05-Oct-11 14:54

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

ocimico a écrit :

RudyVoller a écrit :

rackhir a écrit :

+1 Ils ont vraiment du mérite les joueurs de travailler avec un deglingo pareil.

Alors qu'ici même nous avons des tacticiens hors pair, la vie est vraiment injuste...

et voilà l'ironie comme argument ultime  roll

Surtout quand les joueurs eux même disent que leur poste n'est pas celui dans lequel ils évoluent  ya pas de miracle tu veux tiré un maximum de tes joueurs met les la ou ils peuvent exploiter leur potentiel a fond

D'accord donc Mbia veut marquer 10 buts la saison on le met avant centre donc?

Mais vous rigolez ou quoi? Depuis quand les joueurs doivent décider et dicter là ou ils veulent jouer? Si chaque joueur y met son grain de sel et dit là ou il veut jouer ça va être une belle anarchie. Il y a un entraineur et c'est à lui de décider certainement pas aux joueurs, et ces joueurs là doivent s'y plier pour le bien de l'équipe. Et si un joueur veut faire passer son cas avant celui de l'équipe en n'étant pas content, ben qu'il se casse il n'a rien à foutre chez nous.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-11 14:55

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

ocimico a écrit :

Ultra for ever a écrit :

RudyVoller a écrit :

Si ya bien un truc ou on peut pas le blamer c'est le rendement d'Ayew, remy et mbia à leur poste respectif, et vous trouvez encore à redire là dessus.

Tu connais la lassitude ?? Tu vois quand tu évolue a un poste qui n'est pas le tient et que tu sent que tu pourrai faire beaucoup mieux a ton vrai poste et que ton coach s'obstine a te faire jouer a un poste ou t'en a marre de jouer ben tu te lasse ptet pas la 1ere ni 2eme année mais la 3eme....

Tu connais la notion de groupe de collectif ?

Ayew tu le fais jouer milieu alors que c'est ton seul ailier gauche disponible ?

Tu veux mettre Rémy a droite ? c'est Jordan dans l'axe.....

Tu veux mettre Mbia en 6 alors qu'il y est 20 fois moins bon qu'en 4 pour lui faire plaisir ?

Regarde la réalité en face

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

05-Oct-11 14:56

ocimico
Membre
Lieu: paris

Ultra for ever a écrit :

ocimico a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Si ya bien un truc ou on peut pas le blamer c'est le rendement d'Ayew, remy et mbia à leur poste respectif, et vous trouvez encore à redire là dessus.

Tu connais la lassitude ?? Tu vois quand tu évolue a un poste qui n'est pas le tient et que tu sent que tu pourrai faire beaucoup mieux a ton vrai poste et que ton coach s'obstine a te faire jouer a un poste ou t'en a marre de jouer ben tu te lasse ptet pas la 1ere ni 2eme année mais la 3eme....

Oui faisons plaisir à tt le monde au détriment de l'équipe, Mbia est moins bon en 6 qu'en DC, ça c'est des faits, pourtant lui veux jouer au milieu.

Oui parce que on la tester en 6 par contre ayew a été tester milieu?

05-Oct-11 14:56

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

rackhir a écrit :

RudyVoller a écrit :

Parce que tu es sérieux toi quand tu sous entends que tout le monde serait en dépression en jouant sous les ordres de Deschamps?

Y'a des tas de choses dont on peut discuter mais faudrait songer à pas trop noircir le tableau quand même hein lol

Et la position d'un joueur n'est pas gravée dans le marbre, des exemples de joueurs repositionnés avec succès il y en a plein. A commencer par l'entraîneur de l'équipe de France par exemple qui jouait AC, puis milieu et enfin DC, avec la réussite qu'on connaît.

la flexibilité c'est bien mais à petite touches et progressivement wink  quand tout le monde ou presque joue a des postes qui ne correspondent pas à leur profil, il faut pas s'etonner que le jeu tombe par terre et qu'il n'y ai plus d'automatismes.

05-Oct-11 14:58

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

ocimico a écrit :

Ultra for ever a écrit :

ocimico a écrit :

Oui faisons plaisir à tt le monde au détriment de l'équipe, Mbia est moins bon en 6 qu'en DC, ça c'est des faits, pourtant lui veux jouer au milieu.

Oui, mais donc si tu veux le mettre au milieu faut virer Cheyrou du 11, et puis là tu gueuleras parce que Cheyrou est sur le banc, c'est sans fin, en fait  lol

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

05-Oct-11 14:59

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

ocimico a écrit :

Ultra for ever a écrit :

ocimico a écrit :

quand mbia reviendra on testera nkoulou et je l'espere.

parce que le fantome diarra j'en peux plus aussi.

05-Oct-11 15:00

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Ultra for ever a écrit :

ocimico a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Oui, mais donc si tu veux le mettre au milieu faut virer Cheyrou du 11, et puis là tu gueuleras parce que Cheyrou est sur le banc, c'est sans fin, en fait  lol

pourkoi pas mettre lucho sur le banc? je crois que plus personne ne nie qu'il en a bien besoin  lol

05-Oct-11 15:06

Ultra for ever
 Exclu

RudyVoller a écrit :

Ultra for ever a écrit :

ocimico a écrit :

pourkoi pas mettre lucho sur le banc? je crois que plus personne ne nie qu'il en a bien besoin  lol

Oui on va jouer avec deux gauchers en relayeurs, c'est top pour l'animation, DD à du souci à se faire RudyVoller arrive!!!!  lol

05-Oct-11 15:07

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Ultra for ever a écrit :

RudyVoller a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Oui on va jouer avec deux gauchers en relayeurs, c'est top pour l'animation, DD à du souci à se faire RudyVoller arrive!!!!  lol

amalfitano peut jouer à sa place. lol

05-Oct-11 15:08

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

RudyVoller a écrit :

rackhir a écrit :

RudyVoller a écrit :

Parce que tu es sérieux toi quand tu sous entends que tout le monde serait en dépression en jouant sous les ordres de Deschamps?

Y'a des tas de choses dont on peut discuter mais faudrait songer à pas trop noircir le tableau quand même hein lol

Et la position d'un joueur n'est pas gravée dans le marbre, des exemples de joueurs repositionnés avec succès il y en a plein. A commencer par l'entraîneur de l'équipe de France par exemple qui jouait AC, puis milieu et enfin DC, avec la réussite qu'on connaît.

la flexibilité c'est bien mais à petite touches et progressivement wink  quand tout le monde ou presque joue a des postes qui ne correspondent pas à leur profil, il faut pas s'etonner que le jeu tombe par terre et qu'il n'y ai plus d'automatismes.

Pour moi, Mbia et Ayew jouent au poste où ils sont le plus performant, quoi qu'ils en disent. Gignac l'an dernier il affirmait lui même qu'il préférait jouer à gauche...

Par contre là où je peux être d'accord avec vous, c'est sur le manque d'ailier percutant, pouvant faire la diff en 1vs1, le meilleur dans ce domaine c'est andré et c'est pas normal, le départ (non voulu) de Niang (et même de BA) nous a fait mal dans ce domaine.

Remy est bon quand il est à droite mais du coup on a plus d'AC et il fait mal surtout quand il est lancé.

Après sur le reste quels sont les postes où tu trouves que les joueurs ne jouent pas à leur position? Lucho peut évoluer plus bas comme il le fait à présent, les autres jouent à leurs places.

Pour moi le problème réside dans les performances individuelles des joueurs très en dessous de leur niveau en ce moment, je vois plus ça comme un manque de confiance et surtout de physique que dans la tactique employée.

Et pour le physique, comme il est dit dans l'edito, je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau de la prépa, c'est pas possible que le joueurs soient autant carbos...

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Oct-11 15:13

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Ultra for ever a écrit :

RudyVoller a écrit :

Ultra for ever a écrit :

c'est marrant on fait pas un foin quand il y a 2 relayeurs droitiers  hmm  lol  (ce qui est arrive frequemment vu que la proportion de droitiers est superieure aux gauchers en général)

05-Oct-11 15:16

ezelyn
Membre

Ultra for ever a écrit :

c'est une tare d'être gaucher ? c'est comme être roux ?  big_smile

heureusement que tu n'étais pas coach de Lyon
leur horrible milieu de terrain composé uniquement de droitier t'aurais donné des boutons (Essien Diarra Juni), pourtant c'était très probablement l'un des plus redouté en europe  smile

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

05-Oct-11 15:19

Ultra for ever
 Exclu

ezelyn a écrit :

Ultra for ever a écrit :

leur horrible milieu de terrain composé uniquement de droitier t'aurais donné des boutons (Essien Diarra Juni), pourtant c'était très probablement l'un des plus redouté en europe  smile

Faut tout expliquer ici  lol

L'idéal c'est de placer un gaucher à gauche et un droitier à droite, un peu comme pour les latéraux quoi.

05-Oct-11 15:25

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Ultra for ever a écrit :

ezelyn a écrit :

Ultra for ever a écrit :

L'idéal c'est de placer un gaucher à gauche et un droitier à droite, un peu comme pour les latéraux quoi.

tu peux aussi parfaitement faire l'inverse dans un schema ou tes ailiers rentrent dans la surface au lieu de coller à la ligne de touche. il y a plein de solutions possibles, il faut simplement choisir la meilleure pour l'effectif qu'on a  wink

05-Oct-11 15:25

gerrard14
 Exclu

Etonnant la virulence des critiques envers dd  hmm

Je suis un anti dd de la 1er heure a cause du jeu soporifique qu'il propose
mais sur l'efficacité y'a rien a redire sur son bilan.

Il sait comment faire gagner son equipe et il l'a prouvé chose dont je doutais
la 1ere année.

Il est capable de remonter la pente et d'accrocher le podium (mais toujours
avec un jeu laborieux et sans panache faut pâs rever hein)

Mais le titre c'est fini,la concurrence est mieux armé donc plus d'utilité
d'avoir la desch puisque sa specialité "gagner sans briller" ne marchera plus.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

05-Oct-11 15:27

ezelyn
Membre

Ultra for ever a écrit :

J'appelle Guardiola de suite, je me disais aussi, ce nabot argentin il joue pas du bon coté.  neutral
Les gauchers à gauche, les droitiers à droite, les ambidextre au milieu et les moutons seront bien gardés, non mais  mad

franchement ça fait carrément cliché ta proposition, ça a des avantages et des inconvénients d'avoir des ailiers sur leur pieds fort ou leur pieds faible. Mais quand tu parles de mec qui jouent dans l'axe ça n'a vraiment pas d'importance tant qu'ils sont bons.

l'exemple que je donnais du grand Lyon en est vraiment frappant

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

05-Oct-11 15:27

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

En 2006-2007 , notre attaque était composé de :

Cissé , Niang , Ribéry , Nasri , Maoulida , Pagis , Valbuena . Bamogo a participé au 6 premier mois.

Cette saison on est trop léger offensivement . Ayew et Rémy sont carbo car aucune possibilité de turnover quand tu vois la gueule du banc ca fait peur et Gignac je me demande si il rejouera avant son probable départ en janvier .

Espérons que Rémy ne soit pas trop utilisé avec l'équipe de France , mais vu les blessés j'en doute .

05-Oct-11 15:28

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

tant que l'equipe etait bien placée au classement ca cachait bien les carences de jeu.
c'est comme les victoires en LDC qui ne refletent nullement le jeu produit. ca permet de repousser à plus tard ce qui doit etre fait au plus tot.

05-Oct-11 18:24

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Tres bon tonton

Droit au but

05-Oct-11 18:48

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

sphoenix a écrit :

En 2006-2007 , notre attaque était composé de :

Cissé , Niang , Ribéry , Nasri , Maoulida , Pagis , Valbuena . Bamogo a participé au 6 premier mois.

Cette saison on est trop léger offensivement . Ayew et Rémy sont carbo car aucune possibilité de turnover quand tu vois la gueule du banc ca fait peur et Gignac je me demande si il rejouera avant son probable départ en janvier .

Espérons que Rémy ne soit pas trop utilisé avec l'équipe de France , mais vu les blessés j'en doute .

Non mais que notre effectif soit trop juste pour jouer le titre c'est pas une surprise et ça avais même été annoncé que durant les 3 prochaines années il faudrait s’accrocher aux 3 première place (bon certains illuminé ne semblait pas l'avoir compris jusqu’à notre mercato)

Par contre le boulot d'un entraineur c'est de tirer au moins 100% de son effectif si ce n'est plus et là ce n'est clairement pas le cas et j'ai envie de dire que pour moi ça n'a jamais été le cas. Et ce même l'année du titre l’équipe était logiquement capable de faire encore mieux dans le contenu et dans la maitrise après on met ça sur le dos sans problème des énormes chamboulement de l'intersaison.

Mais là on parle quand même d'un club qui lutte avec les relégable alors que l'entraineur en est a sa 3 eme saison qu'il a quasiment choisi toute son équipe et qu'on en est déjà au 1/4 du championnat.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Dernières News FM

Pied de page du Forum