17-Sep-11 10:53

CT om
 Exclu
Lieu: A l'entrée du club BPT

Mes légendes : Mandanda, Ayew, Deschamps, Lucho, Azpilicueta

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Achilles a écrit :

Dark Simpson a écrit :

Achilles a écrit :

Vu la joie de ces joueurs de s'être qualifiés pour les JO, j'ai la nette impression que dans leurs têtes, leur contrat est rempli.
Syndrome français, si souvent observé : on déchire tout en demi-finale, et on se retrouve en chaussettes en finale. C'est ce que je redoute pour cette belle équipe. Je voudrais tant me tromper....

et si on transpose ca a ta remarque, on voit bien que c est tres ancré, tu les as soutenu jusqu en finale mais maintenant, tu ne crois plus en eux, donc pour pas etre decu, tu n y crois plus... tres francais en effet... wink

Erreur d'analyse, mon cher Dark : je crois en eux, je trouve cette équipe épatante, mais mon oeil d'aigle et ma fine connaissance de la psychologie de base m'obligent à dire que j'ai perçu dans leur attitude qu'ils avaient déjà, à leurs yeux, rempli leur contrat.  wink

On peu aussi dire qu'accéder à une 1ère finale euro + qualif JO en sortant notre bête noire grecque nous enlève une bonne part de pression et si c'est le cas on peut faire un match de fou en réussite en relâchant le bras. wink

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-11 11:00

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

eto'o fils a écrit :

kjz-mtp a écrit :

quick14 a écrit :

Diot, Beaubois, Bokolo ...

Les joueurs selectionnes sont en finale donc pas sur que d'autres aurient fait mieux malgre leur talent

Oui enfin je ne vois pas trop le risque de remplacer Albicy , Tchicamboud par Beaubois, Diot, à condition que ces joueurs se fondent dans le collectif bien sur. Un peu + de talent ne fait jamais de mal...

En rechanche au poste 5, je ne vois pas trop comment Turiaf pourrait revenir sur Noah, Traore (seul pivot attaquant) et Seraphin, là il va clairement falloir faire des choix.

De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là. Difficile de se projeter vraiment. Il y aura sans doute des blessures, des méformes, des joueurs qui explosent...

L'alchimie, la cohésion de groupe, est primordialisime. Il ne s'agit pas forcément d'emmener les 12 mecs avec le plus de basket dans les mains.

Ne pas non plus repartir avec exactement le même groupe, on ne fera pas toujours des compétitions de rêve à rotation réduite, 9 puis 8 joueurs vraiment valides.

Dans l'idéal, avec tout le monde dispo, il faudra procéder par petites retouches, bien cibler les quelques manques du groupe actuel, le tout sans briser cette force collective.

On peut en effet d'ores et déjà sortir Albicy et Tchic...Pour qui?
La logique voudrait que ce soit pour Beaubois et Diot.

Mais cela signifierait aussi exit Kahudi pour le retour de MP2.
Charles a fait un taff dans l'ombre exceptionnel, il a pour moi une grande part de responsabilité dans nos victoires, quand il s'agissait de faire front sans prendre un écart.
Des besogneux il en faut, lui en est le roi, un exemple de détermination adoré par le groupe.

Or, il ne faudra surtout pas casser ce qui a fait notre force sur cet Euro: l'intensité défensive. Mieux, l'accroître. 

Dès lors, partir sur une config TP/De Colo/Beaubois OU Diot - Batum/Gelabale/MP2/Kahudi me semble également très intéressant.

De la valeur ajoutée en relais de TP, alors qu'on a fait un Euro exceptionnel avec seulement ce dernier et De Colo qui alterne 1 et 2, on réintègre MP tout en conservant 2 éléments essentiels dans notre succès actuel (Nando et Kahudi).

Ensuite, pour les places à l'intérieur, c'est clair que ça va être tendu. Ali a un profil terriblement précieux, en sortie de banc sur certaines séquences, face à certains adversaires, c'est money in the bank.
Ca se jouera entre lui, Ronny et Seraph voire Mahinmi, ciblé quand je parle d'explosion en début de post. Cela dit, je préfère éviter dans la mesure du possible les premières expériences. 

La saison à venir aidera Collet à se décider.

Ne pas casser ce qui a fait notre force, rester le plus stable possible, combler nos manques.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (17-Sep-11 11:03)

17-Sep-11 11:01

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Dejà qu'on ne se prenne pas une taule, comme celle qu'est en train de ramasser l'équipe de tennis.

Nous savons que l'Espagne fait partie du top mondial , mais  jouons sans complexe pour une fois, merde.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

17-Sep-11 11:02

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Je flippe de Pau Gazoile et Navarrin d'agneau... hmm

Faudra qu'on rate rien sur la finale, question adresse on a péché un peu en première mi-temps, sur les lay-up et claquettes c'était pas brillant. Noah est un diesel il met souvent du temps à rentrer dans le match, un peu à l'image de l'équipe d'ailleurs. Enfin c'est mon impression...

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

17-Sep-11 11:07

eto'o fils
Lion indomptable

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Ne pas casser ce qui a fait notre force, rester le plus stable possible, combler nos manques.

Perso je fais revenir Diot et Beaubois mais pas M Pietrus, là je garde Kahudi même moins fort offensivement derrière la ligne, question cohésion de groupe.

A l'interieur celà risque d'être tendus, oui, t'as 5 gars potentiles pour 3 places, les choix vont être difficiles.

Dernière modification par eto'o fils (17-Sep-11 11:53)

17-Sep-11 11:23

goldenball
Membre

Hanckir a écrit :

Loustik a écrit :

Cette équipe c est surtout la réussite de la greffe de le génération parker et celle de batum.
Alors que ça n a jamais fonctionne avec celle de rigodeau.
La on les sent en phase les mecs ... Parker c est le boss mais il y va de son compliment pour tout le monde..
Hier ses premiers mots c était pour recadrer cosette et lui indiquer que c était  le succès de la génération Parker ET celle de batum!!!
Y a clairement pas de problème d ego!

Voilà mais je suis sur que celle 2003 était largement au niveau mais les conflits  d'ego ont tué l'équipe .Mais clairement elle avait du potentiel pour gagner l'euro TAW DIGBEU PIETRUS TP SONKO DIAW MOISO TURIAF....Je vais même dire qu'elle me faisait plus rever dans le style que celle de 2011 lol

c'est surtout les arbitres qui ont tué l'équipe de 2003.
les 3 dernières minutes de la demie contre la lituanie sont quand même mythiques dans leurs genres.
quand tipi dit au début du tournoi que le regard des arbitres vis à vis de lui a changé, ça veut dire ce que ça veut dire.

ceci étant si on doit comparer l'équipe de 2003 à celle de cette année, disons que cette année on a un 8 majeur bien meilleur mais celle de 2003 avait un banc plus profond.
l'équipe était plus homogène à l'époque.

17-Sep-11 11:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

J'ai jamais joué au basket (sinon au lycée) donc je connais que dalle dans ce sport (à part le peu de avoir qu'on peut avoir en regardant des matchs à la tv - cad pas grand chose.

Par contre j'ai trouvé que la Russie c'était vraiment une équipe sympa, vive, technique. J'ai trouvé l'EdF vraiment très forte et avec un vrai collectif sur ce match (les autres fois c'était pas top j'ai trouvé).

Par contre, De Collo et TP dans le même 5, je trouve que ca permet beaucoup de choses parce qu'ils sont assez polyvalents. Vous en pensez quoi ?

PS : j'ai l'impression Noah est plus fort mentalement que son père ! Un vrai winner ! Et comme TP, je trouve que c'est beau d'avoir des mecs qui ont vécu beaucoup à l'étranger avoir autant envie de donner à l'équipe de France (alors que ni pour leur carrière, ni pour le fric, ca a un réel sens - même si les JO c'est un gros plus c'est vrai).

17-Sep-11 11:51

goldenball
Membre

noah a un mental formidable mais c'est aussi un fiéffé sacré joueur.
quand on parle de vous pour jouer le all-star game au poste de pivot ça veut tout dire.
défensivement il peut fermer le fort à l'interieur mais aussi chercher loin à l'exterieur, ce qui explique aussi notre bonne défense sur les pick and roll.

de colo/tipi, c'était l'idée de départ de collet en préparation mais mickael gélabale est tellement fort que c'est dur de le laisser sur le banc.
gélabale, il défend sur le meilleur exterieur adverse et c'est notre meilleur shooteur.
et puis nando a eu du mal en début d'euro à trouver sa place.
là il est vraiment énorme depuis le ébut du second tour.
un joueur bourré de fondamentaux.

quand à la russie, elle est coachée par le grand david blatt qui a su faire de cette équipe talentueuse et inconstante une vrai machine avec un collectif assez énorme.
ils sont grands, athltétiques et ont un grand leader avec kirilenko.
mais clairement l'arrivée de blatt a changé la face du basket russe puisque il me semble que blatt travaille aussi au développement des équipes de jeunes.
j'ai jamais vu une russie aussi constante sur la durée d'un match et d'un tournoi et ça c'est depuis 2007 et l'arrivée de blatt.

17-Sep-11 11:55

L'Oppossum
 Exclu

l'état d'esprit s'explique notamment par le fait que les gars sont imprégnés de la win à l'américaine. Quand ils sont bons ils savent se le dire , quand ils sont mauvais aussi. tout le monde apporte sa soif de gagner, on avait un seul leader dans cette équipe, aujourd'hui avec Noah et Batum on en a 3. Diaw par ses perfs s'exclue un peu de ce rôle là.
ça tire tout les autres vers le haut...on a deux guerriers avec Kahudi et Pietrus. Une future bête avec Séraphin, deux magiciens scorers avec De Colo et Traoré....en sachant qu'on a laissé Bokolo,Diot,Turriaf,Beaubois et Mike Pietrus à la maison....si TP continue de s'investir comme ça jusqu'à la fin de sa carrière, on pourrait très bien avoir une génération qui soulève des coupes( en éspèrant dès dimanche, mais l'espagne est plus forte en théorie).
Pour dimanche, c'est du 40-60 pour l'espagne.

si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

17-Sep-11 12:03

goldenball
Membre

tipi a déjà dit qu'il se verrait bien aller aux JO en 2016 à Rio et il a l'air très interessé par la perspective de joueur l'euro 2015 à la maison.
il a lui et des gars comme diaw ou turiaf qui a pris séraphin sous son aile l'envie de montrer l'exemple à la future génération.

en fait je crois que le retour de rigaudeau en 2005 a été la meilleure chose qui soit arrivé à l'edf depuis longtemps.
il a transmis le flambeau à la génération parker avec une classe à son image.
rigaudeau a quand même dis que c'était lui le seul responsable des 40 secondes de la mort contre la grèce.
c'est dommage qu'on ait pas pu l'avoir un peu plus longtemps.

17-Sep-11 12:13

eto'o fils
Lion indomptable

L'Oppossum a écrit :

l'état d'esprit s'explique notamment par le fait que les gars sont imprégnés de la win à l'américaine. Quand ils sont bons ils savent se le dire , quand ils sont mauvais aussi. tout le monde apporte sa soif de gagner, .

Celà me fait beaucoup penser à l'équipe foot championne du monde et d'europe, composé majoritairement de joueurs évoluant en Italie/Angleterre à l'époque.

Quand tu évolues quotidiennement avec les meilleurs avec une xigence extreme...

17-Sep-11 12:19

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

goldenball a écrit :

tipi a déjà dit qu'il se verrait bien aller aux JO en 2016 à Rio et il a l'air très interessé par la perspective de joueur l'euro 2015 à la maison.
il a lui et des gars comme diaw ou turiaf qui a pris séraphin sous son aile l'envie de montrer l'exemple à la future génération.

en fait je crois que le retour de rigaudeau en 2005 a été la meilleure chose qui soit arrivé à l'edf depuis longtemps.
il a transmis le flambeau à la génération parker avec une classe à son image.
rigaudeau a quand même dis que c'était lui le seul responsable des 40 secondes de la mort contre la grèce.
c'est dommage qu'on ait pas pu l'avoir un peu plus longtemps.

