21-Sep-11 23:05

floflo92
Perfect Citizen of Omplanète
Lieu: Quelque part sur Terre...

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bon après la joie de recevoir mon Ipad2 tout beau tout neuf, je suis vite redescendu sur terre. La restauration sur Itunes m'affiche l'erreur 1611. Résultat, retour dès demain au SAV... Effectivement, "it just works" but after a lot of problems...  lol

Après tout, ce n'est qu'un rêve...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Sep-11 23:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Gotrunk a écrit :

SOS!!!
Ce matin, j'ai cliqué sur le lien de ce topic à la con :
https://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=22090

Dans les com, dourcko dit que c'est un virus.
Mon antivirus (Avira) n'a rien détecté et j'ai lancé aussitôt Malwarabytes qui n'a rien trouvé.

Etait-ce vraiment un virus ?  https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif

Up, quelqu'un a-t'il cliqué aussi ?  hmm

22-Sep-11 21:01

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

test un nettoyage avec superantispyware

vieux de la vieille

22-Sep-11 21:25

Gotrunk
Super Saiyan 3

kissifrot72 a écrit :

test un nettoyage avec superantispyware

J'ai lancé un scan complet avec Avira et un complet aussi avec Malwarebytes, les deux n'ont rien trouvé d'anormal.
J'ai passé ensuite un coup de ccleaner.

Mon PC marche normalement, a prioiri ya rien.  hmm

22-Sep-11 21:26

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

bah alors pourquoi tu fais chier! lol

22-Sep-11 21:28

Gotrunk
Super Saiyan 3

Pat O'Beur a écrit :

J'ai juste eu peur que mon pc soit infecté par ce lien de merde !!!  mad

22-Sep-11 21:38

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Gotrunk a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

j'ai vu le topic, je crois que t'as pas de souci à te faire, c'était juste un truc de merde mais pas un virus. Si t'as fait des antispy/malware et que ton AV ne trouve rien, c'est que y'a rien wink

22-Sep-11 21:42

Gotrunk
Super Saiyan 3

Pat O'Beur a écrit :

Gotrunk a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

j'ai vu le topic, je crois que t'as pas de souci à te faire, c'était juste un truc de merde mais pas un virus. Si t'as fait des antispy/malware et que ton AV ne trouve rien, c'est que y'a rien wink

Me voila rassuré.  cool
Merci.  wink

22-Sep-11 22:09

Gotrunk
Super Saiyan 3

dimi3 a écrit :

Ah ok donc depuis 2 jours c'est flip gratos alors que ta machine fonctionne normalement. lol

Ben ouais, je suis un peu psychopathe sur les bords...  lol

26-Sep-11 11:15

kurosaki-kun
 Exclu

Probleme uniquement sur Omplanete...
une lettre sur deux apparait a la fappe que ce soit sous chrome ou firefox, c'est assez desagreable...
Pas de virus detecte..
exemple dphréase rappé a vitessnormale (exemple de phrase frappée a vitesse normale)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

30-Sep-11 15:16

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

J'aurais besoin de quelques avis sur les note/netbook

j'aimerais bien m'en prendre un, histoire de prendre quelques cours dessus, mais je sais pas sur quels criteres me baser

Donc comment les départager? sachant que je veux pas dépasser 350€

chez Surcouf, il y en a un qui me plaisait plutot, niveau design et carateristiques :

Acer Aspire One 722-C52bb

ou alors une autre marque? (et me parlez pas d'Apple, merci lol)

01-Oct-11 13:52

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

personne?

06-Oct-11 22:54

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

J'ai une question pour les informaticiens du forum. Au boulot les gars de l'informatique ont installé il y a déjà plusieurs années VNC. Sans doute parceque pour régler la plupart des emmerdes des computix c'était plus simple de directement se connecter au micro et en prendre le contrôle plutôt que d'écouter 5 minutes les explications imbitables d'un gars qui ne capte rien et de finir par être obligé de bouger son cul à travers les étages pour voir par soi-même.  lol
Je voulais installer le même genre de truc chez mon frangin (et fatalement chez moi). J'ai testé un truc avec lui qui s'appelle TeamViewer. Ca a l'air de marcher sur le même principe mais j'ai juste essayé quelques minutes parcequ'il était bloqué sur une page en anglais. C'est quoi les inconvénients (ou risques) avec ce genre de programme ? Est-ce qu'il y a des différences importantes entre les différents programmes qui permettent de prendre le contrôle du poste d'un autre ? A priori le but c'est surtout : régler les divers soucis à la con qu'il pourrait avoir avec son ordi sans être obligé de passer 20 minutes au téléphone pour des conneries.

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

06-Oct-11 22:59

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

logmein

Cliquez, cliquez bande de crevettes

06-Oct-11 23:01

Yaçon
Membre

krovider a écrit :

J'ai une question pour les informaticiens du forum. Au boulot les gars de l'informatique ont installé il y a déjà plusieurs années VNC. Sans doute parceque pour régler la plupart des emmerdes des computix c'était plus simple de directement se connecter au micro et en prendre le contrôle plutôt que d'écouter 5 minutes les explications imbitables d'un gars qui ne capte rien et de finir par être obligé de bouger son cul à travers les étages pour voir par soi-même.  lol
Je voulais installer le même genre de truc chez mon frangin (et fatalement chez moi). J'ai testé un truc avec lui qui s'appelle TeamViewer. Ca a l'air de marcher sur le même principe mais j'ai juste essayé quelques minutes parcequ'il était bloqué sur une page en anglais. C'est quoi les inconvénients (ou risques) avec ce genre de programme ? Est-ce qu'il y a des différences importantes entre les différents programmes qui permettent de prendre le contrôle du poste d'un autre ? A priori le but c'est surtout : régler les divers soucis à la con qu'il pourrait avoir avec son ordi sans être obligé de passer 20 minutes au téléphone pour des conneries.

Teamviewer est tout simplement parfait, je l'utilise depuis plus de 2ans pour aider des proches et amis dans leur problème sur pc.
Il n'y a aucun souci avec puisque le mdp se renouvelle à chaque fois qu'on le quitte, la personne qui entre sur le pc de l'autre peut à tout moment être ressorti du programme par le possédant de l'ordinateur car il conserve également les commandes.
Il est même possible de partager des fichiers par l'intermédiaire de ce programme.

Le seul inconvénient peut être au niveau de la qualité de l'image par moment, mais ça je pense que cela dépend de la vitesse de la connexion.

En résumé, si tu hésitait à l'utiliser, n'hésites plus wink ce programme est vraiment génial!

07-Oct-11 19:25

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Yaçon a écrit :

Le seul inconvénient peut être au niveau de la qualité de l'image par moment, mais ça je pense que cela dépend de la vitesse de la connexion.

Je ne suis pas sûr que ce soit réellement le seul "inconvénient". Hier je n'ai pas installé le programme, on pouvait l'utiliser sans. C'est une option que j'avais trouvé pratique mais je me doutais bien que ca limitait le champs d'action.
Plus calmement aujourd'hui, je l'ai installé. Dans les réglages j'ai vu qu'on pouvait optimiser la qualité de l'affichage par exemple mais ce n'est sans doute pas quelquechose d'essentiel à part pour bouffer de la bande passante. J'ai vu qu'on pouvait activer un pilote VPN. Vu que je joue avec des potes en utilisant un réseau Hamachi, je suppose que c'est une option qui me sert à que dalle ? Autant installer Hamachi chez mon frangin non ?(je suis nul sur tout ce qui touche au réseau...).
J'ai l'impression ( mais ce n'est peut-être qu'une impression) que le programme a conservé l'ID donnée à mon frangin et que la mienne est toujours la même depuis hier (alors qu'hier le programme n'était selon ce que j'avais coché "pas installé"). J'ai cru comprendre que ce n° d'ID était "calculé / attribué" en fonction du matos de mon ordinateur, bon admettons pour le mien mais pourquoi il a gardé en "mémoire" celui de mon frangin. Il garde d'autres choses aussi ce programme ou (pire il fait partager ses trouvailles avec le fabricant du logiciel ?   lol ).
Après je fais sans doute le difficile, le curieux, le parano ou les 3. Je verrais déjà à l'usage. En cherchant un peu mieux j'ai vu que y'a d'autres solutions disponibles (mais sans doute chiantes à configurer ce qui là n'est pas le cas. Et rien que pour ça c'est vrai que Teamviewer est un pur bonheur !).
edit : question subsidiaire : si jamais l'ordinateur auquel je dois me connecter est vérolé, même si j'ai un anti-virus à jour j'ai plus de chances de choper les saloperies de l'autre micro ou  avec cet accès à distance je suis "immunisé" ou ça ne change rien ?

Dernière modification par krovider (07-Oct-11 22:05)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

07-Oct-11 22:03

ohpauvre
Membre
Lieu: Skyrim

krovider a écrit :

J'utilise TeamViewer tous les jours au boulot depuis plus de 3 ans. C'est un très bon programme sécurisé qui permet de prendre la main à distance sans aucun problème, que ce soit pour la machine hôte ou le client. Comme tu le dis, tu gardes toujours le même Id, seul le mot de passe est dynamique mais tu peux également le fixer de manière permanente si nécessaire. Sinon, TeamViewer garde des pauvres informations sans importance, surtout pour détecter une utilisation professionnelle sans licence à vrai dire. Je les ai assez souvent au téléphone, les développeurs sont sympas et tu peux également demander une version personnalisée du logiciel si une licence t'intéresse.
A part ça, tu peux effectivement juste démarrer le client sans l'installer et surtout sans pour autant avoir moins de fonctionnalités importantes. Le seul gros point noir si tu ne l'installes pas, c'est qu'il ne se lance pas au démarrage de la machine et que tu dois demander à la personne de le relancer une fois le reboot terminé. Après, le partage de fichier fonctionne très bien, tu peux garder tous tes contacts en mémoire avec un compte également, ce qui te permet de voir quand les machines sont allumées et donc de te connecter directement à celle-ci si besoin. Concernant la fonctionnalité VPN, je ne pense pas qu'elle soit d'une quelconque utilité à ton niveau vu ton utilisation du logiciel.
Pour plus de détails ou autre, n'hésites pas à demander, comme je l'ai dit j'utilise ce logiciel plus de sept heures par jour wink

Dernière modification par ohpauvre (07-Oct-11 22:08)

"l'an prochain ça fera 20 ans que l'OM a gagné la LdC, on a envie de faire une belle équipe"@anigo

07-Oct-11 22:42

Perrinho
Membre

Bien faire gaffe avec Teamviewer, et ne pas donner l'accès à n'importe qui. On peut vraiment tout faire avec (c'est ca qui le rend exceptionnel et dangereux à la fois)

wink

Après, en local, quand j'ai la flemme d'aller sur mon PC fixe à l'étage, j'utilise le mstsc de Windows sur mon portable pour aller sur mon Fixe et t'as exactement l'impression d'etre sur ton PC fixe (écouter de la zik, films and co sont possibles...)

L'utilisation de Teamviewer and co sera encore meilleure avec la fibre, parce que là ca dépotera sévère  neutral

Pour l'instant avec des vitesses d'upload à 1Mb (soit 125ko/s maxi...) en Adsl, c'est forcément un peu pénible.

Dernière modification par Perrinho (07-Oct-11 22:48)

08-Oct-11 16:18

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Jusqu'ici tout va bien...

16-Oct-11 21:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Mon pc ne demarre plus meme en mode sans echec.
Il me conseil de lancer l'outil de redemarrage systeme puis charge des fichers puis fais semblant  de demarrer mais me renvoie a  une fenetre ''system recovery   option'' et me met le message suivant ''the installed program can not start.  Click ok to turn off the  computer.
svp aidez moi

Dernière modification par rasta70 (16-Oct-11 21:58)

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum