05-Oct-11 21:43

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

Pytheas83bm a écrit :

figure toi que je t'en ai gardé un peu de la vaseline car diarra nous l'a mis bien profond à tous les deux. wink

Attends la fin de la saison avant de la ramener neutral

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-11 21:46

Byrd
Membre

bobich a écrit :

Le problème, c'est qu'on a très mal recruté après le titre, c'est ça qui nous tue aujourd'hui... roll

Je pense aussi. DD l'avait dit juste après le titre de champion: "les plus grandes erreurs se font à l'intersaison qui suit une grande saison". Et bam ça a pas raté. La deuxième place de l'an dernier est un miracle vu le niveau de jeu et les carences de l'équipe dues au mercato. On paye l'addition aujourd'hui en différé avec un an de retard.

05-Oct-11 21:49

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

bobich a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec la comparaison des budgets.

On sait très bien qu'on ne peut pas comparer les contextes. L'OM ne joue pas le même championnat que les autres.

Tous les clubs avec des budgets moins importants subissent beaucoup moins de pression que nous. C'est pour ça qu'on doit avoir une ossature de joueurs très expérimentés et ça, ça se paye..

Le problème, c'est qu'on a très mal recruté après le titre, c'est ça qui nous tue aujourd'hui... roll

Pas pour moi le problème commence dès l'année du titre où on fait exploser le budget et la masse salariale. On s'est laissé quasi aucune marge de manœuvre pour la suite et on a vieilli l'effectif. Ça faisait trop d'un coup. Les choix qui sont faits l'années d'après viennent de là à mon sens.

05-Oct-11 21:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

figure toi que je t'en ai gardé un peu de la vaseline car diarra nous l'a mis bien profond à tous les deux. wink

Attends la fin de la saison avant de la ramener neutral

d'accord, le rendez-vous est pris.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Oct-11 03:43

saki
 Exclu

Byrd a écrit :

bobich a écrit :

Je pense aussi. DD l'avait dit juste après le titre de champion: "les plus grandes erreurs se font à l'intersaison qui suit une grande saison". Et bam ça a pas raté. La deuxième place de l'an dernier est un miracle vu le niveau de jeu et les carences de l'équipe dues au mercato. On paye l'addition aujourd'hui en différé avec un an de retard.

on commence par se demander comment renforcer une bonne equipe

et puis on vend son meilleur buteur-capitaine ET le grand espoir qui joue au meme poste
tard si possible...

06-Oct-11 06:03

pichefab
Membre

TontonFlingueur a écrit :

Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège
Vainqueur de 5 titres en 2 saisons, Didier Deschamps a toujours eu; malgré tout; toute la peine du monde à remporter tous les suffrages dans les travées du Stade Vélodrome, contrairement à son prédécesseur qui n'avait rien gagné. En cause, son absence de panache et et son irascible volonté de privilégier le résultat sans se soucier du beau jeu. Aujourd'hui les choses vont mal pour lui et son équipe et l'entraineur de l'OM est pris dans la nasse.rnrnDeschamps a fait le ménage autour de luirnDidier Deschamps aime avoir les mains libres et être entouré des siens. A son arrivée, il a donc fait venir à ses côtés Guy Stephan, un homme qui ne connaissait rien à Marseille, rien à l'OM sans essayer d la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/fac … _forum.gif

Tout à fait d'accord.A propos du trou fait par Dassier j'ai écrit "que faisait le conseil ,de surveillance?"" j'ai écrit également que lors de la prolongation de son contrat DD avait du le bétonner.Le problème c'est que Labrune,DD et Anigo? pour lui j'ai un doute,ont fait main basse sur le club et qu'ils vont laisser un champ de ruines.Y en a marre des phrases type vendre pour acheter, combien a rapporté le dernier mercato?Quels joueurs peut on vendre sans y laisser trop de plumes?A part Nkoulou et Rémy,tous les autres ont perdu de leur valeur marchande.Autre phrase : recruter malin,ça fait rire:c'est malin de laisser filer Matuidi pour Diarra, Gameiro pour Gignac ;prendre des joueurs tout juste niveau L1 et les surpayer? Laisser filer Bonnart,Taiwo et autres? Aller nous chercher des Samassa, Grondin etc...Certains disent que l'on va se retrouver dans la situation de Bordeaux,j'ai peur que ce soit dans celle de Nantes.Quand Labrune laisse entendre qu'il fait du bénévolat,j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à le croire et dtoujours d'après ses dires c'est lui qui a insisté pour que MLD reste  actionnaire majoritaire du club,dans quel but? Si soi disant il y a tant de pertes que ça pourquoi rester? Malheureusement lorsque les réponses arriveront,j'ai peur qu'il ne soit trop tard et que ces minables aient pillé le club.Peut etre suis je critique,mais la situation financière et sportive n'incite pas à l'optimisme.Bien sur que 17 ans sans titre c'est long et que DD en a rapporté,mais à quel prix?Anigo disait lors de l'année du sacre qu'il aurait peut etre mieux valu terminer 2ème parce que le titre avait couté cher au club.Incroyable.Dehors les sénateurs à l'esprit professionnel douteux,mais le ménage doit commencer à se faire par le haut.Je souhaite de tout ,coeur que les incompétents qie gèrent l'OM décident (je dois rever) de laisser le club à des personnes concernées,qui s'investiront sincèrement et qui feront un grand nettoyage (ça va couter cher en produit d'entretien).

