05-Oct-11 11:37
[NEWS] OM : l'avenir dans la formation ?
OM : l'avenir dans la formation ?
Devenu en quelques mois un club "pauvre", l'OM ne sait plus à quel sein se vouer. Aujourd'hui dans les colonnes du quotidien La Provence, le responsable du centre de formation, Henri Stambouli, livre opportunément sa vision de l'avenir de l'OM.
"[i]Cette première année fut très intéressante et productive. Quand je suis arrivé, la réserve était en DH, elle est remontée en CFA2. C'était la priorité et une grande satisfaction car ce sont des championnats compliqués. Les U19 Nationaux sont allés en quart de finale de la coupe Gambardella et les U17 en finale du championnat de France. Le centre est sorti de terre. La machine est enclenchée, on peut faire de la formation à Marseille! On pe la suite de la news >>
05-Oct-11 11:49
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [NEWS] OM : l'avenir dans la formation ?
Oui il y a encore du chemin à parcourir, mais ce chemin est une route sans fin. Le club doit se doter d'un centre de formation performant, c'est en bonne voie mais il faudrait aussi penser à avoir une cellule de recrutement digne de ce nom capable de dénicher aussi bien des jeunes talents pour alimenter le centre que des joueurs un peu plus confirmés pour l'équipe 1ère aux quatres coins du monde.
05-Oct-11 11:56
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-

- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
En parlant de formation , aujourd'hui a 15h30 il y a un bon Marseille - Man City en NextGen Cup !
05-Oct-11 12:01
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
slash40 a écrit :
Oui il y a encore du chemin à parcourir, mais ce chemin est une route sans fin. Le club doit se doter d'un centre de formation performant, c'est en bonne voie mais il faudrait aussi penser à avoir une cellule de recrutement digne de ce nom capable de dénicher aussi bien des jeunes talents pour alimenter le centre que des joueurs un peu plus confirmés pour l'équipe 1ère aux quatres coins du monde.
+1
Mais pour ca il faut que le proprietaire degage pour recommencer à zero.
D'ailleurs je pense qu'on vendra le club, pas pour rien que labrune est devenu president, ca annonce quand meme quelquechose dans l'avenir, marga en a peut etre marre et veut bien vendre ce club et donc depuis cet été on essaye de rendre les choses plus présentable avec un nouvel organigramme simplifié, un mercato low cost parce que soit disant on est dans le rouge etc.
parce que vu les choses on voit que labrune s'en branle de ce club, on l'a vu lors de son discours en juillet.;.
05-Oct-11 12:02
slash40 a écrit :
Si la cellule de recrutement pouvait dénicher de jeunes talents ne serait ce qu'en région PACA ça serait pas mal. Quand on pense qu'on a laissé filer des Gomis, Squilacci, et j'en passe.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
05-Oct-11 12:14
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
fonk a écrit :
slash40 a écrit :
+1
D'ailleurs je pense qu'on vendra le club, pas pour rien que labrune est devenu president, ca annonce quand meme quelquechose dans l'avenir, marga en a peut etre marre et veut bien vendre ce club et donc depuis cet été on essaye de rendre les choses plus présentable avec un nouvel organigramme simplifié, un mercato low cost parce que soit disant on est dans le rouge etc.
parce que vu les choses on voit que labrune s'en branle de ce club, on l'a vu lors de son discours en juillet.;.
Il y a des choses qui peuvent le laisser penser. Achat de la Commenderie, vente du standard de Liège, diminution des coûts de fonctionnement (transferts, masse salariales, primes...), on peut effectivement se poser la question. Je suis plutôt favorable à ce qu'elle vende car elle n'est pas capable de mettre les personnes compétentes pour gérer et développer le club, mais je reste prudent sur l'identité, les intentions et l'implication du futur repreneur.
@Pagis La PACA c'est une des quatres coins du monde. 
Dernière modification par slash40 (05-Oct-11 12:15)
05-Oct-11 12:16
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
fonk a écrit :
slash40 a écrit :
+1
pagis83 a écrit :
Si la cellule de recrutement pouvait dénicher de jeunes talents ne serait ce qu'en région PACA ça serait pas mal. Quand on pense qu'on a laissé filer des Gomis, Squilacci, et j'en passe.
+10
Rien à jeter.
Si Fonk pouvait être dans le vrai.....
Il y en a surtout marre d'avoir des dirigeants qui n'ont pas un véritable projet d'avenir (mini 5 ans) très ambitieux et ce, à tout point de vue : finance, équipement, formation, recrutement, l'équipe L1, ...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Oct-11 12:19
slash40 a écrit :
fonk a écrit :
slash40 a écrit :
+1
parce que vu les choses on voit que labrune s'en branle de ce club, on l'a vu lors de son discours en juillet.;.Il y a des choses qui peuvent le laisser penser. Achat de la Commenderie, vente du standard de Liège, diminution des coûts de fonctionnement (transferts, masse salariales, primes...), on peut effectivement se poser la question. Je suis plutôt favorable à ce qu'elle vende car elle n'est pas capable de mettre les personnes compétentes pour gérer et développer le club, mais je reste prudent sur l'identité, les intentions et l'implication du futur repreneur.
@Pagis La PACA c'est une des quatres coins du monde.
Ah ! alors ça va. 
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
05-Oct-11 12:27
AleXdu92 a écrit :
En parlant de formation , aujourd'hui a 15h30 il y a un bon Marseille - Man City en NextGen Cup !
A carnoux (quelques km de Marseille pour ceux qui ne sont pas de chez nous). Quelqu'un sait si c'est retransmis sur OMtv ?
05-Oct-11 12:31
on doit être le 20e centre de formation de france, c'est pas en 1 an que ça va changer comme par magie, d'ailleurs faudrait qu'il nous explique stambouli pourquoi il a pas mis son fils dans notre fabuleux centre 
que la réserve monte en cfa d'abord là on pourra parler de bon boulot
i hate vernon maxwell and kobe bryant
05-Oct-11 13:42
- You610
Exclu-

Booba67i a écrit :
on doit être le 20e centre de formation de france, c'est pas en 1 an que ça va changer comme par magie, d'ailleurs faudrait qu'il nous explique stambouli pourquoi il a pas mis son fils dans notre fabuleux centre
que la réserve monte en cfa d'abord là on pourra parler de bon boulot
C'est ou que tu peux voir le classement des meilleurs centres ? 
«Le parc est exceptionnel .. sans nazis» @Carteron
05-Oct-11 13:45
- ezelyn
- Membre
-

You610 a écrit :
C'est ou que tu peux voir le classement des meilleurs centres ?
dans football manager 
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
05-Oct-11 13:59
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

marseille n'a jamais mis les moyens pour etre un club formateur, c'est dommage car il y a un bon vivier dans la région. mais comme cela été dit, on ne transforme pas un ane en cheval de course en peu de temps...il faudrait plusieurs génerations de dirigeants.
le seul moyen de s'en sortir, c'est d'arreter les gros salaires dans notre club, et d'etoffer notre effectif avec de bon jeunes.
hors on fait tout l'inverse: on engage des "vieux" à prix d'or avec des salaires qui ne correspondent pas à leur apport. et c'est LE gros probleme de l'om à résoudre, plutot que de partir dans de nouvelles lubies.
05-Oct-11 14:02
- bliver83
Exclu-

- Lieu: PM: Benfica
La montée en CFA c'est hard cette année il y a les réserves de Fréjus et Evian + Grenoble qui sont vraiment solides, enfin on verra bien mais je suis plutot péssimiste.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
05-Oct-11 14:51
- zade
- Parisien déguisé
-

- Lieu: [UL] TEAM
c'est un processus qui prend au moins une décennie pour réellement porter ses fruits et encore ça marche pas dans tout les clubs, c'ets hyper risqué de faire confiance à la formation, même plus compliqué pour nous vu qu'on doit avoir les pires détecteurs d'europe.d' une nullité affligeante.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
05-Oct-11 15:05
- Moustache en feu
- Membre
-

- Lieu: Bouc-Bel-Air
D'accord nos jeunes pousses n'ont pas encore un niveau suffisant. mias pourquoi leur avoir carrèment fermé la porte au nez comme DD a pu le faire il y a quelques jours ? Leur laisser entrevoir la possibilité d'intégrer l'équipe aurait été motivant et aurait eu l'avantage de bousculer un peu le derrière de nos sénateurs de joueurs
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
05-Oct-11 19:11
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Ligue des champions U19 : l'OM mène 1-0 à la mi-temps
Publié le mercredi 05 octobre 2011 à 18H54
Grâce à un but de Jobello (18e), l'OM mène 1-0 à la mi-temps contre Manchester City, lors de la 3e journée de la NextGen Cup, la Ligue des champions des 19 ans. La rencontre se déroule au stade Marcel-Cerdan de Carnoux.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
05-Oct-11 19:28
You610 a écrit :
Booba67i a écrit :
que la réserve monte en cfa d'abord là on pourra parler de bon boulotC'est ou que tu peux voir le classement des meilleurs centres ?
i hate vernon maxwell and kobe bryant
05-Oct-11 19:33
- bliver83
Exclu-

Et encore pas de Santiago et Abdullah sur le banc...
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
05-Oct-11 20:55
- bliver83
Exclu-

3-0 avec des buts de Moulet et Ammari, ça rattrape le match du Barça...