05-Oct-11 14:13
- Mickael1983
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège
Don Limpio a écrit :
Booba67i a écrit :
slash40 a écrit :
Rémy, Heinze, Nkoulou, Diawara et Mbia (quand il est pas blessé) aussi et on a vu les résultats ces deux dernières saisons.tiens rémy c'est son choix maintenant ? par contre gignac à la place de gameiro c'est plus son choix
Tiens Rémy c'est plus son choix maintenant ? Par contre Gignac a la place de Fabiano c'est son choix
![]()
On peut la faire dans l'autre sens aussi hein
Fabiano et Mancini tout comme Alou Diarra cassent désormais la baraque dans leur club, tout ça pour dire que Deschamps peut aussi se tromper
05-Oct-11 14:15
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
La comparaison budgétaire avec Lille (50 meuros de moins que nous) m'interpelle.
Elle montre bien que tout n'est pas affaire d'argent. Ils recrutent bien (et savent retenir leurs meilleurs joueurs) et vendent bien... tout l'inverse de nous qui payons cher (transfert ET salaire) et laissons libres nos joueurs (parfois on brade...).
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
05-Oct-11 14:15
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
La poisse a écrit :
slash40 a écrit :
ocimico a écrit :
C'est le choix de DDcomme diarra, lucho et on connais le résultat.
Rémy, Heinze, Nkoulou, Diawara et Mbia (quand il est pas blessé) aussi et on a vu les résultats ces deux dernières saisons.
Remy celui qui n'a pas les capacités pour être avant centre à l'OM d'après DD c'est son choix, et Mbia notre sentinel du milieu de terrain à 11M € c'est son choix aussi, merde deux ans plus tard on a ressorti le chequier pour un autre 6...
Heureusement qu'il rate pas tout quand même. Viré Valbuena pour prendre Mancini c'etait son choix aussi
Non mais je suis d'accord, DD a des tords bien sûr et à aussi le droit de se tromper. Il y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie comme dit l'adage. Quand je lis certains qui sont dans le dénigrement permanent de tout ce qu'a fait DD, c'est complétement injuste et ça me saoule. A écouter certain on a le pire entraineur de l'histoire du football.
Pour un mec qui fait que des choix foireux, 5 titres en deux ans c'est quand même pas si mal je trouve.
05-Oct-11 14:20
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Mickael1983 a écrit :
Don Limpio a écrit :
Booba67i a écrit :
tiens rémy c'est son choix maintenant ? par contre gignac à la place de gameiro c'est plus son choixTiens Rémy c'est plus son choix maintenant ? Par contre Gignac a la place de Fabiano c'est son choix
![]()
On peut la faire dans l'autre sens aussi heinFabiano et Mancini tout comme Alou Diarra cassent désormais la baraque dans leur club, tout ça pour dire que Deschamps peut aussi se tromper
personne dit le contraire, et des échecs t'en trouves pour absolument tous les coachs
Y'a que les forumeurs d'OMP qui se trompent absolument jamais dans leurs analyses biaisées a posteriori, c'est bien connu
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
05-Oct-11 14:22
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

Mitch58 a écrit :
La comparaison budgétaire avec Lille (50 meuros de moins que nous) m'interpelle.
Elle montre bien que tout n'est pas affaire d'argent. Ils recrutent bien (et savent retenir leurs meilleurs joueurs) et vendent bien... tout l'inverse de nous qui payons cher (transfert ET salaire) et laissons libres nos joueurs (parfois on brade...).
si la situation de Lille interpelle quid d'auxerre qui finit européén regulierement avec un budget de bouts de chandelle et des joueurs inconnus au bataillon?
c'est que vraiment les choix tactiques doivent correspondre à un profil de joueurs déterminé.
hors deschamps a recruté n'importe comment pour des choix tactiques pas clairs ou éculés.
05-Oct-11 14:24
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Don Limpio a écrit :
Mickael1983 a écrit :
Don Limpio a écrit :
Tiens Rémy c'est plus son choix maintenant ? Par contre Gignac a la place de Fabiano c'est son choix![]()
On peut la faire dans l'autre sens aussi heinFabiano et Mancini tout comme Alou Diarra cassent désormais la baraque dans leur club, tout ça pour dire que Deschamps peut aussi se tromper
personne dit le contraire, et des échecs t'en trouves pour absolument tous les coachs
Y'a que les forumeurs d'OMP qui se trompent absolument jamais dans leurs analyses biaisées a posteriori, c'est bien connu
+1
05-Oct-11 14:25
- ocimico
- Membre
-

- Lieu: paris
RudyVoller a écrit :
Mitch58 a écrit :
Elle montre bien que tout n'est pas affaire d'argent. Ils recrutent bien (et savent retenir leurs meilleurs joueurs) et vendent bien... tout l'inverse de nous qui payons cher (transfert ET salaire) et laissons libres nos joueurs (parfois on brade...).si la situation de Lille interpelle quid d'auxerre qui finit européén regulierement avec un budget de bouts de chandelle et des joueurs inconnus au bataillon?
c'est que vraiment les choix tactiques doivent correspondre à un profil de joueurs déterminé.
hors deschamps a recruté n'importe comment pour des choix tactiques pas clairs ou éculés.
mais c'est claire il prend m'bia pour sentinelle finalement il fini DC, il prend remy pour ailier il joue AC, il prend lucho pour le mettre relayeur il joue 10, il fait son caca nerveux pour diarra pour l'avoir en sentinelle, il met 2 millieu def apres avoir eu son diarra... Des choix étrange franchement 
05-Oct-11 14:30
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

ocimico a écrit :
RudyVoller a écrit :
Mitch58 a écrit :
Elle montre bien que tout n'est pas affaire d'argent. Ils recrutent bien (et savent retenir leurs meilleurs joueurs) et vendent bien... tout l'inverse de nous qui payons cher (transfert ET salaire) et laissons libres nos joueurs (parfois on brade...).si la situation de Lille interpelle quid d'auxerre qui finit européén regulierement avec un budget de bouts de chandelle et des joueurs inconnus au bataillon?
hors deschamps a recruté n'importe comment pour des choix tactiques pas clairs ou éculés.mais c'est claire il prend m'bia pour sentinelle finalement il fini DC, il prend remy pour ailier il joue AC, il prend lucho pour le mettre relayeur il joue 10, il fait son caca nerveux pour diarra pour l'avoir en sentinelle, il met 2 millieu def apres avoir eu son diarra... Des choix étrange franchement
va avoir un chef au boulot qui change constamment d'avis, qui te fait faire autre chose que ce pourkoi tu as été formé, qui te mets dans le coup ou au garage aussi soudainement, n'importe quel employé en perdrait la boule et tomberait en dépression.
05-Oct-11 14:35
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Toujours pareil ici, quand on soutien le coach on est traité de groupies ou d'aficionados, bien sûr qu'il fait des erreurs et que cette saison est loin de nos attentes à tout les niveaux. par contre que mbia soit replacé DC et qu'il y soit excellent à l'époque ça génait personne, que remy soit très bon dans l'axe tant mieux pour nous car Gignac on peut pas compter dessus. Tout est bon pour le décrédibiliser.
Par contre quand Niang à été replacé à gauche, ça crie au génie.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
05-Oct-11 14:38
- ocimico
- Membre
-

RudyVoller a écrit :
ocimico a écrit :
RudyVoller a écrit :
si la situation de Lille interpelle quid d'auxerre qui finit européén regulierement avec un budget de bouts de chandelle et des joueurs inconnus au bataillon?
hors deschamps a recruté n'importe comment pour des choix tactiques pas clairs ou éculés.mais c'est claire il prend m'bia pour sentinelle finalement il fini DC, il prend remy pour ailier il joue AC, il prend lucho pour le mettre relayeur il joue 10, il fait son caca nerveux pour diarra pour l'avoir en sentinelle, il met 2 millieu def apres avoir eu son diarra... Des choix étrange franchement
va avoir un chef au boulot qui change constamment d'avis, qui te fait faire autre chose que ce pourkoi tu as été formé, qui te mets dans le coup ou au garage aussi soudainement, n'importe quel employé en perdrait la boule et tomberait en dépression.
+10 000 En réalité a l'om y a trop de joueurs qui ne joue pas a leur vrai poste
ayew relayeur = DD le met ailier gauche
Lucho relayeur= DD le met meneur ou 2 eme Mdef
Remi ailier ou attaquant a 2 pointes = DD le met AC esseulé
on pourrai rajouter valbuena qui je pense n'ai pas du tout un ailier même si il sont sort pas mal mais c'est pas encore ça.
On est pas armée pour le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 en fait tout ce qui se joue avec des ailiers
05-Oct-11 14:41
ocimico a écrit :
RudyVoller a écrit :
ocimico a écrit :
mais c'est claire il prend m'bia pour sentinelle finalement il fini DC, il prend remy pour ailier il joue AC, il prend lucho pour le mettre relayeur il joue 10, il fait son caca nerveux pour diarra pour l'avoir en sentinelle, il met 2 millieu def apres avoir eu son diarra... Des choix étrange franchementva avoir un chef au boulot qui change constamment d'avis, qui te fait faire autre chose que ce pourkoi tu as été formé, qui te mets dans le coup ou au garage aussi soudainement, n'importe quel employé en perdrait la boule et tomberait en dépression.
![]()
on pourrai rajouter valbuena qui je pense n'ai pas du tout un ailier même si il sont sort pas mal mais c'est pas encore ça.
On est pas armée pour le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 en fait tout ce qui se joue avec des ailiers
+1 Ils ont vraiment du mérite les joueurs de travailler avec un deglingo pareil.
Alors qu'ici même nous avons des tacticiens hors pair, la vie est vraiment injuste...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
05-Oct-11 14:43
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

rackhir a écrit :
ocimico a écrit :
RudyVoller a écrit :
va avoir un chef au boulot qui change constamment d'avis, qui te fait faire autre chose que ce pourkoi tu as été formé, qui te mets dans le coup ou au garage aussi soudainement, n'importe quel employé en perdrait la boule et tomberait en dépression.+10 000 En réalité a l'om y a trop de joueurs qui ne joue pas a leur vrai poste
![]()
On est pas armée pour le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 en fait tout ce qui se joue avec des ailiers+1 Ils ont vraiment du mérite les joueurs de travailler avec un deglingo pareil.
Alors qu'ici même nous avons des tacticiens hors pair, la vie est vraiment injuste...
et voilà l'ironie comme argument ultime 
05-Oct-11 14:46
- ocimico
- Membre
-

RudyVoller a écrit :
rackhir a écrit :
ocimico a écrit :
+10 000 En réalité a l'om y a trop de joueurs qui ne joue pas a leur vrai poste![]()
On est pas armée pour le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 en fait tout ce qui se joue avec des ailiers+1 Ils ont vraiment du mérite les joueurs de travailler avec un deglingo pareil.
Alors qu'ici même nous avons des tacticiens hors pair, la vie est vraiment injuste...et voilà l'ironie comme argument ultime
Surtout quand les joueurs eux même disent que leur poste n'est pas celui dans lequel ils évoluent ya pas de miracle tu veux tiré un maximum de tes joueurs met les la ou ils peuvent exploiter leur potentiel a fond
05-Oct-11 14:46
- Ultra for ever
Exclu-

RudyVoller a écrit :
rackhir a écrit :
ocimico a écrit :
+10 000 En réalité a l'om y a trop de joueurs qui ne joue pas a leur vrai poste![]()
Alors qu'ici même nous avons des tacticiens hors pair, la vie est vraiment injuste...et voilà l'ironie comme argument ultime
Si ya bien un truc ou on peut pas le blamer c'est le rendement d'Ayew, remy et mbia à leur poste respectif, et vous trouvez encore à redire là dessus.
05-Oct-11 14:49
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
ocimico a écrit :
RudyVoller a écrit :
ocimico a écrit :
mais c'est claire il prend m'bia pour sentinelle finalement il fini DC, il prend remy pour ailier il joue AC, il prend lucho pour le mettre relayeur il joue 10, il fait son caca nerveux pour diarra pour l'avoir en sentinelle, il met 2 millieu def apres avoir eu son diarra... Des choix étrange franchementva avoir un chef au boulot qui change constamment d'avis, qui te fait faire autre chose que ce pourkoi tu as été formé, qui te mets dans le coup ou au garage aussi soudainement, n'importe quel employé en perdrait la boule et tomberait en dépression.
![]()
Je trouve qu'on a pas non plus l'effectif pour jouer en 442.
05-Oct-11 14:50
- ocimico
- Membre
-

Ultra for ever a écrit :
RudyVoller a écrit :
rackhir a écrit :
+1 Ils ont vraiment du mérite les joueurs de travailler avec un deglingo pareil.
Si ya bien un truc ou on peut pas le blamer c'est le rendement d'Ayew, remy et mbia à leur poste respectif, et vous trouvez encore à redire là dessus.
Tu connais la lassitude ?? Tu vois quand tu évolue a un poste qui n'est pas le tient et que tu sent que tu pourrai faire beaucoup mieux a ton vrai poste et que ton coach s'obstine a te faire jouer a un poste ou t'en a marre de jouer ben tu te lasse ptet pas la 1ere ni 2eme année mais la 3eme....
05-Oct-11 14:52
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

Ultra for ever a écrit :
RudyVoller a écrit :
rackhir a écrit :
c'est pas parce que certains ont plus ou moins réussi à s'adapter que cela valide le schema en question.
cela ne dédouane pas les autres, qui ne doivent pas baisser les bras et faire de leur mieux, mais force est de constater que les choix tactiques ne sont pas du tout adaptés au profil des joueurs.
RudyVoller a écrit :
et voilà l'ironie comme argument ultime
Parce que tu es sérieux toi quand tu sous entends que tout le monde serait en dépression en jouant sous les ordres de Deschamps?
Y'a des tas de choses dont on peut discuter mais faudrait songer à pas trop noircir le tableau quand même hein 
Et la position d'un joueur n'est pas gravée dans le marbre, des exemples de joueurs repositionnés avec succès il y en a plein. A commencer par l'entraîneur de l'équipe de France par exemple qui jouait AC, puis milieu et enfin DC, avec la réussite qu'on connaît.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
- Moustache en feu
- Membre
-

- Lieu: Bouc-Bel-Air
Là ou DD s'est (encore une fois ?) cassé la gueule, c'est sur le traitement qu'il a réservé aux joueurs de notre centre de formation.
Ok c'est du CFA2, mais les minots ont 17-18 ans, pourquoi ne pas leur avoir laissé entrevoir une porte d'entrée en Equipe 1 afin de mettre nos stars façe à leur responsabilité et de motiver davantage les jeunes ? Pourquoi les avoir traité avec quasiment du mépris ?
J'ai l'impression que DD est dans un star-système fottballistique dépassé (Mancini, Amauri, Fabiano, Diarra) alors que l'Om a vant tout besoin de joueur concerné
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
05-Oct-11 14:53
- Ultra for ever
Exclu-

ocimico a écrit :
Ultra for ever a écrit :
RudyVoller a écrit :
et voilà l'ironie comme argument ultimeSi ya bien un truc ou on peut pas le blamer c'est le rendement d'Ayew, remy et mbia à leur poste respectif, et vous trouvez encore à redire là dessus.
Tu connais la lassitude ?? Tu vois quand tu évolue a un poste qui n'est pas le tient et que tu sent que tu pourrai faire beaucoup mieux a ton vrai poste et que ton coach s'obstine a te faire jouer a un poste ou t'en a marre de jouer ben tu te lasse ptet pas la 1ere ni 2eme année mais la 3eme....
Oui faisons plaisir à tt le monde au détriment de l'équipe, Mbia est moins bon en 6 qu'en DC, ça c'est des faits, pourtant lui veux jouer au milieu.

. Viré Valbuena pour prendre Mancini c'etait son choix aussi