04-Oct-11 00:50
- Titparisien
- Membre
-

Re: [NEWS] L1 : le PSG a 12 points d'avance sur l'OM
homicide a écrit :
BonsoirCMonsieurMazure a écrit :
@Parisien
Si vous n'êtes pas champions, c'est que vous aurez salement merdouillé quand même.
Disons que le Psg peut perdre le titre oui, mais Lyon ou Lille ne peut pas le gagner.
Vous avez une bête devant, Pastore, et dans notre championnat pourri quand t'as un offensif très au-dessus du lot, c'est déjà un bon 50% du taff effectué.
Vous avez même pas besoin d'être cohérent collectivement pour gagner.Pastore va se blesser lourdement c'est ecrit, et là qu'est ce qu'on dit ?
aie!!! 
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
04-Oct-11 00:58
Oui l'Om va se reprendre, de toute façon faire pire serait de se mettre soi-même des CSC.
Mais pour les trois premières places, ça s'annonce compliqué j'en ai peur. Vraiment y a très peu de positif à ressortir de ces derniers mois.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
04-Oct-11 01:01
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Oui l'Om va se reprendre, de toute façon faire pire serait de se mettre soi-même des CSC.
Mais pour les trois premières places, ça s'annonce compliqué j'en ai peur. Vraiment y a très peu de positif à ressortir de ces derniers mois.
Merci mon Dieu, j'ai cru que t'allais te suicider ces derniers jours 
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
04-Oct-11 01:03
- Celes
- Membre
Oui l'Om va se prendre, de toute façon faire pire serait de se mettre soi-même des CSC.

04-Oct-11 01:08
phoceen du 93 a écrit :
Merci mon Dieu, j'ai cru que t'allais te suicider ces derniers jours
Ah j'en ai clairement marre. Ca fait depuis la mi-septembre que je suis pressé que cette saison se termine. 
Monsieur Mazure n'est plus :'(
04-Oct-11 01:14
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Les 2 premiers matchs de la saison m'avaient donné beaucoup d'espoir, surtout apres le TDC, je nous vois remonter parcequ'on a pas un effectif de bas de tableau, mais y'aura rien de glorieux jusqu'a la fin de saison, on a pas assez de marge, pas assez de talent.
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
04-Oct-11 01:42
- Arbishop
- Membre
-

C'est le topic pour tourner le couteau ds la plaie? Pour se faire mal?
Autant y aller à fond alors, Calendrier royal
Ajaccio - PSG (18e)
PSG - Dijon (11e)
PSG - Caen (8e)
Bordeaux - PSG (14e)
PSG - Nancy (20e)
Marseille - PSG (13e)
PSG - Auxerre (9e)
Sochaux - PSG (10e)
PSG - Lille (5e)
St-Etienne - PSG (12e)
Ils ont joué presque tout ceux de la première partie de tableau. Et le pire c'est qu'ils ont battus les 3 équipes juste derrière eux à 17pts, Montpellier, Toulouse et Lyon.... Un peut rien à dire, au regarde de ces 3 victoires capitales, quand tu dégages tes poursuivants, ça laisse un marge de manœuvre pour faire tourner l'effectif contre les "petits".
Et bizarrement, il concède énormément d'occasions (cf contre Lyon) mais le PSG est la meilleure défense du championnat
Paradoxal, car même si Sirigu est aussi impressionnant (faut l'avouer les 2 ex-joueurs de Palerme sont les 2 meilleurs recrues cet été du PSG), les attaquants adverses ont quand meme été des branques devant les cages du PSG
Tout juste début Octobre et déjà un tel écart, chaud quand même!
04-Oct-11 07:15
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
C'est quoi ce bordel de titre ?
Je greve.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
04-Oct-11 07:22
Arbishop a écrit :
les attaquants adverses ont quand meme été des branques devant les cages du PSG
Je pense qu'ils sont de plus en plus craints,les joueurs sont peut-être plus motivés mais en contre partie ils ont plus de pression en se disant qu'ils auront pas beaucoup d'occasions sinon ils le payeront.
On a aussi profité de cet ascendant la saison du titre,je pense que ça leur fait un petit avantage par rapport à Lyon où c'est un peu moins prononcé.
Très surpris qu'ils aient la meilleure défense avec Lorient,d'autant plus qu'ils ont souvent changé de charnière,ça montre qu'ils ont un très bon état d'esprit.Ils ont assimilé le fait de défendre bas,les deux milieux axiaux font un boulot énorme en pressant pour stopper la progression des attaques adverses pour laisser le temps aux ailiers de revenir.Les compensations se font très bien,comme à Lille ou à Lyon,les attaquants n'hésitent pas à échanger les positions dans le repli quand la situation le demande.
Bien défendre de cette façon leur permet d'avoir plusieurs plans de jeu et s'adapter à l'adversaire ou gérer,soit essayer de jouer en attaque placée soit en contre.
Tout ça c'est des signes très positifs pour eux,mais comme c'est le PSG ceux qui connaissent bien leur club savent qu'ils doivent rester méfiants.
Lyon aussi a fait de gros progrès défensivement,j'ai été impressionné par leur discipline sur le dernier match même s'ils ont fait quelques erreurs,les attaquants ont fait un gros travail défensif,Gomis je l'ai vu beaucoup courir pour gêner les relances parisiennes,je pense qu'il a un peu payé devant les buts.Briand même si j'aime pas le style donne l'impression de mettre autant d'énergie à défendre qu'à attaquer.
En 10,que ce soit Grenier,Gourcuff ou Lisandro ils seront très utile dans leur replacement,surtout Gourcuff qui est capable de faire ça à merveille.
La paire de milieux axiaux s'entend très bien,je serais pas surpris de voir Gourcuff sur certains matches jouer à la place de Kallstrom.Défensivement Koné leur a fait énormément de bien,c'est un peu leur Nkoulou,je le trouve très calme et assez à l'aise avec le ballon.Lovren confirme je le vois faire de très bonnes interventions à chaque match.
Offensivement je vois pas de problèmes,c'est très bien équilibré,ils arrivent à se créer des occasions à chaque match et peuvent jouer de différentes manières comme le PSG.
Lille a l'air d'avoir retrouvé son jeu différent de celui des deux autres,je trouve qu'ils montrent plus de maitrise.En ce moment leurs blessures en défense leur fait mal,notamment l'absence de Chedjou qui est un des meilleurs défenseurs du championnat.Dans le jeu ça dépend un peu de la forme de Pedretti qui a du mal à trouver sa place.Quand ça marche c'est une démonstration,comme ils l'ont fait contre Moscou.Sow a beaucoup manqué de réussite mais c'est l'attaquant qui cadre le plus en championnat donc je pense pas que ce soir alarmant.Cette mauvaise gestion des temps faible est inquiétante mais ils ont les moyens de résoudre ça avec le temps,soit grâce au retour de Chedjou soit par de la réussite devant.
Au niveau de l'effectif je trouve qu'ils ont des manques en défense,Rozenhal est clairement pas au niveau.Devant ils ont fait quelques paris,faudra que ça paye.
Je pense que leur fin de championnat va être plus influé par leur parcours en coupe d'Europe que Lyon ou Paris.En tout cas ils sont là.
Dernière modification par balo (04-Oct-11 07:23)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
04-Oct-11 09:06
- JulienDubai
- Membre
-

Arbishop a écrit :
C'est le topic pour tourner le couteau ds la plaie? Pour se faire mal?
Autant y aller à fond alors, Calendrier royal
Ajaccio - PSG (18e)
PSG - Dijon (11e)
PSG - Caen (8e)
Bordeaux - PSG (14e)
PSG - Nancy (20e)
Marseille - PSG (13e)
PSG - Auxerre (9e)
Sochaux - PSG (10e)
PSG - Lille (5e)
St-Etienne - PSG (12e)
Ils ont joué presque tout ceux de la première partie de tableau. Et le pire c'est qu'ils ont battus les 3 équipes juste derrière eux à 17pts, Montpellier, Toulouse et Lyon.... Un peut rien à dire, au regarde de ces 3 victoires capitales, quand tu dégages tes poursuivants, ça laisse un marge de manœuvre pour faire tourner l'effectif contre les "petits".
Et bizarrement, il concède énormément d'occasions (cf contre Lyon) mais le PSG est la meilleure défense du championnatParadoxal, car même si Sirigu est aussi impressionnant (faut l'avouer les 2 ex-joueurs de Palerme sont les 2 meilleurs recrues cet été du PSG), les attaquants adverses ont quand meme été des branques devant les cages du PSG
![]()
Tout juste début Octobre et déjà un tel écart, chaud quand même!
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne,
A part Lille, Nous et Bordeaux ! Ils leurs restent que des equipes de bas de tableau ...
Et il faut avouer Sirigu est tres bon ( meilleur que Edel mais c'etait pas dur lol ) mais c'est surtout Pastore qui m'impressione ! Une aisance balle au pied, une bonne vision de jeu et il est decisif !
Ce mec est juste le meilleur recrutement de la ligue 1 depuis Ronaldhino et encore s'il continue sur cette lance il va apporter beaucoup plus !
Ce qui est bon avec ce joueur c'est que dans les matchs important il est la ( Lyon, Montpellier )
A voir sur le long terme mais la c'est une excellente recrue il y a rien a dire !
La seule chose qui peut faire tomber Paris c'est leur defense ou une baston Nene la grosse tete avec un joueur style Menez ou avec Pastore pourquoi pas !
En ce qui nous concerne, je pense qu'a part un miracle genre Gerets a ca venu on est foutu et bon pour le ventre moux cette saison Bordeaux Style !
04-Oct-11 09:21
- Achilles
Exclu-

homicide a écrit :
Pastore va se blesser lourdement c'est ecrit, et là qu'est ce qu'on dit ?
Patrick Viera racontait que dans les matchs de l'EdF, avec Makelele, quand ils voyaient que les joueurs adverses commençaient à taquiner les chevilles de Zidane d'un peu trop près, ils disaient à Zizou de ne s'occuper de rien, qu'ils allaient se charger eux-mêmes de calmer les ardeurs d'en face.
C'est clair que le PSG va lui aussi mettre en place une garde rapprochée de Pastore. Si ce dernier se blesse, ça sera donc probablement musculaire ou ligamenteux. Mais il est jeune et a l'air sérieux question hygiène de vie, alors....
04-Oct-11 09:39
- OMonline91
Exclu-

balo a écrit :
Finir devant eux pourquoi pas,dans le foot ça va vite,finir devant eux,Lyon et Lille je pense que c'est impossible.
j'espère que t'es pas sérieux, on a aucun joueur qui serait titulaire au PSG !
Moi j'ai peur de la rouste au vélodrome !
04-Oct-11 09:45
- Le Flair
- Membre
-

OMonline91 a écrit :
j'espère que t'es pas sérieux, on a aucun joueur qui serait titulaire au PSG !
![]()
Moi j'ai peur de la rouste au vélodrome !
Qu'est-ce qu'il est fatiguant ce type, dès le matin quoi. Y a personne pour le dégager ?
04-Oct-11 11:15
- jackasse93
- Membre
-

l'équipe du PSG en elle même ne fait pas si peur que ça, mais quand t'as un joueur du niveau de Pastore, qui porte l'équipe à bout de bras, ben ça aide !
04-Oct-11 11:16
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
jackasse93 a écrit :
l'équipe du PSG en elle même ne fait pas si peur que ça, mais quand t'as un joueur du niveau de Pastore, qui porte l'équipe à bout de bras, ben ça aide !
c'est sur que sans le pasteur c'est plus la meme equipe mais les arbitres vont le proteger l'artiste, faudra pas y toucher. 
04-Oct-11 11:20
- ezelyn
- Membre
-

purée j'ai lu certains comm, ça donne envie de vomir ce touchage sur le QSG alors qu'on est sur un site de l'OM, avec des points d'exclamation partout dès que ça parle des joueurs, des résultats ou autre...
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
04-Oct-11 11:22
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
ezelyn a écrit :
purée j'ai lu certains comm, ça donne envie de vomir ce touchage sur le QSG alors qu'on est sur un site de l'OM, avec des points d'exclamation partout dès que ça parle des joueurs, des résultats ou autre...
te fais pas avoir il ya des fakes aussi. 
04-Oct-11 11:31
- jackasse93
- Membre
-

ezelyn, si c'est moi que tu vises, tu peux aller vomir 100 fois, il est où le problème d'avouer que pastore est un joueur de très très grand talent et que sans lui le PSG ne fait plus du tout la même impression ???
04-Oct-11 11:47
- Docom
- Membre
-

jackasse93 a écrit :
Néné à son arrivée avait lui aussi porté le PSG à bout de bras, puis il s'est effondré, et le PSG avec. Pastore, autant qu'un autre, peut subir le même chemin. Il y a l'état de grâce, puis le grain de sable...
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
04-Oct-11 11:50
- Goleador83
Exclu-

Docom a écrit :
jackasse93 a écrit :
Néné à son arrivée avait lui aussi porté le PSG à bout de bras, puis il s'est effondré, et le PSG avec. Pastore, autant qu'un autre, peut subir le même chemin. Il y a l'état de grâce, puis le grain de sable...
sauf que cette année ils peuvent encore mettre des myons au mercato d'hiver