05-Oct-11 01:02
- kurosaki-kun
Exclu-

Re: [EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM
afonso alves a écrit :
Tafioles ou pas tafioles, c'est un problème mental. Une grave crise de confiance, la majorité des joueurs doutent. Le football est avant tout un sport. Et le sport c'est 80% dans la tête. L’entraîneur doute, il s'est dé-crédibilisé aux yeux de ses joueurs.
Son discours n'aura plus jamais le même impact. C'est plus possible pour Deschamps de se faire entendre. Les joueurs ont besoin d'un type qui sache les aider à rester toujours au top pas d'un entraîneur qui répète toujours les mêmes consignes sans que ce soit pas appliqué ou partiellement.
c'est que la majorité a rien a foutre dans ce milieu, a ce niveau, dans ce club...
ya un moment ou l'esprit de révolte doit exister, ou pour ton propre salut il faut que tu sortes la tete de l'eau...
A Paris comme a Marseille, je m'etonnerait toujours de voir des joueurs "faibles" psychologiquement parlant...
erreur de casting venant du coach? joueurs sans face capables de dire oui devant et torpiller derriere? un peu des deux?
je sais pas, mais actuellement je serai plus proche de defendre Deschamps, comme je l'ai fait avec Domenech, parce que j'ai l'impression que les joueurs sont bien dans leur pompes et qu'il se foutent completement de leur simple devoir de metier...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
05-Oct-11 01:14
kurosaki-kun a écrit :
afonso alves a écrit :
Tafioles ou pas tafioles, c'est un problème mental. Une grave crise de confiance, la majorité des joueurs doutent. Le football est avant tout un sport. Et le sport c'est 80% dans la tête. L’entraîneur doute, il s'est dé-crédibilisé aux yeux de ses joueurs.
Son discours n'aura plus jamais le même impact. C'est plus possible pour Deschamps de se faire entendre. Les joueurs ont besoin d'un type qui sache les aider à rester toujours au top pas d'un entraîneur qui répète toujours les mêmes consignes sans que ce soit pas appliqué ou partiellement.c'est que la majorité a rien a foutre dans ce milieu, a ce niveau, dans ce club...
ya un moment ou l'esprit de révolte doit exister, ou pour ton propre salut il faut que tu sortes la tete de l'eau...
A Paris comme a Marseille, je m'etonnerait toujours de voir des joueurs "faibles" psychologiquement parlant...
erreur de casting venant du coach? joueurs sans face capables de dire oui devant et torpiller derriere? un peu des deux?
je sais pas, mais actuellement je serai plus proche de defendre Deschamps, comme je l'ai fait avec Domenech, parce que j'ai l'impression que les joueurs sont bien dans leur pompes et qu'il se foutent completement de leur simple devoir de metier...
+1000
C'est bien c'que je disais, des supp' de paname pas con ça existe ! Merci de prouver mes dires 
(enfin je mets un petit bémol concernant l'hymne national...
)
Dernière modification par Laemik (05-Oct-11 01:16)
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
05-Oct-11 01:26
- kurosaki-kun
Exclu-

Nah mais je dis pas que la deche est pas fautif...
Juste que pour le moment, les joueurs me semblent pas démoralisés quand ils sortent du terrain sous les sifflets, me donnent plus le sentiment de s'en taper le cul par terre quoi...
A partir du moment ou je verrai des mecs incapables de repondre au micro de canal parce qu'ils sont veneres de leurs performances, je commencerai a penser a la responsabilité de Deschamps...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
05-Oct-11 08:37
- lagriffe
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
kurosaki-kun a écrit :
afonso alves a écrit :
Son discours n'aura plus jamais le même impact. C'est plus possible pour Deschamps de se faire entendre. Les joueurs ont besoin d'un type qui sache les aider à rester toujours au top pas d'un entraîneur qui répète toujours les mêmes consignes sans que ce soit pas appliqué ou partiellement.c'est que la majorité a rien a foutre dans ce milieu, a ce niveau, dans ce club...
Les joueurs sont des Formules 1. Mal réglées, elles partent dans le bac à sable. Ce sont souvent des enfants rois à qui on cède tout et dont on s'occupe de tout. Ces joueurs sont dans une bulle et bien maintenus. Certains sont alors victimes du gourous. Soit on ne recrute que "des grands garçons, soit on les fait grandir psychologiquement grâce à des professionnels confirmés inclus dans un staff. Aujourd'hui, un coach ne peut pas tout faire (DRH, psychologue etc.)
05-Oct-11 09:00
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Pour beaucoup de joueurs nouveaux, l'attrait de Marseille, c'est uniquement ou presque le montant du salaire mensuel....Et, là, je crois que s'il faudrait à certains joueurs des " coachs mentaux ", il faudrait arrêter la gabegie au niveau des rémunérations....Exemple : si le mec gagnait 50.000 € dans son ancien club, on ne lui en propose pas direct 250.000 €, sans savoir ce qu'il vaut vraiment sur le terrain dans le contexte du vélodrome ! O n lui propose moins ! S'il n'est pas content, il reste où il était ! En conclusion on paye fort cher des buses qui se traînent et qui ont peur de leur ombre et ne justifient en aucun cas leurs payes !
Dernière modification par douxreveur13100 (05-Oct-11 09:03)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
05-Oct-11 10:17
- oscar face
Exclu-

- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
afonso alves a écrit :
Très bon édito de Tonton.
Je trouve le passage sur le fond de jeu et sur le préparateur physique d'une vérité criante.
J'attends de voir les commentaires des pro-Deschamps qui vont nous sortir la carte de DD égale 5 titres.
Alors je leur répondrais si c'est le seul responsable dans la victoire c'est aussi le seul responsable dans la défaite.
Moi je pense qu'il n'est pas le seul responsable des maux actuels et qu'il n'est pas le seul responsable des titres glanés depuis son arrivée.
Ce qui m'inquiètes le plus c'est l'importance qu'a pris Deschamps depuis son arrivée et surtout depuis le départ de Dassier.
Il semble jouir d'une confiance aveugle de la part de son président et de celle de l'actionnaire.
J'étais un des rare à être pour son départ au Mercato et ce à cause de son mode de fonctionnement.
Et j'ai été choqué par son attitude envers Gignac dans la continuité des affaires Valbuena, Ben Arfa, Hilton ou encore dans une moindre mesure Cheyrou.
La vérité c'est qu'en agissant de la sorte avec ses joueurs par ce qu'il ne leur faisait pas confiance, aujourd'hui ce sont les joueurs qui ne lui font plus confiance.
Son discours ne passe plus, et les joueurs n'ont plus envie.
Il est nécessaire de changer d’entraîneur et ceux même si DD parvient à redresser la barre et nous qualifie pour la LDC l'année prochaine.
+ 1000 alfonso alves.
j'ajouterai qu'un club ou la direction et l'encadrement multiplient les erreurs et où les joueurs ne font pas les efforts nécessaires ( ne serait se que se démarquer pour offrir une solution à son partenaire qui a la balle) est un club qui jouera le maintien plutôt que la LDC. A un moment dans un championnat professionnel quand tu ne cesses de te comporter en amateur, tôt ou tard tu vas morfler et payer l'addition.
PS trés bon edito de Tonton, j'ai bien aimé la phrase "Le propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, et son Iago Vincent Labrune ont bien sûr leur responsabilité. " Bien vu et surtout bien dit. Shakespeare c'est toujours classe même 500 ans après.
Dernière modification par oscar face (05-Oct-11 10:20)
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
05-Oct-11 10:24
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

oscar face a écrit :
afonso alves a écrit :
Très bon édito de Tonton.
Je trouve le passage sur le fond de jeu et sur le préparateur physique d'une vérité criante.
J'attends de voir les commentaires des pro-Deschamps qui vont nous sortir la carte de DD égale 5 titres.
Alors je leur répondrais si c'est le seul responsable dans la victoire c'est aussi le seul responsable dans la défaite.
Moi je pense qu'il n'est pas le seul responsable des maux actuels et qu'il n'est pas le seul responsable des titres glanés depuis son arrivée.
Ce qui m'inquiètes le plus c'est l'importance qu'a pris Deschamps depuis son arrivée et surtout depuis le départ de Dassier.
Il semble jouir d'une confiance aveugle de la part de son président et de celle de l'actionnaire.
J'étais un des rare à être pour son départ au Mercato et ce à cause de son mode de fonctionnement.
Et j'ai été choqué par son attitude envers Gignac dans la continuité des affaires Valbuena, Ben Arfa, Hilton ou encore dans une moindre mesure Cheyrou.
La vérité c'est qu'en agissant de la sorte avec ses joueurs par ce qu'il ne leur faisait pas confiance, aujourd'hui ce sont les joueurs qui ne lui font plus confiance.
Son discours ne passe plus, et les joueurs n'ont plus envie.
Il est nécessaire de changer d’entraîneur et ceux même si DD parvient à redresser la barre et nous qualifie pour la LDC l'année prochaine.+ 1000 alfonso alves.
j'ajouterai qu'un club ou la direction et l'encadrement multiplient les erreurs et où les joueurs ne font pas les efforts nécessaires ( ne serait se que se démarquer pour offrir une solution à son partenaire qui a la balle) est un club qui jouera le maintien plutôt que la LDC. A un moment dans un championnat professionnel quand tu ne cesses de te comporter en amateur, tôt ou tard tu vas morfler et payer l'addition.
PS trés bon edito de Tonton, j'ai bien aimé la phrase "Le propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, et son Iago Vincent Labrune ont bien sûr leur responsabilité. " Bien vu et surtout bien dit. Shakespeare c'est toujours classe même 500 ans après.
dans ce cas, c'est plus que l'entraineur qui doit sauter
corrupción corrupción!!
05-Oct-11 10:43
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Ben moi je suis pas du tout d'accord. A partir du moment ou les joueurs ne font pas les efforts et ne donnent pas tout sur le terrain, ce sont eux les premiers à blamer dans cette affaire. Faut quand même pas déconner, les mecs sont des privilègiés et sont payés des millions pour vivre de leur passion le minimum que l'on puisse attendre d'eux c'est qu'ils donnent tout sur le terrain. Leur comportement est inadmissible et virer l'entraineur serait leur donner raison.
J'ai cru comprendre que les primes avaient fortement diminuées cette saison, c'est déjà une très bonne décision, peut être une raison des résultats actuels. Si les joueurs ne se la donnent pas sur le terrain ok, ben on tape fortement dans leurs gros salaires qu'ils volent au clubs en ne donnant pas tout pour lui. Le portefeuille, il y a que ça qui fait réagir.
05-Oct-11 11:01
- ocimico
- Membre
-

- Lieu: paris
slash40 a écrit :
Ben moi je suis pas du tout d'accord. A partir du moment ou les joueurs ne font pas les efforts et ne donnent pas tout sur le terrain, ce sont eux les premiers à blamer dans cette affaire. Faut quand même pas déconner, les mecs sont des privilègiés et sont payés des millions pour vivre de leur passion le minimum que l'on puisse attendre d'eux c'est qu'ils donnent tout sur le terrain. Leur comportement est inadmissible et virer l'entraineur serait leur donner raison.
J'ai cru comprendre que les primes avaient fortement diminuées cette saison, c'est déjà une très bonne décision, peut être une raison des résultats actuels. Si les joueurs ne se la donnent pas sur le terrain ok, ben on tape fortement dans leurs gros salaires qu'ils volent au clubs en ne donnant pas tout pour lui. Le portefeuille, il y a que ça qui fait réagir.
Les joueurs sont des humains aussi, DD n'as pas ce coté psychologue qu'on certains entraineurs, il à ses qualités comme le mental, la culture tactique mais niveau humain c'est pas ça et les joueurs c'est des hommes avant tout.
05-Oct-11 11:14
- Fabous-du-9z
-

ocimico a écrit :
slash40 a écrit :
J'ai cru comprendre que les primes avaient fortement diminuées cette saison, c'est déjà une très bonne décision, peut être une raison des résultats actuels. Si les joueurs ne se la donnent pas sur le terrain ok, ben on tape fortement dans leurs gros salaires qu'ils volent au clubs en ne donnant pas tout pour lui. Le portefeuille, il y a que ça qui fait réagir.Les joueurs sont des humains aussi, DD n'as pas ce coté psychologue qu'on certains entraineurs, il à ses qualités comme le mental, la culture tactique mais niveau humain c'est pas ça et les joueurs c'est des hommes avant tout.
Mais qu’est ce que tu en sais?? Tu es dans le groupe?
corrupción corrupción!!
05-Oct-11 11:18
- ocimico
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
ocimico a écrit :
slash40 a écrit :
J'ai cru comprendre que les primes avaient fortement diminuées cette saison, c'est déjà une très bonne décision, peut être une raison des résultats actuels. Si les joueurs ne se la donnent pas sur le terrain ok, ben on tape fortement dans leurs gros salaires qu'ils volent au clubs en ne donnant pas tout pour lui. Le portefeuille, il y a que ça qui fait réagir.Les joueurs sont des humains aussi, DD n'as pas ce coté psychologue qu'on certains entraineurs, il à ses qualités comme le mental, la culture tactique mais niveau humain c'est pas ça et les joueurs c'est des hommes avant tout.
Mais qu’est ce que tu en sais?? Tu es dans le groupe?
Ben quand tu vois les interwiev des joueurs genre cheyrou qui ne cache pas que deschamps c'est pas le meilleur coach qu'il eu l'histoire valbuena, celle de gignac faut pas croire ça joue sur le mental surtout quand on sait que gignac et cheyrou sont complice on les voyais dans les droit au coeur ou dans les image de debut de saison etc
Dernière modification par ocimico (05-Oct-11 11:19)
05-Oct-11 11:21
- Fabous-du-9z
-

ocimico a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
ocimico a écrit :
Les joueurs sont des humains aussi, DD n'as pas ce coté psychologue qu'on certains entraineurs, il à ses qualités comme le mental, la culture tactique mais niveau humain c'est pas ça et les joueurs c'est des hommes avant tout.Mais qu’est ce que tu en sais?? Tu es dans le groupe?
Ben quand tu vois les interwiev des joueurs genre cheyrou qui ne cache pas que deschamps c'est pas le meilleur coach qu'il eu l'histoire valbuena, celle de gignac faut pas croire ça joue sur le mental surtout quand on sait que gignac et cheyrou sont complice on les voyais dans les droit au coeur ou dans les image de debut de saison etc
Tu mélanges pas mal les choses
corrupción corrupción!!
05-Oct-11 11:26
- ocimico
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
ocimico a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Mais qu’est ce que tu en sais?? Tu es dans le groupe?Ben quand tu vois les interwiev des joueurs genre cheyrou qui ne cache pas que deschamps c'est pas le meilleur coach qu'il eu l'histoire valbuena, celle de gignac faut pas croire ça joue sur le mental surtout quand on sait que gignac et cheyrou sont complice on les voyais dans les droit au coeur ou dans les image de debut de saison etc
Tu mélanges pas mal les choses
Heu non je vois pas le mélange, tout ça c'est des rapport humain je voit pas explique moi. Quand je dit ce coté psychologue c'est vaste ça englobe le fait de mettre des joueur titulaire alors qu'ils sont mauvais( diarra, lucho) et les joueurs sur le banc ça joue dans leur tête, c'est une équipe donc il y a des affinité entre joueurs, quand ton pote se fait degager le dernier jour du mercato et que derriere on dit reviens vite ben t'étonne pas que dans la tete du joueur dégager et ses équipier ça joue. Il a fait pareil a HB, voulais faire de même a valbuena, donc coté humain DD c'est ZERO
05-Oct-11 11:30
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
J'attends un signe fort, comme virer Pintus. On dit que les joueurs ne courent pas que c'est dans la tête. Mais c'est quand même plus facile de courir et d'être bien dans ta tête quand physiquement t'es au point.
quand t'as la forme, t'as envie de courir, de te donner, quand t'es à la rue physiquement, ça devient un calvaire et une corvée.
Ce point de vue physique doit être la priorité des priorités aujourd'hui. Remettre les joueurs en pleine forme et en pleine possession de leurs moyens. Donc au revoir Pintus.
05-Oct-11 11:40
- slash40
- Membre
-

ocimico a écrit :
slash40 a écrit :
Mais j'en ai rien à branler de leurs états d'âmes. Ce sont des privilègiés et ils sont grassement payés pour mouiller le maillot et non pas pour le souiller. Et puis on n'est pas dans un niveau amateur entre copains, là on est dans un milieu professionnel. tu es payé pour faire un job ben tu le fait le mieux possible c'est tout, l'entraineur n'est pas là non plus pour faire du social à tout va. Vous croyez que dans les plus grand clubs européens les entraineurs passent leurs temps à faire du social? Mais vous rêvez les gars.
05-Oct-11 11:40
- Fabous-du-9z
-

ocimico a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
ocimico a écrit :
Ben quand tu vois les interwiev des joueurs genre cheyrou qui ne cache pas que deschamps c'est pas le meilleur coach qu'il eu l'histoire valbuena, celle de gignac faut pas croire ça joue sur le mental surtout quand on sait que gignac et cheyrou sont complice on les voyais dans les droit au coeur ou dans les image de debut de saison etcTu mélanges pas mal les choses
Heu non je vois pas le mélange, tout ça c'est des rapport humain je voit pas explique moi. Quand je dit ce coté psychologue c'est vaste ça englobe le fait de mettre des joueur titulaire alors qu'ils sont mauvais( diarra, lucho) et les joueurs sur le banc ça joue dans leur tête, c'est une équipe donc il y a des affinité entre joueurs, quand ton pote se fait degager le dernier jour du mercato et que derriere on dit reviens vite ben t'étonne pas que dans la tete du joueur dégager et ses équipier ça joue. Il a fait pareil a HB, voulais faire de même a valbuena, donc coté humain DD c'est ZERO
Tu confonds mauvais choix et manque de relations humaines.
corrupción corrupción!!
05-Oct-11 11:43
- slash40
- Membre
-

ocimico a écrit :
Et alors parce que Cheyrou ne met pas DD en tête signifie pour autant que DD est mauvais? Non. Quand à Valbuena il avait aussi sa part de responsabilité dans l'affaire et si il en est là aujourd'hui sa remise en question y est pour beaucoup. En plus quels entraineurs n'ont jamais eu dans leurs carrières un accroc avec un joueur? Mancini, Mourinho, Ferguson? Aucun, donc ça ne veut strictement rien dire.
05-Oct-11 15:38
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

les joueurs pro sont des machines de haute precision. faut bien les lubrifier ou ils defaillent.
or ces derniers temps à l'om on a trop pris les primes et l'argent comme lubrifiant plutot qu'une gestion psychologique de groupe et une adhésion à un projet de jeu.
Dernière modification par RudyVoller (05-Oct-11 15:39)
05-Oct-11 16:14
- slash40
- Membre
-

RudyVoller a écrit :
les joueurs pro sont des machines de haute precision. faut bien les lubrifier ou ils defaillent.
or ces derniers temps à l'om on a trop pris les primes et l'argent comme lubrifiant plutot qu'une gestion psychologique de groupe et une adhésion à un projet de jeu.
Si les joueurs ne se bougent pas le cul parce qu'on leur a enlevé des primes exhorbitantes alors qu'ils sont déjà grassement payés pour le travail qu'on leur demande, c'est vraiment honteux et scandaleux de leur part. Dans ce cas ils ne respectent pas le club et faut frapper encore plus fort et taper dans le salaire de base en infligeant des amendes. Depuis trop longtemps un rapport dominant/dominé s'est instauré dans le club donnant plus de forces aux joueurs. Il est grand temps que ce rapport s'inverse et que le club soit souverain.
05-Oct-11 16:49
RudyVoller a écrit :
C'est possible mais personnellement je dirais qu'on a trop minimisé l'importance du jeu en axant uniquement la réussite du club sur les résultats. Or à terme ca ne peut pas marcher. Une équipe qui ne sait pas aligner 3 passes de suite ne peut pas finir 2ème comme ca a été le cas la saison dernière (ce qui a constitué un petit miracle).