Avec l'état d'esprit qu'il affiche aujourd'hui TP peut aller loin avec l'edf.
Car il n'essaye pas juste d'être le go-to player, il tire tout le monde vers le haut.
Les points venus du banc sont l'illustration que ce groupe est plus fort, n'obligeant plus TP à forcer dans le money time.
Reste tout de même à trouver des solutions pour marquer dans la peinture... Ali ne peut pas suffire surtout demain. Alors Boris bouge ton cul car demain entre Ibaka et les frerès Gasol va falloir répondre !!

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

17-Sep-11 12:36

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Quand on pense à toutes les galères, tous les scénarios moisis qu'a connu la "génération Parker" on ne peut être qu'ému par la réaction de Tony qui n'a rien lâché depuis 10 ans qui s'est investi sans demander aucun retour pour l'EDF et pour atteindre les JO... D'un autre côté on voit le mépris de la France des média (hors groupe C+) pour le Basket, un sport qui compte pourtant un nombre important de licenciés, c'est limite à gerber sad

"Nous sommes Puissants" @Evra

17-Sep-11 13:09

hasan cehef
Membre

fabous a écrit :

Rivyus a écrit :

fabous a écrit :

my pick neutral mon sportif préféré tout sports confondus neutral

T'avais pas dit Iker Casillas? pas bien de changer comme ca quand bon te semble wink

casilals? hmm Jamais je soutiendrais des espagnols,ce sous pays de merde endetté jusqu'au coup,où le dopage est une insitution,le tiers monde

les seuls que je soutiens c'est le barça mais uniquement quand ils affrontent et violent à chaque fois les tocards de madrid big_smile

pour soutenir l'espagne faut soit etre gay,soit s'etre fait violé ou soit etre alcoolique,beurk

Pour écrire un tel tissu de conneries haineuses,  tu dois drôlement forcer sur la bibine de ton côté. hmm

Fais gaffe de pas trop en abuser quand même, tu vas finir par noyer l'unique neurone qu'il te reste. roll

Tout d'abord, un scoop pour toi fabous: la crise qui frappe l'Espagne de plein fouet est une crise MON-DIA-LE.

Si tu veux bien te donner la peine de t'informer, tu te rendras compte que la situation économique de la France n'est pas beaucoup plus brillante que de l'autre côté des Pyrénées.

Ce n'est même probablement qu'une question de semaines (de mois dans le meilleur des cas) avant que la France ne se retrouve dans la même mouise. sad

Quand au soit disant dopage institutionnalisé en Espagne, c'est bien connu que le sportif Français de haut niveau est systématiquement clean et un modèle de vertu.  smile

C'est marrant mais les conneries que j'entends à ce sujet, ce sont exactement les même que je subissais durant mes voyages à l'étranger, il y a une dizaine d'années, quand le sport Français connaissait lui aussi une période de grande réussite. roll

Comme quoi, la jalousie et l'aigreur sont des fléaux universels.

Alors fabous, soit tu es très con ou très naïf ou un peu des deux.

J'avoue être atterré de constater que je suis le seul à dénoncer un tel déballage de haine gratuite, de racisme primaire(ah, j'allais oublier! homophobe en plus, bref le beauf dans toute sa splendeur) et tout çà pour quoi? Pas parce que les deux Pays sont sur le point d'entrer en guerre l'un contre l'autre mais parce que des basketteurs Espagnols ont le culot de se trouver sur la route de la sacro-sainte équipe de France.

Je vais finir par croire que le fait de soutenir une équipe nationale altère, de manière irréversible, les capacités intellectuelles et rend profondément con.  roll

17-Sep-11 13:28

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

hasan cehef a écrit :

J'avoue être atterré de constater que je suis le seul à dénoncer un tel déballage de haine gratuite, de racisme primaire(ah, j'allais oublier! homophobe en plus, bref le beauf dans toute sa splendeur)

Non mais c'est parce que tout le monde ici sait le rôle qu'il se donne et du coup donne très peu d'importance aux conneries qu'il déblatère  lol

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

17-Sep-11 14:53

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

DEZ le roi du pétrol a écrit :

hasan cehef a écrit :

J'avoue être atterré de constater que je suis le seul à dénoncer un tel déballage de haine gratuite, de racisme primaire(ah, j'allais oublier! homophobe en plus, bref le beauf dans toute sa splendeur)

Non mais c'est parce que tout le monde ici sait le rôle qu'il se donne et du coup donne très peu d'importance aux conneries qu'il déblatère  lol

un peu comme toi avec Lucho lol (pas pu resister)

17-Sep-11 15:16

Hanckir
 Exclu

hasan cehef a écrit :

fabous a écrit :

Rivyus a écrit :

T'avais pas dit Iker Casillas? pas bien de changer comme ca quand bon te semble wink

casilals? hmm Jamais je soutiendrais des espagnols,ce sous pays de merde endetté jusqu'au coup,où le dopage est une insitution,le tiers monde

les seuls que je soutiens c'est le barça mais uniquement quand ils affrontent et violent à chaque fois les tocards de madrid big_smile

pour soutenir l'espagne faut soit etre gay,soit s'etre fait violé ou soit etre alcoolique,beurk

Pour écrire un tel tissu de conneries haineuses,  tu dois drôlement forcer sur la bibine de ton côté. hmm

Fais gaffe de pas trop en abuser quand même, tu vas finir par noyer l'unique neurone qu'il te reste. roll

Tout d'abord, un scoop pour toi fabous: la crise qui frappe l'Espagne de plein fouet est une crise MON-DIA-LE.

Si tu veux bien te donner la peine de t'informer, tu te rendras compte que la situation économique de la France n'est pas beaucoup plus brillante que de l'autre côté des Pyrénées.

Ce n'est même probablement qu'une question de semaines (de mois dans le meilleur des cas) avant que la France ne se retrouve dans la même mouise. sad

Quand au soit disant dopage institutionnalisé en Espagne, c'est bien connu que le sportif Français de haut niveau est systématiquement clean et un modèle de vertu.  smile

C'est marrant mais les conneries que j'entends à ce sujet, ce sont exactement les même que je subissais durant mes voyages à l'étranger, il y a une dizaine d'années, quand le sport Français connaissait lui aussi une période de grande réussite. roll

Comme quoi, la jalousie et l'aigreur sont des fléaux universels.

Alors fabous, soit tu es très con ou très naïf ou un peu des deux.

J'avoue être atterré de constater que je suis le seul à dénoncer un tel déballage de haine gratuite, de racisme primaire(ah, j'allais oublier! homophobe en plus, bref le beauf dans toute sa splendeur) et tout çà pour quoi? Pas parce que les deux Pays sont sur le point d'entrer en guerre l'un contre l'autre mais parce que des basketteurs Espagnols ont le culot de se trouver sur la route de la sacro-sainte équipe de France.

Je vais finir par croire que le fait de soutenir une équipe nationale altère, de manière irréversible, les capacités intellectuelles et rend profondément con.  roll

Fabous a raison en plus l'espagne est un pays raciste et régionaliste  lol  lol
Quand la france trustera les trophées en basket cyclisme tennis foot... pendant 5 ans tu pourras nous dire qu'il y a un dopage institutionnel  big_smile

17-Sep-11 15:27

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Le match sera également sur France 4.

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

17-Sep-11 15:28

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Hanckir a écrit :

Quand la france trustera les trophées en basket cyclisme tennis foot... pendant 5 ans tu pourras nous dire qu'il y a un dopage institutionnel  big_smile

Etonnament ces dernieres annees on rafle tout en natation. La formation francaise a evoluee de maniere vraiment spectaculaire lol

17-Sep-11 15:35

Hanckir
 Exclu

kjz-mtp a écrit :

Hanckir a écrit :

Etonnament ces dernieres annees on rafle tout en natation. La formation francaise a evoluee de maniere vraiment spectaculaire lol

Dopage bousquet  bernard ..... lol  Moi je le nie pas mais là c'est pas un état qui protége et donne les produits à ses sportifs roll
Comme la jamaique personne ne dit que blake aka 19 sec 26 en partant mal s'est fait attraper en 2009 big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum