03-Oct-11 11:02
[EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM
Deschamps s'offre sa première crise à l'OM
Vainqueur de 5 trophées en deux saisons (1 Championnat de L1, 2 Coupes de la Ligue, 2 Trophées des Champions, Didier Deschamps a réussi rapidement là où d'autres ont échoué. Malgré tout, son OM n'a que rarement séduit. Très physique, avec une défense de fer et une attaque redoutablement efficace lors de la première saison, sans fond de jeu mais s'appuyant sur les éclairs de génie de ses joueurs l'année suivante, l'équipe de Didier Deschamps fait cette année la synthèse : aucun fond de jeu, un physique très en deçà des possibilités du groupe olympien, aucun réalisme offensif, ... Aujourd'hui l'OM pointe à la 13ème place du championnat au bout de 9 journées. L'occasion pour Didier Deschamps de la suite de l'article >>
03-Oct-11 11:08
- OMonline91
Exclu-

Re: [EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM
Encore un qui par excès de lucidité va encore passer pour un fake parisien. MDR
03-Oct-11 11:10
- ezelyn
- Membre
-

bon édito, reste à savoir qui peut crever l'absès en sachant qu'ils ont tous des choses à se reprocher, et que lancer la première pierre pourrait s'avérer dangereux (mld, dd, labrune, anigo etc...).
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
03-Oct-11 11:13
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

Je suis un pro DD pourtant je le dis haut et fort que la situation actuelle est celle d'une grave crise. Je crois qu'on n'a pas vu ça depuis 2004 et la période post Drogba avec Anigo....et Franchement, je crois qu'on se dirige droit vers une saison comme celle-là...
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
03-Oct-11 11:13
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
OMonline91 a écrit :
Encore un qui par excès de lucidité va encore passer pour un fake parisien. MDR
mais occupe toi de ton club.
03-Oct-11 11:16
- ezelyn
- Membre
-

La direction de l'om actuellement c'est ça :
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
[Albert Einstein]
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
03-Oct-11 11:21
y a quelques semaines je disais qu'on lutterait avec rennes, montpellier ou lille pour la 3è place..ben là on en est même plus là.
On a pas l'effectif pour, dd a sa responsabilité dedans avec le choix des joueurs (grand fort physiquement, peu technique, problématique quand on doit jouer avec ses pieds... )
aucun fond de jeu, alors là le néant...à croire qu'il ne soulève que de la fonte pendant la semaine.
des choix plus que discutable avec les "intouchables" de deschamps, lucho diarra, inutiles invisibles nuls, toujours laissés sur le terrain.
des cas très très mal gérés, taiwo départ prévus depuis un moment, au final on galère à trouver un arrière gauche, et on se retrouve avec morel et traoré.
2 ans après le titre c'est moche ce qu'on est devenu
il faut que quelque chose change pour qu'on arrive a redresser la barre et ne pas couler à l'image de bdx...
PM5: Arsenal.
03-Oct-11 11:33
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

On a dégagé l'expérience
On a dégagé le talent
On a dégagé de la Masse salariale
Notre situation est plus que logique.
Il est important que chacun se rendent compte que nous allons devoir batailler pour le maintien.
corrupción corrupción!!
03-Oct-11 11:43
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

c'est evident quand on fait du recrutement digne d'un néopromu, et qu'on a un entraineur qui s'entete dans un schema tactique alors qu'il n'a pas le profil de joueurs pour ca, il ne peut en sortir rien de bon, malgré les quelques exploits individuels.
Dernière modification par RudyVoller (03-Oct-11 11:44)
03-Oct-11 11:45
- WeSKeR
- Game Zone
-

- Lieu: Type R
Pour gratter encore un peu en salaires ils ont viré Heinze. L'un des seuls qui, pendant un match de merde comme on en avait déjà tant vu l'an dernier, était capable de remuer les collègues pour aller chercher un résultat. Bravo !
Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim
03-Oct-11 11:50
A vouloir réduire la masse salariale et faire des économies sur des bouts de chandelle, ils vont l'avoir dans le fion sans les 20M de non qualif pour la LdC la saison prochaine, du moins comme c'est parti.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
03-Oct-11 12:11
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
Nous sommes en train de vivre un peu ce que Bordeaux a connu après son titre.
L'an passé nous finissons deuxième, essentiellement parce que les autres "gros" ont lâché (Lyon, Paris, Rennes...). Maintenant qu'elles sont de retour et à la vue de notre recrutement au rabais (et nos mauvais choix), nous voilà à la ramasse.
On me retirera pas de l'idée que le jeu appelle les victoires... et dans ce cas notre situation est catastrophique. Après, il faudra se poser la question des choix de Deschamps. Il a les clés du club, il n'a plus d'excuse. L'équipe que nous avons, c'est la sienne, mis à part un AC supplémentaire.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
03-Oct-11 12:14
- ocimico
- Membre
-

- Lieu: paris
Mitch58 a écrit :
Nous sommes en train de vivre un peu ce que Bordeaux a connu après son titre.
L'an passé nous finissons deuxième, essentiellement parce que les autres "gros" ont lâché (Lyon, Paris, Rennes...). Maintenant qu'elles sont de retour et à la vue de notre recrutement au rabais (et nos mauvais choix), nous voilà à la ramasse.
On me retirera pas de l'idée que le jeu appelle les victoires... et dans ce cas notre situation est catastrophique. Après, il faudra se poser la question des choix de Deschamps. Il a les clés du club, il n'a plus d'excuse. L'équipe que nous avons, c'est la sienne, mis à part un AC supplémentaire.
+ 10000 
03-Oct-11 12:19
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

Lyon a investi a peine 5M€, ils ont perdu lisandro depuis le debut de la saison mais ils avancent plus ou moins conformément a ces ressources.
Nous non.
Et effectivement son effectif c'est lui qui l'a choisi, attaquant supplémentaire ou pas.
en ne prenant pas diarra il aurait pu prendre son attaquant.
C'est lui qui porte la responsabilité de notre début de saison. Pintus c'est lui et son instance a aligner des joueurs en meformes c'est lui. Sur un match comme hier il aurait pu debuter sans lucho ni diarra. Il ne l'a pas fait pour se plaindre ensuite de l'usure de ses joueurs?
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
03-Oct-11 12:21
- Le Flair
- Membre
-

Et encore on s'en tire bien qu'il ait pas dégagé Valbuena ou Cheyrou pour nous ramener un autre trentenaire carbo et émoluments faramineux à la Mancini ou la Amauri. Deschamps est complètement dépassé, il faut qu'il parte, je commence à vraiment flipper pour le club.
03-Oct-11 12:42
Fabous-du-9z a écrit :
On a dégagé l'expérience
On a dégagé le talent
On a dégagé de la Masse salariale
Notre situation est plus que logique.
Il est important que chacun se rendent compte que nous allons devoir batailler pour le maintien.
Ton raisonnement n'est pas logique hélas je trouve parce que je te rappelle que hier on jouait Brest. Pas le Milan AC. Donc l'argent on en a largement assez. C'est un problème qui se situe ailleurs selon moi.
Et c'est pareil pour l'expérience. Notre équipe est bien plus expérimentée que la plupart des autres écuries de L1.
03-Oct-11 12:46
- lorikcanaforever
Exclu-

- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
On ne sera pas en Ldc,bye bye les Remy,ayew.
OM/Bordeaux,même destin.
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
03-Oct-11 12:54
mytico a écrit :
Lyon a investi a peine 5M€, ils ont perdu lisandro depuis le debut de la saison mais ils avancent plus ou moins conformément a ces ressources.
Nous non.
Et effectivement son effectif c'est lui qui l'a choisi, attaquant supplémentaire ou pas.
C'est lui qui porte la responsabilité de notre début de saison. Pintus c'est lui et son instance a aligner des joueurs en meformes c'est lui. Sur un match comme hier il aurait pu debuter sans lucho ni diarra. Il ne l'a pas fait pour se plaindre ensuite de l'usure de ses joueurs?
C'est marrant ça vous avez tous l'air plus apte que Deschamps pour gérer une équipe. Les joueurs ils les côtoient chaque jours à l'entrainement, donc j'imagine qu'il est un peu plus au courant que nous sujet des méformes, non ?
A moins que DD soit un salopard qui fait jouer ses "chouchous" même carbo histoire de plomber le club ?
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
03-Oct-11 12:56
Laemik a écrit :
A moins que DD soit un salopard qui fait jouer ses "chouchous" même carbo histoire de plomber le club ?
plomber le club non, mais faire jouer ses "chouchous" meme carbo, ça oui !
PM5: Arsenal.
03-Oct-11 12:58
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

Laemik a écrit :
mytico a écrit :
Nous non.
C'est lui qui porte la responsabilité de notre début de saison. Pintus c'est lui et son instance a aligner des joueurs en meformes c'est lui. Sur un match comme hier il aurait pu debuter sans lucho ni diarra. Il ne l'a pas fait pour se plaindre ensuite de l'usure de ses joueurs?C'est marrant ça vous avez tous l'air plus apte que Deschamps pour gérer une équipe. Les joueurs ils les côtoient chaque jours à l'entrainement, donc j'imagine qu'il est un peu plus au courant que nous sujet des méformes, non ?
Et sous la pression il est pas capable se planter?
Il a pas d'ego qui pourrait lui faire prendre de mauvaises decisions?
Il n'a aucun probleme de communication qui lui feraient prendre de mauvaises decisions?
Bref il est infaillible?
Sur quoi il juge un kaboré? Lorsqu'il l'a aligné il a donné satisfaction. Diarra non. Lucho visiblement n'y est plus. Le seul ou il aurait du mal a faire un turnover c'est remy puisque jordan a tendance a peté un boulon ces temps ci...
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/