05-Oct-11 14:40
- Alain deloin
- Membre
-

- Lieu: Tournez ménage
Re: [NEWS] Pas assez de joueurs pour Deschamps ?
La qualité de passes de cette équipe fait peur à voir... Je me demande si on se trouve tout simplement pas face à un déficit de talent d'une manière générale. Quant à la disponibilité des coéquipiers pour le porteur du ballon, c'est... comment dire... navrant. Et puis y a la gestion de DD, bien évidemment... comment des mecs comme Lucho ou Diarra peuvent ils encore se trouver sur le terrain???
Regardons les choses en face, on n'a pas de grands talents dans cette équipe. Bien sûr, il y a Rémy, mais là je parle de génie: dernièrement il y a eu Drogba, Ribéry, et même Ben Arfa, qu'on l'aime ou pas, il avait lui aussi ce truc en plus qui peut te faire basculer un match à lui tout seul. Et puis le dernier à partir fut Niang. Mais là, on a qui? Valbuena? Vif et technique, mais bien trop lent en vitesse pure, et surtout pas assez physique. Ayew? Bonne percussion, bon physique, et pourtant je persiste à dire qu'il n'a pas ce "truc" en plus. Rémy peut devenir un grand un jour, mais ce ne sera pas le cas tant qu'il ne s'améliorera pas dans les un contre un.
Plus Robert que Redford
05-Oct-11 14:45
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

les déchets techniques sont du a un etat psychologique désastreux. ca ne les excuse pas mais peut etre faudrait il en analyser la cause
05-Oct-11 14:51
- ezelyn
- Membre
-

Alain deloin a écrit :
Regardons les choses en face, on n'a pas de grands talents dans cette équipe. Bien sûr, il y a Rémy, mais là je parle de génie: dernièrement il y a eu Drogba, Ribéry, et même Ben Arfa, qu'on l'aime ou pas, il avait lui aussi ce truc en plus qui peut te faire basculer un match à lui tout seul.
Ayew? Bonne percussion, bon physique, et pourtant je persiste à dire qu'il n'a pas ce "truc" en plus.
Ayew a un Ben Arfa dans chaque orteil.
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
05-Oct-11 14:54
- zade
- Parisien déguisé
-

- Lieu: [UL] TEAM
pas assez de joueurs ? sans blague !
comment nos têtes pensantes n'ont pas pu le voir ça, c'était très clair, bien fait pour leur gueules !
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
05-Oct-11 14:54
- Le Flair
- Membre
-

ezelyn a écrit :
On aurai très bien pu avoir les 2 dans l'effectif à l'heure actuel, si on avait pas misé sur le physique et le professionnalisme de Brandao. Quelle erreur d'avoir avoir fait jouer le brésilien ailier gauche avec Hatem sous la main...
05-Oct-11 14:56
- ezelyn
- Membre
-

Le Flair a écrit :
ezelyn a écrit :
On aurai très bien pu avoir les 2 dans l'effectif à l'heure actuel, si on avait pas misé sur le physique et le professionnalisme de Brandao. Quelle erreur d'avoir avoir fait jouer le brésilien ailier gauche avec Hatem sous la main...
je ne dis pas le contraire, mais mettre BenArfa dans la catégorie des génies à coté de Rib et Drogba, puis dire qu'Ayew est un joueur banal, ça fait mal
D'ailleurs suffit de voir le nombre de match qu'Ayew nous a fait gagner en solo comparé à Ben Arfa 
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
05-Oct-11 15:00
- Alain deloin
- Membre
-

ezelyn a écrit :
Alain deloin a écrit :
Regardons les choses en face, on n'a pas de grands talents dans cette équipe. Bien sûr, il y a Rémy, mais là je parle de génie: dernièrement il y a eu Drogba, Ribéry, et même Ben Arfa, qu'on l'aime ou pas, il avait lui aussi ce truc en plus qui peut te faire basculer un match à lui tout seul.
Ayew? Bonne percussion, bon physique, et pourtant je persiste à dire qu'il n'a pas ce "truc" en plus.Ayew a un Ben Arfa dans chaque orteil.
P...ain, tu peux pas penser ça sérieusement, mec. Sérieux on en lit des belles des fois.
Ok le petit Ayew est plus pro, moins diva, etc... mais en talent pur, y a pas besoin d'être un connaisseur. Ben Arfa, c'est un branleur, certes, mais quand il met les doigts dans la prise, ça fait mal. Le jour où il en prendra conscience, il va péter le boule a pas mal de défenses adverses. parce qu'à part le cerveau, il a absolument TOUT: dribble, passe, vitesse, tir.
Plus Robert que Redford
05-Oct-11 15:03
- Alain deloin
- Membre
-

ezelyn a écrit :
Le Flair a écrit :
ezelyn a écrit :
je ne dis pas le contraire, mais mettre BenArfa dans la catégorie des génies à coté de Rib et Drogba, puis dire qu'Ayew est un joueur banal, ça fait mal
D'ailleurs suffit de voir le nombre de match qu'Ayew nous a fait gagner en solo comparé à Ben Arfa
Ah oui, et mets toi des triples foyers la prochaine foi stp, je sais pas où t'as pu lire que je traitais Ayew de joueur banal. J'ai juste dit que c'était pas un génie, et je suis d'accord pour dire qu'il nous a fait gagner plus de matchs que BA. Simplement, le jour où ce dernier muri, il fait bien plus mal...
Plus Robert que Redford
05-Oct-11 15:07
- ezelyn
- Membre
-

Alain deloin a écrit :
Le jour où il en prendra conscience, il va péter le boule a pas mal de défenses adverses. parce qu'à part le cerveau, il a absolument TOUT: dribble, passe, vitesse, tir.
le problème c'est justement qu'il en a conscience et que du coup il vit sur ses acquis et ses certitudes
il est tellement génial que ce WE il cirait le banc avec Newcastle. (même pas entré en jeu)
05-Oct-11 15:10
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Alain deloin a écrit :
ezelyn a écrit :
Alain deloin a écrit :
Ayew? Bonne percussion, bon physique, et pourtant je persiste à dire qu'il n'a pas ce "truc" en plus.Ayew a un Ben Arfa dans chaque orteil.
P...ain, tu peux pas penser ça sérieusement, mec. Sérieux on en lit des belles des fois.
Ok le petit Ayew est plus pro, moins diva, etc... mais en talent pur, y a pas besoin d'être un connaisseur. Ben Arfa, c'est un branleur, certes, mais quand il met les doigts dans la prise, ça fait mal. Le jour où il en prendra conscience, il va péter le boule a pas mal de défenses adverses. parce qu'à part le cerveau, il a absolument TOUT: dribble, passe, vitesse, tir.
Ce jour là serait t'il arrivait si il était resté à l'OM? Ce jour là arrivera t'il tout simplement?
On en sait rien, mais le club ne peut pas se permettre d'avoir un joueur au rendement irrégulier avec un salaire aussi conséquent 3M/an. Et ce que je dis ne vaut pas que pour Ben arfa.
05-Oct-11 15:11
- Alain deloin
- Membre
-

ezelyn a écrit :
Alain deloin a écrit :
Le jour où il en prendra conscience, il va péter le boule a pas mal de défenses adverses. parce qu'à part le cerveau, il a absolument TOUT: dribble, passe, vitesse, tir.
le problème c'est justement qu'il en a conscience et que du coup il vit sur ses acquis et ses certitudes
il est tellement génial que ce WE il cirait le banc avec Newcastle. (même pas entré en jeu)
Encore une fois, d'accord sur le fait qu'il doit pas être un mec simple à gérer. Et pourtant, utopiste que suis (je l'avoue), je continue de croire qu'un jour il éclatera. Après, concernant Newcastle, je ne sais pas comment a évolué sa blessure, ni dans quelle condition physique il est actuellement.
Plus Robert que Redford
05-Oct-11 15:16
- Alain deloin
- Membre
-

Allez, puisque ça créé le débat, j'enlève BA de ma liste de "génies récemment passés à l'OM". ça n'enlève rien au fait qu'on a personne de ce calibre actuellement, et ce depuis que Niang est parti. Et c'est pas André Pierre BigMac qui dira le contraire. J'espère juste que Rémy prendra ce chemin, en tout cas il a les qualités physique. peut être lui manque t il un mental de tueur?
Plus Robert que Redford
05-Oct-11 15:45
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

en dehors des problemes de performances des joueurs titulaires, et des choix tactiques etranges, je pense qu'on a un probleme de profondeur de banc. je suis plus que dubatitif sur notre capacité à bien figurer dans les multiples compétitions dès lors que des titulaires se blessent.
05-Oct-11 16:16
Le Flair a écrit :
RudyVoller a écrit :
ce qui m'etonne c'est que des jeunes comme ghadi cirent le banc tandis qu'il va recruter des anciennes gloires ou des joueurs qui n'ont plus joué depuis longtemps..c'est proprement irrationnel.
Gadi m'avait plu en préparation, c'est un joueur encore imparfait mais qui a le mérite de percuter de tenter sa chance en 1 contre 1. Au contraire de Omrani, sans doute talentueux, mais qui n'apportait rien à l'équipe en match de prépa.
+ 1
Gadi j'aimerais bien le voir rentrer en cours de match sur le coté droit.
Omrani, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter. 
Dernière modification par Gotrunk (05-Oct-11 16:17)
05-Oct-11 16:44
Perso j'aimerais bien voir cette équipe-là au porchain match en attendant que les blessés reviennent.
https://www.footmarseille.com/services/g … k73gtdj2np
Je mets 2 MdF parce que je crois qu'on est trop friable défensivement et je bascule surtout en 4-4-2 avec Ayew et Rémy devant. Ca fait un potentiel explosif sur les un contre un devant et deux bons passeurs derrière eux. Vous en pensez quoi ? Quels changements proposeriez-vous à Deschamps ?
05-Oct-11 16:51
TontonFlingueur a écrit :
Perso j'aimerais bien voir cette équipe-là au porchain match en attendant que les blessés reviennent.
Je mets 2 MdF parce que je crois qu'on est trop friable défensivement et je bascule surtout en 4-4-2 avec Ayew et Rémy devant. Ca fait un potentiel explosif sur les un contre un devant et deux bons passeurs derrière eux. Vous en pensez quoi ? Quels changements proposeriez-vous à Deschamps ?
ce que je souhaite avant toute chose de DD c'est qu'il fasse jouer les joueurs les plus en forme, enfin je veux dire les moins mauvais quoi
C'est à dire mettre kaboré à la place de Diarra, mettre Lucho sur le banc quand Cheyrou sera opérationnel.
ça ferait donc un milieu : Kaboré-Cheyrou-Amalfitano.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
05-Oct-11 16:53
- guillOM1322
Exclu-

- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
Je suis d'accord avec toi sur le fait de titulariser Kaboré à la place d'Alou, j'espère que la Desch l'a compris aussi.
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
05-Oct-11 16:56
- Le Flair
- Membre
-

Je mets 2 MdF parce que je crois qu'on est trop friable défensivement et je bascule surtout en 4-4-2 avec Ayew et Rémy devant.
Je trouve que c'est une excellente idée, déjà de passer à 2 pointes, avec plus de présence dans la surface adverse, et de repositionner André devant, qui avait fait plutôt bonne impression à ce poste l'année dernière notamment avec un triplé à la clé. Cela permettrait également de faire revenir Gignac avec moins de pression, avec un attaquant à ses côtés. Seul bémol, j'enlèverais également Lucho, pour les mêmes raisons que Diarra, et pour envoyer un signe fort au groupe. Amalfitano pourrait très bien faire l'affaire à ce poste derrière les attaquants.
05-Oct-11 17:00
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
05-Oct-11 17:01
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Marcel Patoulacci a écrit :
Je mets 2 MdF parce que je crois qu'on est trop friable défensivement et je bascule surtout en 4-4-2 avec Ayew et Rémy devant. Ca fait un potentiel explosif sur les un contre un devant et deux bons passeurs derrière eux. Vous en pensez quoi ? Quels changements proposeriez-vous à Deschamps ?ce que je souhaite avant toute chose de DD c'est qu'il fasse jouer les joueurs les plus en forme, enfin je veux dire les moins mauvais quoi
![]()
C'est à dire mettre kaboré à la place de Diarra, mettre Lucho sur le banc quand Cheyrou sera opérationnel.
ça ferait donc un milieu : Kaboré-Cheyrou-Amalfitano.
d'accord avec toi, deux md plutot offensif et faisons confiance à amal derriere l'attaque, notre milieu sera deja bien equilibré et au moins tu verras pas l'autre cadavre...