03-Oct-11 16:41

Le Flair
Membre

Re: [EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM

landwell-06 a écrit :

Où sont les malins qui nous faisaient la morale au principe qu'on a rien gagne depuis 17ans....

Ils roulent encore des mécaniques sur le topic deschamps  roll

Dernière modification par Le Flair (03-Oct-11 16:44)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Oct-11 16:43

Le Flair
Membre

slash40 a écrit :

Si l'OM de DD pue la loose avec 5 titres en deux ans, alors comment qualifier celui d'Emon, Anigo, Gerets, etc qui n'ont rien gagné? C'est vraiment plus que malhonnête de tout remettre sur DD en permanence.

C'est une vue de l'esprit. La mienne c'est que le titre de 2009 est l'aboutissement d'un processus enclenché par Diouf à coups de progression d'année en année. Tant pis si je choque mais le titre de 2009 il nous était promis et en se caguant dessus en début de saison avec des choix merdiques (abriel ailier droit, valbuena en tribunes, brandao ailier gauche, etc.) on avait 11 points de retard sur bordeaux. Heureusement qu'ils se sont écroulés!

03-Oct-11 16:45

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

landwell-06 a écrit :

Et la part de responsabilité des supporters qui ont accepté cette qualité de jeu indigent depuis 3 ans au seul,principe que seul compte les titres. Où sont les malins qui nous faisaient la morale au principe qu'on a rien gagne depuis 17ans....

L'OM de DD ça poke la loose et la pauvreté technique. DD avait pas le droit de nous proposer pareil football. Et je parle pas de nos dirigeants pingres qui nous remplacent un Heinze Taiwo par une brèle. On ne prend pas un joueur comme Gignac qui n'a pas joué quand on a la possibilité de faire signer l'attaquant du Brésil à la coupe du monde. On a pas d'ambition. Et si DD a sa part de responsabilité dans le jeu il est pas magicien on transforme pas un âne en étalon!!!

Ah ben sur ce point précis, les p'tits malins ont quand même un peu raison.
17 ans sans titre quoi. ça a l'air de rien pour toi. Pour moi c'était juste insupportable.
Après, pour le reste, il y a beaucoup à dire, c'est vrai.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

03-Oct-11 16:49

landwell-06
 Exclu

Je vois pas où était l'anomalie si ce n'est quand le PSG donne le titre à Bordeaux....
L'année du titre on a mieux jouer... On a pas du voir les mêmes matchs.

Perso je préfère l'annee où on finit derrière Bordeaux à un point même si ça fait mal mais Bordeaux pratiquait un beau football et nous aussi. Je n'ose même pas imaginer si Valbuena avait été dégager par DD....

La part de responsabilité C le recrutement de Lucho qui sert à rien, de rien. Où si il considère que C l'element essentiel de l'équipe qu'il fasse l'équipe pour lui. Nous C droit au but pas droit dans le mur. Et là on y va tout droit!!!

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

03-Oct-11 16:52

slash40
Membre
Lieu: 32

Le Flair a écrit :

slash40 a écrit :

Si l'OM de DD pue la loose avec 5 titres en deux ans, alors comment qualifier celui d'Emon, Anigo, Gerets, etc qui n'ont rien gagné? C'est vraiment plus que malhonnête de tout remettre sur DD en permanence.

C'est une vue de l'esprit. La mienne c'est que le titre de 2009 est l'aboutissement d'un processus enclenché par Diouf à coups de progression d'année en année. Tant pis si je choque mais le titre de 2009 il nous était promis et en se caguant dessus en début de saison avec des choix merdiques (abriel ailier droit, valbuena en tribunes, brandao ailier gauche, etc.) on avait 11 points de retard sur bordeaux. Heureusement qu'ils se sont écroulés!

Oui mais faut remettre les choses dans leurs contexte. Le Abriel de l'époque était au dessus du niveau du valbuena de l'époque faut pas l'oublier. Que le titre soit une conséquence du processus enclenché par Diouf, c'est en partie vrai. Mais le titre nous était pas promis loin de là, sur le terrain il a fallu les gagner les matchs, on nous en a pas fait cadeau.

03-Oct-11 17:01

slash40
Membre

landwell-06 a écrit :

Je vois pas où était l'anomalie si ce n'est quand le PSG donne le titre à Bordeaux....
L'année du titre on a mieux jouer... On a pas du voir les mêmes matchs.

Perso je préfère l'annee où on finit derrière Bordeaux à un point même si ça fait mal mais Bordeaux pratiquait un beau football et nous aussi. Je n'ose même pas imaginer si Valbuena avait été dégager par DD....

La part de responsabilité C le recrutement de Lucho qui sert à rien, de rien. Où si il considère que C l'element essentiel de l'équipe qu'il fasse l'équipe pour lui. Nous C droit au but pas droit dans le mur. Et là on y va tout droit!!!

Attend tu veux dire le beau football à base de CPA but? Valbuena à sa part de responsabiltés aussi dans la mise au placard, il l'a reconnu lui même. Si il est plus régulièrement international aujourd'hui, je pense que la remise en question était plutôt nécessaire et c'est aussi quelque par le mérite de l'entraineur d'avoir poussé le joueur à le faire.

03-Oct-11 17:03

Le Flair
Membre

slash40 a écrit :

landwell-06 a écrit :

[b]Bordeaux pratiquait un beau football

Attend tu veux dire le beau football à base de CPA but?

+ 1 Ce même Bordeaux qui fascinait notre entraîneur alors consultant sur canal +. Il a pris Diawara et Diarra. Il a voulu faire de Lucho son Gourcuff. Chamakh, c'est le profil qu'il souhaite en attaque.

03-Oct-11 17:17

slash40
Membre

Le Flair a écrit :

slash40 a écrit :

landwell-06 a écrit :

[b]Bordeaux pratiquait un beau football

Attend tu veux dire le beau football à base de CPA but?

+ 1 Ce même Bordeaux qui fascinait notre entraîneur alors consultant sur canal +. Il a pris Diawara et Diarra. Il a voulu faire de Lucho son Gourcuff. Chamakh, c'est le profil qu'il souhaite en attaque.

Non mais Diawara ça s'explique par le fait qu'on avait pas de défense pour viser le titre. Zubar, Civelli, César, Erbate, etc... C'est ce qui nous a plombé toute la saison 2008:2009.

A son arrivée DD  disait qu'il laissait peu de place aux détails et avoir une force sur CPA en est un détail important dans le football moderne. Ca a été une force lors de la saison du titre mais moins vrai après

03-Oct-11 19:41

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Don Muchu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi on n'a aucun problème de joueur mais uniquement un problème de coaching. Aucun joueur n'est à son meilleur niveau excepté Rémy. Une épidémie ? Non. Simplement que les choix tactiques, la préparation mentale, physique, les bases des entrainements ne sont pas bons. Et tout ca c'est de la compétence de Deschamps.

Le rôle d'un coach c'est d'obtenir 110% de chacun de ses joueurs. Là actuellement c'est 30% de chaque joueur. Trop insuffisant.

Et le fric n'a aussi rien à voir avec le problème. On a un budget 2 ou 3 fois plus important que Sochaux, Auxerre, Brest, etc ... et on n'y arrive pas.

+1

En début de saison, tout le monde s'accordait à dire que sur le papier, on avait un effectif de grande qualité et qui faisait office de favoris pour le titre.
Individuellement, chacun de nos joueurs fait partis des meilleurs en France à leurs postes respectifs.
Donc si le rendement n'est pas là, c'est évidemment un problème d'organisation, de motivation et de coaching.

D'accord avec ça mais en début de mercato alors car après c'était du grand foutage de gueule. Du faux-départ de Gignac , au non-remplacement d'un Brandao et du toujours grand AC espéré. Nada , le vent ..le néant . On a une attaque indigne et on a jamais vraiment été un des favoris du championnat...Merci en tt cas DD ,   cool

Dernière modification par mystic fiever (03-Oct-11 19:43)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

03-Oct-11 23:08

Titparisien
Membre

Il y a eu une période ou l'Om sortait un très bon joueur et le vendait très cher comme par exemple, Ribery, Nasri etc....Pourquoi cela c'est arrêté net ?

J'ai vu Omrani qui me paraît très bon, pourquoi DD ne le fait pas jouer?

Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine

03-Oct-11 23:12

Titparisien
Membre

Don Muchu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi on n'a aucun problème de joueur mais uniquement un problème de coaching. Aucun joueur n'est à son meilleur niveau excepté Rémy. Une épidémie ? Non. Simplement que les choix tactiques, la préparation mentale, physique, les bases des entrainements ne sont pas bons. Et tout ca c'est de la compétence de Deschamps.

Le rôle d'un coach c'est d'obtenir 110% de chacun de ses joueurs. Là actuellement c'est 30% de chaque joueur. Trop insuffisant.

Et le fric n'a aussi rien à voir avec le problème. On a un budget 2 ou 3 fois plus important que Sochaux, Auxerre, Brest, etc ... et on n'y arrive pas.

+1

En début de saison, tout le monde s'accordait à dire que sur le papier, on avait un effectif de grande qualité et qui faisait office de favoris pour le titre.
Individuellement, chacun de nos joueurs fait partis des meilleurs en France à leurs postes respectifs.
Donc si le rendement n'est pas là, c'est évidemment un problème d'organisation, de motivation et de coaching.

Ben quand tu regardes le match du TDC de l'OM cela refletait bien l'effectif sur le papier, mais on a jamais revu la même prestation.

03-Oct-11 23:13

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

TITPARISIEN a écrit :

Il y a eu une période ou l'Om sortait un très bon joueur et le vendait très cher comme par exemple, Ribery, Nasri etc....Pourquoi cela c'est arrêté net ?

Parce que pour revendre un joueur, il faut soit l'acheter avant qu'il n'explose, soit le former et le faire jouer pour qu'il explose. DD n'a pas vocation à faire jouer de la jeunesse, il recrute des joueurs mûrs sans possibilité de revente à prix convenable, donc forcement il y a une décote et la valeur marchande de l'equipe est à un niveau négatif.
Il reflechit à court terme, lui meme l'a dit, il n'est pas la pour longtemps, il sait qu'un entraineur c'est éphemere, alors il a choisi sa maniere de proceder.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

03-Oct-11 23:24

etrange2
Membre

Excellent édito, et j'ajouterais ceci : Même si Deschamps a eu une jolie petite carrioère en tant que footballeur, il n'a pas les qualités requises pour entraîner un club :

- apport technique quasi nul, l'équipe n'a plus de fonds de jeu, et les joueurs semblent déboussolés, voire tétanisés sur le terrain,
- totale défaillance sur le plan psychologique (ses phrases -"Je ne suis pas David Copperfield, je ne suis pas maître d'école"  sont tout simplement déplacées, voire insultantes). Ceci le rends totalement défaillant en tant que D.R.H. & formateur; fonctions indispensables aujourd'hui pour un entraîneur professionnel
- recrutement déplorable, et horriblement coûteux  : on se retrouve avec de grands gaillards, sans technique, sans entrain, au tempérament de mercenaires (je me demande s'il ne jouent pas un peu mieux el LdC uniquement pour les primes...); et invendables.

Pas étonnant que Déschamps ait été viré de Monaco en laissant un champs de ruine, puis de la Juve qui pratiquait avec lui un football épouventablement ennuyeux.....ce qui nous avait permIs de le recruter, alors qu'il était au chômage !

Pour les titres, ils ne sont que le fruit du travail patient et discret de Mrs Diouf et Gerets...

Leur retour me parait urgent !

03-Oct-11 23:31

Titparisien
Membre

etrange2 a écrit :

Excellent édito, et j'ajouterais ceci : Même si Deschamps a eu une jolie petite carrioère en tant que footballeur, il n'a pas les qualités requises pour entraîner un club :

- apport technique quasi nul, l'équipe n'a plus de fonds de jeu, et les joueurs semblent déboussolés, voire tétanisés sur le terrain,
- totale défaillance sur le plan psychologique (ses phrases -"Je ne suis pas David Copperfield, je ne suis pas maître d'école"  sont tout simplement déplacées, voire insultantes). Ceci le rends totalement défaillant en tant que D.R.H. & formateur; fonctions indispensables aujourd'hui pour un entraîneur professionnel
- recrutement déplorable, et horriblement coûteux  : on se retrouve avec de grands gaillards, sans technique, sans entrain, au tempérament de mercenaires (je me demande s'il ne jouent pas un peu mieux el LdC uniquement pour les primes...); et invendables.

Pas étonnant que Déschamps ait été viré de Monaco en laissant un champs de ruine, puis de la Juve qui pratiquait avec lui un football épouventablement ennuyeux.....ce qui nous avait permIs de le recruter, alors qu'il était au chômage !

Pour les titres, ils ne sont que le fruit du travail patient et discret de Mrs Diouf et Gerets...

Vu de l’extérieur, Diouf a toujours été considéré comme votre meilleur président, Labrune c'est comme pour nous Bietry un mec qui se sert du club comme d'un jouet.

03-Oct-11 23:38

saki
 Exclu

babidy78 a écrit :

TITPARISIEN a écrit :

Parce que pour revendre un joueur, il faut soit l'acheter avant qu'il n'explose, soit le former et le faire jouer pour qu'il explose. DD n'a pas vocation à faire jouer de la jeunesse, il recrute des joueurs mûrs sans possibilité de revente à prix convenable, donc forcement il y a une décote et la valeur marchande de l'equipe est à un niveau négatif.
Il reflechit à court terme, lui meme l'a dit, il n'est pas la pour longtemps, il sait qu'un entraineur c'est éphemere, alors il a choisi sa maniere de proceder.

y a aussi la possibilité de negocier un bon prix d'achat, ce qu'on n'a jamais fait avec Dassier meme sur les joueurs sensés avoir de l'avenir (Mbia, Gignac, Remy, Azpi meme si les deux derniers ca reste assez correct). On peut mettre a l'actif de DD l'eclosion des Ayew meme si en tant que produits du centre ca n'est pas de son seul fait. Je pense aussi que les deux lorientais valent plus, sportivement parlant au moins, que leur prix d'achat, ou que des joueurs deja au club ont, avec les titres, progressé et pris de la valeur (Mandanda, Valbuena, Kaboré)

il faut aussi rappeler que beaucoup des cessions ont été tres mal negociées sous la direction de Dassier et n'ont pas apporté l'equivalent de leur valeur sportive (Niang, Ben Arfa, Taiwo, Koné, Brandao, Bocaly)

evidemment aujourd'hui avec les resultats, et les perfs individuelles de certains, on a l'impression que l'effectif vaut rien ou pas grand chose, ca n'est pas mon avis notamment en ce qui concerne les recrues de cet été, Nkoulou en tete.

03-Oct-11 23:39

saki
 Exclu

etrange2 a écrit :

Deschamps a eu une jolie petite carrière en tant que footballeur

hohoho, comment accorder du credit a la suite?

03-Oct-11 23:59

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

8M si on le virait. C'est une sacrée protection pour Deschamps.

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

04-Oct-11 00:08

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.

jeanman a écrit :

8M si on le virait. C'est une sacrée protection pour Deschamps.

L'OM ne le licenciera pas, et si les résultats ne s'améliorent pas, le public finira bien par lui demander de partir.

« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

04-Oct-11 00:13

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

et mais faut pas qu'il part !! on va se chopper qui derrière ?  pensez s'y !!
déja qu'avec DD on a du mal a recruter du bon alors avec un enième pantin et sans argent, qu'est ce que ça va donner ???
faut qu'il nous redresse tout ça ...qu'il tienne bon jusqu'a la treve et là on ajustera, enfin on reconstruira une equipe plutot ...du moins je l'espère

Dernière modification par Bonanza (04-Oct-11 00:20)

04-Oct-11 01:45

fmustaine
Membre

TITPARISIEN a écrit :

etrange2 a écrit :

Vu de l’extérieur, Diouf a toujours été considéré comme votre meilleur président, Labrune c'est comme pour nous Bietry un mec qui se sert du club comme d'un jouet.

ouais sauf que bietry avait des moyens, labrune ne les a pas, il avait recruté pour quasi 100 m d'euros (anelka et cie)  remarque ça avait pas servi à grand chose,
mais faut reconnaitre une chose, on est pas aidé par plein de facteurs à l'om, là ce qui pour moi est le plus emmerdant c'est qu'on a plus un rond et que notre effectif est trop limité ce qui a provoqué cette crise, parceque si t'as des joueurs pour remplacer un morel complétement à l'ouest lors des premiers matchs (tjrs d'ailleurs mais y a du mieux), lucho (qui a avoué joué blessé depuis 3 matchs (c'était soit ça ou il nou savait menti sur son age vu sa vitesse de deplacement) idem pour diarra, remy qui souffre des adducteurs comme ayew et cheyrou, tu peux faire tourner et t'en sortir voir même plutôt bien marché. Mais là DD il a pas des masses de marges de manoeuvre voir pas du tout, en plus les jeunes sont pas au niveau.
Notre effectif est trop limité et notre prepa physique c'est foiré, on a des handicapés sur le terrain sérieux.
A côté de ça t'as des énigmes comme rodriguez et gignac à un autre niveau.
Je suis dégouté et l epire dans tout ça c'est que je ne vois pas de solutions possibles.
A moins qu'on limite la casse jusqu'à la treve, en se qualifiant pour le 2nd tour de ldc et en revenant à 6/8 points de la tête, c'est pas gagné, mais c'est faisable si les mecs se bougent le cul.
Et après par pitié, recrutez au mercato!!!
Mais avec nos dirigeants en bois j'y crois pas une seconde, si on revient ils ont se dire que ça marche trés bien comme ça, et si on est à 12 points ou plus ils vont nous dire qu'il serait plus sage d'économiser en cas de non qualif en ldc, absurde certes mais je suis sûr que ce sera ça.

Dernière modification par fmustaine (04-Oct-11 01:46)

Dernières News FM

Pied de page du Forum