste un peu la finition en ce moment, dans le jeu bien sur
c'est a cause de ses quelques failles dans le jeu qu'il faut lui adjoindre un deuxieme attaquant, a coté ou bien un peu en retrait comme DD place Lucho actuellement. Et ce dernier, meme si on perd de son influence, est souvent précieux à la finition...
10 buts pour lui l'an passé, le plus souvent positionné relayeur-meneur
déja 2 cette saison a cette nouvelle place, et il les marque dans le jeu...
on attend bien sur Gignac, qui n'aura peut etre pas toute la saison s'il tarde trop, sa derniere apparition n'a pas conclu mais m'a redonné espoir par sa mobilité notamment, plus incisif et inspiré dans ses appels et prises de balle il a eu plusieurs occaz maintenant faut les foutre au fond pour ne plus se frustrer de lui.
globalement je trouve qu'on a un probleme a la finition jusque là, on ne marque pas tant que ca malgré nos occasions assez nombreuses, et ca participe de la fragilité, la friabilité de l'ensemble. Il faut conclure les temps forts ! sinon on s'expose
Dernière modification par saki (16-Sep-11 15:54)
16-Sep-11 07:58
Depuis sa blessure aux adducteurs ce n'est plus le même.
Espérons qu'il retrouve vite ses bonnes sensations de ces derniers mois et surtout le chemin des filets...
16-Sep-11 12:03
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

topic chat noir? 
16-Sep-11 14:42
- Vasco93
- Membre
-

mouais bof..je trouve que Rémy manque de densité physique dans les duels qu'il gagne rarement du reste je lui balancerais bien un petit " muscle ton jeu Rémy " je le vois pas mettre plus de 15 buts dans la saison
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
16-Sep-11 15:07
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Si Gigi etait pas abonne a l'infirmerie ca aurait ete bien de le laisser se remettre de son probleme aux aducteurs. Si il manque de densite physique sur les derniers match cela semble clairement en etre la cause
16-Sep-11 22:16
- etrange2
- Membre
-

Je l'en crois largement capable, mais à la condition qu'il recoive de bonnes passes, et qu'il puisse jouer , décalé sur la droite, là ou il est le meilleur !
Dans ces conditions, il me rappelle beaucoup Thierry Henry.....avec des qualités humaines bien supérieures.
Ce dernier point, essentiel à mon avis fait que je me permets, tout modestement, mais sincèrement, de le lui souhaiter
17-Sep-11 00:55
Je le vois mal finir derriere Ayew et Gignac au nombre de buts.
Pour le moment, il semble un peu marquer le coup mais je suis certain qu'il va marquer bientôt, pourquoi pas contre son club formateur dimanche.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Rémy, meilleur buteur de l'OM en fin de saison ?