23-Sep-11 14:29
[NEWS] Les raisons du repositionnement de Lucho
Les raisons du repositionnement de Lucho
Face à Evian Thonon-Gaillard, Lucho Gonzalez a eu un rôle plus défensif qu'à l'accoutumée afin de libérer Morgan Amalfitano dans l'axe en tant que créateur. Sur le site officiel, les deux stratèges de l'OM, Didier Deschamps et Guy Stephan ont évoqué ce choix tactique qui s'est avéré payant.
[subtitle]Pour mieux ressortir le ballon[/subtitle]
"C'est différent mais il est capable de le faire a expliqué le coach phocéen sur le site officiel Il a un peu plus de temps et ses qualités techniques permettent de bien ressortir les ballon, même si cela lui demande aussi, évidemment beaucoup d'efforts, sur le plan de la récupération."
[subtitle]Lucho d'avantage dans l'axe du jeu[/subtitle]
Ave la suite de la news >>
23-Sep-11 14:33
Re: [NEWS] Les raisons du repositionnement de Lucho
On va peut etre enfin arreter de le faire jouer en meneur de jeu alors qu'il est un relayeur, que sa qualité réside dans son jeu de passe rapide, son placement et son pressing.
Ses qualités ne sont pas les dribbles et résister à des duels de défenseurs centraux comme il subit en tant que meneur de jeu.
Direction démission !
23-Sep-11 14:55
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
C'est un bon compromis. Et Amalfitano enfin à son poste.
2 bémols toutefois : Poste plus exigeant physiquement et Cheyrou sur le banc.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
23-Sep-11 15:13
solution temporaire car il est quand même bien meilleur plus haut avec une équipe mobile hauteur de lui ... sauf que là, c'est pas mobile et c'est pas solide donc, a reconduire tant qu'un Diarra par exemple ne sera pas capable de faire au moins le boulot de Cissé l'an dernier (Ca fait mal d'écrire ça ^^ ).
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
23-Sep-11 15:47
- Roquevaire
- pezzonovante
-

- Lieu: walking through the garden
bongo a écrit :
solution temporaire car il est quand même bien meilleur plus haut avec une équipe mobile hauteur de lui
Pas vraiment d'accord, Lucho bas, je préfère, plus de ballon lui passent dans les pieds, et il les bonifie plus vite.
Ce qui ne l'a jamais empêché d'être aux avant-postes sur les attaques placées et de glisser son petit coup de pied décisif en rôdant dans la surface.
J'approuve ce message.
23-Sep-11 15:55
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
c'est surtout un joueur qui doit être "libre", clairement pas un 10 que tu colles en plein milieu des 6 adversaires. om-porto est un bon match pour comprendre son jeu.
Dernière modification par pedrosaez (23-Sep-11 15:56)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
23-Sep-11 16:05
le bon positionnement pour lui ça serait sur le banc juste entre bracigliano et djimi traoré
i hate vernon maxwell and kobe bryant
23-Sep-11 16:52
7 matchs pour se rendre compte qu'il est plus intéressant un cran plus bas.
Petit à petit aussi l'encadrement se remet à niveau, il était temps.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
23-Sep-11 17:40
- saki
Exclu-

par le passé Deschamps l'a plusieurs fois utilisé dans ce role de pur relayeur, 8, donc je pense qu'il a attendu personne pour connaitre ses qualités et ses possibilités tactiques. A moscou il y avait été tres bon et l'OM itou.
a Porto c'est le poste ou il s'est d'abord imposé avant de faire ensuite deux grandes saisons au poste ou on le connait le mieux, meneur reculé, celui des deux relayeurs qui a le plus la charge de soutenir les attaques, 10 d'un 433. Aujourd'hui Deschamps semble avoir changé son fusil d'epaule au niveau tactique, cette saison on a extrêmement peu vu le 433 qu'il avait installé a son arrivée, mais pratiquement toujours le 4231 ou le "meneur" est positionné comme un second attaquant
Lucho n'y est pas tres a l'aise pour les raisons qu'on sait mais:
- il y apporte quand meme sa finition
- quand Cheyrou est sur le banc on frole la guerre civile
- Lucho ne saura peut etre pas aussi bien defendre face a meilleur que Evian
je suis curieux de voir ses choix dans les matchs a venir et lors du retour de Cheyrou, il semble entendu qu'on conservera ce 4231 qui amha permet un soutien plus proche a Remy, qui en a besoin pour s'exprimer a ce poste.
meme si on a vu Cheyrou et lui aligné sans 6 lors de la 2nde mt a lyon, j'ai du mal a croire a cette solution, certes prometteuse sur l'utilisation de la balle, mais a priori assez faible a la récuperation. Je pense qu'on la verra seulement quand on aura a courir derriere le score comme a gerland.
23-Sep-11 18:08
- saki
Exclu-

bongo a écrit :
a reconduire tant qu'un Diarra par exemple ne sera pas capable de faire au moins le boulot de Cissé l'an dernier (Ca fait mal d'écrire ça ^^ ).
si ca fait mal d'ecrire des choses fausses, ne l'ecris pas
encore Cissé y a deux ans, peut etre, mais l'an passé il etait tres faible
apres chacun se fait son idée des perfs de Diarra, mais étant donné que ca fait plus d'un an qu'une majorité du forum lui chie dessus, et qu'il représente typiquement le genre de recrues qu'on attribue généralement a Deschamps, avec dégout ca va sans dire, je considere les critiques abusives par rapport a ce que je vois moi des matchs
23-Sep-11 18:34
- meparlepas
Exclu-

contre Evian ......., et si vous reclamez Traorê sur le banc, Morel c'est les tribunes.
Lucho.... mais oui, polemiquez sur lui, plus haut ou plus bas, le probleme c'est les 4 defenceurs, Diawara....il est catastrophique pour un meneur de defence, disons qu'il lui reste 6 mois 1 ans avant d'etre bon pour la fouriere, Azpi....perso j'espere le voir faire une bonne 1/2 saison, a gauche que ca soit Morel ou Traorê c'est bon pour la L2 ou CFA , Traorê a meme l'aire + solide, donc meilleur, et pour Nkoulou.....pourquoi pas, mais bon, et m'bia.....c'est notre future J.P.P, non il a fait 6 bom mois de haut niveau dans sa vie, je reste assez pessimiste sur son evolution au vue de sa mentalitê. reste Fanni, il voulait partir ? mais QUI l'a retenu ??? a droite y a Kaborê qui pouvait + que depanner !
et Rodriguez il est toujour la ou il a êtê resillê ?