06-Oct-11 03:17

watou14
Membre

Re: [EDITO] Deschamps s'offre sa première crise à l'OM

kurosaki-kun a écrit :

watou14 a écrit :

les larves il y en à ils devaraient faire un petit tour sur le banc... aprés je dis pas que tout est la faute de dd mais bon c'est  quand même lui le coach! Et à eu les plein pouvoir c'est lui qui à choisit la majorité des joueurs donc si c'est joueur le lache c'est grave!

Quelle est la faute la plus grave :
- un coach qui donne sa confiance a un joueur et se trompe
- un joueur qui a la confiance du coach et défeque dessus

Pour ma part, le débat a même pas lieu d'etre...de maniere tres subjective, j'ai tendance a penser qu'un mec qui a ete champion et a tout gagné en tant que joueur, qui a ete champion en tant que coach et ete en finale de c1 en tant que coach, a cent fois plus de credit qu'un petit international ou un bon joueur de ligue 1 qui a jamais connu l'equipe nationale...
En cela, la cible principale a mon sens doit etre les joueurs...
quand vos joueurs se depouilleront sur le terrain, il sera temps de parler systeme, tactique et tout le toutim...
Mais pour le moment, ya des mecs qui finissent avec le smile apres une defaite et sans avoir sué une goutte...

wé mais tu dois étre au courant quand même quand tu regarde notre fin saison... et pourquoi tu vas cherché diarra? alors que le mec il fait rien fais depuis 2ans c'est pas une erreur et en plus quand tu vois qu'il est mauvais tu t'obstine à le laisser titu! pareil pour lucho tu sais méme pas ou le placé 10, relayeur, md.... et de toute facon c'est toujours pareil à chaque saison on mais 6 mois avant de trouver un systeme de jeu! et ça c'est la faute des joueurs!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Oct-11 13:05

slash40
Membre
Lieu: 32

doc38 a écrit :

slash40 a écrit :

doc38 a écrit :

Non mais il y a un discours externe et un disours interne et nul doute que le discours en interne doit être plus croustillant et musclé. DD a toujours fonctionné comme ça il va pas aller crier dans la presse (qui n'attend que ça pour faire le buzz voire le scandale) que ses joueurs sont mauvais et patins couffins... Ce serait bien pire comme effet.

Et puis DD "réveilles toi". Et les joueurs ils peuvent continuer à dormir tranquillement ou ils ont le droit aussi de se réveiller et de mouiller dignement le maillot? Non parce que depuis le début il y en a que pour DD dans toutes les discussions mais les joueurs ne sont pas egratignés comme DD peut l'être.

pour moi ils sont tous responsables de la situation actuelle. Que ce soit MLD, Labrune, DD Anigo, les joueurs, le staff... mais focaliser exclusivement sur DD est vraiment malhonnête.

Pourquoi on focalise sur DD ? c'est lui le big boss. il avulu tous les pouvoirs, c'est à lui d'assumer et d'obtenir des joueurs ce qu'il veut. quand t'es dans une entreprise et qu'elle coule, c'est pas les ouvriers qui sont responsables, c'est le boss. c'est comme ça partout et dans le foot, pareil.  DD en plus a choisi ses employés.

Ben désolé mais c'est malhonnête. Focaliser sur DD, ça revient à dire que c'est le seul et l'unique responsable de la situation actuelle et c'est bien évidemment faux. Dans la plupart des analyses que je lis ici c'est DD ci DD ca... mais jamais un mot sur l'état d'esprit général des joueurs, de leur manque d'implication et manque d'envie pourtant flagrant des joueurs sur le terrain. Et pour moi c'est beaucoup plus grave de tirer au flanc sur le terrain que d'avoir des lacunes tactiques.

Que DD se remette en question je suis d'accord, mais il ne doit pas être le seul à le faire. Les joueurs doivent aussi balayer devant leurs portes car ils sont tout aussi responsable que l'entraineur et les dirigeants dans cette affaire.

06-Oct-11 13:08

slash40
Membre

kurosaki-kun a écrit :

watou14 a écrit :

les larves il y en à ils devaraient faire un petit tour sur le banc... aprés je dis pas que tout est la faute de dd mais bon c'est  quand même lui le coach! Et à eu les plein pouvoir c'est lui qui à choisit la majorité des joueurs donc si c'est joueur le lache c'est grave!

Pour ma part, le débat a même pas lieu d'etre...de maniere tres subjective, j'ai tendance a penser qu'un mec qui a ete champion et a tout gagné en tant que joueur, qui a ete champion en tant que coach et ete en finale de c1 en tant que coach, a cent fois plus de credit qu'un petit international ou un bon joueur de ligue 1 qui a jamais connu l'equipe nationale...
quand vos joueurs se depouilleront sur le terrain, il sera temps de parler systeme, tactique et tout le toutim...
Mais pour le moment, ya des mecs qui finissent avec le smile apres une defaite et sans avoir sué une goutte...

+1 kuro evidemment. Quand tous le monde aura compris ça je crois qu'on aura bien avancé.

06-Oct-11 14:40

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

slash40 a écrit :

doc38 a écrit :

Pourquoi on focalise sur DD ? c'est lui le big boss. il avulu tous les pouvoirs, c'est à lui d'assumer et d'obtenir des joueurs ce qu'il veut. quand t'es dans une entreprise et qu'elle coule, c'est pas les ouvriers qui sont responsables, c'est le boss. c'est comme ça partout et dans le foot, pareil.  DD en plus a choisi ses employés.

Ben désolé mais c'est malhonnête. Focaliser sur DD, ça revient à dire que c'est le seul et l'unique responsable de la situation actuelle et c'est bien évidemment faux. Dans la plupart des analyses que je lis ici c'est DD ci DD ca... mais jamais un mot sur l'état d'esprit général des joueurs, de leur manque d'implication et manque d'envie pourtant flagrant des joueurs sur le terrain. Et pour moi c'est beaucoup plus grave de tirer au flanc sur le terrain que d'avoir des lacunes tactiques.

Que DD se remette en question je suis d'accord, mais il ne doit pas être le seul à le faire. Les joueurs doivent aussi balayer devant leurs portes car ils sont tout aussi responsable que l'entraineur et les dirigeants dans cette affaire.

Au risque de me répéter, c'est le boss qui est responsable. et si ses employés, qu'il a pour la plupart choisis ne répondent pas à ses attentes, ben il en utilise d'autres.
Il a choisi bien des joueurs, et il en a d'autres, à lui de faire en sorte que ça tourne. sinon, c'est qu'il est en echec. et donc il faudra un autre boss.
Si les joueurs ne sont pas au diapason, à lui de faire en sorte qu'ils le soient, je n'ai pas de conseil à donner sur la méthode, je veux juste qu'il se débrouille pour qu'ils soient au niveau. Je veux voir du jeu, et des résultats. A DD de trouver les méthodes, philosophies de jeu, paroles, entrainements pour y parvenir. C'est son job. C'est le patron. S'il n'y arrive pas, qu'il ait ou non des circonstances atténuantes n'y change rien, il sera en échec et devra rendre son tablier d'une manière ou d'une autre.

06-Oct-11 14:51

Le Flair
Membre

slash40 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

+1 kuro evidemment. Quand tous le monde aura compris ça je crois qu'on aura bien avancé.

C'est le foot qui est comme ça les gars, l'entraîneur a toujours été le fusible.

06-Oct-11 14:54

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Faut arrêter de parler de mouiller le maillot, de se dépouiller sur le terrain etc ça veut rien dire dans notre situation, on a soit des joueurs qui sont en manque total de confiance et qui donc ratent des choses simples pour eux ou n'osent pas assez dans leur jeu, soit des mecs qui ont tout simplement pas ou plus le niveau pour jouer la LDC ou le titre en L1, c'est tout. Quand on aura retrouver la confiance, on aura résolu la moitié du problème, il restera toujours ceux qui ont rien a foutre a l'OM a part au fin fond du banc en tant d’épidémie de blessure style Arsenal.

Dernière modification par phoceen du 93 (06-Oct-11 14:55)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

06-Oct-11 14:56

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

slash40 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

watou14 a écrit :

Peut-être aussi que la vérité est entre les deux. Je trouve ça exagéré de dire que les joueurs se défoncent pas sur le terrain , au contraite notre manque de maîtrise technique et tactique fait que l'on courre beaucoup trop et explique notamment la fatigue vue contre Brest , je dirais plutôt que leur dépense d'énergie est improductive.
Un bon exemple , Lucho , qui ne ménage pas ses efforts , et qui finit les matches cramés , mais bon qui court un peu dans le vent et rate la moitié de ses passes.
On a quand même une équipe avec beaucoup de joueurs dont la mentalité est pas à mettre en doute, comme Remy , A Ayew , Valbuena , Lucho , Cheyrou , Azpi , ou encore Souley cette saison par exemple . Et on peut pas dire que les nouveaux sont de mauvaise volonté non plus !
Ce qu'il nous faudrait surtout c'est beaucoup plus de justesse technique et tactique , et c'est là que DD à sa part de responsabilité. Très souvent notre défense est débordée par pas grands chose , avec des surnombres sur les côtés et des joueurs à 10 m du centreur comme à Lyon sur le but de Gomis. Quand on voit comment Lyon défend, notamment au niveau du replacement , je trouve qu'il y a un fossé !

Dernière modification par meunier111 (06-Oct-11 14:57)

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

06-Oct-11 19:12

slash40
Membre

doc38 a écrit :

slash40 a écrit :

doc38 a écrit :

Au risque de me répéter, c'est le boss qui est responsable. et si ses employés, qu'il a pour la plupart choisis ne répondent pas à ses attentes, ben il en utilise d'autres.
Il a choisi bien des joueurs, et il en a d'autres, à lui de faire en sorte que ça tourne. sinon, c'est qu'il est en echec. et donc il faudra un autre boss.
Si les joueurs ne sont pas au diapason, à lui de faire en sorte qu'ils le soient, je n'ai pas de conseil à donner sur la méthode, je veux juste qu'il se débrouille pour qu'ils soient au niveau. Je veux voir du jeu, et des résultats. A DD de trouver les méthodes, philosophies de jeu, paroles, entrainements pour y parvenir. C'est son job. C'est le patron. S'il n'y arrive pas, qu'il ait ou non des circonstances atténuantes n'y change rien, il sera en échec et devra rendre son tablier d'une manière ou d'une autre.

J'ai parfaitement compris que c'est à DD de trouver les solutions même si je pense qu'il ne pourra pas résoudre tout tout seul, il faut que tout le monde y mette du sien (surtout les joueurs). Mais là ou je veux en venir et j'insiste  lourdement là dessus c'est sur ces même joueurs:

Entre Gignac qui respecte pas le réglement, Kaboré qui se fend la gueule après la défaite à Lyon, Diawara qui avoue ne pas être motivé autant en L1 qu'en LDC, des joueurs qui selectionnent les matchs en étant appliqués, solidaire en LDC quand ils sont peu impliqués, peu motivés, peu concernés en L1... et en remontant plus loin que la saison, Diawara et son hygiène de vie légendaire, Mbia qui demande un nouveau contrat tout les 6 mois, Gignac et sa méforme due à un manque de professionnalisme évident,  et le cas Brandao qui se passera de commentaires. L'OM c'est devenu le club med, et le pire c'est que ça semble choquer personne.

Etes vous pleinement satisfait du professionnalisme des joueurs? De leur implication, de leur motivation? Ben pour moi c'est non. A aucun moment je ne suis satisfait des joueurs. Et DD aura beau se remettre en question ça ne suffira pas. Si les joueurs ne le font pas eux aussi ça ne sert pas à grand chose. Et t'auras beau changer d'entraineur si les joueurs ne se remettent pas en question et reste si peu concerné ce sera à peu près pareil. C'est pour ça que j'insiste lourdement sur le fait qu'il ne faut pas focaliser exclusivement sur DD, il faudrait aussi rentrer dans le museau des joueurs car ce sont eux les premiers responsable parce que sur le terrain. Et ils ne sont pas non plus exempt de tout reproche loin de là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum