05-Oct-11 21:07

Roro41
 Exclu

Re: [NEWS] OM : l'avenir dans la formation ?

Il faut que DD revienne sur ses positions. Il a essayé de mettre quelque chose en place et ça ne marche pas. Il a les pleins pouvoirs et il est  autant résponsable que les joueurs sur la situation actuelle. Il reste campé sur ses positions et ses choix, lucho et diarra en sont l'exemple même. Il doit donner du temps de jeu au jeunes , ils ne sont pas tous des cador mais si dedans on peut sortir un nasri , flamini moi ça me va!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-11 23:38

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

TontonFlingueur a écrit :

OM : l'avenir dans la formation ?
Devenu en quelques mois un club "pauvre", l'OM ne sait plus à quel sein se vouer. Aujourd'hui dans les colonnes du quotidien La Provence, le responsable du centre de formation, Henri Stambouli, livre opportunément sa vision de l'avenir de l'OM.

"[i]Cette première année fut très intéressante et productive. Quand je suis arrivé, la réserve était en DH, elle est remontée en CFA2. C'était la priorité et une grande satisfaction car ce sont des championnats compliqués. Les U19 Nationaux sont allés en quart de finale de la coupe Gambardella et les U17 en finale du championnat de France. Le centre est sorti de terre. La machine est enclenchée, on peut faire de la formation à Marseille! On pe la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/fac … _forum.gif

hum, hum...
rassure moi, ce n'est pas exprès !
"à quel saint se vouer" plutôt...
A moins qu'avec "sein" tu penses à une éventuelle stratégie de la dernière chance pour troubler nos adversaires...
lol

06-Oct-11 00:00

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

je corrige  wink
une sorte d'acte manqué  lol

06-Oct-11 03:25

saki
 Exclu

Booba67i a écrit :

You610 a écrit :

Booba67i a écrit :

on doit être le 20e centre de formation de france, c'est pas en 1 an que ça va changer comme par magie, d'ailleurs faudrait qu'il nous explique stambouli pourquoi il a pas mis son fils dans notre fabuleux centre lol

que la réserve monte en cfa d'abord là on pourra parler de bon boulot

C'est ou que tu peux voir le classement des meilleurs centres ?  hmm

http://www.fff.fr/dtn/actualite/533684.shtml

22e je crois que c'etait pire avant, on est passé en categorie 1 en juin
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu … ategorie_1

en meme temps si c'est une "éléction" et qu'elle se base sur ces criteres
-Le nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés
-Le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club
-Le nombre matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club
-Le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club
-Le statut des éducateurs

- a un moment on en signait des inutiles (deruda) et on tardait sur des utiles (flam.ini)
- l’équipe première a d'autres objectifs sportifs que la plupart des clubs francais
- bizarre je trouve, si tu "produit" que du francais tu risques pas d'en placer beaucoup
- argument semi-sportif, c'est surtout de l’éthique
- je sais pas de quel statut on parle

Dernière modification par saki (06-Oct-11 03:25)

06-Oct-11 05:44

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

slash40 a écrit :

Oui il y a encore du chemin à parcourir, mais ce chemin est une route sans fin. Le club doit se doter d'un centre de formation performant, c'est en bonne voie mais il faudrait aussi penser à avoir une cellule de recrutement digne de ce nom capable de dénicher aussi bien des jeunes talents pour alimenter le centre que des joueurs un peu plus confirmés pour l'équipe 1ère aux quatres coins du monde.

C'est Diouf et Anigo qui ont lancé un vrai projet de formation il y a 4 ans, durant ce temps on a monté un vrai centre de logement (sous l'insistance de je sais plus quel présentateur télé) et un vrai centre d'entrainement Hi tech. Les jeunes ont déjà donné de vrai bon résultat.

- Les U19 Champion de France deux années consécutive en 2009 et 2010
- Les U 19 en 1/4 de finale de Gamabardella cette année
- Les U 19 de cette année ont même été les principaux artisans de la remontée de l'equipe réserve en CFA 2
-Les U 17 finaliste du championnat de France 2011

Donc les recruteurs ils sont c'est indégniable sinon un projet qui a a peine 4 ans n'aurais pas autant de résultats. Quand aux joueurs un peu plus confirmés pour l'équipe 1 c'est au responsable sportif de valider les choix des recruteurs en locurance DD cette année et rien ne garanti que les perles on ne les ai pas nous aussi détecté. C'est un raisonnement beaucoup trop binaire que de dire que nos recruteur de nopus apporte aucune satisfaction, les Valbuena / Kaboré / Mandanda / Taiwo ou même Brandao ils sont pas arrivées içi par l'opération du saint esprit.

Par exemple Skoblar nous avais conseillé Kacjnic et plein d'autre mais on ne l'a pas suivis la seulle fois ou on a suivis son conseil ça a été pour César qui malheureusement a eu un grave accident qui a boulversé sa sa carrière.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Dernières News FM

Pied de page du Forum