17-Sep-11 15:41

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] L'OM, un club en déclin ?

etrange2 a écrit :

Depuis l'arrivée de Deschamps, tous les artistes ont été virés (Ben Arfa), pas retenus (Niang), ou sous utiliés (Cheyrou, Valbuena).

On n'a recruté que des joueurs physiques en fin de carrière, un peu "bourrins" (Diawarra, Diarra), ou surfaits (Lucho, Gignac), à des prix pharaoniques !

On a dû brader de nombreux joueurs, pour leur avoir assuré des contrats longue durée, avec revenus mensuels demesurés (Cisse, Abriel, Rool, Heinze, Givet....).

On est obligé de garder pour la même raison des joueurs qui ne sont même plus sur le banc (Rodriguez, Andrade).

On a dû laisser filer gratuitement de bons joueurs, faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps (Taïwo).

On a recruté à tout va des joueurs à même vocation (on a pléthore de milieux !)

Au total, le club n'a plus de ressources pour recruter, et le style de jeu ne fait plus rêver (on sont les Magnusson, Waddle, Ben Arfa) dans cet effectif.

Et pire que tout, cette année, à défaut de talent, on n'a même plus cette année des joueurs combatifs....(ou sont les Bosquier, Pardo, Dib, Germain, Eydelie, Bonnel...)

Cette année est réellement préoccupante ! la victoire contre Olympiakos (niveau L2) ne doit pas être l'arbre cachant la forêt.

Quittez le navire!! Le bateaux coule!!! @ toi

Sans plaisanteries, il faut pas non plus noircir le tableau.
On a quand même de quoi faire une bonne saison.
On a manqué de confiance et de réussite sur le début de saison donc on a perdu des matchs qu'on aurait du gagner "Auxerre, Sochaux, Lille, Rennes, St Etienne" Aucune de ces équipes nous a été supérieure.
On est pas vernis en ce moment.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-11 15:49

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Roquevaire a écrit :

cedr134 a écrit :

C'est le seul problème smile et je parlais plus d'un dribbleur imprévisible un Waddle.

C'est pas la came de Deschamps (la mienne non plus d'ailleurs), et c'est plus trop le style des grands joueurs d'aujourd'hui

C'est surtout très cher parce que c'est un profil très rare notamment parce que les équipes laissent de moins en moins d'espace et que du coup c'est de plus en plus compliqué.

17-Sep-11 15:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

OMonline91 a écrit :

Pas de déclin en vue, juste que la qualité de l'effectif après deux bonnes années ne semble pas à juste titre à la hauteur des espérances.
Quand au match contre l'olympiakos, c'était une réelle purge, indigne de la LDC.

On parle de déclin médiatique. Pour le sportif c'est un autre sujet. Je trouve qu'il y a beaucoup d'indicateurs qui sont à la baisse qui sont publiés dans la presse que ce soit l'audimat, les ventes de maillots, ... (et d'autres que j'observe en tant que webmaster).  wink

Sur les autres posts, il y a pas mal de bonnes idées qui permettent d'expliquer cette "baisse d'amour" ! Et je suis globalement assez d'accord. wink

17-Sep-11 16:01

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Faut pas oublie l'identification au club des plus jeunes
Quand on est gamins et qu'on ne vit pas à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, on se doit d'avoir SON club, et ça intervient toujours vers les 10 ans, un truc comme ça.
Pour ma part, en Normandie, j'avais choisi Marseille parce qu'en 90, j'avais 11 ans et de l'OM j'en prenait plein la tronche, c'etait LE club.

Maintenant, les gamins qui avaient 10 ans dans les années 2000, ils se sont identifiés à qui ? A Marseille qui ne gagnait Rien ? Surement pas..
Et aujourd'hui, ils ont la vingtaine ces "gamins"...
Mon cousin qui a 19 ans : son club c'est Lyon...

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

17-Sep-11 16:01

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

UMIT TRALALA a écrit :

Le titre de champion de France de 2010 a-t-il freiné l'enthousiasme des supporters ? Paradoxalement, j'ai vraiment eu ce sentiment. meme après toutes les  années de merde qu'on s'était tapé, l'engouement était toujours présent. Mais là, comme une finalité, il y a une sorte de déclin mais qui ne durera pas : c'est cyclique.

C'est aussi cette possibilité et j'ai aussi eu ce sentiment là.

+1

moi qui suis de la génération qui n'avait que de  vagues souvenirs du 26 mai 1993 je dois dire que le titre m'a pas embrasé comme je l'aurais imaginé.

Beaucoup moins d'émotion que lors des exploits européens récents ou même lors d'un match comme celui qu'on avait gagné contre lyon en coupe au vélodrome.

après club en déclin n'exagérons peut-être pas mais si l'OM s'est enfijn remis à gagner j'ai l'impression que dans le même temps y a un zeste de folie qu'a disparu.

comme l'a dit monsieur mazure je sais plus quand, limite à choisir ça aurait été mieux d'être champion en 2009 ou même à l'époque ribery, y avait un truc plus fusionnel avec ces équipes.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

17-Sep-11 16:21

Voice
Membre

Don Muchu a écrit :

Quand on est gamins et qu'on ne vit pas à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, on se doit d'avoir SON club, et ça intervient toujours vers les 10 ans, un truc comme ça.
Pour ma part, en Normandie, j'avais choisi Marseille parce qu'en 90, j'avais 11 ans et de l'OM j'en prenait plein la tronche, c'etait LE club.

Maintenant, les gamins qui avaient 10 ans dans les années 2000, ils se sont identifiés à qui ? A Marseille qui ne gagnait Rien ? Surement pas..

A mes tout débuts, Marseille occupait le devant de la scène, médiatiquement, c'était le club phare Français, sans l'ombre d'un doute, un homme d'affaire redoutable à sa tête avec Bernard Tapie.

Marseille était télévisé même contre des clubs comme Reykjavik.

L'OL était en D2, difficile de voir un match " correct " sans passer par votre club, bon, ensuite cela dépendra toujours d'un certain " effet de mode " chez les plus jeunes.

Depuis les années 2000 , nous avons eu plus de supporteurs, alors qu'en D2 nous étions 12.000 à 15.000, c'est pour dire.

Y. Gourcuff ( convalescent , ongle du gros orteil enlevé ).

17-Sep-11 16:26

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Je me souviens qu'au collège, dans le début des années 90 donc, tu ne voyais que deux maillots par chez moi : OM et PSG, idem en club de foot.

Aujourd'hui, quand je vais y chercher ma fille, je vois du Lyon, Bordeaux, Barca, Marseille, Paris, Madrid....

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

17-Sep-11 16:29

kurosaki-kun
 Exclu

Don Muchu a écrit :

Je me souviens qu'au collège, dans le début des années 90 donc, tu ne voyais que deux maillots par chez moi : OM et PSG, idem en club de foot.

Aujourd'hui, quand je vais y chercher ma fille, je vois du Lyon, Bordeaux, Barca, Marseille, Paris, Madrid....

Perso quand j'ai commencé c'etait OM/Monaco, yvait pas encore le PSG...
J'ai choisit l'OM par defaut avant que club de ma ville explose, mais bien parce que a part eux c'etait de la merde....

"Comme même"
"Fait d'hiver"

17-Sep-11 16:30

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Don Muchu a écrit :

t'as tout à fait raison ! Il y a aussi cette possibilité là !

17-Sep-11 16:31

Voice
Membre

Je suis venu en visite à Marseille, pour voir la ville, et c'est la seule ville ou tu ne vois que des maillots de chez vous.

J'ai beau " être " Lyonnais , ça ne m'empêche pas aussi, d'être un " collectionneur  ", entre le Super Télé des Verts, en passant par le maillot de Marseille ( home saison dernière ) , le maillot exterieur du Stade Rennais ( saison dernière ), c'est aussi une passion qui je pense pour certain cas peut dépasser le simple cadre  du supporteur.

A Lyon, presque aucun maillot en ville, par contre.

17-Sep-11 16:34

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Voice a écrit :

Je suis venu en visite à Marseille, pour voir la ville, et c'est la seule ville ou tu ne vois que des maillots de chez vous.

J'ai beau " être " Lyonnais , ça ne m'empêche pas aussi, d'être un " collectionneur  ", entre le Super Télé des Verts, en passant par le maillot de Marseille ( home saison dernière ) , le maillot exterieur du Stade Rennais ( saison dernière ), c'est aussi une passion qui je pense pour certain cas peut dépasser le simple cadre  du supporteur.

On voit énormément de trucs OM à Marseille, mais aussi Barça, MU, Milan... et même du Lyon cet été (des touristes sans doute lol )

J'approuve ce message.

17-Sep-11 16:37

kurosaki-kun
 Exclu

Roquevaire a écrit :

Voice a écrit :

On voit énormément de trucs OM à Marseille, mais aussi Barça, MU, Milan... et même du Lyon cet été (des touristes sans doute lol )

Ce qui faisait halluciner ma copine, elle se demandait toutes les 5 minutes pourquoi tout le monde etait habillé comme s'ils etaient chez eux vu que chez elle le survet Etoile rouge c'est a la maison, pas dehors, ou alors au stade..

