01-Oct-11 15:42
Re: [NEWS] CFA2 : Deschamps n'est pas le père Noël
drogbut19 a écrit :
cedr134 a écrit :
J'ai jamais dit qu'il les suivait pas, encore heureux qu'il les suit.
Mais c'est des gamins pour la plupart et ça n'a pas de sens de communiquer sur eux dans la presse de cette façon.Justement c'est à cet age là qu'il faut leur montrer les exigences d'un club comme l'OM..
Et qui te dit qu'il ne parle pas en interne avec eux?
Après certes il est dur dans ses propos mais je pense qu'il vise plus les personnes qui sont au dessus de lui que les jeunes en eux même..
Il envoie un signe fort à ses dirigeants pour leur dire que d'une c'est scandaleux d'avoir une réserve de l'OM en CFA2 et que deux il a pas un effectif assez quantitatif pour les objectifs fixés en début de saison..
Après tout n'est question d'interprétation...
Non je pense pas, à cet age là ils doivent marcher à l'envie et à la motivation pas au bâton.
J'ai jamais dit qu'il parlait pas en interne avec eux.
Ben c'est maladroit s'il a des choses à dire aux personnes en interne qu'il les dise en interne. Il a assez de légitimité pour ça et ça lui a été assez démontré.
01-Oct-11 15:55
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

On parle de futurs pro, qui plus est suceptible de jouer a l'OM. Si ils sont pas capable d'encaisser ce genre de decla, ca parait mal engage pour eux.
Et puis a 18-19 ans c'est plus des gosses, si ils sont pas pret a jouer en L1 (ou au moins en L2) a cet age la, c'est qu'il y a quand meme peu de chance qu'ils soient un jour pret pour le haut niveau.
Moi je trouve ca bien de mettre les points sur les i de cette maniere. Ce sera peut etre salutaire pour certains.
01-Oct-11 15:58
kjz-mtp a écrit :
On parle de futurs pro, qui plus est suceptible de jouer a l'OM. Si ils sont pas capable d'encaisser ce genre de decla, ca parait mal engage pour eux.
Et puis a 18-19 ans c'est plus des gosses, si ils sont pas pret a jouer en L1 (ou au moins en L2) a cet age la, c'est qu'il y a quand meme peu de chance qu'ils soient un jour pret pour le haut niveau.
Moi je trouve ca bien de mettre les points sur les i de cette maniere. Ce sera peut etre salutaire pour certains.
En annonçant publiquement qu'ils sont bidons tu te mets dans les meilleures conditions pour demander aux supporters d'être patient avec eux.
Franchement ce genre d'annonce pour des joueurs de cet age ça n'a aucun sens pour moi. Et c'est juste parce que c'est DD qui l'a faite que certains lui donnent du crédit à mon avis.
01-Oct-11 16:02
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

cedr134 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Moi je trouve ca bien de mettre les points sur les i de cette maniere. Ce sera peut etre salutaire pour certains.En annonçant publiquement qu'ils sont bidons tu te mets dans les meilleures conditions pour demander aux supporters d'être patient avec eux.
Franchement ce genre d'annonce pour des joueurs de cet age ça n'a aucun sens pour moi. Et c'est juste parce que c'est DD qui l'a faite que certains lui donnent du crédit à mon avis.
Il a pas cite de nom en particulier, je pense pas que ca ait une influence sur les sups (On avait rien dis sur Bocaly et pourtant il s'est quand meme fait tailler).
C'est comme ca a l'OM, on taille a tour de bras. Autant leur donner un avant gout de ce qui les attends.
Et puis quand je vois l'enflammade apres les quelques minutes jouees par Omrani et Gadi, enflamade qui bien entendu ce retournera en massacre en regle a la moindre contre performance, je pense que c'est tres bien de mettre la barre haut pour nos jeunes.
01-Oct-11 16:04
kjz-mtp a écrit :
Il a pas cite de nom en particulier, je pense pas que ca ait une influence sur les sups (On avait rien dis sur Bocaly et pourtant il s'est quand meme fait tailler).
C'est comme ca a l'OM, on taille a tour de bras. Autant leur donner un avant gout de ce qui les attends.
Et puis quand je vois l'enflammade apres les quelques minutes jouees par Omrani et Gadi, enflamade qui bien entendu ce retournera en massacre en regle a la moindre contre performance, je pense que c'est tres bien de mettre la barre haut pour nos jeunes.
Evidemment je ne reproche pas à DD l'impatience des supporters concernant nos jeunes mais dans ce contexte je trouve ses déclarations publiques inutiles et maladroites.
01-Oct-11 16:07
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

cedr134 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Et puis quand je vois l'enflammade apres les quelques minutes jouees par Omrani et Gadi, enflamade qui bien entendu ce retournera en massacre en regle a la moindre contre performance, je pense que c'est tres bien de mettre la barre haut pour nos jeunes.Evidemment je ne reproche pas à DD l'impatience des supporters concernant nos jeunes mais dans ce contexte je trouve ses déclarations publiques inutiles et maladroites.
Ca se discute, mais je comprends ton point de vue. Tu as peut etre raison. Pour ma part, je pense que c'est bien ce genre de tacle, au moins ca ne passe pas inapercu et ca a le merite d'etre clair pour tout le monde.
01-Oct-11 16:09
- drogbut19
- Membre
-

cedr134 a écrit :
drogbut19 a écrit :
cedr134 a écrit :
Non je pense pas, à cet age là ils doivent marcher à l'envie et à la motivation pas au bâton.
J'ai jamais dit qu'il parlait pas en interne avec eux.
Ben c'est maladroit s'il a des choses à dire aux personnes en interne qu'il les dise en interne. Il a assez de légitimité pour ça et ça lui a été assez démontré.
C'est ton point de vue et je le respecte..
Au moins ça aura le mérite de voir si les jeunes de la réserve ont le mental et le talent de lui montrer qu'il a tord...
On va voir si ils ont les crocs et se battre ou si ils vont se morfondre en lisant cette interview...
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
01-Oct-11 16:12
- saki
Exclu-

l'annonce me plait peu et le choix je le pige pas, y a une place faut la remplir
a lui de trouver le plus meritant, quel que soit son age
mon 1er choix se serait porté vers Lowinsky, qu'il a déja integré au groupe par le passé, mais dans l'hypothese ou celui ci ne meritait pas cette opportunité (comportement, meforme) ca ne m'aurait pas derangé qu'un u17 apparaisse sur la feuille
les selections internationales sont des signes mais il faut pas s'arreter a ca, d'abord parce qu'elles ne sont pas toutes en reussite, ensuite parce qu'on peut avoir du talent sans etre appelé, les u17 ont fait une bonne saison l'an passé, la reserve est remontée donc il y a forcement des elements meritants
et puis par principe, laisser une place libre je comprends pas, si celle ci ne peut pas vraiment servir dans le match, elle peut servir un jeune, et les autres par emulation
c'est un point tres secondaire par rapport au match qui est une grande reussite (n'en deplaise aux "pisse vinaigre"), mais un detail qui pose question
apres je peux comprendre que DD soit agacé par les commentaires recents, et qu'une question la dessus fasse la goutte d'eau de trop, je lui en veux pas
01-Oct-11 16:16
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

saki a écrit :
Si il considere qu'aucun d'entre eux ne merite c'est peut etre aussi que c'est le cas.
Laisser une place vide c'est un signal tres fort, ca fait parler, ca interpelle.
Si tu prend un bouche trou, tout continu comme dans le meilleur des monde.
Dernière modification par kjz-mtp (01-Oct-11 16:17)
01-Oct-11 16:21
C'est pas qu'une histoire de mérite, certains ne sont juste pas prêts.
Et ce message c'est aussi un argument très fort pour les recruteurs des autres clubs. Un moyen simple de convaincre les jeunes qu'ils auront plus leur chance ailleurs.
Bref c'est très maladroit pour moi j'en démords pas.
01-Oct-11 16:25
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

cedr134 a écrit :
C'est pas qu'une histoire de mérite, certains ne sont juste pas prêts.
Et ce message c'est aussi un argument très fort pour les recruteurs des autres clubs. Un moyen simple de convaincre les jeunes qu'ils auront plus leur chance ailleurs.
Bref c'est très maladroit pour moi j'en démords pas.
Ces joueurs n'ont pas de contrat pro pour l'instant donc leur valeur marchande n'entre pas en ligne de compte. Mais bon j'arretes, je detiens certainement pas la verite et je penses que tu aimes bien ton avis 
01-Oct-11 16:27
kjz-mtp a écrit :
Ces joueurs n'ont pas de contrat pro pour l'instant donc leur valeur marchande n'entre pas en ligne de compte. Mais bon j'arretes, je detiens certainement pas la verite et je penses que tu aimes bien ton avis
Je parle pas du tout de leur valeur marchande.
Comment ça j'aime bien mon avis ?
01-Oct-11 16:31
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

cedr134 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Comment ça j'aime bien mon avis ?
C'etait une formule, pour dire que tu avais ton avis et que tu etais plutot convaincu. Moi aussi j'aime bien mon avis et je le partage, rien de bien funky 
01-Oct-11 16:31
- saki
Exclu-

kjz-mtp a écrit :
saki a écrit :
Si il considere qu'aucun d'entre eux ne merite c'est peut etre aussi que c'est le cas.
Laisser une place vide c'est un signal tres fort, ca fait parler, ca interpelle.
Si tu prend un bouche trou, tout continu comme dans le meilleur des monde.
pour moi y a toujours quelqu'un qui merite plus que ce vide, sinon ca voudrait dire qu'ils sont tous en dessous de zéro. C'est un signal tres fort, mais tres negatif aussi... ca sous entend que tous les jeunes du club auraient eu un effet negatif, meme pas nul.
perso je comprends pas, ca me semble une occasion (minime) de perdue
en meme temps je m'en tape un peu, ce que j'attends avant tout de DD c'est qu'il fasse gagner et cette victoire là me semble encore plus tactique que chanceuse
01-Oct-11 16:33
kjz-mtp a écrit :
cedr134 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
Comment ça j'aime bien mon avis ?C'etait une formule, pour dire que tu avais ton avis et que tu etais plutot convaincu. Moi aussi j'aime bien mon avis et je le partage, rien de bien funky
Moi je n'aime pas mon avis en fait même si je pense qu'il est le bon.
01-Oct-11 17:49
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

- Lieu: En escale ou aux fers
minable comme souvent dans ce club, quand c'est pas anigo qui dégomme, c'est deschamps... deux abrutis quoi.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
01-Oct-11 19:20
- EtoileOm
- Membre
-

En gros on a pas de perles dans les catégories inférieures et pas de futurs bon joueurs, comme l'ont par exemple Lyon en ce moment...
Nous on a les Ayew mais c'est tout quoi...
Omrani et Gadi ils ont rien fais encore... On va attendre de les voir jouer..
Mais on a pas un bon milieu au centre de formation, un mec à la nasri qui arrive derriere ?? et meme chez les jeunes ?
01-Oct-11 19:44
- patom
- Big Footix
-

D.D. : "J'en avais déjà trois dans le groupe. Les jeunes jouaient aussi. Je ne suis pas un professeur d'école pour distribuer les bons points. Il faut connaitre la vérité, je veux bien qu'on veuille valoriser les jeunes, mais quelle est la situation de l'OM ? L'an dernier, notre réserve était en DH, les U19 se sont sauvés à la dernière journée, voilà. Aujourd'hui, on est en CFA2. Il n'y a aucun jeune joueur sélectionné en U16, U17, U18 ou encore U19 français ! Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, être en équipe professionnelle, ça se mérite. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Je fais en fonction de ce qu'il y a et de ce qu'il n'y a pas. Après, je m'adapte. Aujourd'hui, c'est la réalité."@DD
La décla est assez explicite, et si d'un premier abord ça a l'air dur; a l'arrivée c'est assez cohérent !!!
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
01-Oct-11 19:48
- mad max le retour
Exclu- Date d'inscription: 23-Jul-06
DD a entièrement raison ... Quand on voit les jeunes sortis de Rennes, de Lyon et nous on est même pas foutu de sortir un bon joueur ... Sabo, Jordan Ayew, Gadi, ... C'est moyen , même tres moyen !!! Ces joueurs ne sont dèja pas capables de s'imposer en L1 on va pas leur donner non plus une image pour être sur le banc en ligue des champions !!! Le message de DD est très fort, fait déja des efforts pour être en L1 !!!
Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!
01-Oct-11 19:51
- patom
- Big Footix
-

ils seraient intéressant de savoir combien de bon joueur issu de la région PACA, sont formé ailleurs et leurs niveau ???
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier