27-Sep-11 13:14
- marseille4973
- Membre
Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais
Teemour a écrit :
marseille4973 a écrit :
preferer gerets a deschamps la loose quoi
Comment comparer ces deux mecs, c'est juste impossible...
T'en a un qui entraine par passion, il transmet un message a l'équipe rien qu'en lui parlant, t'as l'impression de voir des joueurs se transcender sur un terrain, une âme quoi... Un mec qui sait se remettre en question (je me souviens de certaines conférence de presse de sa part ou il disait avoir merder en changeant tel ou tel...)
Une chose que je n'ai jamais entendu de la part de coach Deschamps, monsieur est intouchable...
Je ne rêve que d'une chose, d'un retour du belge sur la cannebière, si la bonne mère pouvait m'entendre
la bonne mère n'est pas folle
"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos
27-Sep-11 13:15
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
jkaraminou a écrit :
ocimico a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
c'est vous qui comparez les deux, perso j'adore les deux, mais dire que Gerets est un dieu avec qui on jouait comme le barca et que sous DD on a fait 1 bon match en 2 ans et demi, faut avoir un problème dans sa tete.Pourquoi comparé gerets et barça j'ai dit on jouais au ballon des passes, des combinaisons même si c’était pas le barça y avais du jeu . Aujourd'hui si tu me dis on a du jeu ben faut que tu me montre
En même temps le beau jeu c'est hyper subjectif. Grenoble par exemple, jouait bien au foot, et pourtant ils sont descendus.
En fait le rêve serait d'avoir un coach du nom de Eric Deschamps, "le beau jeu" des uns et "les titres, la rigueur" des autres.
bah ouais mais bon visiblement pour en aimer faut chier sur l'autre...
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
- SkarOM
- Membre
Teemour a écrit :
marseille4973 a écrit :
preferer gerets a deschamps la loose quoi
Comment comparer ces deux mecs, c'est juste impossible...
T'en a un qui entraine par passion, il transmet un message a l'équipe rien qu'en lui parlant, t'as l'impression de voir des joueurs se transcender sur un terrain, une âme quoi... Un mec qui sait se remettre en question (je me souviens de certaines conférence de presse de sa part ou il disait avoir merder en changeant tel ou tel...)
Une chose que je n'ai jamais entendu de la part de coach Deschamps, monsieur est intouchable...
Je ne rêve que d'une chose, d'un retour du belge sur la cannebière, si la bonne mère pouvait m'entendre
+100000
Team ODC
- ocimico
- Membre
- Lieu: paris
Sylvain94 a écrit :
ocimico a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
c'est vous qui comparez les deux, perso j'adore les deux, mais dire que Gerets est un dieu avec qui on jouait comme le barca et que sous DD on a fait 1 bon match en 2 ans et demi, faut avoir un problème dans sa tete.Pourquoi comparé gerets et barça j'ai dit on jouais au ballon des passes, des combinaisons même si c’était pas le barça y avais du jeu . Aujourd'hui si tu me dis on a du jeu ben faut que tu me montre
Moi j'aurais plutot comparé ca au jeu du Real
Oui après quand je demande du jeu c'est la base du foot je donne je bouge, je décale, je provoque du foot quoi des truc que tu est sensé travailler a l'entrainement la ta l'impression les mec savent pas quoi faire juste: je passe lateralement en boucle.
27-Sep-11 13:17
- figueroa
- Membre
Sylvain94 a écrit :
Don Limpio a écrit :
Oui on a joué comme des dieux quand on fait 1 - 1 a Nantes ou qu'on en prend 3 contre Nancy ou 4 contre Paris, c'est juste pas de chance et vous vous branliez sur la qualité de notre jeu apres le match, j'avais oublié
Nan mais comme je dis, t'as vu la defense qu'on avait
je n'impute pas la responsabilité des choix des hommes a Gerets, mais rien a voir avec son schema tactique si on avait des joueurs qui mettaient des buts contre leur camps a chaque match.
Nan.
Nancy,Paris et Nantes,je m'en souviens,c'était faiblard au niveau du jeu,surtout le Classico où on joue avec 3 milieux récupérateurs.L'équipe n'était pas équilibrée,les joueurs offensifs étaient individualistes et ne faisaient presque pas d'efforts défensifs et une vraie incapacité à prendre le jeu à notre compte à domicile.Le vrai changement,c'est l'arrivée de Brandao,à ce moment-là,on a été très forts.
27-Sep-11 13:18
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
On en avait pris 3 contre Nancy a la maison???
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
27-Sep-11 13:18
- jkaraminou
- Le Marylin Manson brésilien
- Lieu: 51,86,77,85,69
ocimico a écrit :
Sylvain94 a écrit :
ocimico a écrit :
Pourquoi comparé gerets et barça j'ai dit on jouais au ballon des passes, des combinaisons même si c’était pas le barça y avais du jeu . Aujourd'hui si tu me dis on a du jeu ben faut que tu me montreMoi j'aurais plutot comparé ca au jeu du Real
Oui après quand je demande du jeu c'est la base du foot je donne je bouge, je décale, je provoque du foot quoi des truc que tu est sensé travailler a l'entrainement la ta l'impression les mec savent pas quoi faire juste: je passe lateralement en boucle.
Samassa, arrache, Krupoviesa, mears, Zubar,Erbate, Grandin, Wiltord...des joueurs de ballons quoi
je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro
27-Sep-11 13:19
- SkarOM
- Membre
Pat O'Beur a écrit :
mais va te faire encuIer sérieux, tu te prends pour qui?
Tu connais rien, c'est pas de ma faute.
Evite les insultes au passage, ça n'arrange pas ton cas.
Team ODC
27-Sep-11 13:20
- figueroa
- Membre
De toute façon,le beau jeu n'est pas la culture de l'OM,nous c'est marcher sur l'adversaire,les tabasser.Malgrè la présence de grands joueurs dans l'histoire de l'OM,notre crédo à nous c'est le combat,le beau jeu c'est accessoire.
Et je suis bien d'accord avec cette vision du foot.
27-Sep-11 13:21
- figueroa
- Membre
nonofeuille a écrit :
Juste avant la trève.
27-Sep-11 13:23
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Quand on est dans la merde on voit souvent ce topic en haut, j'adore.
- nonofeuille
- Exclu
figueroa a écrit :
nonofeuille a écrit :
Juste avant la trève.
J'avais totalement occulté cet événement....
- Don Limpio
- Exclu
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
ocimico a écrit :
Don Limpio a écrit :
On était tellement forts et on jouait tellement bien au ballon qu'a la 19 eme journée on était 5eme du championnat, a 6 points de Lyon, 3 de Bordeaux et devancés par le PSG et éliminés des poules de LDC, éliminés de la Coupe de la Ligue
Mais ca jouait football champagne il paraitPourquoi sous DD l'année du titre avant qu'il ressortent BA du fond de son tirroire on jouais tellement bien qu'il a voulu dautre joueur a la treve hivernal et bien sur en vendant BA et moindre mesure Valbuena
Sauf que c'est pas le débat, tu commences par Gerets c'est fabuleux Deschamps c'est naze pour une fois que t'as des faits réels sous les yeux sortir "ouais mais Deschamps il a galéré aussi"
et moi je compare rien du tout depuis tout a l'heure, mais ici tu peux pas parler de Gerets pour parler de Gerets apparemment, faut comparer avec Deschamps obligatoirement
Moi Gerets j'aimais bien le personnage et il a des qualités indéniables d'entraineur, son passage a l'OM est globalement bon voir tres bon
Mais alors certains délirent sur le fond de jeu de Gerets , le fait est que l'année ou il a les coudées franches et les moyens pour construire sa team a la treve il est décroché au classement et on est a la peine dans le jeu
On a trouvé ce style que vous décrivez qu'a partir de Février, et on s'est quand meme troués contre Lyon et Toulouse apres
et comme l'a dit Pedro hier, on inverse les 2 parties de saison, genre on est tres bon en premiere partie et médiocres en deuxieme, vous auriez pas du tout la meme image de Gerets, c'est hallucinant de rester sur 15 bons matchs de fins de saison et d'en faire une vérité absolue....
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
nonofeuille a écrit :
Je me souviens encore du match de Ziani ce jour la, tellement pitoyable que _a me marque...
27-Sep-11 13:24
- SkarOM
- Membre
figueroa a écrit :
nonofeuille a écrit :
Juste avant la trève.
Et l'om en a pas pris 3 face à Auxerre juste avant la trève un an plus tard avec Deschamps?
Oui, c'est ça.
Team ODC
27-Sep-11 13:26
- nonofeuille
- Exclu
Ronaldinho_10 a écrit :
nonofeuille a écrit :
Je me souviens encore du match de Ziani ce jour la, tellement pitoyable que _a me marque...
Ziani remplaçant de Ribery....
Le chantier c'est la défense : Erbate et Hilton.
Que du lourd
- ocimico
- Membre
- Lieu: paris
figueroa a écrit :
De toute façon,le beau jeu n'est pas la culture de l'OM,nous c'est marcher sur l'adversaire,les tabasser.Malgrè la présence de grands joueurs dans l'histoire de l'OM,notre crédo à nous c'est le combat,le beau jeu c'est accessoire.
Et je suis bien d'accord avec cette vision du foot.
Tiens c'est ce que deschamps essai de faire du gabarit etc mais au final ce temps est révolue regarde le barça si il gagne tout c'est ptet parce que en jouant ta plus de chance de marquer
- figueroa
- Membre
SkarOM a écrit :
figueroa a écrit :
nonofeuille a écrit :
Juste avant la trève.
Et l'om en a pas pris 3 face à Auxerre juste avant la trève un an plus tard avec Deschamps?
Oui, c'est ça.
2.
Mais à la fin de cette saison avec DD,on est champions et on pratique un jeu plus que correct.
27-Sep-11 13:28
- nonofeuille
- Exclu
SkarOM a écrit :
figueroa a écrit :
nonofeuille a écrit :
Juste avant la trève.
Oui, c'est ça.
On a pas été champion en marquant 5 buts de plus qu'avec le jeu flamboyant de Gerets ?
27-Sep-11 13:28
- figueroa
- Membre
ocimico a écrit :
figueroa a écrit :
Et je suis bien d'accord avec cette vision du foot.Tiens c'est ce que deschamps essai de faire du gabarit etc mais au final ce temps est révolue regarde le barça si il gagne tout c'est ptet parce que en jouant ta plus de chance de marquer
Bah oui c'est bien connu,la seule façon valable de jouer au foot,c'est celle du barça