19-Sep-11 04:17
Re: [EDITO] Lyon 2-0 OM : Marseille dernier de Ligue 1
Grave. Surtout que son club a fait 2-2 dans les Alpes. Mais bon Pastore a marqué donc il joyeux. Normal pour un Parisien de base.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
19-Sep-11 06:54
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
OMDR93!!! a écrit :
YESSS!!!!! Que c'est jouissif!!!! Merci L'OMDR!!!
Cette année l'OM c'est Opération Maintient!!!!
PARIS SAINT-GERMAIN - Marseille Ça Gère Moins
PARIIIIIIIIIIS EST MAGIQUE!!!!
Jolis vos t-shirts "Marseille c'est pas magique c'est réel" c'est bien de vous en rendre compte ;-)
Continuez comme ça nous ici on se marre, peut-être payer vous les nombreuses apparitions de vos dirigeant dans les médias pour tailler le PSG AllStarz avant le début de saisons...
pauvre c***, c'est ça ta vie ? soutenir un club artificiel alimenté par les qatariens.
bienheureux les simples d'esprit !
tu en fais tellement pour nous sortir de nos gonds que tu en es risible, trop de haine tue la haine !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
19-Sep-11 07:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
Encore une fois Pythéas, tu te bases sur tes supputations. Rien ne dit qu'il nous aurait coûter aussi cher au final.
Tu as Azpi 7,5 + Diarra 8 + Fabiano/Gilardino bien négocié tu t'en tires pour 25M en tout, allez 30M si ça te fait plaisir.
On achète jamais un joueur au prix affiché, il est on ne peut plus logique que l'actuel propriétaire gonfle le prix....
Au lieu de ça, on 18+ 15 (je crois) + bonus + salaire de malade de gigi.... alors qu'on pouvait largement se passer de ça... Et ce n'est que la conséquence de l'incompétence des dirigeants et non des "choix" de DD qui n'en ont que le nom...à peu de choses près, ça nous aurait donné un petit mercato 2011-2012.
enfin, on ne va pas s'éterniser sur ce différent.
tout ça pour dire que DD a des moyens suffisants pour faire mieux que 20eme.
le problème de DD, c'est que les 19 autres entraineurs de L1 savent quelle équipe il va mettre ( entre les blessés et les suspendus, la tache est encore pus facilitée ) et comment le jouer. ils attendent derrière et nous placent des contres.
il n'y a qu'au pirée ou on est resté derrière à les attendre."A peu de choses près"
![]()
Juste 18M de plus, et une masse salariale plus saine, soit une plus grande marge de manoeuvre...
Mis à part ça, "à peu de choses près"....
quoi qu'il en soit, après avoir cédé sur diarra et fabiano, après avoir perdu à contre coeur niang, en recrutant gignac, remy et azpi pour 36 M €, DD devait savoir qu'on ne pouvait pas tenir ce rythme d'acquisition très longtemps, surtout qu'on avait aussi des bonus à régler de la saison d'avant, et un rachat de contrat pour un joueur couteux et inutile.
DD s'est fourré lui même ou il y est entré en connaissance de cause dans cette spirale onéreuse de dépenses. c'est celle-ci qui a plombé le mercato 2011-2012.
et comble de malchance, ses gros achats ne sont pas vendables, on n'avait même pas cette solution là pour changer le fusil d'épaule.
mais je ne comprends pas ton attitude black. on dirait que coute que coute, tu dédouaneras DD de ses responsabilités vis à vis de la situation désastreuse de l'équipe.
dire que DD a merdé, ce n'est pas lui cracher dessus.
il est capable de mieux faire.
à moins que son comportement lui ait mis l'équipe à dos, notamment le faux départ de gignac et que quelque part, il y ait eu une cassure entre les joueurs et lui.
mais là, c'est plus grave.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Sep-11 07:09
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Pourquoi l'or en vil plomb s'est-t-ii changé depuis 2009-2010 ? Ok, Heinze et Taïwo sont partis, mais cela n'explique pas tout ! Aucun de nos joueurs ne joue à son véritable niveau ! C'est plus une question de mental qu'autre chose, à moins qu'une préparation physique (trop) dure ait déjà épuisée la fraîcheur des troupes olympiennes...parce que si elle a été faite de manière à cartonner en février alors que l'on aura si cela continue 20 points minimum de retard sur le 3eme de L1, ce n'est pas la peine, ce sera trop tard ! La morale de l'histoire, c'est celle de la fable du " Lièvre et de la Tortue " de Jean de La Fontaine : " Rien ne sert de courir, il faut partir à point " ! Et, je suis désolé, les points perdus (notamment à domicile) ne se rattrapent jamais ! Si l'on compte sur les hypothétiques mauvais résultats des grosses cylindrées pour finir dans les 3 premiers, on est vraiment mal barré mais alors très mal ! Il faudrait commencer par gagner des matchs (en L1) et jusqu'à preuve du contraire, on ne sait plus le faire !
Dernière modification par douxreveur13100 (19-Sep-11 07:13)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
19-Sep-11 07:41
- gwada1978
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Lestanquet a écrit :
patom a écrit :
c'est quoi ta référence La Grèce 2004+1 ... je suis halluciné à chaque fois.
non l'om 2009-2010
c'est vous qui etes hallucinant à vouloir un 442 et vouloir jouer offensif
ça nous va pas la preuve les 9 derniers matchs
4-4-2 ne veut pas forcement dire jouer plus offensif, c'est un organisation qui couvre mieu tout le terrain surtout en attaque où tu étires mieu la défense, rémy tout seul devant est orphelin ayen c'est pas un allier et valbuena pareil il nous faut 2 finisseur donc rémy et gygnac en soutien
19-Sep-11 08:40
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
douxreveur13100 a écrit :
Pourquoi l'or en vil plomb s'est-t-ii changé depuis 2009-2010 ? Ok, Heinze et Taïwo sont partis, mais cela n'explique pas tout ! Aucun de nos joueurs ne joue à son véritable niveau ! C'est plus une question de mental qu'autre chose, à moins qu'une préparation physique (trop) dure ait déjà épuisée la fraîcheur des troupes olympiennes...parce que si elle a été faite de manière à cartonner en février alors que l'on aura si cela continue 20 points minimum de retard sur le 3eme de L1, ce n'est pas la peine, ce sera trop tard ! La morale de l'histoire, c'est celle de la fable du " Lièvre et de la Tortue " de Jean de La Fontaine : " Rien ne sert de courir, il faut partir à point " ! Et, je suis désolé, les points perdus (notamment à domicile) ne se rattrapent jamais ! Si l'on compte sur les hypothétiques mauvais résultats des grosses cylindrées pour finir dans les 3 premiers, on est vraiment mal barré mais alors très mal ! Il faudrait commencer par gagner des matchs (en L1) et jusqu'à preuve du contraire, on ne sait plus le faire !
+1
Et pourtant l'OM montre une image offensive, voulue par DD, meilleure que l'an passé. J'ai bien dit une image.
N'oublions pas que Gomis marque sur HJ. Dans les têtes ça a du faire très très mal. Par les temps qui courent, c'est à prendre en compte.
Et c'est sur une grosse erreur de Valbu et un très mauvais placement d'Azpi que nous encaissons le 2e but.
Lucho, Valbuena, Cheyrou, Rémy, Ayew, ..., ne sont pas du tout à leur niveau.
En 2e MT, Lucho descend au même niveau que Cheyrou dans un rôle de meneur reculé. Là, je l'ai trouvé un peu plus inspiré à ce poste. L'équipe a d'ailleurs produit un bien meilleur match et à l'arrivée, n'a pas donné l'impression de livrer un match désastreux, même si les occasions n'ont pas été légion.
Le problème de l'OM depuis le début de cette saison, ce n'est pas tant le niveau de jeu. Dans ce domaine, c'est plutôt mieux que l'an passé. Mais l'équipe est moins décisive dans les deux zones de vérité et ça fait toute la différence.
Nous n'aurons pas tous les ans, la chance de voir les autres baisser de régime et nous permettre de remonter à leur niveau...
Néanmoins, c'est dans ces moments difficiles que l'on attend des vrais supporters qui jouent le 12e homme plutôt que de crisper et bloquer encore plus les joueurs.
Dernière modification par Leffe du Nord (19-Sep-11 08:45)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
19-Sep-11 08:48
- bobo38
- Papy cool
-

erreurs de placement, arbitrage,blessures,suspensions, du lourd au niveau adversaire(au niveau L1) oui tout çà est un peu vrai et par voie de conséquence un moral dans les chaussettes bien que avec la méthode Coué les joueurs disent le contraire et cerise sur le gâteau, c'est le mea culpa de dupes : oui, on aurait du.....mais fais le ou tais toi !
des solutions, je n'en vois pas : la saison est foutue par rapport à nos objectifs, je pense quand même qu'on évitera la relégation et qu'au maximum on prendra un billet peu reluisant pour l'UEFA.
Même le match contre Thonon mercredi va être un problème, les hyènes n'ont plus peur de cet ersatz d'OM.
19-Sep-11 09:00
- patom
- Big Footix
-

Cheyrou out pour 8 jours
Touché à l'adducteur droit contre l'Olympiakos, Benoît Cheyrou souffre d'une contracture à l'adducteur gauche après le match contre Lyon à Gerland. Il devrait être indisponible durant huit jours.
Et ça continu.............................!!!! 
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
19-Sep-11 09:06
- bobo38
- Papy cool
-

patom a écrit :
Cheyrou out pour 8 jours
Touché à l'adducteur droit contre l'Olympiakos, Benoît Cheyrou souffre d'une contracture à l'adducteur gauche après le match contre Lyon à Gerland. Il devrait être indisponible durant huit jours.
Et ça continu.............................!!!!
prévisible, on a rien derrière et les matchs s'enchaînent !
l'embellie ce ne sera pas pour demain !
faut se rendre à la réalité, seul le bleu de chauffe peut nous éviter une désillusion contre Thonon et encore !
19-Sep-11 09:37
- jujuzerosix
Exclu-

- Lieu: Antibes, Provence
Quand on touche le fond, soit on remonte soit on y reste.
le match contre Evian nous apportera la réponse
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
19-Sep-11 09:42
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

les problemes de fond mettront du temps à se regler, à supposer que deschamps aie les solutions, ce dont je doute serieusement.
qu'on ne prenne pas une eventuelle victoire contre evian comme un retour de l'om des beaux jours. ca serait encore remettre à plus tard la remise en cause nécessaire.
19-Sep-11 10:02
- lucien
- Membre
-

ça va être très compliqué mais on va s en sortir !!!
Allez L OM !!!
19-Sep-11 10:09
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
-

lucien a écrit :
ça va être très compliqué mais on va s en sortir !!!
Je ne me fais pas trop de souci pour ca.
Bon pour le titre ca va etre chaud (mais faisable hein...)
Ya que l'OM qui pourrait faire un truc comme ca
Die a beer in your hand
19-Sep-11 10:12
- lucien
- Membre
-

Et on va le faire !!!
Si on est pas champion , on sera pas loin .
Je pense que la mauvais période est terminée .
3 points mercredi et c est parti !!!
Allez L OM !!!
19-Sep-11 10:22
- douxreveur13100
- Membre
-

On se " reposait " (surtout en 2009-2010) sur un jeu physique, concernant surtout les lignes arrières qui tenaient la route, un bon Mandanda, et un bon attaquant...Le physique n'y est plus...et on est passé du " on craint degun " à un pathétique " degun nous craint "...On arrive même plus à tirer notre épingle du jeu contre des équipes réputées plus faibles que ce soit à domicile ou à l'extérieur...On ne sait pas conserver un avantage d'un but lorsque (sur un malentendu) on parvient à mener...et là tout d'un coup vient la " crispation générale " pour ne pas dire " la cagagne " ! Le gros problème, hormis blessures (il y en a bcp trop...conséquence de la prépa ?) et suspensions, c'est une équipe qui n'a pas le moral donc pas de mental et qui est entrée dans une spirale négative....Il faudrait qu'ils fassent de la sophro ou du yoga...ou qu'ils aient un " coach mental " pour se rasséréner !
Dernière modification par douxreveur13100 (19-Sep-11 10:24)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
19-Sep-11 10:28
- pichefab
- Membre
-

Ce qui me gonfle,ce sont les commentateurs de canal moins.Le gros Menez en particulier avec ses vannes à 2 balles.J'ai résilié canal= et me suis abonné à orange.La qualité des programmes n'est pas la meme, mais au moins je ne donne pas mon fric pour payer les gros nases de la chaine.
19-Sep-11 10:33
- tigrou39
- Membre
-

je me dis que Andre Ayew en 6 dans le style a la Edgar Davis pourquoi pas....
ok je sais, ça ne sert à rien de faire son footix mais on peut quand même rêvé non....
(j'en connais un qui doit bien rigoler..... la simone marco)
19-Sep-11 10:36
- douxreveur13100
- Membre
-

tigrou39 a écrit :
je me dis que Andre Ayew en 6 dans le style a la Edgar Davis pourquoi pas....
ok je sais, ça ne sert à rien de faire son footix mais on peut quand même rêvé non....
(j'en connais un qui doit bien rigoler..... la simone marco)
Pas de quoi, Monaco est 18eme de L2...C'est bientôt le National si cela continue !
Dernière modification par douxreveur13100 (19-Sep-11 10:37)
19-Sep-11 10:47
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
gwada1978 a écrit :
rasta70 a écrit :
Lestanquet a écrit :
+1 ... je suis halluciné à chaque fois.
non l'om 2009-2010
c'est vous qui etes hallucinant à vouloir un 442 et vouloir jouer offensif
ça nous va pas la preuve les 9 derniers matchs4-4-2 ne veut pas forcement dire jouer plus offensif, c'est un organisation qui couvre mieu tout le terrain surtout en attaque où tu étires mieu la défense, rémy tout seul devant est orphelin ayen c'est pas un allier et valbuena pareil il nous faut 2 finisseur donc rémy et gygnac en soutien
Mais comment t'as raison!!
Depuis des semaines je raconte la même chose.
Pfff, je désespère de voir l'OM de la dernière demi heure contre Rennes...
Si vous avez l'occasion de revisionner le match OM Rennes, regardez les 25 dernières minutes. Vous verrez ce qu'on est capable de faire avec un 442 en losange.
Dernière modification par afonso alves (19-Sep-11 10:47)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt