17-Sep-11 10:51

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] L'OM, un club en déclin ?

L'OM, un club en déclin ?
Il y a quelques semaines, le match entre Marseille et Saint-Etienne n'a réuni que 1,5 millions de téléspectateurs (contre 2,7 en 2009 et 2 en 2010) sur Canal+. Cette semaine, la rencontre entre l'Olympiakos et l'OM n'a pas vraiment été un franc succès pour TF1 : seuls 4,9 millions de personnes ont suivi la victoire phocéenne en terre grecque. Un résultat inférieur aux pires audiences de la saison dernière en Ligue des Champions. En 2010-2011, le nombre de maillot vendu n'a pas progressé, pour la première fois depuis de nombreuses années. Enfin, le mot OM est de moins en moins tapé sous Google...rnPourquoi l'OM serait-il moins populaire ?rnrnrnUn classement inquiétantrnOutre la canicule et le la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-11 12:09

etrange2
Membre

Re: [EDITO] L'OM, un club en déclin ?

Depuis l'arrivée de Deschamps, tous les artistes ont été virés (Ben Arfa), pas retenus (Niang), ou sous utiliés (Cheyrou, Valbuena).

On n'a recruté que des joueurs physiques en fin de carrière, un peu "bourrins" (Diawarra, Diarra), ou surfaits (Lucho, Gignac), à des prix pharaoniques !

On a dû brader de nombreux joueurs, pour leur avoir assuré des contrats longue durée, avec revenus mensuels demesurés (Cisse, Abriel, Rool, Heinze, Givet....).

On est obligé de garder pour la même raison des joueurs qui ne sont même plus sur le banc (Rodriguez, Andrade).

On a dû laisser filer gratuitement de bons joueurs, faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps (Taïwo).

On a recruté à tout va des joueurs à même vocation (on a pléthore de milieux !)

Au total, le club n'a plus de ressources pour recruter, et le style de jeu ne fait plus rêver (on sont les Magnusson, Waddle, Ben Arfa) dans cet effectif.

Et pire que tout, cette année, à défaut de talent, on n'a même plus cette année des joueurs combatifs....(ou sont les Bosquier, Pardo, Dib, Germain, Eydelie, Bonnel...)

Cette année est réellement préoccupante ! la victoire contre Olympiakos (niveau L2) ne doit pas être l'arbre cachant la forêt.

17-Sep-11 12:20

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

Le titre de champion de France de 2010 a-t-il freiné l'enthousiasme des supporters ? Paradoxalement, j'ai vraiment eu ce sentiment. meme après toutes les  années de merde qu'on s'était tapé, l'engouement était toujours présent. Mais là, comme une finalité, il y a une sorte de déclin mais qui ne durera pas : c'est cyclique.

Direction demission!!!

17-Sep-11 12:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

UMIT TRALALA a écrit :

Le titre de champion de France de 2010 a-t-il freiné l'enthousiasme des supporters ? Paradoxalement, j'ai vraiment eu ce sentiment. meme après toutes les  années de merde qu'on s'était tapé, l'engouement était toujours présent. Mais là, comme une finalité, il y a une sorte de déclin mais qui ne durera pas : c'est cyclique.

C'est aussi cette possibilité et j'ai aussi eu ce sentiment là.

17-Sep-11 12:38

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

La période d'après gestion du Titre de Champion de France a été catastrophique que ce soit au niveau financier avec des choix de transferts tres contestables depuis 2 ans et surtout une com & image du club pitoyable (cas Niang, Ben Harfa Gignac par exemple).

Je pense que les supporters ont surkiffés ces titres tant attendus mais ils ne pensaient pas que ca se ferait au détriment du jeu. L'OM joue mal, avec Deschamp c bcp trop basé sur le physique, et l'absence de joueurs sur les cotés capable d'apporter de la folie, des débordements et surtout de la vitesse, y est pour quelquechose.

17-Sep-11 12:39

OMonline91
 Exclu

Pas de déclin en vue, juste que la qualité de l'effectif après deux bonnes années ne semble pas à juste titre à la hauteur des espérances.
Quand au match contre l'olympiakos, c'était une réelle purge, indigne de la LDC.

Dernière modification par OMonline91 (17-Sep-11 12:40)

17-Sep-11 12:42

olympien008
 Exclu

Il y a pas mal de facteur dont:
-la direction qui ne plait pas aux supporters ,le remplacement  de pape diouf/gerets par Deschamp/Labrune.
-Le nombre de mercenaires dans le club on a plus de joueur qui aime réellement le club alors que des gars comme Cana ,Niang voir Beye ou Batles et a degrés moindre Pagis Maoulida dans le passé était aimé par les supporters.
Aujourd'hui il n’y a aucun joueur qui est vraiment aimé du public.

17-Sep-11 12:42

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

De façon plus simple, il y a la TNT, qui fait baisser les audiences de toutes les grandes chaînes, celles qui diffusent le foot notamment. Et le net, qui fait baisser les audiences TV en général.
Plus un déclin de l'intérêt du public pour le foot en général, après 2008 et 2010, accentué par la manie qu'ont les journalistes de dénigrer ce sport pour en promouvoir d'autres qui n'intéressent que deux pelés et trois tondus.

Le seul critère pertinent du déclin de l'intérêt du public pour le club, ce serait de le comparer aux autres, ce qui n'est jamais facile à faire.

J'approuve ce message.

17-Sep-11 13:53

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

TontonFlingueur a écrit :

UMIT TRALALA a écrit :

C'est aussi cette possibilité et j'ai aussi eu ce sentiment là.

Grosse décompréssion après le titre et surtout l'espoir qu'enfin le club se stabilisait sportivement, le départ de Niang, pas forcément en tant que joueur mais comme acte à montré que non, le club resterait ce qu'il a toujours été, un club à crises et SURTOUT sans véritable ambition EUROPEENNE

Dernière modification par Yelovestrory (17-Sep-11 13:56)

17-Sep-11 14:37

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

En déclin non je ne pense pas par contre il nous manque un joueur virevoltant imprévisible un artiste. L'OM doit avoir un joueur qui fait se lever le stade, qui peut renverser un match à lui tout seul.

17-Sep-11 14:40

patom
Big Footix

cedr134 a écrit :

En déclin non je ne pense pas par contre il nous manque un joueur virevoltant imprévisible un artiste. L'OM doit avoir un joueur qui fait se lever le stade, qui peut renverser un match à lui tout seul.

Hazard  yikes

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

17-Sep-11 14:42

cedr134
Membre

Bien qu'il ait l'air pas très malin moi j'adorerais.

17-Sep-11 15:08

Voice
Membre

Marseille en déclin ? oui, peut - être au niveau de son effectif, mais il suffit de peu pour faire pencher la balance de l'autre côté, comme dit cedr134, un joueur qui vous apporterait directement une plus - value, plus qu'un " nom " une valeur sure, qui rendrait meilleur votre collectif.

Hazard, c'est déjà trop tard.

Y. Gourcuff ( convalescent , ongle du gros orteil enlevé ).

17-Sep-11 15:14

Roquevaire
pezzonovante

Martin ou M'Vila, ça serait sympa !

J'approuve ce message.

17-Sep-11 15:15

cedr134
Membre

J'aime bien les deux perso et ils sont faits pour jouer ensemble. lol

17-Sep-11 15:21

Voice
Membre

cedr134 a écrit :

J'aime bien les deux perso et ils sont faits pour jouer ensemble. lol

Oh la note risque d'être salée aussi. big_smile

17-Sep-11 15:24

cedr134
Membre

C'est le seul problème smile et je parlais plus d'un dribbleur imprévisible un Waddle.

17-Sep-11 15:28

Voice
Membre

Waddle si je me souviens bien, vous l'aviez eu pour rien en plus. cool

17-Sep-11 15:32

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Il suffisait d'un seul grand joueur pour faire venir le monde.
Un effort de MLD pour un Drogba cela aurait suffit pour retrouver l'engouement autour du club.
Quand on voit l'équipe actuelle, on se rend compte que c'est valbuena la star de l'équipe, ça laisse perplexe.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

17-Sep-11 15:41

Roquevaire
pezzonovante

cedr134 a écrit :

C'est le seul problème smile et je parlais plus d'un dribbleur imprévisible un Waddle.

C'est pas la came de Deschamps (la mienne non plus d'ailleurs), et c'est plus trop le style des grands joueurs d'aujourd'hui

J'approuve ce message.

Dernières News FM

Pied de page du Forum