27-Sep-11 13:02

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

ocimico a écrit :

rackhir a écrit :

SkarOM a écrit :

Oui, ça manquait de poids devant avant le recrutement de Brandao.

Mais les purges, c'est ce qu'on voit depuis que Deschamps est là.
Aucune volonté de développer du jeu, il cherche juste à avoir un bloc-équipe et sur un malentendu, pourquoi ne pas marquer... Voilà la mentalité de Deschamps. cool

Tu peux pas dire que Gerets ne laissait pas plus de liberté créative à ces joueurs offensifs. A mon avis tu devrais revoir des matchs de l'époque. Tu as du oublier ce qu'est du jeu vu que tu n'en as pas vu depuis 2 ans et demi... wink

Vous êtes incroyables de mauvaise foi. Ça mérite même pas une réponse.

Je pense plutôt que c'est vous, après c'est un point de vue si tu pense que sous DD on joue mieux que sous Gerets c'est ton choix

Je cherche pas a comparé qui a la plus grosse, mais je me souviens parfaitement qu'avec Gerets, avant chaque match j'étais pas serein car, on pouvait perdre contre n'importe qui (gagné aussi). Avec DD (a part cette année) y'a plein de match ou je me suis dit "il ne peut rien nous arriver" et c'est une question de jeu ou quoi

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Sep-11 13:04

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

On était tellement forts et on jouait tellement bien au ballon qu'a la 19 eme journée on était 5eme du championnat, a 6 points de Lyon, 3 de Bordeaux et devancés par le PSG  big_smile et éliminés des poules de LDC, éliminés de la Coupe de la Ligue

Mais ca jouait football champagne il parait

Dernière modification par Don Limpio (27-Sep-11 13:04)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

ocimico
Membre
Lieu: paris

Sylvain94 a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

y'en a qu'on une maladie ici...

Une maladie, mais de quoi tu parles ?  hmm

Chacun a sa maniere de voir les choses. Désolé d'avoir été sous le charme d'un entraineur comme Gerets qui pour moi etait a l'image a cette ville.

Toujours souriant, un peu rebel, jamais sa langue dans poche a trouver la phrase choc en quelques mot qui remet tout le monde a sa place.

Le jeu qu'il proposait etait plein de folies, d'occasion et de but.

Le seul echec de Gerets se sont les choix des hommes qui lui ont valu bien cher sportivement avec une defense d'un niveau de relegable.

je dirais plutot un bordeaux sortis de nul part il finis deuxième a 77 points et deschamps finit 1er a 78 points, donc je pense que Gerets a juste rater le titre, parce que Bordeaux était sur un nuage je crois 11 match sans défaite et je sais plus combien de victoire de suite.

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

jkaraminou a écrit :

Je cherche pas a comparé qui a la plus grosse, mais je me souviens parfaitement qu'avec Gerets, avant chaque match j'étais pas serein car, on pouvait perdre contre n'importe qui (gagné aussi). Avec DD (a part cette année) y'a plein de match ou je me suis dit "il ne peut rien nous arriver" et c'est une question de jeu ou quoi

Non mais paye tes Zubar, Civelli et l'autre marocain chevresque dont je ne me souvient meme plus le nom.

C'est bizarre mais des qu'on a un suspendu cette saison (je pense a Nkoulou), on se prend un nombre incalculable de but. A mediter  hmm

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

27-Sep-11 13:05

marseille4973
Membre

preferer gerets a deschamps la loose quoi

"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos

marseille4973
Membre

Sylvain94 a écrit :

jkaraminou a écrit :

Non mais paye tes Zubar, Civelli et l'autre marocain chevresque dont je ne me souvient meme plus le nom.

C'est bizarre mais des qu'on a un suspendu cette saison (je pense a Nkoulou), on se prend un nombre incalculable de but. A mediter  hmm

erbate

"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Don Limpio a écrit :

On était tellement forts et on jouait tellement bien au ballon qu'a la 19 eme journée on était 5eme du championnat, a 6 points de Lyon, 3 de Bordeaux et devancés par le PSG  big_smile et éliminés des poules de LDC, éliminés de la Coupe de la Ligue

Il parait qu'un championnat ca se joue sur 38 journée.

Sinon y a 1 semaine, on jouait en L2 hmm

27-Sep-11 13:06

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

ocimico a écrit :

De toute façon pour tout le monde gerets est moins bon que DD parce qu'il a pas gagner de titre avec l'om mais il en a gagner ailleurs et bien plus que deschamps en tant que coach par contre deschamps avant l'om c'est une final de LDC et?? Ah oui la juve remonter en série A, avec un effectif de série A.

c'est vous qui comparez les deux, perso j'adore les deux, mais dire que Gerets est un dieu avec qui on jouait comme le barca et que sous DD on a fait 1 bon match en 2 ans et demi, faut avoir un problème dans sa tete.

27-Sep-11 13:07

SkarOM
Membre

Don Limpio a écrit :

ocimico a écrit :

Au moins ça jouais au ballon avec gerets hein pas des purge de 90 min

Mythe

la 2eme saison on a galéré jusqu'en janvier avec purge sur purge, l'attaque de nains marchait pas, on s'est fait doser a domicile contre des chevres et nuls a chier en LDC

Tellement mal en point qu'on envisage de recruter Henrik Larsson (le long terme surement) pour finalement prendre Brandao a 7 millions en janvier

Bordeaux - Marseille     1-1
Marseille - Liverpool     1-2
Marseille - Monaco     0-0
Sochaux - Marseille     1-0
Le Mans - Marseille     1-1
Atletico Madrid - Marseille     2-1
Marseille - PSG     2-4
Nantes - Marseille     1-1
Marseille - Lorient     2-3
Marseille - Lille     2-2
Liverpool - Marseille     1-0
Toulouse - Marseille     0-0
Marseille - Atletico Madrid     0-0
Lyon - Marseille     0-0
Marseille - Nancy     0-3

Tout ca c'est avant la treve, si tu me dis que tu t'es régalé devant ton écran et qu'on jouait bien au ballon je te traite de menteur

tu parles de jouer au ballon et tu cites des résultats.
En quoi, ça conforte tes dires.
Je pourrais citer tous les résultats de la fin de saison de 2009-2010, des victoires de Deschamps mais c'était des purges. Tu confonds "purges" et "mauvais résultats"...

Donc fais attention aux mots que tu utilises.

Team ODC

27-Sep-11 13:08

ocimico
Membre

Don Limpio a écrit :

Pourquoi sous DD l'année du titre avant qu'il ressortent BA du fond de son tirroire on jouais tellement bien qu'il a voulu dautre joueur a la treve hivernal et bien sur en vendant BA et moindre mesure Valbuena

27-Sep-11 13:10

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

SkarOM a écrit :

Don Limpio a écrit :

ocimico a écrit :

Au moins ça jouais au ballon avec gerets hein pas des purge de 90 min

Mythe

la 2eme saison on a galéré jusqu'en janvier avec purge sur purge, l'attaque de nains marchait pas, on s'est fait doser a domicile contre des chevres et nuls a chier en LDC

Tellement mal en point qu'on envisage de recruter Henrik Larsson (le long terme surement) pour finalement prendre Brandao a 7 millions en janvier

Bordeaux - Marseille     1-1
Marseille - Liverpool     1-2
Marseille - Monaco     0-0
Sochaux - Marseille     1-0
Le Mans - Marseille     1-1
Atletico Madrid - Marseille     2-1
Marseille - PSG     2-4
Nantes - Marseille     1-1
Marseille - Lorient     2-3
Marseille - Lille     2-2
Liverpool - Marseille     1-0
Toulouse - Marseille     0-0
Marseille - Atletico Madrid     0-0
Lyon - Marseille     0-0
Marseille - Nancy     0-3

Tout ca c'est avant la treve, si tu me dis que tu t'es régalé devant ton écran et qu'on jouait bien au ballon je te traite de menteur

tu parles de jouer au ballon et tu cites des résultats.
En quoi, ça conforte tes dires.
Je pourrais citer tous les résultats de la fin de saison de 2009-2010, des victoires de Deschamps mais c'était des purges. Tu confonds "purges" et "mauvais résultats"...

Donc fais attention aux mots que tu utilises.

Oui on a joué comme des dieux quand on fait 1 - 1 a Nantes ou qu'on en prend 3 contre Nancy ou 4 contre Paris, c'est juste pas de chance et vous vous branliez sur la qualité de notre jeu apres le match, j'avais oublié

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

27-Sep-11 13:11

ocimico
Membre

Pat O'Beur a écrit :

ocimico a écrit :

De toute façon pour tout le monde gerets est moins bon que DD parce qu'il a pas gagner de titre avec l'om mais il en a gagner ailleurs et bien plus que deschamps en tant que coach par contre deschamps avant l'om c'est une final de LDC et?? Ah oui la juve remonter en série A, avec un effectif de série A.

c'est vous qui comparez les deux, perso j'adore les deux, mais dire que Gerets est un dieu avec qui on jouait comme le barca et que sous DD on a fait 1 bon match en 2 ans et demi, faut avoir un problème dans sa tete.

Pourquoi comparé gerets et barça j'ai dit on jouais au ballon des passes, des combinaisons même si c’était pas le barça y avais du jeu . Aujourd'hui si tu me dis on a du jeu ben faut que tu me montre

27-Sep-11 13:11

SkarOM
Membre

Pat O'Beur a écrit :

je viens de voir ça sur la page wiki de gerets, quelqu'un connaissait cette histoire?

Scandale
En 1982, il a été impliqué et condamné dans une affaire de corruption de joueurs, à l’époque où il portait le brassard de capitaine d’équipe du Standard de Liège.
Au cours de la saison 1982, le Standard de Liège fait la course en tête, mais n’arrive pas à se débarrasser définitivement de son dauphin. Il a besoin d’une victoire lors de l’ultime journée de championnat pour remporter le titre. Ce match, Standard-Watershei est casé avant la finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au FC Barcelone.
Le 8 mai 1982, le Standard prend le meilleur sur Watershei et s’adjuge le titre de champion de Belgique. Le scandale éclatera quelques mois plus tard grâce à la ténacité d’un juge belge, Guy Bellemans, qui enquête sur les rumeurs d’un arrangement de match. Ses investigations débouchent sur les aveux des corrupteurs qui avaient pour noms, Roger Petit (président), Raymond Goethals (entraîneur) et ... Eric Gerets (capitaine d’équipe). C’est ce dernier qui a négocié l’arrangement du match avec le capitaine de Watershei, Roland Janssen ... qui est en même temps son voisin. L’accord est conclu sur la base du versement de 420 000 francs belges (de l’époque).
Eric Gerets écope de 3 ans de suspension, dont 2 en appel. Éclaboussé par le scandale, il quitte la Belgique sur la pointe des pieds et rejoint le Milan AC. Rattrapé par le scandale, il ne fait pas de vieux os en Lombardie. Les dirigeants milanais lui indiquent la porte de sortie7.

Pat o beur... smile
Le mec qui débarque d'une autre planète. Tu savais pas ça, je ne m'étonne pas de tes dires maintenant. Tu ne voulais pas me répondre, je comprend mieux.
Tu ne connais pas grand chose... wink

Team ODC

27-Sep-11 13:12

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Don Limpio a écrit :

Oui on a joué comme des dieux quand on fait 1 - 1 a Nantes ou qu'on en prend 3 contre Nancy ou 4 contre Paris, c'est juste pas de chance et vous vous branliez sur la qualité de notre jeu apres le match, j'avais oublié

Nan mais comme je dis, t'as vu la defense qu'on avait  big_smile  big_smile

je n'impute pas la responsabilité des choix des hommes a Gerets, mais rien a voir avec son schema tactique si on avait des joueurs qui mettaient des buts contre leur camps a chaque match.

Pat O'Beur
 Exclu

hein?

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Sur terre

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

marseille4973 a écrit :

preferer gerets a deschamps la loose quoi

Comment comparer ces deux mecs, c'est juste impossible...

T'en a un qui entraine par passion, il transmet un message a l'équipe rien qu'en lui parlant, t'as l'impression de voir des joueurs se transcender sur un terrain, une âme quoi... Un mec qui sait se remettre en question (je me souviens de certaines conférence de presse de sa part ou il disait avoir merder en changeant tel ou tel...)
Une chose que je n'ai jamais entendu de la part de coach Deschamps, monsieur est intouchable...

Je ne rêve que d'une chose, d'un retour du belge sur la cannebière, si la bonne mère pouvait m'entendre

PM4 : Wolfsburg

SkarOM
Membre

ocimico a écrit :

Pourquoi sous DD l'année du titre avant qu'il ressortent BA du fond de son tirroire on jouais tellement bien qu'il a voulu dautre joueur a la treve hivernal et bien sur en vendant BA et moindre mesure Valbuena

Exactement... +1000

Team ODC

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

ocimico a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

ocimico a écrit :

Pourquoi comparé gerets et barça j'ai dit on jouais au ballon des passes, des combinaisons même si c’était pas le barça y avais du jeu . Aujourd'hui si tu me dis on a du jeu ben faut que tu me montre

Moi j'aurais plutot comparé ca au jeu du Real  neutral

27-Sep-11 13:13

Pat O'Beur
 Exclu

SkarOM a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

je viens de voir ça sur la page wiki de gerets, quelqu'un connaissait cette histoire?

Scandale
En 1982, il a été impliqué et condamné dans une affaire de corruption de joueurs, à l’époque où il portait le brassard de capitaine d’équipe du Standard de Liège.
Au cours de la saison 1982, le Standard de Liège fait la course en tête, mais n’arrive pas à se débarrasser définitivement de son dauphin. Il a besoin d’une victoire lors de l’ultime journée de championnat pour remporter le titre. Ce match, Standard-Watershei est casé avant la finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au FC Barcelone.
Le 8 mai 1982, le Standard prend le meilleur sur Watershei et s’adjuge le titre de champion de Belgique. Le scandale éclatera quelques mois plus tard grâce à la ténacité d’un juge belge, Guy Bellemans, qui enquête sur les rumeurs d’un arrangement de match. Ses investigations débouchent sur les aveux des corrupteurs qui avaient pour noms, Roger Petit (président), Raymond Goethals (entraîneur) et ... Eric Gerets (capitaine d’équipe). C’est ce dernier qui a négocié l’arrangement du match avec le capitaine de Watershei, Roland Janssen ... qui est en même temps son voisin. L’accord est conclu sur la base du versement de 420 000 francs belges (de l’époque).
Eric Gerets écope de 3 ans de suspension, dont 2 en appel. Éclaboussé par le scandale, il quitte la Belgique sur la pointe des pieds et rejoint le Milan AC. Rattrapé par le scandale, il ne fait pas de vieux os en Lombardie. Les dirigeants milanais lui indiquent la porte de sortie7.

Pat o beur... smile
Le mec qui débarque d'une autre planète. Tu savais pas ça, je ne m'étonne pas de tes dires maintenant. Tu ne voulais pas me répondre, je comprend mieux.
Tu ne connais pas grand chose... wink

mais va te faire encuIer sérieux, tu te prends pour qui? big_smile

27-Sep-11 13:14

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

ocimico a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

ocimico a écrit :

En même temps le beau jeu c'est hyper subjectif. Grenoble par exemple, jouait bien au foot, et pourtant ils sont descendus.
En fait le rêve serait d'avoir un coach du nom de Eric Deschamps, "le beau jeu" des uns et "les titres, la rigueur" des autres. cool

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

Dernières News FM

Pied de page du Forum