25-Sep-11 00:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [EDITO] VAFC 1 - 1 OM : intolérable cruauté

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

peu importe sur la remontée de la juve.
j'aimerais avoir l'avis de black.
4eme avec 15 points à la 9eme journée et 19eme avec 7 points, on peut vraiment faire un parallèle entre les deux situations ?

il est parti blackfisher ?
c'est dommage....

Non, je suis là.

Et ensuite ?

La Juve était en galère en Série B et ils arrivent quand même.

Belle démonstration des qualités de DD au passage, non ?

non, au sujet de ton parallèle entre le début de saison de l'année dernière et l'arrivée de gerets en 2007-2008 ou tu estimes que les deux sauvetages sont à mettre au même niveau.
en 2010-2011 l'om est 4eme avec 15 points.
en 2007-2008 19eme avec 7 points.
est-ce vraiment les mêmes situations surtout qu'un reprend une équipe qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam et l'autre a une équipe championne en titre et le même effectif à 80 % .

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-11 00:20

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

On s'en sort bien avec un nul,très déçu du match,on a pas fait preuve de solidarité,je pense que les problèmes d'équilibre qu'on a eu en première viennent en partie de là.On seconde période on a fait ce qu'on pouvait,notamment les défenseurs malheureusement on prend ce but à la dernière seconde...

On se rend les choses plus compliquées en faisant pas le boulot sur le terrain.On est pas au mieux pour aborder le prochain match et les points perdus il va falloir les reprendre.Je suis de plus en plus inquiet.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

25-Sep-11 00:21

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Mr_Ohm a écrit :

SEFyusan a écrit :

Mr_Ohm a écrit :

D'un autre coté en étant mauvaise langue on peut se dire que n'importe quel quidam ayant des connaissances tactiques minimales et un tant soit peu de bon sens aurait fait mieux que Bébert, qui avait perdu toute crédibilité malgré une belle fin de saison à son actif.
Mais j'en suis pas là, l'arrivée du sorcier Belge a été une bénédiction, et son départ une abération.
Et fort heureusement on a pas remis une quiche après lui !

Pour moi ce qui a flingué bébert c'est l'arrivée de cissé qu'il a été obligé de mettre titu au dépend (orth?) de pagis. C'est qui a tué la dynamique de groupe.
Ce que j'ai aimé chez gerets, c'est qu'il a flingué tous les statuts et à laisser parler le terrain.

Le truc c'est qu'avec DD j'ai l'impression qu'on retombe dans tous ces délires de statut avec notamment lucho qui est systématiquement titu (pourtant je suis fan de l'argentin), et maintenant diarra....

C'est pas tant une question de compétence (DD connait le foot sur le bout des doigts), mais plutôt une question de méthode..
J'arrive vraiment pas à me faire a ces passe droit et j'ai l'impression qu'a l’intérieur du groupe c'est la même...D’où la difficulté de faire naitre un collectif.

comme je t'ai dit les mecs font des choix. Je partage a 100% ta vision sur la dynamique de groupe et le cas Pagis et sur Gerets.
D'un autre coté Bébert fonctionnait uniquement au mental, c'était un mec bien que les joueurs respectaient. Mais c'était pas un mec pour être coach à l'OM en fait.
Et quand il a été dépassé il pouvait plus remonter la pente.
Quand Gerets arrive lui c'est un Bébert sur le plan sentimental mais qui connait le taff, un mec rodé, qui se laisse pas chier sur les pompes et qui arrive à façonner une équipe et du jeu.
Là je sais qu'on reproche à DD un style qui fait pas bander mais dans le fond, les 2 coachs, ils ont du passer par des périodes où ils imposent leurs choix.
Les passe droits c'est dans tous les clubs, en vrai ils savent très bien qu'un mec peut ne pas être au top, mais ils savent de quoi il est capable, qu'est ce qu'il apporte au jeu, et au final c'est eux qui ont raison.
Peu importe que Ziani ou Valbuena en fasse les frais, que Ben Arfa soit pas jouasse, Cissé, Diarra ou Taiwo, tôt ou tard ces passe droit seront sur le banc s'ils n'assume pas le maillot.
Mais les coachs ont besoin de ce genre de type, ont besoin des fois de forcer un peu pour qu'une équipe naisse. C'est comme ça. 
Des fois ils se plantent mais bon.. c'est ça leur taff.

ben +1 j'ai rien a redire là dessus.
Si ce n'est que DD est plus "agressif", ou "direct" sur ces choix, ce qui peut expliquer certains problèmes niveau cohésion de groupe.

Là c'est purement subjectif, mais je trouve que les choix d'un gerets passait plus facilement et ça se voyait dans les relations (joueurs qui sautaient dans les bras du coach). C'est encore perso mais je trouvais les choix de gerets plus "justes" que ceux de DD actuellement.
DD a cette façon de ne pas faire de compromis qui peut amener a avoir de la casse (on le voit avec les joueurs qui nous quittent en laissant quelques mots doux a DD lol).
Chez DD je regrette cette absences de volonté de se mettre au diapason du groupe, il impose "trop" ses choix".

Là ou gerets me donnait l'impression d'un bilatéralité dans sa gestion, DD me donne l'impression d'être trop dans l'unilatéralité.
Et j'ai peur que cela se retourne contre lui sur le long terme.

(j'ai mis du temps a répondre, il se fait tard  lol )

25-Sep-11 00:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est dommage....

Non, je suis là.

Et ensuite ?

non, au sujet de ton parallèle entre le début de saison de l'année dernière et l'arrivée de gerets en 2007-2008 ou tu estimes que les deux sauvetages sont à mettre au même niveau.
est-ce vraiment les mêmes situations surtout qu'un reprend une équipe qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam et l'autre a une équipe championne en titre et le même effectif à 80 % .

bon. pas de réponse :
son silence me suffit.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Sep-11 00:24

FBSIDE
Membre

Laemik a écrit :

Blackfisher a écrit :

Laemik a écrit :

Y'a hors jeu sur le but de Valencienne ? dsl j'prends la convers' en route j'ai peut être mal compris lol

Nan, on parle du HJ de Diawara roll

Ah y'a hors jeu pour Diawara ?  lol

En fait j'étais derrière le but, on se rend pas bien compte, et j'ai pas revu les images.
Et pour Fanni sinon vu du stade son intervention avait l'air vachement violente, qu'en est il ?

Bah depuis y'a tous les producteurs du MMA qui se battent pour le recruter ...
tu vois la tronche d' Elephantman ?
nan sans rire heureusement qu'il y avait l'arcade sinon il le prenait dans la gueule !

Dernière modification par FBSIDE (25-Sep-11 00:28)

le pote a Jack,Ralou,Fafa ...

25-Sep-11 00:29

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Blackfisher a écrit :

rasta70 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ce n'est pas le bon match pour parler d'arbitrage...

Un peu de pertinence s'il vous plaît roll

pourquoi pour ce HJ à peine visible meme avec 3 ralenti?

Y a HJ, point. Le reste...

Le reste : Rien de reluisant.
Heureusement, qu'on a pas eu un pujol en réussite et un Mandanda du début de saison sinon on prenait une valise contre le 19ème du championnat

Même une victoire n'aurait pas estompée mes inquiétudes.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Sep-11 00:32

EtoileOm
Membre

Ducourtioux doit etre suspendu, tout comme landreau...

25-Sep-11 00:34

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Pytheas83bm a écrit :

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est dommage....

Non, je suis là.

Et ensuite ?

Oui, parce que dans les deux cas et malgré une pression énorme, DD a réussi son pari et limiter la casse pour ce qui nous concerne.

Après, je peux admettre qu'il est difficile de faire le rapprochement, après dans les deux cas tu as une équipe dans une situation crasseuse et malgré ça DD s'en sort avec les honneurs.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

25-Sep-11 00:35

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Blackfisher a écrit :

Non, je suis là.

Et ensuite ?

bon. pas de réponse :
son silence me suffit.

Tu sais, les gens ont une vie hein roll

big_smile

25-Sep-11 00:42

afonso alves
Le gardien du temple

SEFyusan a écrit :

Mr_Ohm a écrit :

SEFyusan a écrit :

Pour moi ce qui a flingué bébert c'est l'arrivée de cissé qu'il a été obligé de mettre titu au dépend (orth?) de pagis. C'est qui a tué la dynamique de groupe.
Ce que j'ai aimé chez gerets, c'est qu'il a flingué tous les statuts et à laisser parler le terrain.

Le truc c'est qu'avec DD j'ai l'impression qu'on retombe dans tous ces délires de statut avec notamment lucho qui est systématiquement titu (pourtant je suis fan de l'argentin), et maintenant diarra....

C'est pas tant une question de compétence (DD connait le foot sur le bout des doigts), mais plutôt une question de méthode..
J'arrive vraiment pas à me faire a ces passe droit et j'ai l'impression qu'a l’intérieur du groupe c'est la même...D’où la difficulté de faire naitre un collectif.

comme je t'ai dit les mecs font des choix. Je partage a 100% ta vision sur la dynamique de groupe et le cas Pagis et sur Gerets.
D'un autre coté Bébert fonctionnait uniquement au mental, c'était un mec bien que les joueurs respectaient. Mais c'était pas un mec pour être coach à l'OM en fait.
Et quand il a été dépassé il pouvait plus remonter la pente.
Quand Gerets arrive lui c'est un Bébert sur le plan sentimental mais qui connait le taff, un mec rodé, qui se laisse pas chier sur les pompes et qui arrive à façonner une équipe et du jeu.
Là je sais qu'on reproche à DD un style qui fait pas bander mais dans le fond, les 2 coachs, ils ont du passer par des périodes où ils imposent leurs choix.
Les passe droits c'est dans tous les clubs, en vrai ils savent très bien qu'un mec peut ne pas être au top, mais ils savent de quoi il est capable, qu'est ce qu'il apporte au jeu, et au final c'est eux qui ont raison.
Peu importe que Ziani ou Valbuena en fasse les frais, que Ben Arfa soit pas jouasse, Cissé, Diarra ou Taiwo, tôt ou tard ces passe droit seront sur le banc s'ils n'assume pas le maillot.
Mais les coachs ont besoin de ce genre de type, ont besoin des fois de forcer un peu pour qu'une équipe naisse. C'est comme ça. 
Des fois ils se plantent mais bon.. c'est ça leur taff.

ben +1 j'ai rien a redire là dessus.
Si ce n'est que DD est plus "agressif", ou "direct" sur ces choix, ce qui peut expliquer certains problèmes niveau cohésion de groupe.

Là c'est purement subjectif, mais je trouve que les choix d'un gerets passait plus facilement et ça se voyait dans les relations (joueurs qui sautaient dans les bras du coach). C'est encore perso mais je trouvais les choix de gerets plus "justes" que ceux de DD actuellement.
DD a cette façon de ne pas faire de compromis qui peut amener a avoir de la casse (on le voit avec les joueurs qui nous quittent en laissant quelques mots doux a DD lol).
Chez DD je regrette cette absences de volonté de se mettre au diapason du groupe, il impose "trop" ses choix".

Là ou gerets me donnait l'impression d'un bilatéralité dans sa gestion, DD me donne l'impression d'être trop dans l'unilatéralité.
Et j'ai peur que cela se retourne contre lui sur le long terme.

(j'ai mis du temps a répondre, il se fait tard  lol )

Je te rejoins sur le coté managérial de Gerets et sur les carences de DD.
A force de ne pas faire confiance à certains joueurs qui aujourd'hui sont en train de lui montrer qu'il a eu tort, maintenant ce sont les joueurs qui n'ont plus confiance en lui.
C'est le retour de flamme.

Gerets, lui n'a jamais écarté un joueur parcequ'il ne croyait pas en lui. Quand Gerets ne faisait pas confiance à un joueur c'est parcequ'il savait que le joueur ne faisait pas tout pour jouer.
Avec DD, tu peux te tuer à l'entrainement et être bon en match, et rester sur le banc parce que ton coach ne croit pas en toi. Alors que si tu es dans ses plans, tu peux être transparent et médiocre, il te reconduit.
Gerets a su instauré une concurrence totale. Si tu ne jouais pas, tu savais pourquoi et il y avait une raison.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Sep-11 00:43

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

C'est la faute à Anigo & puis aux arbitres aussi !

Poor, poor Deschamps, seul contre tous...

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

25-Sep-11 00:49

afonso alves
Le gardien du temple

Bakar a écrit :

Quand tu vois la médiocrité au niveau du jeu. Et que la majorité des joueurs sont loin de leur vrai niveau, c'est à se demander si c'est la faute de Anigo ou de l'arbitrage.
Beaucoup d'équipes en Ligue1 proposent du jeu et sont devant nousau classement, et ce même avec des effectifs très en dessous du notre.
Avec ces joueurs là, on est en droit de réclamer beaucoup mieux.

25-Sep-11 01:00

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

afonso alves a écrit :

Bakar a écrit :

Quand tu vois la médiocrité au niveau du jeu. Et que la majorité des joueurs sont loin de leur vrai niveau, c'est à se demander si c'est la faute de Anigo ou de l'arbitrage.
Beaucoup d'équipes en Ligue1 proposent du jeu et sont devant nousau classement, et ce même avec des effectifs très en dessous du notre.
Avec ces joueurs là, on est en droit de réclamer beaucoup mieux.

Va falloir aussi redescendre un peu sur terrain, l'effectif est tout sauf hors du commun  wink

25-Sep-11 01:01

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Bakar a écrit :

Des fois, je me dis que DD n'a rien à faire chez nous vu les comments de certain.

Viva Emon, Gerets, Troussier, au moins avec eux on perdait avec le sourire neutral

25-Sep-11 01:05

hono
Membre

Blackfisher a écrit :

Bakar a écrit :

Des fois, je me dis que DD n'a rien à faire chez nous vu les comments de certain.

Viva Emon, Gerets, Troussier, au moins avec eux on perdait avec le sourire neutral

Ben quand tu vois le classement et la manière dont on joue, un peu ouais....
Et on va pas lui être eternellement reconnaissant surtout s'il fait de la merde...
Je préfère perdre Deschamps plutôt que vivre ce qu'on vit maintenant...
Mon club c'est l'Olympique de Marseille pas l'Olympique de Deschamps...
Il est pas bon, il saute: c'est la loi du sport!!!

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

25-Sep-11 01:22

Arbishop
Membre

Bakar a écrit :

En parlant d'Anigo qui dit que l'arbitre a pas aider l'OM, je crois qu'il faudrait que quelqu'un se dévoue pour lui dire que le but de l'OM était hors-jeu...

Ce mec est juste une blague, le pire c'est que je pense qu'il est "invirable", c'est un parasite immunisé contre tout!

25-Sep-11 01:26

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

C'est de la comm', il s'en fout de passer pour un con en ce moment. Mettre la pression après les matchs qu'on a eu c'est devenu nécessaire. Les arbitres fonctionnent que comme ça, si tu t'écrases ils t'enfoncent.

J'aime pas plus ça que vous, mais si ça peut servir l'OM et que nos buts litigieux soient comptés, que nos adversaires prennent des rouges quand ils le méritent, au moins ça nous servira.

Être élégant, être classe, on le fera quand on aura les points qu'il faut.

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

25-Sep-11 01:35

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

j'arrive à la maison et je vois que l'on a fait 1.1 .

j'ai les boules , de plus, j'apprends que l'on a mené 1.0 à 10 jusqu’à 5 minutes de la fin

c'est quoi ce bordel ?

ça commence à me gonfler !

merci Basile ( 26 mai 1993 )

25-Sep-11 01:36

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

hono a écrit :

Blackfisher a écrit :

Bakar a écrit :

Ben quand tu vois le classement et la manière dont on joue, un peu ouais....
Et on va pas lui être eternellement reconnaissant surtout s'il fait de la merde...
Je préfère perdre Deschamps plutôt que vivre ce qu'on vit maintenant...
Mon club c'est l'Olympique de Marseille pas l'Olympique de Deschamps...
Il est pas bon, il saute: c'est la loi du sport!!!

big_smile big_smile

Faudrait attendre la fin de la saison avant de décréter que ce qu'il fait c'est de la merde, nan big_smile ?

25-Sep-11 01:40

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

hubby a écrit :

j'arrive à la maison et je vois que l'on a fait 1.1 .

j'ai les boules , de plus, j'apprends que l'on a mené 1.0 à 10 jusqu’à 5 minutes de la fin

c'est quoi ce bordel ?

ça commence à me gonfler !

Il y a deux minutes d'arrêt de jeu,en seconde période on est pas trop inquiétés et on prend le but à 91'56 un truc comme ça,c'était gerbant pour ceux qui ont suivi le match.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Dernières News FM

Pied de page du Forum