25-Sep-11 03:48
Re: [EDITO] VAFC 1 - 1 OM : intolérable cruauté
relis ma première phrase, j'te parle pas de beau jeu là. J'te parle de force collective, d'animation offensive. T'as besoin d'un ou plusieurs mecs qui savent faire la différence individuellement, qui percutent et font des décalages surtout quand à côté ton collectif est zéro que tu rates des passes à 3 mètres, que t'es aussi imprécis et brouillon que ça.
L'OM 2009-2010 qui a enchainé les victoires en 2 ème partie de saison avec une charnière centrale énormissime avait aussi devant cette force de percussion au moins individuelle (retours combinés de HBA et Valbuena, un Niang qui était en forme....)
Là on a rien à proposer. Ni individuellement ni collectivement. Putain mais quand on a le ballon c'est un supplice tu te demandes même s'ils touchent un peu le ballon durant la semaine ou s'ils découvrent les sensations le jour du match ?
Et alors quand en plus t'as une défense aussi fébrile (et des mecs aussi cons comme Fanni ou Morel + un 6 inexistant) alors que c'était notre marque de fabrique avant...
Dernière modification par ascde3 (25-Sep-11 03:51)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
25-Sep-11 04:58
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Blackfisher a écrit :
yoyo019 a écrit :
arrêtez avec deschamps à en croire certains se mec est un dieu, quand on gagne c'est un génie et quand on perd c'est pas de sa faute sa fais 2 ans que sa joue mal sauf que cette année on est moins costaud derrière, mais j'ai rarement vu l'om avec une telle pauvreté dans le jeu même se soir a 11/11 on se faisait mangé et c'est que valenciennes, il va falloir attendre que le psg viennent nous humilier chez nous et se faire sortir en ldc pour réagir...?
Les titres mon ami, les titres.
Et ça fait toute la différence !
Arrêtez de croire que DD égale Titres.
Il est arrivée au bon moments avec les bonnes personnes.
Cissé, Heinze, Lucho, Mbia, Diawara, Abriel et un président qui arrosait les troupes à chaque match.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
25-Sep-11 05:54
- gaby pitou
- The Phenom
-

- Lieu: Au sommet de la connerie
afonso alves a écrit :
Cissé, Heinze, Lucho, Mbia, Diawara, Abriel et un président qui arrosait les troupes à chaque match.
en même temps c'est un peu lui qui les a choisi hein... mais tu as raison il a juste eu beaucoup de chances... 
sinon j'arrive toujours pas à comprendre comment 2 valenciennois peuvent se retrouver si seul dans la surface sur le 2ème!
c'est honteux!!!
Allez l'OM!!!
25-Sep-11 06:17
- isaminho
- Membre
-

gaby pitou a écrit :
afonso alves a écrit :
Cissé, Heinze, Lucho, Mbia, Diawara, Abriel et un président qui arrosait les troupes à chaque match.en même temps c'est un peu lui qui les a choisi hein... mais tu as raison il a juste eu beaucoup de chances...
sinon j'arrive toujours pas à comprendre comment 2 valenciennois peuvent se retrouver si seul dans la surface sur le 2ème!c'est honteux!!!
oui, et toutes ces recrues ont été degueulasses l'année d'apres. on peut aussi parler de gignac, du véto a gameiro, de la gestion des cas taiwo, gignac, hba,valbuena,etc...
deschamps est arrivé au bon moment c'est tout. Avec le travail de diouf et gerets, n'importe quel entraineur moyen aurait gagné le titre.
ces choix à TOUS les matchs sont discutables, des mecs comme kaboré, cheyrou, valbuena a un moment,etc font ou on fait des séjours à la cave injustifiés. Alors qu'a coté, lucho est indiscutable.
bonne année!
25-Sep-11 06:30
isaminho a écrit :
gaby pitou a écrit :
afonso alves a écrit :
Cissé, Heinze, Lucho, Mbia, Diawara, Abriel et un président qui arrosait les troupes à chaque match.en même temps c'est un peu lui qui les a choisi hein... mais tu as raison il a juste eu beaucoup de chances...
sinon j'arrive toujours pas à comprendre comment 2 valenciennois peuvent se retrouver si seul dans la surface sur le 2ème!c'est honteux!!!
oui, et toutes ces recrues ont été degueulasses l'année d'apres. on peut aussi parler de gignac, du véto a gameiro, de la gestion des cas taiwo, gignac, hba,valbuena,etc...
deschamps est arrivé au bon moment c'est tout. Avec le travail de diouf et gerets, n'importe quel entraineur moyen aurait gagné le titre.
ces choix à TOUS les matchs sont discutables, des mecs comme kaboré, cheyrou, valbuena a un moment,etc font ou on fait des séjours à la cave injustifiés. Alors qu'a coté, lucho est indiscutable.
Et bien non justement car un mec moyen n'aurait pas fait venir un Lucho, un Mbia, un Heinze ou même un Diawara.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
25-Sep-11 07:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
Non, je suis là.
Et ensuite ?
La Juve était en galère en Série B et ils arrivent quand même.
Belle démonstration des qualités de DD au passage, non ?non, au sujet de ton parallèle entre le début de saison de l'année dernière et l'arrivée de gerets en 2007-2008 ou tu estimes que les deux sauvetages sont à mettre au même niveau.
en 2010-2011 l'om est 4eme avec 15 points.
en 2007-2008 19eme avec 7 points.
est-ce vraiment les mêmes situations surtout qu'un reprend une équipe qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam et l'autre a une équipe championne en titre et le même effectif à 80 % .Oui, parce que dans les deux cas et malgré une pression énorme, DD a réussi son pari et limiter la casse pour ce qui nous concerne.
Après, je peux admettre qu'il est difficile de faire le rapprochement, après dans les deux cas tu as une équipe dans une situation crasseuse et malgré ça DD s'en sort avec les honneurs.
la parallèle est impossible à faire.
les situations sont totalement différentes.
DD n'a pas sauvé l'équipe l'année dernière, on avait juste raté les deux premiers matchs mais nous étions repassé en tête après 14 journées. on avait juste perdu perdu 2 matchs. à la 9eme journée nous avions 4 victoires 3 nuls et 2 défaites et notre équipe était championne de france.
il n'y a jamais eu de sauvetage. c'est dans ta tête de groupie du bayonnais que tu vois ça.
cette année oui, il en faudra un car nous avançons à 0.875 pt par match. à cette allure on finit avec 33 points.
en ce moment, DD fait de la merde.
il a obligation de nous faire terminer dans les 3 premiers, sans ça, il faudra qu'il applique ses méthodes ailleurs qu'à l'om car son travail aura été insuffisant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Sep-11 08:33
- sebxx
- Membre
-

- Lieu: mitroglouglou
sinon chimbonda il joue toujours?
25-Sep-11 08:43
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

Bakar a écrit :
C'est la faute à Anigo & puis aux arbitres aussi !
Poor, poor Deschamps, seul contre tous...
Lol
Moi j'arrive pas a comprendre pourquoi on ne sait pas mener un contre jusqu'au bout, pourquoi on arrive pas a bouffer evian comme valencienne nous a bouffé quand on était réduits a 10, la titularisation de diarra
A voir valancienne nous dominer avant et après l'expulsion, finalement on doit etre à notre place.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
25-Sep-11 09:07
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
on a un niveau moyen avec beaucoup de maillons faibles :Diarra,Azpi (en ce moment) Fanni : abruti ou scoumoune ?etc..........
vient s'ajouter un manque de réussite, une nervosité des joueurs(suspensions) des supporters(pression), les blessures à répétitions,etc.........
Bref, la LDC pour l'année prochaine c'est cuit donc encore moins de sous et moins de joueurs.
conclusion : on reste supporter résigné (on ne va pas changer l'équipe d'un coup de baguette magique) ou on va supporter le Qatar Parisien , les Lyonnais ou Lillois ou on oublie le foot.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
25-Sep-11 09:26
- mad max le retour
Exclu- Date d'inscription: 23-Jul-06
Deschamps . Faut qu'il arrete avec son schema de jeux . Remy est seul en attaque , il faut passer en 442.
mandada
azpi diawarra nkoulou traore
lucho
kaboere ayew
valbuena
remy gignac
Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!
25-Sep-11 09:31
- lorikcanaforever
Exclu-

- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
Moi j'abondonne,ça commence à me faire ni chaud ni froid.Une vrai équipe de branques.
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
25-Sep-11 09:43
- mad max le retour
Exclu- Date d'inscription: 23-Jul-06
le probleme ce n'est pas deschamp mais la politique de recrutement à deux balles . morel,diarra, traore, amalfitano + depart de heinz, hilton, cisse, abriel
Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!
25-Sep-11 09:51
- patom
- Big Footix
-

Les recrues 2011 sont affligeante, Amal, Diarra, Morel c'est pas bon du tout 
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
25-Sep-11 09:51
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
mad max le retour a écrit :
le probleme ce n'est pas deschamp mais la politique de recrutement à deux balles . morel,diarra, traore, amalfitano + depart de heinz, hilton, cisse, abriel
Grosse erreur stratégique car le commerce c'est savoir donner d'une main et reprendre(plus) de l'autre !
résultat des courses : la LDC 2013 c'est cuit quant à la participation et le fric qui va avec donc on va encore réduire ou stagner du point de vue investissement
DD fait avec ce qu'il a et je ne parle pas des blessures et suspensions, sa seule et grosse erreur est d'avoir accepté le deal.
les joueurs eux font ce qu'ils peuvent : Morel, Almatifano.
pour Diarra, DD a merdé (il est cuit) comme pour Rodriguez et l'espagnol dont le nom m'échappe !
Bref, on est résigné ou on abandonne l'OM, moi je ne tire pas sur une ambulance !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
25-Sep-11 10:43
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
Deschamps . Faut qu'il arrete avec son schema de jeux . Remy est seul en attaque , il faut passer en 442.
mandada
azpi diawarra nkoulou traore
lucho
kaboere ayew
valbuena
remy gignac
Je trouve que le 4231 avec un meneur apporte un peu plus de solutions mais le vrai probleme c'est qu'on a des joueurs qui joue pas a leur poste !
Remy deja n'a rien d'un avant centre c'est juste un ailier , Ayew on dirait qu'il veut plus jouer ailier , Valbuena limite la casse a ce poste on dira , Diarra bon lui j'en parle pas il en vaut meme pas la peine , Lucho est meilleur quand il joue plus bas on l'a encore vu hier , Amalfitano c'est plus un relayeur , Gignac aimerait jouer ailier mais il en a pas le profil , Morel et Azpi sont ni defenseurs ni attaquants ... Ca fais beaucoup tout ça ! il est temps que Deschamps reconnaisse qu'il s'est trompé et qu'il faut changer de systeme sinon on y arrivera jamais
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
25-Sep-11 10:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

tant que gignac ne sera pas revenu, on aura un problème.
ça va changer à son retour.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Sep-11 10:45
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
bobo38 a écrit :
Grosse erreur stratégique car le commerce c'est savoir donner d'une main et reprendre(plus) de l'autre !
résultat des courses : la LDC 2013 c'est cuit quant à la participation et le fric qui va avec donc on va encore réduire ou stagner du point de vue investissement![]()
DD fait avec ce qu'il a et je ne parle pas des blessures et suspensions, sa seule et grosse erreur est d'avoir accepté le deal.
les joueurs eux font ce qu'ils peuvent : Morel, Almatifano.
pour Diarra, DD a merdé (il est cuit) comme pour Rodriguez et l'espagnol dont le nom m'échappe !
Bref, on est résigné ou on abandonne l'OM, moi je ne tire pas sur une ambulance !
+1. Trop facile en effet.
D'autant plus que les critiques ne portent que sur DD ou sur certains joueurs alors que le foot est d'abord et avant tout un sport co. Le seul qui a un niveau décevant est Diarra. Pourquoi seulement lui : parce qu'il est international et a prouvé qu'il était mieux que ce qu'il est aujourd'hui. Que se passe-t-il chez lui ???.
Néanmoins, faut-il le clouer définitivement au piloris ??? Je n'en suis pas certain.
Je constate que Lucho est moins mal.
Tous les autres doivent encore prouver. Laissons-leur du temps.
Nous n'avons jamais eu une période aussi négative dans le jeu, dans la forme des joueurs, dans les blessures de joueurs importants, dans la malchance, dans le moral, ..., tout cela en même temps.
Pouvons-nous tomber encore plus bas dans cette spirale négative ?...
Je dis non, c'est impossible de perpétuer autant de circonstances négatives ! 
Dernière modification par Leffe du Nord (25-Sep-11 10:47)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
25-Sep-11 11:03
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
Faut quand meme avoir un moral d'acier pour pas etre résigné , hier on fais une 1ere mi-tps indigne et en 2eme mi-tps c'est une attaque-defense contre Valenciennes ! Quand tu entends Diawara satisfait du point ou Deschamps qui dit que le sort s'acharne tu comprends mieux pourquoi on a des enfants sur le terrain ( pour reprendre une expression chère a Evra )
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
25-Sep-11 11:05
- sebxx
- Membre
-

- Lieu: mitroglouglou
un rapide paerçu du debut de saison d'hier me faitt finalement me dire qu'on s'en sort pas si mal
car enfin (j'ai decidé d'appeler les joueurs par leurs surnoms que je leur ai attribué tant qu'ils continuent à me decevoir alors que je les avais soutenu sans failles jusque la):
el phénomeno: hier, c'est le premier point qu'il nous apporte. parfois passable, parfois decevant,n il n'avait jusque là pas été décisif: INSUFFISANT
el stupido: une faute professionnelle à lui tout seul. Il mériterait des retenues sur salaires. Si mandanda nous a apporté très peu de points, lui nous en a couté au moins 4. INADMISSIBLE.
el suspendito: Malgré un niveau correct et de belles promesses sur l'impact physique, il n'est pas si sur qu'on veut bien le dire. Sa propension à vouloir dribbler dans la surface et certaines relances dangereuses le rendent juste correct. mais quand vous ajoutez à ca un très mauvais geste qui penalise gravement l'équipe (el stupido dans l'axe à lille) alors qu'il savait qu'il était dans l'oeil du cyclone depuis l'année dernière, vous obtenez un bilan beaucoup moins flatteur: MEDIOCRE
el violento: revient bien sur les derniers matchs mais avait raté son tout debut de saison et ca noujs a couté très cher: INSUFFISANT
el nullito: la rapidité et la qualité de centre ne suffisent pas. La première qualité d'un latéral doit etre de bien défendre; nous coute très cher par les boulevards qu'ils laissent, sa facilité à se faire passer: MAUVAIS
el plote: j'en attendais monts et merveilel mais il est sur sa lancée bordelaise: inutile, parfois dépassé, sans envie, a oublié son professionnalisme au vestiaire: TRES DECEVANT
el casperente: impossible de se contenter de deux mi temps voire trois réussie pour quelqu'un qui devrait tenir l'équipe. Je suis le premier à lui avoir accordé un énorme crédit mais il n'influe plus du tout assez: A REMPLACER
el fako: il rapelle ribery à certains, moi il me rappelle plutot pascal johansen. Jamais décisif en championnat, il ne confirme rien de ses prestations lorientaises. Un joueur à la pedretti incapable de confirmer dans un gros club?: INSUFFISANT
el noconfirmo: s'est vu mille fois trop beau après une saisons, il est vrai, superbe. Lexcuse du poste ne tient pas, il faisait mille fois mieux l'année dernière dans les memes conditions. Extrêmement décevant, meme sa combativité semble érodée: MEDIOCRE
el lutino: oui, il tire bvien les cpa. Oui, il est certainement notre moins mauvais joueur. Mais on peut attendre plus d'un international daans le jeu. Il a carrément disparu de certains matchs: PASSABLE
el surnageo: quatre buts, quatre de la tete, beaucoup d'activité mais un gros manque de réalisme, désolé, qui nouis a couté plsuieurs fois assez cher: PASSABLE
avec cette bande la, un partout à VA, on s'en tire bien
25-Sep-11 11:12
- Mr_Ohm
- Membre
-

- Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
isaminho a écrit :
gaby pitou a écrit :
afonso alves a écrit :
tin on a même recruté son frère ?! 
"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou