01-Oct-11 20:01

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

Re: [NEWS] CFA2 : Deschamps n'est pas le père Noël

patom a écrit :

D.D. : "J'en avais déjà trois dans le groupe. Les jeunes jouaient aussi. Je ne suis pas un professeur d'école pour distribuer les bons points. Il faut connaitre la vérité, je veux bien qu'on veuille valoriser les jeunes, mais quelle est la situation de l'OM ? L'an dernier, notre réserve était en DH, les U19 se sont sauvés à la dernière journée, voilà. Aujourd'hui, on est en CFA2. Il n'y a aucun jeune joueur sélectionné en U16, U17, U18 ou encore U19 français ! Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, être en équipe professionnelle, ça se mérite. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Je fais en fonction de ce qu'il y a et de ce qu'il n'y a pas. Après, je m'adapte. Aujourd'hui, c'est la réalité."@DD

La décla est assez explicite, et si d'un premier abord ça a l'air dur; a l'arrivée c'est assez cohérent !!!

C'est effrayant pour un club comme l'OM ce que dit DD . On a vraiment pris un immense retard sur les autres niveau formation .

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-11 20:08

OM13390
Membre

DD c'est du cash ! du brut de pomme ! Il est sincère et droit et ce ne sont pas ses dernières déclarations qui iront à contre sens de ce qu'il est : HONNETE !
Si on est sur un forum avec le devoir absolu de ne jamais, oh grand jamais écrire des choses blessantes sur le club, qu'on le dise !

En clair, il décrit une situation qui correspond à 200% à la réalité !
L'OM est loin, très loin d'un club comme l'OL par exemple.. et Dieu sait combien cela me fait ch... de reconnaitre cela..

Autrement dit, ce travail bâclé met une nouvelle fois en évidence les incompétences de la partie directement liée à ANIGO.. Lamentable recruteur pour notre équipe 1, déplorable recruteur pour notre équipe B, et tout aussi affligeant pour l'ensemble de nos équipes jeunes !! Le vrai bilan, qui mérite, lui, d'être traduit en comparution immédiate, c'est bel et bien ce mec !
Quant à allumer des contre mesures sur les résultats sportifs de notre équipe 1ère et focaliser sur DD ça me débecte ..

Dernière modification par OM13390 (01-Oct-11 20:15)

01-Oct-11 20:09

patom
Big Footix

sphoenix a écrit :

C'est effrayant pour un club comme l'OM ce que dit DD . On a vraiment pris un immense retard sur les autres niveau formation .

Effrayant, consternant on peut utiliser tous les adjectifs pourquoi, comment, la on aimerait que les personnes concernés puisse répondre ???

Et comme on fait tout a moitié, on construit une équipe de fille  roll

il aurait été préférable de construire des équipes de jeunes compétitives !!!!

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

01-Oct-11 20:12

saki
 Exclu

patom a écrit :

ils seraient intéressant de savoir combien de bon joueur issu de la région PACA, sont formé ailleurs et leurs niveau ???

je suis pas du tout du coin mais beaucoup il me semble, en tous cas c'est un argument qui revenait souvent au moment des investissements sur le centre, c'est quelque chose qu'on a annoncé vouloir corriger

en meme temps il me semble que ce choix du staff ferait plutot reculer, là on parle pas d'avoir une place dans le jeu mais une place, ponctuelle, dans un groupe pro. On leur "dit" quand meme qu'ils valent moins que rien, qu'il vaut mieux personne qu'eux. Pour moi la question c'est pas "a t'on un jeune au niveau pour jouer face a dortmund?, deja qu'on se pose la question pour certains de nos pros, mais plutot "est ce que ce serait benefique a un de nos jeunes d'accompagner les pros sur cette rencontre?"

en revanche je peux comprendre ces arguments: "J'en avais déjà trois dans le groupe. Les jeunes jouaient aussi." Deschamps ne ferme pas la porte a tout le monde et il etait peut etre plus utile pour eux de faire ces matchs de categorie inferieure

01-Oct-11 20:19

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

OM13390 a écrit :

DD c'est du cash ! du brut de pomme ! Il est sincère et droit et ce ne sont pas ses dernières déclarations qui iront à contre sens de ce qu'il est : HONNETE !
Si on est sur un forum avec le devoir absolu de ne jamais, oh grand jamais écrire des choses blessantes sur le club, qu'on le dise !

L'OM est loin, très loin d'un club comme l'OL par exemple.. et Dieu sait combien cela me fait ch... de reconnaitre cela..

Autrement dit, ce travail bâclé met une nouvelle fois en évidence les incompétences de la partie directement liée à ANIGO.. Lamentable recruteur pour notre équipe 1, déplorable recruteur pour notre équipe B, et tout aussi affligeant pour l'ensemble de nos équipes jeunes !! Le vrai bilan, qui mérite, lui, d'être traduit en comparution immédiate, c'est bel et bien ce mec !
Quant à allumer des contre mesures sur les résultats sportifs de notre équipe 1ère et focaliser sur DD ça me débecte ..

On lui reproche pas de mentir. Seulement toute vérité n'est pas bonne à dire et c'est pas être un sale type que de dire ça.

01-Oct-11 20:28

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

OM13390 a écrit :

Autrement dit, ce travail bâclé met une nouvelle fois en évidence les incompétences de la partie directement liée à ANIGO.

Quand Anigo partira, je me demande bien qui sera la bonne excuse que vous nous sortirez. Moi je suis pour que Deschamps soit président, DAF, entraineur, entraineur adjoint, masseur, médecin, tenancier de la buvette, directeur sportif, actionnaire, joueur, jardinier comme ca les choses seront à votre guise.

Mais hélas je crois que vous trouverez encore des excuses ...

PS : en CFA2, heureusement qu'on n'a pas des internationaux sinon ils végèteraient. Ceux qu'on a, on les a prêté (n'Doumbou, Osei, Mango, M'Bow, etc ...)

01-Oct-11 20:33

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Dans tous les clubs on fracasse les jeunes comme ça, c'est d'ailleurs plus facile après pour les mecs du centre de recruter des jeunes en leur expliquant qu'ils auront leur chance.

01-Oct-11 20:50

saki
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

PS : en CFA2, heureusement qu'on n'a pas des internationaux sinon ils végèteraient. Ceux qu'on a, on les a prêté (n'Doumbou, Osei, Mango, M'Bow, etc ...)

apres coup on peut se demander si il aurait pas mieux valu en garder un des deux
c'est surement Traoré le 5e DC de l'effectif mais a un moment la polyvalence... quand le mec est blessé ou suspendu on le perd sur plusieurs postes

le premier a qui ce choix a fait "du tort" c'est Lowinsky, qui s'est plusieurs fois entrainé avec les pros, est deja apparu dans le groupe, et a deja été appelé dans des rassemblements des selections nationales. C'est peut etre le seul qui pouvait legitimement postuler a cette place libre, je me demande la raison qui a poussé DD a l'en priver, peut etre tout simplement la CFA2 en a besoin, ou bien par ses perfs recentes ou son comportement, son implication, il ne meritait pas cette recompense

la declaration c'est vrai qu'elle vise je trouve assez directement Anigo puisqu'il est responsable de ce qui est decrit comme un echec, on a pas besoin d'une nouvelle gueguerre d'egos... d'autant qu'il y a encore peu de temps on communiquait positivement sur notre formation, les efforts financiers et techniques (uniformisation des systemes de jeu, changement de staff etc) et puis la situation ne me semble pas si noire en ce qui concerne les plus jeunes, ca fait deux saisons que les 17nationaux obtiennent de bons resultats je crois, donc on est sur la voie.

01-Oct-11 21:04

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

Des mecs comme Flamini , Nasri , André Ayew , sortent du centre , cela veut dire que malgrès la pression qu'il y a , des jeunes peuvent s'imposer .

Il ne faut pas toujours sortir l'excuse de la pression Marseillaise , quand t'es bon la chance on te la donne .

Jordan Ayew a part son excellente entrée contre Lille , il est très médiocre depuis le début de saison , et son attitude n'est pas bonne également , pourtant il est très apprécié et soutenu car les supp estiment a juste titre que ce gamin a du talent .

Ce n'est pas pour rien que Stambouli est revenu  s'occuper de la formation  il y a peu , cela veut dire qu'on avait des lacunes dans ce domaine , espérons que cela portera ses fruits dans le futur .

02-Oct-11 09:26

patom
Big Footix

Moi je parle d'un temps désormais révolu ou FF ne paraissait que le Mardi, le temps ou dans le Calcio Platini et Maradona se tiré la bourre... et la tu prenais les résultats de la réserve avec des vraies pro, ce qui n'avait pas jouer le match de div 1 le Samedi a 20h30
Tous cela est impossible maintenant '(Calendrier, joueurs rois ect) 
l'argent a tuer mon sport  sad

Dire que j'ai vu jouer des Meyrieu, Eyraud, Bogho, Baldé en réserve j suis vieux  yikes

Dernière modification par patom (02-Oct-11 10:38)

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

02-Oct-11 11:50

ezelyn
Membre

Perso je trouve la decla un peu foutage de gueule quand on voit le nombre de jeunes qu'on a encore prêté/vendu cette saison.

On ne peut pas en avoir une tonne en prêt et en avoir encore une tonne qui jouent en CFA2 dispo pour jouer la ligue des champions....

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

02-Oct-11 12:08

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

OM13390 a écrit :

Autrement dit, ce travail bâclé met une nouvelle fois en évidence les incompétences de la partie directement liée à ANIGO.

Quand Anigo partira, je me demande bien qui sera la bonne excuse que vous nous sortirez.

En même temps c'est un peu son domaine d'action l'équipe de jeunes non? On à un retard considérable sur des club comme Lyon, Rennes, lille etc.. A t'écouter il est responsable de rien au club, Anigo. Si c'est le cas qu'il se barre.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

02-Oct-11 14:26

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

il a parfaitement raison, on va pas prendre 1 ou 2 jeunes de plus dans le groupe pour faire plaisir, pour dire qu'on a mit des jeunes dans le groupe, surtout que vu la faiblesse de l'effectif, on y est déjà obligé

les gars sont pas bons, ils sont pas bon, les ndoumbou, mbow, mango etc c'ets de sbiquettes..

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

02-Oct-11 14:34

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

Pour l'instant Osei est assez scandaleux avec Bayonne

02-Oct-11 14:51

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

zade a écrit :

il a parfaitement raison, on va pas prendre 1 ou 2 jeunes de plus dans le groupe pour faire plaisir, pour dire qu'on a mit des jeunes dans le groupe, surtout que vu la faiblesse de l'effectif, on y est déjà obligé

les gars sont pas bons, ils sont pas bon, les ndoumbou, mbow, mango etc c'ets de sbiquettes..

+1  big_smile

02-Oct-11 14:55

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Il a raison de lancer un pavet dans la marre !! c'est juste scandaleux d'avoir une formation aussi ridicule comparée aux autres clubs qui ont moins de moyens mais qui en sortent plusieurs chaque année ....l'OM n'est même pas dans les 10 premiers centre de formation de france !!!!!   yikes
quand tu vois un club comme air bel (petit club de quartier à marseille) qui est bien classé dans toute dans les categories de jeunes et qui chaque année recrute les meilleurs de la region et arrive ensuite en a placer à sochaux, auxerre et autres, tu te demanque ce que foutent ceux de l'OM !!!
y'a un gros coup de menage a faire chez nos recruteurs et avec son DS en tête ...qui sert  à rien mais vraiment ..

05-Oct-11 05:49

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

cedr134 a écrit :

OM13390 a écrit :

On lui reproche pas de mentir. Seulement toute vérité n'est pas bonne à dire et c'est pas être un sale type que de dire ça.

Moi je lui repproche de mentir, personnelement ou en tout cas de  ne garder que ce qui l'arrange.

Les U 19 ont failli descendre mais ces mêmes U19 evoluait avec la réserve pour la faire remonté en CFA2, ce qui fut une réussite, de + les U19 ont atteint les quarts de finale de la coupe Gambardella.
Les U 17 eux on echouer en fianel du championnat de France.
Des internationnaux chez les jeunes on en a qu'il soit français ou pas on s'en bat les steacks, les Ayews sont internationnal Ghannéen ça gène personne.

L'OM partait de très très loin en matière de formation avant l'arrivée du duo Diouf / Anigo et le chemin parcouru depuis est enorme, je rappel qu'il y a deux ans les U19 ont réussi l'exploit de finir 2 fois d'affilés champion de France ce qui n'avait jamais été fait auparavant. Ces joueurs ont été preté cette année sur demande de Deschamps alors qu'il ne se plaignent pas de ne pas pouvoir utilisés les jeunes.

Remettre en cause le boulot d'Anigo en matière de formation c'est juste risible tout les moyens sont bon pour lui tapper dessus, il est l'un de ceux qui ont le plus oeuvré pour que la formation prenne une part importante a Marseille alors qu'elle était jusqu'a maintenant complétement délaissé.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

05-Oct-11 06:54

kurosaki-kun
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

OM13390 a écrit :

Quand Anigo partira, je me demande bien qui sera la bonne excuse que vous nous sortirez.

En même temps c'est un peu son domaine d'action l'équipe de jeunes non? On à un retard considérable sur des club comme Lyon, Rennes, lille etc.. A t'écouter il est responsable de rien au club, Anigo. Si c'est le cas qu'il se barre.

Tu noteras qui tu cites...
et donc qui tu ne cites pas...
Paris...Marseille...Même combat en terme de formation, deux clubs qui n'ont jamais réellement misé dessus, surement du a la pression de résultat immédiate inérante aux deux...Paris a signé des accords il y a seulement un ou deux ans concernant les jeunes franciliens (accord avec les clubs de jeune)...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-Oct-11 09:27

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Il y en a que cela étonne que l'on ait pris du retard sur la formation....Le centre existe depuis quand ? Je parle du nouveau, pas des bâtiments anciens qui étaient infects !
On a toujours mené une politique de vedettes étrangères depuis des décénnies : Skobar, Waddle, Magnusson Boksic, Jairzinho, Paolo César,Mozer, Allofs, Voeller,  Forster, A. Pelé....Bon, ok, à l'époque on savait recruter ! Les jeunes du département allaient en formation à Cannes, Auxerre....On paye notre manque de réalisme : On a sorti qui ; Flamini et Nasri....Comparé à l'OL et à certaines autres équipes de L1 c'est ridicule mais c'est la triste réalité...Mais là aussi, cela demande des "détecteurs de jeunes talents" donc, de faire le tour des clubs de jeunes de la région, de superviser les meilleurs en essayant de les faire venir à Marseille ! Mais là, on ne doit pas avoir non plus les gens compétents ! Dommage, car quand on n'a pas de fric, cela fait faire des économies de lancer des jeunes dans le grand bain de la L1 ! Il est vrai que dans ce cas, certains supporters trouvent qu'ils n'ont pas leur place (n'ont pas fait leurs preuves) mais il faut bien débuter un jour non ? Les grands joueurs actuels n'ont pas tous débutés leurs carrières dans de grands clubs !

Dernière modification par douxreveur13100 (05-Oct-11 09:32)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

Dernières News FM

Pied de page du Forum