06-Oct-11 06:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cedr134 a écrit :

bobich a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec la comparaison des budgets.

On sait très bien qu'on ne peut pas comparer les contextes. L'OM ne joue pas le même championnat que les autres.

Tous les clubs avec des budgets moins importants subissent beaucoup moins de pression que nous. C'est pour ça qu'on doit avoir une ossature de joueurs très expérimentés et ça, ça se paye..

Pas pour moi le problème commence dès l'année du titre où on fait exploser le budget et la masse salariale. On s'est laissé quasi aucune marge de manœuvre pour la suite et on a vieilli l'effectif. Ça faisait trop d'un coup. Les choix qui sont faits l'années d'après viennent de là à mon sens.

c'est un titre en trompe l'oeil car jusqu'à l'effondrement de bordeaux, on n'en menait pas large.
et si un an avant on avait eu la moitié des largesses arbitrales dont on a bénéficié en 2009-2010, DD ne serait pas arrivé dans un club sans titre depuis 17 ans.
mais inutile de refaire l'histoire.
ce qui est réel à ce jour, c'est que nous avons un effectif qui vaut mieux que 13 eme du championnat, qu'il soit vieux ou peu nombreux, que nous n'avons pas les joueurs pour appliquer la tactique du coach,que le coach n'est pas capable de faire jouer ses joueurs à 100 % de leur niveau et qu'il n'est pas capable de remettre en cause ses méthodes et ses choix.
on a le dos au mur, il doit montrer à présent qu'il est un bon coach.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Oct-11 08:00

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Byrd a écrit :

bobich a écrit :

Bordeaux touch !

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

06-Oct-11 09:38

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Pytheas83bm a écrit :

Exactement, c'est vraiment là qu'on va voir le vrai niveau de deschamps en tant que coach/manager.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

06-Oct-11 09:55

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Il a fait une faute technique en prolongeant son contrat...En principe, si je ne m'abuse, il partait au bout de deux saisons dans les clubs qu'il a coaché ! Là, il y a une usure du pouvoir (les messages ne passent plus), un ras-le-bol et un vieillissement normal des joueurs trentenaires, et d'énormes erreurs de casting : Lucho, Gignac, Diarra, pour ne parler que des trois qui gagnent le plus ! La saison 2011-2012, sauf miracle est morte...adieu la LDC (perte sèche minimum de 10 M d'€), perte de billeterie avec la restauration du stade....Allo docteur...C'est grave ?

Dernière modification par douxreveur13100 (06-Oct-11 09:59)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

06-Oct-11 09:56

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

en meme temps on a eu 2 ans pour voir le manque de jeu criant , les choix de recrutement douteux et la gestion humaine desastreuse du groupe. on a fini dans le haut du tableau grace à une concurrence en dents de scie.
moi j'ai pas envie de donner à deschamps jusqu'à mai pour redresser la barre. cette année les cadeaux fait par les adversaires sont finis.

Dernière modification par RudyVoller (06-Oct-11 09:57)

06-Oct-11 10:04

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Les adversaires directs marchent comme des métronomes, même si parfois la manière n'y est pas ! Le QSG et l'OL seront dans les trois premiers lors de la 38eme journée, reste savoir dans quel ordre ! Pour la 3eme place, il va y avoir concurrence ! De toute manière, on ne change pas un entraîneur obtus : il voulait Diarra, eh bien on a pris une bonne quiche qui justifie ses contre performances par des problèmes de dos...lamentable ! Il l'a voulu, ben maintenant on se l'empêgue le Diarra ! DD s'est lui même pris au piège en accumulant les erreurs de castings préjudiciables financièrement pour le club !

Dernière modification par douxreveur13100 (06-Oct-11 10:08)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

06-Oct-11 10:22

Goleador83
 Exclu

je me demande si les joueurs ne sont pas en train de lâcher l'entraineur

06-Oct-11 10:27

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Pytheas83bm a écrit :

c'est un titre en trompe l'oeil car jusqu'à l'effondrement de bordeaux, on n'en menait pas large.
et si un an avant on avait eu la moitié des largesses arbitrales dont on a bénéficié en 2009-2010, DD ne serait pas arrivé dans un club sans titre depuis 17 ans.
mais inutile de refaire l'histoire
.
ce qui est réel à ce jour, c'est que nous avons un effectif qui vaut mieux que 13 eme du championnat, qu'il soit vieux ou peu nombreux, que nous n'avons pas les joueurs pour appliquer la tactique du coach,que le coach n'est pas capable de faire jouer ses joueurs à 100 % de leur niveau et qu'il n'est pas capable de remettre en cause ses méthodes et ses choix.

Mais en trompe l’œil de quoi? On a juste été plus régulier sur la saison entière que Bordeaux et avec notre deuxième partie de saison même sans "l’effondrement" de Bordeaux on aurait été champions s'ils avaient perdu seulement la moitié des points qu'ils ont vraiment lâchés. Notre 2eme partie de saison est tout bonnement exceptionnelle au niveau des points engrangés, tellement qu'on peut se permettre d'aller à Lille en roue libre. Et les largesses arbitrales, laisse moi rigoler, peut être qu'on a eu un arbitrage à peu près équitable alors qu'on se faisait enfler avant et encore depuis 2 ans mais rien de bien décisif. Au final les 2 saisons, la dernière de gerets et la première de Deschamps se ressemblent beaucoup dans la forme mais on préfère en encenser une pour dénigrer l'autre, c'est vraiment significatif.

Et tout cela en reprenant les arguments d'anti-om comme l'om champion par défaut, l'om champion au rabais, champion grâce aux arbitres... Mais à l'époque du duel contre bordeaux avec gerets c'était exactement la même, c'est ça dont vous ne vous rendez pas compte. Selon les médias on était poussif et bordeaux l'équipe ultime du grand laurent blanc, c'était eux l'équipe qui jouait au ballon...

Et je dis ceci pas pour masquer les manques cette année, bien sûr qu'il faut que tout le monde se remette en cause, à commencer par DD qui doit trouver les solutions. Mais simplement ça me rend dingue de voir qu'on minimise le seul titre de champion de l'OM depuis tant d'années, à la seule fin de se donner raison.

Dernière modification par rackhir (06-Oct-11 10:33)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

06-Oct-11 10:33

Le Flair
Membre

Sans défense, l'équipe de Gerets a fait quasi aussi bien (à quelques points près je crois) que celle de Deschamps.

06-Oct-11 10:42

rackhir
Membre

Le Flair a écrit :

Sans défense, l'équipe de Gerets a fait quasi aussi bien (à quelques points près je crois) que celle de Deschamps.

Et? Déjà on va pas revenir sur un débat fait et refait 72000 fois, mais rien n’empêchait gerets de choisir autre chose que hilton, erbate et zubar comme défense, des sous il en a eu pour recruter aussi et pas 2 centimes.

Mais mon but n'est pas de dénigrer gerets, mais de pointer du doigt la diff de traitement entre les 2. Si deschamps a été champion c'est à cause de la réussite, bordeaux qui s'effondre, les arbitres etc... et gerets sa saison tout le mérite lui en revient... Si tu vois pas que c'est cracher gratuitement sur DD...

C'est le jeu des médias depuis même l'époque gerets où on présentait bordeaux comme l'équipe qui joue bien et le terreau du lâchage pour cette saison où on nous enfonce plus bas que terre.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

06-Oct-11 10:57

Le Flair
Membre

rackhir a écrit :

Le Flair a écrit :

Et? Déjà on va pas revenir sur un débat fait et refait 72000 fois, mais rien n’empêchait gerets de choisir autre chose que hilton, erbate et zubar comme défense, des sous il en a eu pour recruter aussi et pas 2 centimes.
Mais mon but n'est pas de dénigrer gerets, mais de pointer du doigt la diff de traitement entre les 2. Si deschamps a été champion c'est à cause de la réussite, bordeaux qui s'effondre, les arbitres etc... et gerets sa saison tout le mérite lui en revient... Si tu vois pas que c'est cracher gratuitement sur DD...
C'est le jeu des médias depuis même l'époque gerets où on présentait bordeaux comme l'équipe qui joue bien et le terreau du lâchage pour cette saison où on nous enfonce plus bas que terre.

Non mais les médias qu'on joue bien ou mal nous casseront toujours. La preuve Bordeaux jouait comme l'OM de Deschamps pourtant ils n'étaient pas pestiférés, bien au contraire, alors que avec Gerets ça jouait très bien.

Mais nous sommes assez grand pour faire la part des choses, et perso je préférerais toujours l’équipe de l'OM qui joue à celle qui base sa réussite sur physique + CPA.

06-Oct-11 11:03

rackhir
Membre

Pour moi on ne peut absolument pas réduire la saison du titre à physique + CPA, on a fait de supers matchs, autant quantitativement que lors de la saison de gerets, mais il y a eu quelques purges vers la fin, pour assurer les points, qui faussent l'impression. Tandis qu'avec gerets les purges ont eu lieu majoritairement en début de saison.

Encore une fois mon but n'est pas de dénigrer gerets, sur les 2 exercices on fait 2 superbes saisons qui auraient mérité toutes les 2 un titre de champion à la clé.    wink

Dernière modification par rackhir (06-Oct-11 11:03)

06-Oct-11 11:31

landwell-06
 Exclu

douxreveur13100 a écrit :

Il a fait une faute technique en prolongeant son contrat...En principe, si je ne m'abuse, il partait au bout de deux saisons dans les clubs qu'il a coaché ! Là, il y a une usure du pouvoir (les messages ne passent plus), un ras-le-bol et un vieillissement normal des joueurs trentenaires, et d'énormes erreurs de casting : Lucho, Gignac, Diarra, pour ne parler que des trois qui gagnent le plus ! La saison 2011-2012, sauf miracle est morte...adieu la LDC (perte sèche minimum de 10 M d'€), perte de billeterie avec la restauration du stade....Allo docteur...C'est grave ?

Usure du message va demander à Giggs qui se cogne le speech de Ferguson depuis sa naissance footbalistique....

Le problème C pas tant le discours que le choix des joueurs. On a pas de joueurs de premier plan digne de ce nom. Pire des mecs comme Valbuena ou même Ayew sont devenus des fers de lance de notre équipe alors qu'ils devaient être des seconds couteaux comme Kaboré.

Où est l'ambition dans ce club ? Où passe le fric ?

Maintenant DD quelle triste vision du foot qu'il a!!! Ce n'est pas le foot que j'aime. Pire le foot que j'aime c'est celui qui correspond à l'OM droit au but. Hors on joue comme des merdes depuis que DD est là. On pourra me parler des titres mais je ne vais pas au stade pour regarder des lignes de palmarès mais pour voir du foot. du vrai. Sinon je vais faire la visite du vélodrome et mater les coupes en vitrine.

Avec les joueurs qu'on a on a pas le droit de jouer comme ça. C une purge, pire une honte. Quand je vois des équipes comme Sochaux, PSG, Lorient, Lyon.... Ben à bien y penser j'en arrive à me dire que si ça continue on sera le Nancy du Sud.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

06-Oct-11 11:45

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

Quand je vois certains posts et bien que j'ai pas mal de reproche à l'égard de DD, j'en viens à espérer des défaites pour que DD parte.
D'une part tout les fanas du chauve (la fameuse marseillisation du club  roll)  seraient ravis et ça rendrait le forum beaucoup plus respirable.
D'autre part aussi pour rire un bon coup, avec le retour au premier plan de l’incompétent Anigo qui choisirait un ersatz de Fred Hantz comme entraineur, des ambitions au niveau nationale et européen à l'égale d'un Stade Rennais et des ambitions au plan du recrutement à l'égal d'un FC Nantes.
Mais pour les uns, on aura un clown en jogging avec l'accent et qui fait des features dans "Plus belle la vie", le coté Marseillais du club sera sauf et pour les autre MLD n'aura  plus à injecter d'argent (même si c'est du pipeau), vous serez rassurez elle pourra nourrir ses enfants. On pourra passer pour des guignols devant la France entière en se faisant mettre gentiment par le PSG devant les yeux goguenards des mecs de canal + smile

PS : surtout si vous avez un gamin qui touche un peu le ballon, essayez de devenir pote avec José, le gamin pourra signer un contrat pro de 6 ans.

Dernières News FM

Pied de page du Forum