02-Oct-11 11:40
Re: [NEWS] Deschamps se couvre en cas de défaite
Oumar78 a écrit :
Et non il se couvre pas c'est de la communication c'est pas compliqué a comprendre, mais tu le sais très bien, c'est juste que t'aime pas Deschamps et que depuis quelques temps tu as une dent contre lui, d'où mon ça vaut pas le coup de développer ....
Autant parfois y a des raisons de le critiquer autant là ça tient pas la route, il va pas dire qu'on va en coller trois au brestois que le match va être facile et que c'est 3 points déjà de gagner.
Maintenant tant qu'on est en démocratie je me permettrais de donner mon avis, comique c'est pas une insulte, et quand on trouve des posts complètement ridicule on a le droit de le dire, sinon je vois pas l'intérêt....
Deschamps n'a pas les épaules... je suis pas un fan de Deschamps je m'en fous un peu même mais quand on balance des trucs pareils, faut s'attendre à ce que ça fasse rire les gens quand même...
oui c'est une insulte. Donc quand je te fais une remarque merci de la prendre en compte (et le merci est juste une forme de politesse).
Et sur le fond du sujet, que ca soit de la communication ou pas, il donne déjà la tirade d'après match qu'il pourrait avoir après une défaite. Moi les excuses d'un mec qui a 3 fois le budget de Brest, ca me saoule. Époque Tapie, Deschamps aurait déjà dégagé depuis des mois. Moi ce que j'attends c'est qu'on arrête de se caguer sur le terrain et en dehors devant des équipes de branque. Les excuses, on n'a pas à en avoir.
02-Oct-11 12:07
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

TontonFlingueur a écrit :
oui c'est une insulte. Donc quand je te fais une remarque merci de la prendre en compte (et le merci est juste une forme de politesse).
Et sur le fond du sujet, que ca soit de la communication ou pas, il donne déjà la tirade d'après match qu'il pourrait avoir après une défaite. Moi les excuses d'un mec qui a 3 fois le budget de Brest, ca me saoule. Époque Tapie, Deschamps aurait déjà dégagé depuis des mois. Moi ce que j'attends c'est qu'on arrête de se caguer sur le terrain et en dehors devant des équipes de branque. Les excuses, on n'a pas à en avoir.
Ta remarque je la prends en compte vu que j'y réponds...je suis juste pas d'accord avec toi. Mais bon je prends evidemment acte et puis quoi qu'il arrive c'est toi qui a le dernier mot.
Maintenant sur le fond a mon humble avis tu t'acharnes un peu là. Ce sont pas du tout des excuses, des excuses de quoi ? Le match n'a pas encore eu lieu, d'autant que je pense qu'on peut le gagner et ne t'inquiète pas Deschamps aussi le pense, ça ne fait pas trop de doute. C'est justement une tirade d'après victoire, et même grosse victoire. Après un 3 - 0 contre Dortmund il faut très vite ramener tout le monde à la réalité et calmer les éventuelles enflammades, si vous voulez c'est un peu le role de l'entraineur et du staff.
Je te trouve particulièrement injuste, étant donné qu'après des défaites il tient souvent le discours inverse... c'est simple quand on perd ça sert a rien de s'affoler et de casser du sucre sur son équipe et quand on gagne ça sert a rien de se voir trop beau... en gros ne pas suivre les raccourcis des médias. Faire en sorte que son groupe garde une certaine clarivoyance et ne s'emballe pas dans le bon ou le mauvais sens.
Donc selon moi il est clair qu'il ne fait pas ce genre de discours pour se couvrir personnellement, d'autant qu'en cas de mauvais résultat ce sera le premier a être visé quoi qu'il est pu dire auparavant. C'est un discours de façade, de la communication pour pas qu'on se voit trop beau après avoir mis 3 - 0 au champion en titre Allemand, il fait exprès ....
Sinon depuis quand avoir un plus gros budget garantie une victoire, c'est pas parce que t'as plus de moyen que tu dois pas respecter les autres équipes, Brest ce sont pas des charlots et il joue surtout pour pas se prendre de buts, donc ça va bien bétonner derrière et faudra parvenir à passer, ça va pas se faire tout seul... il suffira pas de se pointer sur la pelouse avec le maillot de l'OM. J'aime bien Tapie mais ça fait un bail qu'il est plus là quand même, et le contexte n'était pas du tout le même ... et puis même a son époque ils nous arrivaient de perdre contre des plus petites équipes...
Dernière modification par Oumar78 (02-Oct-11 12:18)
02-Oct-11 12:19
Oumar c'est tout a ton honneur si tu as envi de supporter un club qui a même peur de recevoir un promus chez soit ! Je pense que tu devrais taper "Olympique de marseille" sur wikipedia ca te rappellerait peut être quel club on est, tu dois avoir la mémoire qui flanche !
Ras le Bol de DD et de ses conférences de presse de pleureuses oui, il a bien raison d'avoir peur pour ses fesses parce que ça fait bien longtemps qu'on a pas vécu un début de championnat aussi catastrophique.
Et si a chaque journée de LDC il va nous sortir cette excuse et bien j'ai envi de lui dire d'arrêter de vouloir terminer dans les trois premiers !
Vous êtes tous là a le protéger le gars comme si il était intouchable,on a quand même le droit de le critiquer si on adhère pas a ses choix et a sa mentalité.
Et ce qui doit déranger aussi c'est mon avatar je le sens bien, mais tous les gouts sont dans la nature et moi je rêve d'un retour du belge effectivement, alors oui si il faut que DD dégage pour que le club je supportes remonte la pente je n'y vois aucun inconvénient ! Et si E.G pouvait revenir ça serait la cerise sur le gateau.
Dernière modification par Teemour (02-Oct-11 12:31)
Nostalgique de PM
02-Oct-11 12:30
Mais il y a aucune peur dans ses propos pour moi, il dit juste qu'une victoire contre Dortmund en LDC ne nous assure pas une victoire contre une petite équipe de L1, qu'il faudra les respecter parce que ce sera pas si évident. Mais à aucun moment il dit qu'il vise autre chose que la victoire...
Et pour reprendre un truc que j'ai lu avant, s'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à DD c'est de ne pas avoir les épaules pour l'OM. Il reste fidèle à ses idées, ne change pas de cap à la moindre difficulté et il est assez imperméable à la pression...
Sans même parler de ses résultats qui auraient été simplement impossibles à atteindre pour un type n'ayant pas le cran.
Dernière modification par rackhir (02-Oct-11 12:33)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
02-Oct-11 12:34
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Teemour a écrit :
Oumar c'est tout a ton honneur si tu as envi de supporter un club qui a même peur de recevoir un promus chez soit ! Je pense que tu devrais taper "Olympique de marseille" sur wikipedia ca te rappellerait peut être quel club on est, tu dois avoir la mémoire qui flanche !
Ras le Bol de DD et de ses conférences de presse de pleureuses oui, il a bien raison d'avoir peur pour ses fesses parce que ça fait bien longtemps qu'on a pas vécu un début de championnat aussi catastrophique.
Et si a chaque journée de LDC il va nous sortir cette excuse et bien j'ai envi de lui dire d'arrêter de vouloir terminer dans les trois premiers !
Vous êtes tous là a le protéger le gars comme si il était intouchable,on a quand même le droit de le critiquer si on adhère pas a ses choix et a sa mentalité.
Et ce qui doit déranger aussi c'est mon avatar je le sens bien, mais tous les gouts sont dans la nature et moi je rêve d'un retour du belge effectivement, alors effectivement si il faut que DD dégage pour que le club je supportes remonte la pente je n'y vois aucun inconvénient ! Et si E.G pouvait revenir ça serait la cerise sur le gateau.
Franchement tu te trompes sur mon compte
Dans un premier temps sache qu’à titre personnel je préfère Gerets à Deschamps. Que ce soit en tant qu’homme ou entraineur, mais c’est subjectif c’est mon avis.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier et de respecter l'ancien capitaine olympien. Je t'assures que je le protège pas, enfin pas dans le sens c'est Deschamps donc je le défend quoi qu'il arrive, il m'arrive de le critiquer, il m'arrive même de balancer quelques vilaines phrases a la vue de certains de ses choix lors des matchs devant mon écran (mais ça c'est dans l'intimité
).
Mais sur le sujet en question franchement je vous trouve excessif. Deschamps est dans son rôle, et puis pour moi ce ne sont pas des excuses, plutôt des explications ou un truc au moins entre les deux... maintenant oui on a fait un début de championnat horrible il a sa part de responsabilité, mais ce n’est pas en tenant un discours différent que tout va changer sur le terrain…
Et ce qui me dérange c'est de dire sérieusement que DD n'a pas les épaules, je conçois difficilement que l'on puisse dire ça, dire qu'on a envie qu'il se barre qu'il est devenu mauvais, pas de souci, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais dire qu'il a pas les épaules pour coacher l'OM, pour moi ça tient pas la route. Si Deschamps n'a pas les épaules et ba putain.. qui les a ou les a eu ?
Sinon je ne serais pas du tout contre un jour le retour de Gerets, mais tu as l'air de penser que le départ de DD serait la meilleur solution, ce n'est pas mon cas, je pense l'inverse. Déjà Gerets oublie pour le moment il restera au Maroc jusqu’à la coupe du monde. Donc virer Deschamps c'est bien, mais pour mettre qui derrière ? Et ça ne garantit en rien qu’on jouera forcément mieux…Et puis quand on a décidé de construire sur la durée avec un entraineur qui a quand même quelques compétences, tu vas pas tout remettre en question dès la première période délicate.
Dernière modification par Oumar78 (02-Oct-11 12:50)
02-Oct-11 12:36
rackhir a écrit :
Mais il y a aucune peur dans ses propos pour moi, il dit juste qu'une victoire contre Dortmund en LDC ne nous assure pas une victoire contre une petite équipe de L1, qu'il faudra les respecter parce que ce sera pas si évident. Mais à aucun moment il dit qu'il vise autre chose que la victoire...
Et pour reprendre un truc que j'ai lu avant, s'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à DD c'est de ne pas avoir les épaules pour l'OM. Il reste fidèle à ses idées, ne change pas de cap à la moindre difficulté et il est assez imperméable à la pression...
Sans même parler de ses résultats qui auraient été simplement impossibles à atteindre pour un type n'ayant pas le cran.
En temps normal, c'est a dire si on avait été a un classement qui reflète notre club, il n'aurait jamais sorti un tel discours, il aurait certes dis ce qu'on dit a chaque fois c'est a dire qu'il faut respecter le club en face quel qu'il soit, mais là il anticipe clairement une éventuelle défaite, c'est un discours de pleureuse. Il sait très bien qu'il est en danger et il protège clairement ses fesses. Eh oui messieurs DD n'est pas intouchable, dingue hein ?
Nostalgique de PM
02-Oct-11 12:41
Teemour a écrit :
rackhir a écrit :
Sans même parler de ses résultats qui auraient été simplement impossibles à atteindre pour un type n'ayant pas le cran.En temps normal, c'est a dire si on avait été a un classement qui reflète notre club, il n'aurait jamais sorti un tel discours, il aurait certes dis ce qu'on dit a chaque fois c'est a dire qu'il faut respecter le club en face quel qu'il soit, mais là il anticipe clairement une éventuelle défaite, c'est un discours de pleureuse. Il sait très bien qu'il est en danger et il protège clairement ses fesses. Eh oui messieurs DD n'est pas intouchable, dingue hein ?
Non mais t'es gentil mais c'est ton opinion c'est tout. Et s'il était vraiment en danger sur ce match, (ce qui n'est pas du tout le cas à mon sens, au moins à cause de son contrat jusqu'en 2014), et bien ce n'est pas ce genre de décla qui le protégerait de quoi que ce soit.
Et à quel moment j'ai dit qu'il était intouchable tu m'expliqueras.
Dernière modification par rackhir (02-Oct-11 12:42)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
02-Oct-11 12:46
rackhir a écrit :
Non mais t'es gentil mais c'est ton opinion c'est tout. Et s'il était vraiment en danger sur ce match, (ce qui n'est pas du tout le cas à mon sens, au moins à cause de son contrat jusqu'en 2014), et bien ce n'est pas ce genre de décla qui le protégerait de quoi que ce soit.
Et à quel moment j'ai dit qu'il était intouchable tu m'expliqueras.
Pourtant il est intouchable parce que si on le vire c'est 8M€ !
02-Oct-11 12:57
rackhir a écrit :
Et à quel moment j'ai dit qu'il était intouchable tu m'expliqueras.Pourtant il est intouchable parce que si on le vire c'est 8M€ !
Oui je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je pense qu'à moins d'une saison catastrophique jusqu'au bout, il ne sera pas en danger (et encore). Je pense par contre que teemour parlait des supps qui ne permettraient pas la critique envers DD.
Dernière modification par rackhir (02-Oct-11 13:02)
02-Oct-11 13:03
rackhir a écrit :
rackhir a écrit :
Et à quel moment j'ai dit qu'il était intouchable tu m'expliqueras.Pourtant il est intouchable parce que si on le vire c'est 8M€ !
Oui je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je pense qu'à moins d'une saison catastrophique jusqu'au bout, il ne sera pas en danger (et encore). Je pense par contre que teemour parlait des supps sur ce forum qui ne permettraient pas la critique envers DD.
Il n'y a pas a permettre ou pas permettre, tout le monde donne son opinion point barre, et c'est toujours intéressant de lire les opinions des autres même si elles divergent avec les miennes, ça permet la reflexion.
Nostalgique de PM
02-Oct-11 13:07
Teemour a écrit :
Il n'y a pas a permettre ou pas permettre, tout le monde donne son opinion point barre, et c'est toujours intéressant de lire les opinions des autres même si elles divergent avec les miennes, ça permet la reflexion.
On est ok sur ce point au moins 
02-Oct-11 13:10
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
C'est une blague ? Si l'OM perd, il dégage, parce que ça voudra dire qu'il n'a plus son groupe derrière lui. Un nul serait même très limite ...
Victoire fortement recommandée. Brest une équipe de qualité, j'en rigole encore. 
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
02-Oct-11 13:14
Angeleno a écrit :
C'est une blague ? Si l'OM perd, il dégage, parce que ça voudra dire qu'il n'a plus son groupe derrière lui. Un nul serait même très limite ...
Victoire fortement recommandée. Brest une équipe de qualité, j'en rigole encore.
ils ont juste 3 ou 4 joueurs de bon niveau, qui dans un bon jour, peuvent être dangereux : Roux, Lesoimier, Baysse et Grougi (absent contre nous).
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
02-Oct-11 13:15
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

rackhir a écrit :
Teemour a écrit :
On est ok sur ce point au moins
Oui tout a fait, ça permet d'échanger et c'est là de but du forum, s'informer et échanger... d'ailleurs Tonton a raison j'étais pas obligé de formuler mon premier post comme cela, autant pour moi.... il m'a fallut un peu de temps pour l'admettre 
02-Oct-11 13:17
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Marcel Patoulacci a écrit :
Angeleno a écrit :
Victoire fortement recommandée. Brest une équipe de qualité, j'en rigole encore.ils ont juste 3 ou 4 joueurs de bon niveau, qui dans un bon jour, peuvent être dangereux : Roux, Lesoimier, Baysse et Grougi (absent contre nous).
On a pas le choix on doit le gagner, Deschamps le sait, il faut prendre ses trois points là avant la trêve, on peut pas se permettre une contre performance vu notre parcours jusque là, et cela contre un adversaire largement a notre portée. Mais faudra faire le boulot comme tu dis il y a quand même quelques joueurs de qualité et ils jouent surtout pour ne pas perdre, donc toujours un peu chiant a jouer, mais on doit faire le taf c'est clair et net !
02-Oct-11 13:29
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
Marcel Patoulacci a écrit :
Angeleno a écrit :
Victoire fortement recommandée. Brest une équipe de qualité, j'en rigole encore.ils ont juste 3 ou 4 joueurs de bon niveau, qui dans un bon jour, peuvent être dangereux : Roux, Lesoimier, Baysse et Grougi (absent contre nous).
Des tueurs j'avoue.
Dernière modification par Angeleno (02-Oct-11 13:30)
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
02-Oct-11 14:58
- saki
Exclu-

rackhir a écrit :
ce n'est pas ce genre de décla qui le protégerait de quoi que ce soit.
c'est ca le plus drole, faut vraiment le croire débile et pas au courant de ce qu'est l'OM
02-Oct-11 15:01
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
saki a écrit :
rackhir a écrit :
ce n'est pas ce genre de décla qui le protégerait de quoi que ce soit.
c'est ca le plus drole, faut vraiment le croire débile et pas au courant de ce qu'est l'OM
+1 si on perd on sera vraiment dans la mouise et je parlerais d'un debut de crise.......
Dernière modification par fonk (02-Oct-11 15:02)
02-Oct-11 15:05
- saki
Exclu-

Roquevaire a écrit :
Vu le jeu produit et les résultats de l'OM depuis le début de saison, si les joueurs ont un excès de confiance, c'est qu'ils sont schizophrènes !
C'est possible... Surtout qu'on a souvent pointé le manque de confiance de l'équipe.
Ils peuvent avoir un fond d'excès de confiance, se méfier de cet excès si bien qu'ils perdent confiance...
Il faudrait qu'ils aillent voir un psy.
D'ailleurs, très drôle papier des cahiers sur ce thème hier :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4252
Ils sont vraiment bons les mecs.
j'ai aimé
déja que les supps alternent entre la deprime et la parano, on va faire tout le champs clinique avec ce club