17-Sep-11 16:57
- Voice
- Membre
-
Re: [EDITO] L'OM, un club en déclin ?
Roquevaire a écrit :
Voice a écrit :
A Marseille, quand je suis entré en ville, la chose qui m'a " choqué " c'est le monopole qu'avait le club sur la ville, je suis désolé, même si cela peut paraître normal, ce n'est pas le cas dans d'autres grandes villes Française.
Tu es déjà allé à Lens ou à Saint-Étienne ?
Saint - Etienne oui, j'ai trouvé ce public fantastique, malgré notre " héritage ", nous étions ailleurs, malgré un bon nombre en parcage.
Lens, non, mais j'imagine que c'est aussi beau à " voir ", malgré les différences.
Je connais des gens également abonné aux Yankee de part chez vous, ou chez les Magic Fan's à St - Etienne, et toi tu est " carté " ?
Dernière modification par Voice (17-Sep-11 16:58)
Y. Gourcuff ( convalescent , ongle du gros orteil enlevé ).
17-Sep-11 16:59
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
Pour Lens je parlais de la ville, où tu ne vois que des trucs du club partout
(bon, faut dire que c'est sans doute la seule entreprise de la ville qui marche encore )
J'approuve ce message.
17-Sep-11 17:03
- Voice
- Membre
-
Roquevaire a écrit :
Pour Lens je parlais de la ville, où tu ne vois que des trucs du club partout
(bon, faut dire que c'est sans doute la seule entreprise de la ville qui marche encore)
Oui, mais la chose qui m'interpelle, c'est que chaque ville vit avec énormément de différence sa passion, Marseille reste et restera très loin de ses deux clubs je pense.
L'ASSE n'a pas " d'équipe " , et le Racing Club de Lens ne gère pas assez bien sa popularité en faisant n'importe quoi sportivement.
17-Sep-11 17:07
c'est les audiences du foot en général qui baissent, la raison knysna et l'edf, y'a pas à chercher plus loin
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
17-Sep-11 17:14
Keibo a écrit :
c'est les audiences du foot en général qui baissent, la raison knysna et l'edf, y'a pas à chercher plus loin
Aujourd'hui avec la multiplication des chaînes de TV retransmettant du foot, les téléspectateurs ont le choix .
C'est logique qu'ils choisissent les grosses affiches en priorité (Barça Milan au lieu d'Olympiakos OM)
it's not my fault if english take epo in olympic game and if the brittish are fat@fabous
17-Sep-11 17:15
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
On verra, mais je suis sûr qu'Arsenal - OM va cartonner
J'approuve ce message.
17-Sep-11 17:16
- Xerxes
- Membre
-
Nope, les audiences des féminines sont en très fortes hausses. Et les audiences de l'équipe de France version Blanc pas si mal.
Il faut comparer avec les autres clubs français qui vont jouer le LdC sur TF1, voir s'ils font mieux que 4.8M (qui est très faible) en phase de poule. Et sincèrement, Olympiakos-OM, quel affiche de merde, lol
On va voir l'audience de OM-Arsenal, de Lyon-Real et de Lille-Milan et on pourra comparer !
D'ailleurs c'est pas pour rien que TF1 a choisi de diffuser Olympiakos-OM plutôt qu'Ajax-OL (un brin plus attractive sur le papier).
17-Sep-11 17:20
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Ce qui peut nous sauver c'est une réelle identité de jeu. C'est le plus dur à faire et tout l'argent du monde ne suffit pas pour l'acquérir.
Car si on met le "supporterisme" de côté, il y a pas mal de gens qui regardent le foot pour voir du beau jeu même s'il n'y a pas de résultats au bout.
Un football médiocre même gagnant ne suffit pas.
De toutes façons on sera bien obligé de changer de cap. J'espère qu'on se réveillera vite car sinon on sera bientôt largué.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
17-Sep-11 17:25
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
-
Roquevaire a écrit :
On verra, mais je suis sûr qu'Arsenal - OM va cartonner
Avec la chatte qu'on a, Arsenal se réveillera contre nous comme par magie.
Notre seule chance d'éviter ça, c'est que DD ne fasse pas joueur "Ronald"* Fanni.
*En référence à Ronald Zubar..
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
17-Sep-11 17:27
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
-
Xerxes a écrit :
Nope, les audiences des féminines sont en très fortes hausses. Et les audiences de l'équipe de France version Blanc pas si mal.
Il faut comparer avec les autres clubs français qui vont jouer le LdC sur TF1, voir s'ils font mieux que 4.8M (qui est très faible) en phase de poule. Et sincèrement, Olympiakos-OM, quel affiche de merde, lol
On va voir l'audience de OM-Arsenal, de Lyon-Real et de Lille-Milan et on pourra comparer !
D'ailleurs c'est pas pour rien que TF1 a choisi de diffuser Olympiakos-OM plutôt qu'Ajax-OL (un brin plus attractive sur le papier).
Troisième choix des diffuseurs.
Canal+ a préféré Lille - CSKA, diffusé sur canal premium.
17-Sep-11 17:33
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
moi, perso, je me fais tellement chier devant le match que je les regarde vraiment que quand c'est essentiel. et encore, le match de demain (c'est demain hein?) je crois que je vais préférer me mater un bon BR, on verra le score lundi matin, c'est pas le fait de le voir ou pas qui va changer le score et surtout ça m'évite une purge, j'ai autre chose à faire que regarder 11 sapins jouer à du soft foot L1 style contre 11 types à qui on ne rendra leurs gosses que si ils se déchirent contre l'om...
bref, l'usure m'a gagné moi aussi.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
17-Sep-11 17:36
- Voice
- Membre
-
Keibo a écrit :
Le football - business pour ma part.
Je suis assez fier d'ou je viens, et quand j'ai découvert le ballon, on buvait avec les grosses gourdes en plastique, en disant " à moi ".
17-Sep-11 17:59
- christophe13
- Membre
Voice a écrit :
Waddle si je me souviens bien, vous l'aviez eu pour rien en plus.
Je me souviens plus de la somme mais c était énorme pour l époque un tres gros transfert
17-Sep-11 18:10
- Voice
- Membre
-
christophe13 a écrit :
Voice a écrit :
Je me souviens plus de la somme mais c était énorme pour l époque un tres gros transfert
7M€ une somme énorme à l'époque, mes souvenirs me trompent, j'ai des absences vous le verrez.
17-Sep-11 18:17
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
Voice a écrit :
christophe13 a écrit :
Voice a écrit :
7M€ une somme énorme à l'époque, mes souvenirs me trompent, j'ai des absences vous le verrez.
aux alentours de 43 millions de francs je crois en effet. Une somme très importante en effet pour l'époque.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
17-Sep-11 18:36
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
le premier post résume bien la situation. rien à rajouter.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
17-Sep-11 18:47
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
-
Dark Simpson a écrit :
Voice a écrit :
christophe13 a écrit :
Je me souviens plus de la somme mais c était énorme pour l époque un tres gros transfert7M€ une somme énorme à l'époque, mes souvenirs me trompent, j'ai des absences vous le verrez.
aux alentours de 43 millions de francs je crois en effet. Une somme très importante en effet pour l'époque.
Tapie était parti pour acheter un autre joueur qui a été nul ce jour là et Waddle avait été étincelant et tapie était revenu avec lui.
17-Sep-11 19:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
de quel déclin on parle.
déclin au niveau de la popularité ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Sep-11 20:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
j'ai relu.
si on se fie aux chiffres d'audience ou de vente de maillot, il y a un désintérêt indéniable.
comme le dit roquevaire en page 1, la TNT a dilué les audiences sur un choix de 19 chaines au lieu de 3 ou 4 selon les régions il y a quelques semaines.
de plus, il y a beaucoup de football à la télé, plus qu'avant et il arrive un moment ou celui pour qui une soirée foot était un évènement, commence à être saturé par l'abondance des offres. seuls les supporters de l'om regardent l'om, les autres ne le feront pas forcément.
enfin, le spectacle proposé peut inciter un amateur du beau jeu mais qui n'est pas un fou de notre club, de regarder une autre équipe que l'om.
cette semaine par exemple, le match psg-red bulls était plus regardable que olympiakos-om. probablement, à la prochaine soirée européenne, celui là fera le même choix que cette semaine et nous zappera au profit du psg ou de lille.
pour les maillots, la seule explication que je peux avoir si les ventes sont en baisse sont :
ils sont moches.
ils sont chers.
les couleurs ne sont pas celles du club.
les supporters en ont marre d'être prix pour des cons.
qu'ils sortent des beaux maillots et qu'on fasse des beaux matchs, notre côte remontera.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Sep-11 20:26
- warrior
- The Last Samurai
-
Il nous manque un joueur emblématique: on a eu Waddle, Papin...Niang peut être...mais Petit Vélo, Lucho, Cheyrou...sont trop tendres...
Souvenez vous de Drogba par exemple, en un an il a mis le feu alors que d'autres qui sont même encore là tardent à démarrer...
Les finances, l'incompétence des dirigeants, et le choix des joueurs type "boulet" freinent l'éclosion de telles terreurs...
Nanard avait le don d'en trouver, ceux actuellement non, pour moi Deschamps n'a pas les moyens de ses ambitions actuellement aussi...parce que s'il y a bien une arrivé ces dernières années qui nous a remis en selle avec des titres, certains ont la mémoire bien courte, c'est bien la venue de la Dèche...
Dernière modification par warrior (17-Sep-11 20:28)
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry