25-Sep-11 13:56

figueroa
Membre

Re: [EDITO] VAFC 1 - 1 OM : intolérable cruauté

patom a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Madman 2A a écrit :

Le mec a quand même fait un traumatisme crânien et a quelques point de suture ....

"je ne comprends pas pourquoi j'ai été exclu" @ Fanni

http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6 … re=related

Anigo non plus !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=8tvJa5gn … re=related

C'est un choc tête contre tête complètement involontaire,de ce point de vue, le rouge ne se justifie absolument pas,ç'eut été justifié,si à la place de la tête Fanni avait tendu le pied.
Arbitrage scandaleux dans l'ensemble hier,notamment par le traitement de choc qu'a reçu Valbuena,le tacle de Ducourtiou qui fait jaune,ça confine à la malhonnêteté.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-11 13:57

Celes
Membre

LuchoM a écrit :

Ce que je trouve anormal et grave pour un club comme l'OM,c'est qu'un jeune comme André Ayew par exemple qui n'est pas très performant depuis quelques matchs,et bien on ne peut meme pas le mettre sur le banc pour essayer de le piquer un peu au vif ou de le faire souffler,car notre banc est inexistant,ca fait peur quand meme!!!

T'as pas tort, il paye ses efforts de la saison dernières avec l'enchaînement de match, il est plus autant vif qu'avant

25-Sep-11 14:01

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

LuchoM a écrit :

Ce que je trouve anormal et grave pour un club comme l'OM,c'est qu'un jeune comme André Ayew par exemple qui n'est pas très performant depuis quelques matchs,et bien on ne peut meme pas le mettre sur le banc pour essayer de le piquer un peu au vif ou de le faire souffler,car notre banc est inexistant,ca fait peur quand meme!!!

L'effectif est pauvre pour jouer en 433 c'est sûr.
Mais si tu joues dans un autre système, tu as de quoi faire tourner.
On est en droit de réclamer un joker à l'actionnaire.
Quand je pense qu'en début de Mercato, on avait dans l'intention de remplacer Brandao et de prendre un attaquant supplémentaire. Aujourd'hui, force est de constater qu'on est loin du compte, car avec la blessure de Gignac, un club comme l'OM qui doit jouer les premiers rôle en championnat se retrouve qu'avec un seul attaquant confirmé...
C'est du jamais vu.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Sep-11 14:04

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

figueroa a écrit :

patom a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

"je ne comprends pas pourquoi j'ai été exclu" @ Fanni

http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6 … re=related

Anigo non plus !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=8tvJa5gn … re=related

C'est un choc tête contre tête complètement involontaire,de ce point de vue, le rouge ne se justifie absolument pas,ç'eut été justifié,si à la place de la tête Fanni avait tendu le pied.
Arbitrage scandaleux dans l'ensemble hier,notamment par le traitement de choc qu'a reçu Valbuena,le tacle de Ducourtiou qui fait jaune,ça confine à la malhonnêteté.

Archi faux ! le fait que le coup soit involontaire peut faire en sorte que la suspension soit plus courte, style 1 match, car y'a aucune intention de blessé, et que le geste n'est pas sensé être dangereux a la base, mais a partir du moment ou tu niques une action de but dans la surface en dernier défenseur, c'est rouge direct, comme Lloris lorsqu'il fauche Hamouma face a Caen alors qu'il jouait le ballon et qu'il a juste été pris de court comme Fanni face a Khadir, la sanction est logique, j’espère que la suspension le sera aussi.

Dernière modification par phoceen du 93 (25-Sep-11 14:05)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

25-Sep-11 14:09

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

hier on était limite des amateurs en face d'un ogre, putain j'avais pas vu l'om être aussi dominé depuis des années, on s'est fait marcher dessus, on a tirer 2 fois au but dont 1 cf, si mandanda joue pas, on repart avec 5 buts easy !

l'om a failli faire le hold up de l'année !

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

25-Sep-11 14:10

figueroa
Membre

phoceen du 93 a écrit :

figueroa a écrit :

Archi faux ! le fait que le coup soit involontaire peut faire en sorte que la suspension soit plus courte, style 1 match, car y'a aucune intention de blessé, et que le geste n'est pas sensé être dangereux a la base, mais a partir du moment ou tu niques une action de but dans la surface en dernier défenseur, c'est rouge direct, comme Lloris lorsqu'il fauche Hamouma face a Caen alors qu'il jouait le ballon et qu'il a juste été pris de court comme Fanni face a Khadir, la sanction est logique, j’espère que la suspension le sera aussi.

Il est même pas dernier défenseur,Diawara le couvre encore.
Des chocs comme ça tête contre tête,y'en a comme ça tout le temps à 50 m du du but,on aurait même pas vu un jaune sorti pour ça.
Le tacle de Ducourtioux sur Valbuena,le genou de Bong dans le dos de ce même Valbuena,ça ça valait des rouges.

25-Sep-11 14:12

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

zade a écrit :

hier on était limite des amateurs en face d'un ogre, putain j'avais pas vu l'om être aussi dominé depuis des années, on s'est fait marcher dessus, on a tirer 2 fois au but dont 1 cf, si mandanda joue pas, on repart avec 5 buts easy !

c'est vrai qu'au vu du match on peut être satsfait de ce point. mais le fait que l'égalisation ait lieu à la dernière minute ça fait passer ce nul pour une défaite alors qu'on devrait limite le célébrer comme une victoire. heureusement que Mandanda a été phénoménal sinon c'était une déroute qu'on prenait.... yikes

Allez l'OM!!!

25-Sep-11 14:17

ratus100
l'OM dans mon coeur

gaby pitou a écrit :

zade a écrit :

c'est vrai qu'au vu du match on peut être satsfait de ce point. mais le fait que l'égalisation ait lieu à la dernière minute ça fait passer ce nul pour une défaite alors qu'on devrait limite le célébrer comme une victoire. heureusement que Mandanda a été phénoménal sinon c'était une déroute qu'on prenait.... yikes

il faut pas oublier qu'on joue diminuer
ayew et remi sont blesse
il manque mbia cheyrou gignac pour notre equipe c'est enorme

Dernière modification par ratus100 (25-Sep-11 14:17)

futurexiléenbourgogne
Membre

phoceen du 93 a écrit :

figueroa a écrit :

une faute involontaire dans la surface ne peut être sanctionnée que par un coup franc indirect.
si on t'écoute, je fais une passe en retrait au gardien volontairement et celui ci sans saisi à la main tout aussi volontairement car un joueur adverse le presse, il y a donc carton rouge et pénalty car rien ne dit qu'en jouant au pied, le gardien n'aurait pas commis une erreur qui aurait fait action de but.
concernant l'action, ils se sont percutés (pour moi en tout cas) involontairement et la sanction est malvenue.
maintenant, si tu estimes que la faute est volontaire, tes propos redeviendraient logiques

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Et le pire c'est que si on avait pas pris ce but à la dernière seconde, on serait dixième à 3points de Lille.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Sep-11 14:27

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

ratus100 a écrit :

il faut pas oublier qu'on joue diminuer
ayew et remi sont blesse
il manque mbia cheyrou gignac pour notre equipe c'est enorme

c'est sur mais ça n'empeche pas moins qu'on ne méritait pas mieux mais que ça aurait été bon à prendre.
après c'est vrai qu'il nous manque beaucoup de joueur. sans oublier les mecs qui n'évoluent pas à leur niveau supposé, ça fait beaucoup. m'enfin, je crois en l'arrivée de jours meilleurs...

Allez l'OM!!!

25-Sep-11 14:28

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Quand je vois comment on a souffert hier soir face à une équipe médiocre,avec un danic qui nous a fait l'amour,je suis très très très inquiet pour la réception de Dortmund....si on joue de la meme manière,on va prendre une valise,sa fout les jetons putain!! yikes

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

25-Sep-11 15:08

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse

Omplanète, le forum en ébullition quand on gagne et en mode pleureuse quand on ne gagne pas.
Hier, si le déroulement du match suit son cours logiquement, on doit jouer à 11 contre 10 dès la 12ème minute du jeu.
Quand tu vois que le jaune de Ducourtioux à la même valeur que ceux pris par Valbuena ou Azpilicueta tu pètes un plomb.

Dans le jeu en seconde mi-temps tu te fais dominer, tu essayes de gérer le résultat et sans ce but à la dernière seconde tu y serais parvenu. Mais à travers ce match nul il faut retenir la solidarité du groupe, qui s'est arraché du mieux qu'elle a pu pour sauver cette victoire. De ce match il pourra en découler bien plus qu'un simple résultat, si il y a un véritable groupe qui se forme cela sera très bénéfique pour le reste de la saison.
De plus, hier on a retrouvé Mandanda, ça va nous faciliter la tâche.

La saison est encore longue, on doit pour le moment engranger les points sans regarder nos adversaires pour le titre (si on le vise toujours...). On doit faire un carton plein contre Brest et consort dans les prochaines journées et arriver avec moins de 6 points de retard à la trêve sur Lyon ou PSG.

Bref, allez l'OM. Ici on serait entrain de faire la fête si on avait pas pris ce but. Ce n'est pas ce simple but qui va vous faire changer d'avis du tout au tout...

C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

25-Sep-11 15:17

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

Si l'état d'esprit des joueurs en seconde période est à louer, il y a tout de même de quoi être vraiment inquiet :

- Diarra est cataclysmique, autant qu'à Bordeaux, c'est dire. Comme pour Gignac, pourquoi recruter un mec qui sort d'une saison moisie ? Incompréhensible.
- André Ayew ne met plus un pied devant l'autre. Peut-être joue-t-il blessé, mais son niveau est effrayant.
- On n'a pas de latéraux
.- Rémy est complètement seul et abandonné devant. Il va vite être crâmé, car ses seuls remplaçants possibles sont un gamin qui a tout à prouver et un mec aussi fragile qu'un vieillard de 70 ans.
- la gestion du groupe de la part de Deschamps est mauvaise, tout comme ses choix tactiques. Et il semble qu'il soit loin de faire l'unanimité dans le vestiaire.
- on est physiquement à la rue, et le nombre de blessés depuis le début de saison est hallucinant.
- on n'a aucun fond de jeu...
- ... et aucune intelligence de jeu. Hier dans les dernières minutes on a fait n'importe quoi, on a juste balancé, aucune conservation du ballon, aucune maîtrise, on sentait bien que l'équilibre était très fragile et que ça pouvait céder. Tout ça est sans doute lié à un niveau technique globalement faible.
- on a une équipe dirigeante à la rue, et notamment notre cellule de recrutement. On ne flaire pas les bons coups et on ne semble avoir aucun réseau. On achète des joueurs à un prix bien supérieur à leur valeur et quand on se sépare de nos joueurs c'est gratuitement. Traoré, Amalfitano, Morel, Diarra, c'est bien trop faible. Seul Nkoulou peut donner de l'espoir, s'il arrête d'être débile, comme hier soir avec son carton ridicule.

Le match contre Brest, plus que celui contre Dortmund, sera crucial. Je pense sincèrement qu'en cas de nul ou de défaite Deschamps partira.

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

25-Sep-11 15:20

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

kartoch a écrit :

Omplanète, le forum en ébullition quand on gagne et en mode pleureuse quand on ne gagne pas.
Hier, si le déroulement du match suit son cours logiquement, on doit jouer à 11 contre 10 dès la 12ème minute du jeu.
Quand tu vois que le jaune de Ducourtioux à la même valeur que ceux pris par Valbuena ou Azpilicueta tu pètes un plomb.

Dans le jeu en seconde mi-temps tu te fais dominer, tu essayes de gérer le résultat et sans ce but à la dernière seconde tu y serais parvenu. Mais à travers ce match nul il faut retenir la solidarité du groupe, qui s'est arraché du mieux qu'elle a pu pour sauver cette victoire. De ce match il pourra en découler bien plus qu'un simple résultat, si il y a un véritable groupe qui se forme cela sera très bénéfique pour le reste de la saison.
De plus, hier on a retrouvé Mandanda, ça va nous faciliter la tâche.

La saison est encore longue, on doit pour le moment engranger les points sans regarder nos adversaires pour le titre (si on le vise toujours...). On doit faire un carton plein contre Brest et consort dans les prochaines journées et arriver avec moins de 6 points de retard à la trêve sur Lyon ou PSG.

Bref, allez l'OM. Ici on serait entrain de faire la fête si on avait pas pris ce but. Ce n'est pas ce simple but qui va vous faire changer d'avis du tout au tout...

+4,21 pour l'optimisme qui n'est pas naïf.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

25-Sep-11 15:47

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

niveau intelligence on est quand même pas gâté

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

25-Sep-11 15:53

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

futurexiléenbourgogne a écrit :

phoceen du 93 a écrit :

figueroa a écrit :

une faute involontaire dans la surface ne peut être sanctionnée que par un coup franc indirect.
si on t'écoute, je fais une passe en retrait au gardien volontairement et celui ci sans saisi à la main tout aussi volontairement car un joueur adverse le presse, il y a donc carton rouge et pénalty car rien ne dit qu'en jouant au pied, le gardien n'aurait pas commis une erreur qui aurait fait action de but.
concernant l'action, ils se sont percutés (pour moi en tout cas) involontairement et la sanction est malvenue.
maintenant, si tu estimes que la faute est volontaire, tes propos redeviendraient logiques

Qu'est ce que tu racontes, tu confonds jeu dangereux et faute involontaire, des fautes involontaire y'en a des dizaines a chaque match, quand un joueur viens pour tacler, pense prendre la balle et que l'attaquant la pousse 1 fraction de seconde avant lui, y'a tacle en retard, c'est totalement involontaire, et pourtant ça donne lieu a un péno et souvent a un carton rouge si y'a annihilation d'une action de but et que le défenseur est le dernier défenseur. Le fait que ce soit involontaire n'entre en rien en ligne de compte dans ce genre d'action tout simplement parceque le rouge ne sanctionne pas la volonté mais la position de Fanni en tant que dernier défenseur qui stop une action de but, c'est ça qui vaut rouge, pas le fait que Fanni face faute volontairement ou pas. Si y'a le même geste au milieu du terrain, y'a même pas carton jaune car c'est totalement involontaire, mais un joueur qui fait faute en dernier défenseur et qui annihile une action dangereuse de but c'est rouge, qu'il y ait intention ou non, c 'est le règlement.

Dernière modification par phoceen du 93 (25-Sep-11 15:55)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

25-Sep-11 16:59

Roro41
 Exclu

Mandanda, diawara, nkoulou, rémy, lucho,valbuena,amalfitano autant de joueurs qui pour moi commence à remonté la pente et à retrouver un semblant de niveau. Avec un peu plus de confiance , de point , de réussite et moin d'erreur d'arbitrage on retrouvera notre place. Le championnat est encore long , patience et confiance sont les maitres mots. En jouant tout les 3 jours c'est parfait, il faut enchainer les matchs...
Prochain match dortmund ,  on a bien commencé en LDC, conitnuons comme ca face a un adversaire de qualité.
Petit rappel, l'année du titre on avait 12 points de retard sur bordeaux en décembre....N'oublions pas non plus les années galère que l'on a vécu avant l'arrivé des diouf, gerets et DD. Alors soyons cool , les résultats vont revenir...

25-Sep-11 17:11

King Eric
Membre
Lieu: Antibes

les matchs qui arrivent semblent etre plus simples:
brest, TFC (celui la sera compliqué), ajaccio, dijon, nice
la il nous faudra 13 points sur 15
best, ACA, Ogcn et dijon c'est tres faible...donc victoire imperative
avec ca on virera a 20 points au bouts de 13 journée, et on sera dans une bonne dynamique
et pour gagner ces prochains matchs, il faudra produire autre chose que ce qu'on a vu hier

Dernière modification par King Eric (25-Sep-11 17:12)

"on reconnait le génie au nombre d'imbéciles qui se liguent contre lui"

25-Sep-11 17:18

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

jeanman a écrit :

Si l'état d'esprit des joueurs en seconde période est à louer, il y a tout de même de quoi être vraiment inquiet :

- Diarra est cataclysmique, autant qu'à Bordeaux, c'est dire. Comme pour Gignac, pourquoi recruter un mec qui sort d'une saison moisie ? Incompréhensible.

Pour ce point, la réponse est simple : le joueur était à un prix abordable (même si niveau salaire il se gave bien) contrairement au rennais Mvila par exemple. Et on n'avait pas bcp de tunes pour recruter sur plusieurs postes (lateraux, 6 & DC)

Et surtout, DD savait qu'en recrutant ce joueur il n'aurait aucun problême extra-sportif.
Il a la réputation du bon petit soldat qui fait ce qu'on lui demande. Il est lisse, il tire toujours la même tronche dans la victoire ou la défaite.
Aucune grinta ... pour un poste qui en demande bcp je pense.

Effectivement son niveau est pathetique, il met pas un pied devant l'autre, le pire c'est quand on l'interroge à la TV, il sort : j'ai les mêmes stats qu'a Bordeaux ...

Aucune ambition, aucun recul sur ces performances ...

Dernière modification par Tana (25-Sep-11 17:20)

Dernières News FM

Pied de page du Forum