04-Oct-11 01:58
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

Re: [EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM
Le Flair a écrit :
slash40 a écrit :
Si l'OM de DD pue la loose avec 5 titres en deux ans, alors comment qualifier celui d'Emon, Anigo, Gerets, etc qui n'ont rien gagné? C'est vraiment plus que malhonnête de tout remettre sur DD en permanence.
C'est une vue de l'esprit. La mienne c'est que le titre de 2009 est l'aboutissement d'un processus enclenché par Diouf à coups de progression d'année en année. Tant pis si je choque mais le titre de 2009 il nous était promis et en se caguant dessus en début de saison avec des choix merdiques (abriel ailier droit, valbuena en tribunes, brandao ailier gauche, etc.) on avait 11 points de retard sur bordeaux. Heureusement qu'ils se sont écroulés!
Ils se sont écroulés parce qu'ils ont joué en surrégime pendant 6 mois. A partir de là, leur écroulement était prévisible et était logique. Le titre de 2010, l'OM le doit à lui-même pas à la chute de bordo.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
04-Oct-11 03:23
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Go DD go, tu as les épaules pour t'en sortir 
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
04-Oct-11 03:42
Blackfisher a écrit :
+1 mais bon il a pas vraiment les joueurs pour s'en sortir
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
04-Oct-11 07:15
- pichefab
- Membre
-

D'après certains qui sont passés à la commanderie ces derniers jours,ça ressemble plus à un cour de maternelle qu'à un centre d'entrainement.Rien de surprenant à voir les résultats sur le terrain.
04-Oct-11 07:43
- pichefab
- Membre
-

DD il est bon quand il a du fric pour recruter.Il ne construit rien.Qu reste t il de l'équipe championne de France?Rien ou presque;des joueurs partis pour pas un rond,ce qui veut dire que le système Deschamps c'est mettre la main à la poche pour recruter tous les ans.Cette saison,il n'a pas eu ce qu'il voulait et on voit le résultat.Je préfère l'époque Gerets;on voyait plus de jeu et ses choix étaient cohérents.
04-Oct-11 07:58
pichefab a écrit :
DD il est bon quand il a du fric pour recruter.Il ne construit rien.Qu reste t il de l'équipe championne de France?Rien ou presque;des joueurs partis pour pas un rond,ce qui veut dire que le système Deschamps c'est mettre la main à la poche pour recruter tous les ans.Cette saison,il n'a pas eu ce qu'il voulait et on voit le résultat.Je préfère l'époque Gerets;on voyait plus de jeu et ses choix étaient cohérents.
+1
Nostalgique de PM
04-Oct-11 08:10
- gerrard14
Exclu-

landwell-06 a écrit :
Je vois pas où était l'anomalie si ce n'est quand le PSG donne le titre à Bordeaux....
L'année du titre on a mieux jouer... On a pas du voir les mêmes matchs.
Perso je préfère l'annee où on finit derrière Bordeaux à un point même si ça fait mal mais Bordeaux pratiquait un beau football et nous aussi. Je n'ose même pas imaginer si Valbuena avait été dégager par DD....
La part de responsabilité C le recrutement de Lucho qui sert à rien, de rien. Où si il considère que C l'element essentiel de l'équipe qu'il fasse l'équipe pour lui. Nous C droit au but pas droit dans le mur. Et là on y va tout droit!!!
Et ben arfa !
Les 2 ont fait une 2eme partie de saison de feu et ça a changer la face
du secteur offensif....si les plans de dd avaient fonctionné valbu et ba jamais
il joue les matchs retour et le titre on l'a dans le cul.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
04-Oct-11 09:14
- pichefab
- Membre
-

Deschamps = Puel,sauf qu'à Lyon il y a un vrai président et non pas des fantomes comme Dachier ou Laburne,il y a un vrai centre de formation qui sort de joueurs,bref un club.
04-Oct-11 09:27
omclub_13 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Se sortir de cette merde, si il a les joueurs, on est au dessus de evian brest sochaux etc....faut pas déconner.
Après oui il a pas les joueurs pour lutter le titre c'est clair, mais les joueurs, lui les a choisi !
et après c'est pas qu'une question de joueur..
l’entêtement de deschamps à titulariser certains joueurs c'est lui, celui à prendre pintus et favoriser le physique au technique c'est lui, celui à jouer dans un système et placer les joueurs là où ils ne sont pas les meilleurs c'est lui.
Donc ok, il a pas un effectif pour jouer le titre, mais sur bcp de points je trouve qu'il a merdé deschamps.
et venez pas me dire que je crache (j'en veux bcp plus à certains joueurs qui n'ont pas le niveau, quoique là aussi ce sont ses recrues principalement) sur lui alors que j'étais heureux des titres, je fais simplement mon constat sur cette saison de merde...
PM5: Arsenal.
04-Oct-11 09:37
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
pichefab a écrit :
Deschamps = Puel,sauf qu'à Lyon il y a un vrai président et non pas des fantomes comme Dachier ou Laburne,il y a un vrai centre de formation qui sort de joueurs,bref un club.
C'est vrai que la formation est un autre des maillons faibles. Là où Lyon sort Gonalons, Lacazette, Pied et plein d'autre par le passé... nous on ne propose pas grand chose (André Ayew, Nasri) !
Est-ce un problème de qualité ou de philosophie ??? Je pense que si les mecs étaient bons ils auraient plus de temps de jeu et notre banc serait moins famélique.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
04-Oct-11 10:36
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Bonanza a écrit :
et mais faut pas qu'il part !! on va se chopper qui derrière ? pensez s'y !!
déja qu'avec DD on a du mal a recruter du bon alors avec un enième pantin et sans argent, qu'est ce que ça va donner ???
faut qu'il nous redresse tout ça ...qu'il tienne bon jusqu'a la treve et là on ajustera, enfin on reconstruira une equipe plutot ...du moins je l'espère
Elie Baup est un très bon entraîneur, au vu de l'effectif et surtout des objectifs ça suffit largement. Un Denoueix m'aurait plus aussi même s'il semble avoir moins de caractère.
DD est dépassé , ne convainc plus et perso je ressens de la trahison pour ce qu'il a fait. C'est impardonnable et le pire c'est qu'il a un cerveau. Tellement prévisible cette situation au vu des moyens mais non il prolonge.. Le classement résume tout.
Dernière modification par mystic fiever (04-Oct-11 10:36)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
04-Oct-11 11:00
- fmustaine
- Membre
-

OM-57 4ever a écrit :
omclub_13 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Se sortir de cette merde, si il a les joueurs, on est au dessus de evian brest sochaux etc....faut pas déconner.
Après oui il a pas les joueurs pour lutter le titre c'est clair, mais les joueurs, lui les a choisi !
et après c'est pas qu'une question de joueur..
l’entêtement de deschamps à titulariser certains joueurs c'est lui, celui à prendre pintus et favoriser le physique au technique c'est lui, celui à jouer dans un système et placer les joueurs là où ils ne sont pas les meilleurs c'est lui.
Donc ok, il a pas un effectif pour jouer le titre, mais sur bcp de points je trouve qu'il a merdé deschamps.
et venez pas me dire que je crache (j'en veux bcp plus à certains joueurs qui n'ont pas le niveau, quoique là aussi ce sont ses recrues principalement) sur lui alors que j'étais heureux des titres, je fais simplement mon constat sur cette saison de merde...
il a pas choisi d'avoir 20 pros au lieu de 30, de pas avoir d' avant centre, etc.
04-Oct-11 11:04
- etrange2
- Membre
-

saki a écrit :
etrange2 a écrit :
Deschamps a eu une jolie petite carrière en tant que footballeur
hohoho, comment accorder du credit a la suite?
Un peu court ton argumentaire.....
Pour le joueur Deschamps, je maintiens :
1. C'était essentiellement un battant plutôt hargneux, mais chaque club a besoin de ce type de besogneux, et c'est sans doute un joueur de ce type qui manque à l'O.M aujourd'hui .....
2. Niveau technique, il était plutôt médiocre...ce qui explique son peu de goût pour les jeunes talentueux, type Ben Arfa !
Je te signale enfin que lors de son passage de joueur à Marseille, il a dû partir un an (en prêt, je crois) à Bordeaux avant de revenir pour s'imposer, ce n'était donc pas un phénomène indiscutable !
Pour ce qui est de l'entraîneur, prends la peine de lire ce que j'ai écrit.
04-Oct-11 11:12
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
etrange2 a écrit :
saki a écrit :
etrange2 a écrit :
Deschamps a eu une jolie petite carrière en tant que footballeur
hohoho, comment accorder du credit a la suite?
2. Niveau technique, il était plutôt médiocre...ce qui explique son peu de goût pour les jeunes talentueux, type Ben Arfa !.
Faut arreter de dire n'importe quoi, pour moi c'est pas un argument ca mais de la betise.
Pour parler du joueur (c'etait un tres grand md et pas aussi bourrin que tu le crois si bien sur tu l'as observé à l'epoque), deschamps c'est deja un palmares à l'om et un joueur de légende chez nous qui etait capitaine (nommé par notre legendaire belge) à 24 ans lors de la finale de la ldc contre le milan, le premier francais à avoir porté cette coupe, j'en suis fier et il merite au moins ce respect plutot que le considerer comme un joueur quelconque, si bien sur toi aussi t'es un supporter et que tu respectes l'histoire de l'om.
contester ses choix, sa philosophie en tant qu'entraineur je suis d'accord mais remettre en cause sa carriere de joueur et le reduire à joueur quelconque ca c'est de la betise et de l'ignorance.
Dernière modification par fonk (04-Oct-11 11:14)
04-Oct-11 11:14
- etrange2
- Membre
-

Mitch58 a écrit :
pichefab a écrit :
C'est vrai que la formation est un autre des maillons faibles. Là où Lyon sort Gonalons, Lacazette, Pied et plein d'autre par le passé... nous on ne propose pas grand chose (André Ayew, Nasri) !
Est-ce un problème de qualité ou de philosophie ??? Je pense que si les mecs étaient bons ils auraient plus de temps de jeu et notre banc serait moins famélique.
Notre précisence actuelle, c'est pas de fric, et pas de décision......
A cela je réponds que si l'actionnaire n'a pas de fric, ou ne veut pas en donner, il (elle) a 2 solutions :
1. La meilleure : elle vend à plus motivé qu'elle, si possible à un actionnaire qui aime Marseille, et qui fera diriger le club par un résident de cette ville, et pas par un parigot,
2. La seconde : elle change de politique, axe sa politique sur la formation et la post formation de jeunes joueurs, vend tous les mercenaires que Deschamps nous a imposé, et prend enfin un entraîneur adapté à cette nouvelle politique : Antonetti, Denouex, ou Anigo.
Mais tout cela sans attendre, car il y a urgence dans ce club.....
04-Oct-11 11:22
- etrange2
- Membre
-

fonk a écrit :
etrange2 a écrit :
saki a écrit :
hohoho, comment accorder du credit a la suite?Un peu court ton argumentaire.....
2. Niveau technique, il était plutôt médiocre...ce qui explique son peu de goût pour les jeunes talentueux, type Ben Arfa !.Faut arreter de dire n'importe quoi, pour moi c'est pas un argument ca mais de la betise.
Pour parler du joueur (c'etait un tres grand md et pas aussi bourrin que tu le crois si bien sur tu l'as observé à l'epoque), deschamps c'est deja un palmares à l'om et un joueur de légende chez nous qui etait capitaine (nommé par notre legendaire belge) à 24 ans lors de la finale de la ldc contre le milan, le premier francais à avoir porté cette coupe, j'en suis fier et il merite au moins ce respect plutot que le considerer comme un joueur quelconque, si bien sur toi aussi t'es un supporter et que tu respectes l'histoire de l'om.
contester ses choix, sa philosophie en tant qu'entraineur je suis d'accord mais remettre en cause sa carriere de joueur et le reduire à joueur quelconque ca c'est de la betise et de l'ignorance.
Perso, je ne pratique pas l'insulte comme toi, car je considère que chaque opinion est respectable !
Je te précise que je ne connais pas l'O.M depuis hier, et que si tu me parles de grands joueurs de l'O.M je t'en citerais bien d'autres, bien avant lui : Carnus, Bosquier, Skoblar, Magnusson, Di Méco, Novi, Francescoli, Voeller, Stojkovic, Allofs, Verkruysse, Bonnel, Germain, Papin, Waddle, Pelé, Boli.....
04-Oct-11 11:22
- ezelyn
- Membre
-

pichefab a écrit :
D'après certains qui sont passés à la commanderie ces derniers jours,ça ressemble plus à un cour de maternelle qu'à un centre d'entrainement.Rien de surprenant à voir les résultats sur le terrain.
cad ? ils trouvent que les joueurs continuent de délirer et qu'ils ne prennent du tout au sérieux leur situation catastrophique ?
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
04-Oct-11 11:29
- 09CISSE13
- Membre
-

marsattaks a écrit :
Le Flair a écrit :
slash40 a écrit :
Si l'OM de DD pue la loose avec 5 titres en deux ans, alors comment qualifier celui d'Emon, Anigo, Gerets, etc qui n'ont rien gagné? C'est vraiment plus que malhonnête de tout remettre sur DD en permanence.
C'est une vue de l'esprit. La mienne c'est que le titre de 2009 est l'aboutissement d'un processus enclenché par Diouf à coups de progression d'année en année. Tant pis si je choque mais le titre de 2009 il nous était promis et en se caguant dessus en début de saison avec des choix merdiques (abriel ailier droit, valbuena en tribunes, brandao ailier gauche, etc.) on avait 11 points de retard sur bordeaux. Heureusement qu'ils se sont écroulés!
Ils se sont écroulés parce qu'ils ont joué en surrégime pendant 6 mois. A partir de là, leur écroulement était prévisible et était logique. Le titre de 2010, l'OM le doit à lui-même pas à la chute de bordo.
Laurent Blanc ça te dis rien ? De plus Calimero avait contrairement a tous les autres coach que tu as cité, choisi pratiquement tous ses joueurs.Quand a Emon il avait en face la grande équipe de l'époque de Juninho qui était invaincu depuis des années et comme Anigo n'avait jamais entrainé de grosse écurie..
Gignaker le Zlatan
04-Oct-11 11:30
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
etrange2 a écrit :
fonk a écrit :
etrange2 a écrit :
2. Niveau technique, il était plutôt médiocre...ce qui explique son peu de goût pour les jeunes talentueux, type Ben Arfa !.Faut arreter de dire n'importe quoi, pour moi c'est pas un argument ca mais de la betise.
contester ses choix, sa philosophie en tant qu'entraineur je suis d'accord mais remettre en cause sa carriere de joueur et le reduire à joueur quelconque ca c'est de la betise et de l'ignorance.Perso, je ne pratique pas l'insulte comme toi, car je considère que chaque opinion est respectable !
Je te précise que je ne connais pas l'O.M depuis hier, et que si tu me parles de grands joueurs de l'O.M je t'en citerais bien d'autres, bien avant lui : Carnus, Bosquier, Skoblar, Magnusson, Di Méco, Novi, Francescoli, Voeller, Stojkovic, Allofs, Verkruysse, Bonnel, Germain, Papin, Waddle, Pelé, Boli.....
l'art de la diversion, mais le sujet c'est bien dd et ca me troue le cul cet irrespect et cette rage qui depasse le cadre de son boulot actuel.
04-Oct-11 11:32
fmustaine a écrit :
il a pas choisi d'avoir 20 pros au lieu de 30, de pas avoir d' avant centre, etc.
exact mais y a des choses qui peuvent se faire d'autres non..
au final on claque un salaire monstre et des M sur un 6 qu'il veut depuis 3 saison, qui est cramé, qui sait pas utiliser ses pieds, alors qu'on avait mieux avec Cissé...
trop de mauvais choix de sa part
PM5: Arsenal.