Dernière modification par kurosaki-kun (17-Sep-11 16:37)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

17-Sep-11 16:41

Roquevaire
pezzonovante

kurosaki-kun a écrit :

Ce qui faisait halluciner ma copine, elle se demandait toutes les 5 minutes pourquoi tout le monde etait habillé comme s'ils etaient chez eux vu que chez elle le survet Etoile rouge c'est a la maison, pas dehors, ou alors au stade..

C'est vrai que sortir en ville avec les équipements, c'est, comment dire... très distingué lol

J'approuve ce message.

17-Sep-11 16:47

Voice
Membre

Roquevaire a écrit :

Voice a écrit :

A Marseille, quand je suis entré en ville, la chose qui m'a " choqué " c'est le monopole qu'avait le club sur la ville, je suis désolé, même si cela peut paraître normal, ce n'est pas le cas dans d'autres grandes villes Française.

Toujours au niveau des maillots, j'ai encore le 7 de Pirès à Metz, je crois que c'était le Sollac, soit on est pris au jeu, soit on suit un " effet de mode ".

17-Sep-11 16:49

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

Don Muchu a écrit :

Perso, je me souviens pas pourquoi je supporte l'om. J'ai toujours été pour l'om. Evidement celà vient de mon père. Je pense que beaucoup de jeunes supportent une équipe parce que dans leur famille c'est le cas, donc je ne pense pas que ton analyse explique vraiment cette apparente perte d'interêt et qui est pour moi passagère. C'est une sorte de digestion d'un titre acquis en 2010 qui a suscité beaucoup trop d'attente.

Direction demission!!!

17-Sep-11 16:50

Voice
Membre

kurosaki-kun a écrit :

Roquevaire a écrit :

Voice a écrit :

C'est plus un " état d'esprit ", je trouve, après cela peut surprendre aussi, c'est évident. lol

Genre la personne peut se dire, " Tiens ce soir, match important, je me mets en survêtement Marseille, Lyon, Rennes " , pour se " mettre dans son ambiance ".

Le football, c'est beaucoup de chose, qu'on ne pourra décidément pas expliquer, je pense.

17-Sep-11 16:50

Roquevaire
pezzonovante

Voice a écrit :

A Marseille, quand je suis entré en ville, la chose qui m'a " choqué " c'est le monopole qu'avait le club sur la ville, je suis désolé, même si cela peut paraître normal, ce n'est pas le cas dans d'autres grandes villes Française.

Tu es déjà allé à Lens ou à Saint-Étienne ?

J'approuve ce message.

17-Sep-11 16:52

Roquevaire
pezzonovante

UMIT TRALALA a écrit :

Perso, je me souviens pas pourquoi je supporte l'om. J'ai toujours été pour l'om. Evidement celà vient de mon père. Je pense que beaucoup de jeunes supportent une équipe parce que dans leur famille c'est le cas, donc je ne pense pas que ton analyse explique vraiment cette apparente perte d'interêt et qui est pour moi passagère. C'est une sorte de digestion d'un titre acquis en 2010 qui a suscité beaucoup trop d'attente.

à mon avis elle n'est qu'apparente...
Est-ce que le nombre de connexions, ou le nombre de nouveaux comptes / mois est en baisse sur le site par rapport à quelques années, par exemple ?

J'approuve ce message.

17-Sep-11 16:52

landwell-06
 Exclu

C simple j'ai rendu Canal alors que depuis de nombreuses années je l'avais pris pour suivre le club. Mais comment suscité de l'engouement, de l'envie quand on n'est pas en mesure de garder nos meilleurs éléments et qu'on achete des joueurs à prix exorbitant alors qu'ils n'ont rien prouver.

Je crois que le cas Fabiano a été pour moi la goutte de trop. Quelle ambition me suis je dit....

Pire je ne regrette pas mon choix tant le jeu proposé par l'OM, qui est pour moi une tête de gondole de la L1, est insipide. L'OM se doit d'avoir un Papin, Drogba, Boksic, Anderson, Ravanelli.... Hors on a rien et on brade à la vente.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

17-Sep-11 16:54

Voice
Membre

UMIT TRALALA a écrit :

Don Muchu a écrit :

Mon père est Breton, supporteur jusqu'à la mort je pense du Stade Rennais, étant sur Lyon, il m'a mené à Gerland, bien qu'ayant ses convictions, et ses idées sur le football, j'ai suivi le chemin de L'Olympique Lyonnais alors en D2.

J'ai dans ma famille des supporteurs Phocéens, Nantais ( qui aiment aussi L'ASSE ), Rennais, je pense que c'est une qualité de plus, nous sommes plus ouvert au dialogue, et nous apprenons beaucoup.

Dernières News FM

Pied de page du Forum