03-Oct-11 13:15

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM

Mitch58 a écrit :

Nous sommes en train de vivre un peu ce que Bordeaux a connu après son titre.
L'an passé nous finissons deuxième, essentiellement parce que les autres "gros" ont lâché (Lyon, Paris, Rennes...). Maintenant qu'elles sont de retour et à la vue de notre recrutement au rabais (et nos mauvais choix), nous voilà à la ramasse.

On me retirera pas de l'idée que le jeu appelle les victoires... et dans ce cas notre situation est catastrophique. Après, il faudra se poser la question des choix de Deschamps. Il a les clés du club, il n'a plus d'excuse. L'équipe que nous avons, c'est la sienne, mis à part un AC supplémentaire.

+1000 pour ton analyse.

D.D pour son entêtement à faire jouer des zombies (lucho, Diarra ) et ses choix tactiques bizarres, son préparateur physique...

La direction qui ne pense qu'à économiser et qui va voir la LDC lui passer sous le nez.
CHHHHHH ,bien fait pour ces gagnes petits et autres pleures misére...qui dirige le club depuis Paris, Pffff

Sans aucun fonds de jeu avec un gardien-passoire, un banc de pauvras faut pas se leurrer cette année la seule chose que l'OM jouera c'est  le maintien.   mad et pis c'est tout.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Oct-11 13:38

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Mitch58 a écrit :

L'an passé nous finissons deuxième, essentiellement parce que les autres "gros" ont lâché (Lyon, Paris, Rennes...). Maintenant qu'elles sont de retour et à la vue de notre recrutement au rabais (et nos mauvais choix), nous voilà à la ramasse.

On me retirera pas de l'idée que le jeu appelle les victoires... et dans ce cas notre situation est catastrophique. Après, il faudra se poser la question des choix de Deschamps. Il a les clés du club, il n'a plus d'excuse. L'équipe que nous avons, c'est la sienne, mis à part un AC supplémentaire.

le barça domine tout essentiellement parcque les autres équipes sont pas meilleur qu'elle.

ca commence à être franchement casse couille de lire ce genre de truc, si lille est champion c'est parcque lyon et nous faisons un début de saison de merde et qu'on lache sur la fin, si bordeaux et champion c'est parcqu'on perd chez nous contre lyon. c'est toujours une defaillance de l'adversaire squi amene les succes

Dernière modification par Keibo (03-Oct-11 13:39)

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

03-Oct-11 13:39

intersport
 Exclu

DD il en a plus pour longtemps. Vouloir à tout prix un Diarra qui sortait de deux vilaines saisons synonymes d'un joueur en fin de carrière, tout ça pour faire chier Dassier ou l'Anigo, ça prouve que ça ne tourne vraiment pas rond à la commanderie.

03-Oct-11 13:39

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

qu'est ce qui plombe nos finances, parce que question budgets on a l'un des plus gros de L1.
ce qui plombe c'est les salaires de joueurs qui n'en foutent pas une.
exemple au hasard: lucho et ses 4million/an

03-Oct-11 15:02

Psyrus
Membre

Keibo a écrit :

Mitch58 a écrit :

le barça domine tout essentiellement parcque les autres équipes sont pas meilleur qu'elle.

ca commence à être franchement casse couille de lire ce genre de truc, si lille est champion c'est parcque lyon et nous faisons un début de saison de merde et qu'on lache sur la fin, si bordeaux et champion c'est parcqu'on perd chez nous contre lyon. c'est toujours une defaillance de l'adversaire squi amene les succes

Et les maux de l'OM qui amenent les defaites.
Tete dans le guidon les mecs.
Toujours a voir tout en blanc/ tout en noir avec un penchant pour ce dernier.

Bref, je vais juste apprecier la derniere saison de Didier a l'OM car que ce soit en faisant une saison merdique (comme pour le moment) ou bien en se ressaisissant et finissant dans les 3 premiers (chose qui va evidemment se passer), la Desche foutra le camps a la fin de saison. Bien lui en prenne quand on lit le peu de gratitude et de respect qu'on lui prete.

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

03-Oct-11 15:29

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

c'est toujours une defaillance de l'adversaire squi amene les succès

Rien à redire sur cela mais si tu n'arrives pas à animer un tant soit peu ton secteur offensif, tu n'es pas prêt de mettre l'adversaire en position de faire des erreurs ! Hier, tu peux jouer deux heures de plus pour le même résultat !!!
J'adore Deschamps, vraiment, c'était un grand champion, très pro, et je suis certains qu'il a un sens tactique bien supérieur à la plupart des entraîneurs de L1 mais il y a des choix que je ne comprends pas (Azpi, Diarra, Traoré, Morel... pour ne parler que des + récents). Après, il n'est pas en short sur le terrain et on peut être en colère contre les joueurs. Si on prend Lucho, ce mec pue le talent à plein nez et on a l'impression qu'il a gardé les boîtes autour des chaussures !!!!

Mais soyons clair, pour moi Deschamps est légitime à l'OM (je n'ai pas la Gerets mania  wink ) mais il traverse un sale moment car j'ai l'impression que le vestiaire ne le suit pas.

Enfin, notre 2ème place de la saison dernière est vraiment en trompe l'oeil car dans le jeu, la circulation et la rapidité à se projeter vers l'avant ça fait longtemps que l'on n'a pas vu grand chose. Nous avions au moins le mérite d'être solide derrière... ce n'est plus le cas donc là on l'on gagnait 1-0 ou 2-1, ce coup-ci c'est nul voire défaite.

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

03-Oct-11 15:36

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi on n'a aucun problème de joueur mais uniquement un problème de coaching. Aucun joueur n'est à son meilleur niveau excepté Rémy. Une épidémie ? Non. Simplement que les choix tactiques, la préparation mentale, physique, les bases des entrainements ne sont pas bons. Et tout ca c'est de la compétence de Deschamps.

Le rôle d'un coach c'est d'obtenir 110% de chacun de ses joueurs. Là actuellement c'est 30% de chaque joueur. Trop insuffisant.

Et le fric n'a aussi rien à voir avec le problème. On a un budget 2 ou 3 fois plus important que Sochaux, Auxerre, Brest, etc ... et on n'y arrive pas.

03-Oct-11 15:41

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

je supporte l'OM comme bcp de français depuis la fin des années 80, pb je suis brestois depuis toujours aussi, c'était compliqué hier - j'avais mal pour l'Om mais je reste lucide, je vois jouer Brest depuis son retour en ligue 1 avec un effectif qui a peu changé (malgré la défense centrale décimée à l'intersaison) - ils sont sérieux et peu d'équipe peuvent les battre en France (des matchs nuls en veux-tu en voilà) franchement Paris a eu de la chance de gagner au parc contre eux il y'a quelques semaines, un surcroit d'orgueil au vu du recrutement de dingue probablement - ce qui manque à l'OM aujourd'hui cruellement : de l'ORGUEIL putain !  On les a trop gavé de : Paris est favori, Lille est favori et, contairement à certains, je pense que depuis le titre 2010 la pression à l'OM est complètement retombée - les joueurs sont pas concernés, ils ne comprennet pas qu'ils ont l'obligation de tout donner à chaque match, un seul match sans et c'est dehors !

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

03-Oct-11 15:42

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi on n'a aucun problème de joueur mais uniquement un problème de coaching. Aucun joueur n'est à son meilleur niveau excepté Rémy. Une épidémie ? Non. Simplement que les choix tactiques, la préparation mentale, physique, les bases des entrainements ne sont pas bons. Et tout ca c'est de la compétence de Deschamps.

Le rôle d'un coach c'est d'obtenir 110% de chacun de ses joueurs. Là actuellement c'est 30% de chaque joueur. Trop insuffisant.

Et le fric n'a aussi rien à voir avec le problème. On a un budget 2 ou 3 fois plus important que Sochaux, Auxerre, Brest, etc ... et on n'y arrive pas.

+1

En début de saison, tout le monde s'accordait à dire que sur le papier, on avait un effectif de grande qualité et qui faisait office de favoris pour le titre.
Individuellement, chacun de nos joueurs fait partis des meilleurs en France à leurs postes respectifs.
Donc si le rendement n'est pas là, c'est évidemment un problème d'organisation, de motivation et de coaching.

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

03-Oct-11 15:46

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

Deschamp c'est un bon psychologue avec des joueurs concernés, mais avec des mecs comme diawara - qui marche, lucho qui veut pas être là, morel qui n' a pas l'air de savoir où jouer, je crois qu'il est dépassé ; gerets arrivait à transcender un groupe parce que c'est un lion - c'est utile dans les équipes qui doutent

Allez l'Om

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

03-Oct-11 15:50

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

macmanaman a écrit :

Deschamp c'est un bon psychologue avec des joueurs concernés, mais avec des mecs comme diawara - qui marche, lucho qui veut pas être là, morel qui n' a pas l'air de savoir où jouer, je crois qu'il est dépassé ; gerets arrivait à transcender un groupe parce que c'est un lion - c'est utile dans les équipes qui doutent

Allez l'Om

Un bon entraineur doit savoir tirer le meilleur de ses joueurs quelque soit les circonstances  wink

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

03-Oct-11 15:55

Mitch58
Membre

Je ne suis pas d'accord.

La responsabilité de Deschamps est engagée certes mais quand même y'a des mecs tu sens qu'ils sont au taquet. Alors oui, l'animation offensive et le repli se font collectivement mais on ne fait (presque) jamais la différence dans les couloirs, à part Rémy t'as pas d'appel devant, on récupère pas une balle au milieu de terrain... C'est le néant, collectif certes mais d'abord une faillite individuelle à quasiment tous les postes.

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

03-Oct-11 15:55

saiyen83
Membre

Don Muchu a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

+1

En début de saison, tout le monde s'accordait à dire que sur le papier, on avait un effectif de grande qualité et qui faisait office de favoris pour le titre.
Individuellement, chacun de nos joueurs fait partis des meilleurs en France à leurs postes respectifs.
Donc si le rendement n'est pas là, c'est évidemment un problème d'organisation, de motivation et de coaching.

Enlève Morel et Azpi de tes meilleurs à leur poste je peux t'en citer 10 meilleurs qu'eux en france et Diarra il était un des meilleurs en 120 avant J.C  neutral

03-Oct-11 16:06

tempete111
Membre

sa ne change pas mais peut etre fait expré !!!
toutes les saisons l'om est attendu sur tout deplacement,
la c'est plus le cas !
se n'ait plus l'équipe a batre ! donc match moin compliqué , donc moin de fatigue pour la ligue des champions et de toute les facons DD sais tres bien depuis le debut qu'il ne pouver pas joué le titre de championnat avec un PSG plein de fric et d'autre equipe en forme.
a mon point de vu il joue la LDC et la 3 eme place au championnat.
il lui faut du resultat qui paye car personne mait la main a la poche !!!
ont en reparle en fin de saison !!! wink

03-Oct-11 16:06

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

intersport a écrit :

DD il en a plus pour longtemps. Vouloir à tout prix un Diarra qui sortait de deux vilaines saisons synonymes d'un joueur en fin de carrière, tout ça pour faire chier Dassier ou l'Anigo, ça prouve que ça ne tourne vraiment pas rond à la commanderie.

DD tu te trompe il sera là jusqu'au bout. le virer c'est 13 millions d'euro. entendu sur rtl, mm si c'est pas exactement ça c'est surement beaucoup.
le club peut pas acheter un attaquant potable dont virer DD ......

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

03-Oct-11 16:10

Mitch58
Membre

Don Muchu a écrit :

macmanaman a écrit :

Allez l'Om

Un bon entraineur doit savoir tirer le meilleur de ses joueurs quelque soit les circonstances  wink

Deschamps, il a un Kambouaré dans chaque cuisse et regarde le résultat !  wink
Je crois que nous nous faisons beaucoup d'illusions sur nos joueurs... nous n'avons pas (ou peu) de talent individuel et collectif ne compense pas.
On se fait bouger par Brest, Caen, Sochaux ou Auxerre. Et côté entraîneur, en face, ce ne sont pas des Mourinho !!! L'entraîneur n'excuse pas tout. Pour tirer le meilleur des joueurs, il faut des joueurs meilleurs !  neutral

03-Oct-11 16:12

landwell-06
 Exclu

Et la part de responsabilité des supporters qui ont accepté cette qualité de jeu indigent depuis 3 ans au seul,principe que seul compte les titres. Où sont les malins qui nous faisaient la morale au principe qu'on a rien gagne depuis 17ans....

L'OM de DD ça poke la loose et la pauvreté technique. DD avait pas le droit de nous proposer pareil football. Et je parle pas de nos dirigeants pingres qui nous remplacent un Heinze Taiwo par une brèle. On ne prend pas un joueur comme Gignac qui n'a pas joué quand on a la possibilité de faire signer l'attaquant du Brésil à la coupe du monde. On a pas d'ambition. Et si DD a sa part de responsabilité dans le jeu il est pas magicien on transforme pas un âne en étalon!!!

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

03-Oct-11 16:20

Mitch58
Membre

landwell-06 a écrit :

Et la part de responsabilité des supporters qui ont accepté cette qualité de jeu indigent depuis 3 ans au seul,principe que seul compte les titres. Où sont les malins qui nous faisaient la morale au principe qu'on a rien gagne depuis 17ans....

L'OM de DD ça poke la loose et la pauvreté technique. DD avait pas le droit de nous proposer pareil football. Et je parle pas de nos dirigeants pingres qui nous remplacent un Heinze Taiwo par une brèle. On ne prend pas un joueur comme Gignac qui n'a pas joué quand on a la possibilité de faire signer l'attaquant du Brésil à la coupe du monde. On a pas d'ambition. Et si DD a sa part de responsabilité dans le jeu il est pas magicien on transforme pas un âne en étalon!!!

Sur cela, rien à redire !

03-Oct-11 16:34

slash40
Membre
Lieu: 32

landwell-06 a écrit :

Genre tu te serais contenté de voir l'OM bien jouer sans gagner de titre malgré les 17 ans de disette. hmm  Je trouve que c'est franchement faire la fine bouche et être profondément malhonnête de cracher sur ces titres. Moi je ne regrette rien, quand on a vécu la traversé du désert en palmarés comme l'OM l'a vécu pendant près de 20 ans, on ene peut que se féliciter d'avoir réparé cette anomalie.

Si l'OM de DD pue la loose avec 5 titres en deux ans, alors comment qualifier celui d'Emon, Anigo, Gerets, etc qui n'ont rien gagné? C'est vraiment plus que malhonnête de tout remettre sur DD en permanence. Je ne nie pas sa responsabilité, mais il est loin d'être le seul à devoir l'endosser. Joueurs (manque d'envie, implication, motivation), dirigeants (gestion, compétences...) on peut aussi pointer le doigts ailleurs que sur DD.

03-Oct-11 16:38

Mitch58
Membre

slash40 a écrit :

landwell-06 a écrit :

Genre tu te serais contenté de voir l'OM bien jouer sans gagner de titre malgré les 17 ans de disette. hmm  Je trouve que c'est franchement faire la fine bouche et être profondément malhonnête de cracher sur ces titres. Moi je ne regrette rien, quand on a vécu la traversé du désert en palmarés comme l'OM l'a vécu pendant près de 20 ans, on ene peut que se féliciter d'avoir réparé cette anomalie.

Si l'OM de DD pue la loose avec 5 titres en deux ans, alors comment qualifier celui d'Emon, Anigo, Gerets, etc qui n'ont rien gagné? C'est vraiment plus que malhonnête de tout remettre sur DD en permanence. Je ne nie pas sa responsabilité, mais il est loin d'être le seul à devoir l'endosser. Joueurs (manque d'envie, implication, motivation), dirigeants (gestion, compétences...) on peut aussi pointer le doigts ailleurs que sur DD.

L'année du titre de champion de France, ça jouait mieux !!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum