06-Oct-11 18:22

saki
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

Pytheas83bm a écrit :

l'erreur de gerets, mais comment lui reprocher c'est tellement plus facile avec du recul, était d'en être resté sur l'impression des matchs de préparation dont celui à ajaccio ou civelli avait été catastrophique.
il a tâtonné avec sa faible charnière zubar-hilton ou le piètre duo hilton-cana avant de se rabattre sur une association civelli-hilton ou l'argentin avait, n'hésitons pas à le dire, brillé d'autorité et de hargne. un vrai patron.
brandao aussi avait apporté sa pierre à l'édifice palliant avec du retard le départ de djib'.
à ce sujet, on ne saura jamais si c'est vraiment rld qui l'a poussé dehors ou si c'est djib qui n'a pas supporté d'être sur le banc lors du match à auxerre.
mais finir la saison avec 77 points, c'est tout simplement une des meilleures saisons de l'om de ces 20 dernières années.

c'est tout a fait vrai, et c'est une erreur que je lui ai toujours pardonné d'autant que Civelli revenait d'un pret en Argentine, que le club le prenait peu en consideration, et que Gerets ne le connaissait pas du tout avant ca. Il a mis un peu trop de temps a abandonner les espoirs fondés sur Zubar, et ça aussi je peux le comprendre puisqu'il avait un potentiel que sa gestion mentale, sa concentration, n'a pas permis de confirmer

c'etait ca aussi Erik, donner sa confiance et parfois s'obstiner dans celle ci

Dernière modification par saki (06-Oct-11 18:46)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Oct-11 18:28

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

saki a écrit :

c'etait ca aussi Erik, donner sa confiance et parfois s'obstiner dans celle ci[/b]

Comme tous les coachs quoi, apres y'a certains on leur reproche d'autres non...

Et y'avait Givet aussi de dispo, le mec on sait toujours pas pourquoi il a été exclu pendant un an pendant que Zubar broutait la pelouse

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

06-Oct-11 18:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Y a quand même des drôles de manies sur ce forum.
+ vouloir toujours opposer Gerets à Deschamps (et inversement)
+ faire que de critiquer Deschamps c'est être contre Deschamps (et à un certain age, faudrait arrêter peut-être d'être fan d'untel ou untel)

perso je ne comprends pas trop tout ça

06-Oct-11 18:40

kurosaki-kun
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

+ faire que de critiquer Deschamps c'est être contre Deschamps (et à un certain age, faudrait arrêter peut-être d'être fan d'untel ou untel)

Dans un sport ou "l'équilibre" est la clé de voute, c'est toujours surprenant de voir des discours tout noir ou tout blanc en effet...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

06-Oct-11 18:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il y a des gens binaires, ce n'est pas une nouveauté, surtout en sport.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Oct-11 21:16

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Pytheas83bm a écrit :

je crois que sur ce forum en particulier c'est assez marqué comme comportement. C'est valable dans tous les sports et tous les domaines. CR/Messi, Rafa/Federer, PC/Mac, Apple/androïde. T'as des gens qui peuvent pas s'empêcher de dire que le truc en face c'est de la merde avant de commencer à argumenter, enfin quand ils argumentent....

06-Oct-11 21:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Pat O'Beur a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je crois que sur ce forum en particulier c'est assez marqué comme comportement. C'est valable dans tous les sports et tous les domaines. CR/Messi, Rafa/Federer, PC/Mac, Apple/androïde. T'as des gens qui peuvent pas s'empêcher de dire que le truc en face c'est de la merde avant de commencer à argumenter, enfin quand ils argumentent....

Et pourtant on cartonne pas mal à ce sujet ! Je trouve ça assez désespérant.

06-Oct-11 21:56

drogbut19
Membre

@etrange2

Hilton Un choix très correct oui certainement... Mais c'était pas le super défenseur capable de stabiliser une défense... Un joueur correct de ligue1 ni plus ni moins mais on a tout de même vu qu'il ne pouvait pas se mettre au niveau des recrues de DD que tu décris tant...

- Erbate a été revendu au prix où on l'a acheté certes... Mais au niveau sportif il n'a rien apporté... Ici on parle du financier quand ça nous arrange... Qu'il ne nous ait rien couté j'en ai rien à faire, ce que je retiens c'est que sur le terrain il était très mauvais...

- Ce serait beau de ne pas refaire l'histoire... DD a certe par moment eu des problèmes de communications avec certains joueurs mais il faut également se souvenir que BA c'était le joueur qui venait dans le bureau de DD en disant vouloir être titulaire auquel DD a répondu qu'il devait gagner sa place.. Par la suite MOSSIEUR BA a séché les entrainements et même un match pour obtenir son départ...
Ensuite c'est pas DD qui a négocié son départ mais le grand Dassier...

- Koné à défaut d'être mauvais n'était pas bon non plus! Il plantait ses buts mais dans le jeu c'était pas du tout ça.. Et il était tellement fragile...
Ensuite ça parle de confiance pour justifier les performances moyennes de Koné et ça taille sur Gignac derrière.. Comme quoi l'argument de la confiance n'arrive que quand ça arrange...
Par ailleurs le Koné arrivait après une grosse saison à Nice et était la recrue phare de Gerets, difficile de croire en un problème de confiance...

- Lucho acheté cher mais il ne faut pas oublier qu'il est un des grands artisants du titre en finissant juste meilleur passeur du championnat... La mémoire de poisson de certains est aberrante..

- Diarra n'a même pas joué une demi saison sous nos couleurs qu'il se fait démonter en pièce... Et puis la confiance ne s'applique pas non plus sur lui apparemment...

- Gignac, est un flop cependant il ne faut pas oublier qu'il n'était pas du tout le premier choix de DD qui préférait Gila et Luis Fabiano tout en conservant Mamad...
De plus ce n'est pas lui qui a négocié le montant du transfert ni le salaire...

- Rool, Morientes, Cissé, Abriel ont été résiliés mais là encore c'est pas à DD que tu peux imputer ça... D'autres part pourquoi tu ne dis pas que ces joueurs ont tous un moment ou un autre apporté leur pierre à l'édifice... Et toi qui aime parler d'indemnité de transfert Rool acheté moins d'un milion, Morientes et Cissé gratos, et Abriel 2M si mes souvenirs sont bons...

- M'Bia encore une fois c'est pas vers DD que les regards doivent se tourner niveau indemnité de transfert..

Djibril voulait se barrer car la starlette n'appréciait pas la concurrence... Certains ici lui préféraient Brandao et chiait à longueur de journée sur l'ancien auxerrois... Encore un détail que tu as omis.. Niang voulait revenir avec le même salaire qu'au Fener ce qui était impossible vu nos finances (Merci MLD...), lui qui s'est tiré après deux non matchs en Turquie pour le "projet sportif"...
Amauri est un bon joueur avec un profil différent de ce qu'on a déjà, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif... Gila une chèvre, tu suis au moins le joueur pour affirmer une telle chose?
Fabiano t'es devin pour savoir ce qu'il aurait donné chez nous? Ca reste un très bon buteur qui sortait de belles saisons avec Seville et d'une coupe du monde..
MERCI DIEU ANIGO de nous avoir évité ces chèvres... roll

Pour Anigo je ne comprend pas non plus cet acharnement... Il tente des paris à bas prix ce qui limite les risques...
Cependant on a aussi besoin des "vieux briscards" comme tu dis pour gagner des titres... C'est pas en recutant low cost à la Anigo qu'on peut viser le titre et une progression en ligue des champions...
Et puis Azpi, Gignac, Remy, la montée de J Ayew, la conservation de André sont ils vieux??
L'OM manque de spectacle? Bah sur le titre de 2010 deuxième partie de saison j'en ai pas l'impression, la fin de saison de l'an dernier on jouait pas mal aussi...
Gagner des titres à court terme permet d'assurer le long terme...
Tu parles des échecs de DD à Monaco et la juve... A Monaco après une grosse saison ils te vendent la plupart des joueurs majeurs, c'est là que vient le déluge!
A Turin il monte le club en série A, pourquoi est il responsable du déluge?
Et puis DD aussi est un fidèle du club, il a resigné pour 4 ans alors même qu'il connait les problèmes financiers du club, alors même qu'il avait des propositions à l'étranger... Tout ça pourquoi? Pour voir le nouveau stade!
Si c'est pas de l'amour du club je sais pas ce que c'est...

Bref que tu critiques DD ok y'a pas de problème, il est en partit responsable de notre classement. Mais que tu le critiques sur des faits que tu as volontairement déformé c'est ridicule! Et surtout que tu critiques DD pour sucer Gerets l'est encore plus!
Mince mais pourquoi toujours comparer un entraineur à un autre? Les deux ont fait de bonnes choses, Gerets pour avoir reclasser le club de la 20ème (merci Emon) à la 3ème place et une deuxième place proche du premier, DD pour ses titres...
Les deux sont rentrés parmis les très bons entraineurs passés au club, les comparer est d'une absurdité totale! GRANDE GERETS GRANDE DD!

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

06-Oct-11 22:53

etrange2
Membre

drogbut19 a écrit :

@etrange2

Hilton Un choix très correct oui certainement... Mais c'était pas le super défenseur capable de stabiliser une défense... Un joueur correct de ligue1 ni plus ni moins mais on a tout de même vu qu'il ne pouvait pas se mettre au niveau des recrues de DD que tu décris tant...

- Erbate a été revendu au prix où on l'a acheté certes... Mais au niveau sportif il n'a rien apporté... Ici on parle du financier quand ça nous arrange... Qu'il ne nous ait rien couté j'en ai rien à faire, ce que je retiens c'est que sur le terrain il était très mauvais...

- Ce serait beau de ne pas refaire l'histoire... DD a certe par moment eu des problèmes de communications avec certains joueurs mais il faut également se souvenir que BA c'était le joueur qui venait dans le bureau de DD en disant vouloir être titulaire auquel DD a répondu qu'il devait gagner sa place.. Par la suite MOSSIEUR BA a séché les entrainements et même un match pour obtenir son départ...
Ensuite c'est pas DD qui a négocié son départ mais le grand Dassier...

- Koné à défaut d'être mauvais n'était pas bon non plus! Il plantait ses buts mais dans le jeu c'était pas du tout ça.. Et il était tellement fragile...
Ensuite ça parle de confiance pour justifier les performances moyennes de Koné et ça taille sur Gignac derrière.. Comme quoi l'argument de la confiance n'arrive que quand ça arrange...
Par ailleurs le Koné arrivait après une grosse saison à Nice et était la recrue phare de Gerets, difficile de croire en un problème de confiance...

- Lucho acheté cher mais il ne faut pas oublier qu'il est un des grands artisants du titre en finissant juste meilleur passeur du championnat... La mémoire de poisson de certains est aberrante..

- Diarra n'a même pas joué une demi saison sous nos couleurs qu'il se fait démonter en pièce... Et puis la confiance ne s'applique pas non plus sur lui apparemment...

- Gignac, est un flop cependant il ne faut pas oublier qu'il n'était pas du tout le premier choix de DD qui préférait Gila et Luis Fabiano tout en conservant Mamad...
De plus ce n'est pas lui qui a négocié le montant du transfert ni le salaire...

- Rool, Morientes, Cissé, Abriel ont été résiliés mais là encore c'est pas à DD que tu peux imputer ça... D'autres part pourquoi tu ne dis pas que ces joueurs ont tous un moment ou un autre apporté leur pierre à l'édifice... Et toi qui aime parler d'indemnité de transfert Rool acheté moins d'un milion, Morientes et Cissé gratos, et Abriel 2M si mes souvenirs sont bons...

- M'Bia encore une fois c'est pas vers DD que les regards doivent se tourner niveau indemnité de transfert..

Djibril voulait se barrer car la starlette n'appréciait pas la concurrence... Certains ici lui préféraient Brandao et chiait à longueur de journée sur l'ancien auxerrois... Encore un détail que tu as omis.. Niang voulait revenir avec le même salaire qu'au Fener ce qui était impossible vu nos finances (Merci MLD...), lui qui s'est tiré après deux non matchs en Turquie pour le "projet sportif"...
Amauri est un bon joueur avec un profil différent de ce qu'on a déjà, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif... Gila une chèvre, tu suis au moins le joueur pour affirmer une telle chose?
Fabiano t'es devin pour savoir ce qu'il aurait donné chez nous? Ca reste un très bon buteur qui sortait de belles saisons avec Seville et d'une coupe du monde..
MERCI DIEU ANIGO de nous avoir évité ces chèvres... :rolleyes:

Pour Anigo je ne comprend pas non plus cet acharnement... Il tente des paris à bas prix ce qui limite les risques...
Cependant on a aussi besoin des "vieux briscards" comme tu dis pour gagner des titres... C'est pas en recutant low cost à la Anigo qu'on peut viser le titre et une progression en ligue des champions...
Et puis Azpi, Gignac, Remy, la montée de J Ayew, la conservation de André sont ils vieux??
L'OM manque de spectacle? Bah sur le titre de 2010 deuxième partie de saison j'en ai pas l'impression, la fin de saison de l'an dernier on jouait pas mal aussi...
Gagner des titres à court terme permet d'assurer le long terme...
Tu parles des échecs de DD à Monaco et la juve... A Monaco après une grosse saison ils te vendent la plupart des joueurs majeurs, c'est là que vient le déluge!
A Turin il monte le club en série A, pourquoi est il responsable du déluge?
Et puis DD aussi est un fidèle du club, il a resigné pour 4 ans alors même qu'il connait les problèmes financiers du club, alors même qu'il avait des propositions à l'étranger... Tout ça pourquoi? Pour voir le nouveau stade!
Si c'est pas de l'amour du club je sais pas ce que c'est...

Bref que tu critiques DD ok y'a pas de problème, il est en partit responsable de notre classement. Mais que tu le critiques sur des faits que tu as volontairement déformé c'est ridicule! Et surtout que tu critiques DD pour sucer Gerets l'est encore plus!
Mince mais pourquoi toujours comparer un entraineur à un autre? Les deux ont fait de bonnes choses, Gerets pour avoir reclasser le club de la 20ème (merci Emon) à la 3ème place et une deuxième place proche du premier, DD pour ses titres...
Les deux sont rentrés parmis les très bons entraineurs passés au club, les comparer est d'une absurdité totale! GRANDE GERETS GRANDE DD!

Je ne vais pas te répondre, point par point, ce serait trop long ! En résumé, je te signales quand même :

1. Que pour ce qui est de reventes de joueurs achetés sous l'époque Gerets, tous ont été vendus (sauf Hilton, qui n'avait pas coûté trop cher) ; ce qui n'est pas le cas pour ceux qui ont déjà été vendus soius l'ére Deschamps (l'O.M a fait des chèques), et on imagine déjà les moins values à venir sur le reste de l'effectif qu'il a recruté,

2. La psychologie fait désormais partie des qualités nécessaires pour un entraîneur de haut niveau. La suffisance et l'autoritarisme de Deschamps sont domageables. C'est cela qui a fait défaut dans la gestion de Ben Arfa, qui est certes sans doute un peu difficile à gérer, mais qui a un talent incontestable, et méritait un peu d'attention,

3. Lucho sévit à l'O.M depuis 2 ans et demi, et a réalisé 1/4 de saison convenable: on attend mieux d'une soi-disant star internationale que Deschamps laisse sur le terrain par orgueil, ne voulant pas reconnaître son erreur (la faute n'incombe pas qu'au joueur, il n'est simplement pas fait pour jouer dans une équipe moyenne ou il faut insuffler le jeu).

4. Je suis d'accord, ce n'est pas Deschamps qui signe les chèques, mais hier c'était Dassier sur ses recomandations, mais plus grave aujourd'hui, c'est Labrune qui ne travaille qu'à temps partiel (3 heures par jour parait t'il), ayant donné pleins pouvoirs à ton ami Deschamps. Alors désormais il est seulk et plus que responsable, surtout quand il achete des joueurs gérés par le même agent que lui !

Et pour ce qui le concerne, les finances il connaît bien : on a calculé que son licenciement coûterait 8,5 M€ au club. Sa banque doit se réjouir !!!!

5. Diarra n'est pas mauvais depuis qu'il est à Marseille. Il a fait une seule bonne saison , celle où Bordeaux a été champion, et depuis (dont l'an passé), il est nul. Consultes, si cela t'interesses des supporters des Girondins.....ils sont morts de rire !

6 Et j'en finirais par cela: A Monaco les joueurs l'ont "laché" devant l'ambiance qu'il faisait régner dans les vestiaires, ne sachant pas gérer une équipe sans vedettes (cela te fait sans doute penser à quelque chose), A la Juve, il a été viré à cause du jeu soporiphique qu'il imposait aux supporters (cela te rappelles aussi quelque chose, je pense).

Au fait que sont devenus Mancinin, Gilardino, Amauri, et Fabiano ?????

07-Oct-11 06:33

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

sphoenix a écrit :

Perso je laisse tomber , ca ne sert a rien .

Je suis un fervent défenseur de Deschamps mais je sais rester objectif , et je reconnais qu'il a fait pas mal d'erreurs .

Impossible de discuter avec des mecs qui inventent des trucs constamment pour défendre quelqu'un ou pour en critiquer une autre .

Dans la situation actuelle , critiquer Deschamps c'est largement compréhensif , mais il faut que ca reste cohérent et argumenté .

Après ce n'est pas facile car certains ne l'apprécient pas a la base et vu la situation actuelle déprimante , tout est amplifié .

Perso j'aime pas Deschamps et je l'ai jamais cacher, pour moi un bon coach c'est quelqu'un qui tire 100% des joueurs qu'il a disposition et il ne l'a quasiement jamais fait a mon sens et ce même l'anée ou nous avons été champion.

Mais il n'est pas le seul responsable de ce desastre, les principaux responsable sont ceux qui ont dégagé Diouf et qui pour faire passer la pilule ont fait explosé le budget lors du mercato qui nous amene au titre de champion, difficile de dire si sans ces dépenses astronomique nous aurions pu être champion quand même mais un chose est sure c'est ce licenciement qui est le début de nos problèmes.

Pour ceux qui me dirons que nous n'avons dépensé "que" 3 M € de plus que le précedant mercato n'oubliez pas que nous avons aussi fais explosé la masse salariale de plus de 25% ce qui repressante plus de 10M€. Ce fut une logique courtermique totallement en déssacord avec ce qu'une équipe dirigeante logique aurait du faire d'autant plus qu'on connaissait déjà a ce moment là les problèmes financiers qu'allait amener la suppretion du DIC et la probable rénovation du stade.

Le départ de Diouf a aussi fait que Deschamps a prit beaucoup trop d'importance puisqu'avec Anigo ils étaient les seulles a avoir certaines compétences sportive, Anigo mise au placard puisque proche de Diouf plus aucune soupape de sécurité pour pallier aux erreurs de Deschamps (comme tout homme Deschamps fait des erreurs).

Maintenant notre recrutement et notre effectif ne nous permette certainement pas d'être champion mais comme je l'ai déjà dis un bon coach c'est quelqu'un qui tire 100% au moins de son effectif quelque soit les conditions et nous n'avons pas un effectif qui vaut 8 points et 9 matchs Deschamps est donc pour le moment en pleine faillite. Je lis qu'il faut lui laisser le temps mais ça fait 3 ans qu'il est là les conditions financières de ce mercato ils les connaissaient, a resigner en connaissance de cause et a fait son mercato dans ce sens en signant comme il le désirait ces joueurs avant la reprise.

Le résultat est pour le moment catastrophique.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

07-Oct-11 08:35

Le Flair
Membre

etrange2 a écrit :

A la Juve, il a été viré à cause du jeu soporiphique qu'il imposait aux supporters (cela te rappelles aussi quelque chose, je pense).

C'est vrai ça ? Je pensais qu'il était parti pour des conflits internes notamment avec Jean-Claude Blanc.

07-Oct-11 10:25

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

La poisse a écrit :

sphoenix a écrit :

Perso je laisse tomber , ca ne sert a rien .

Je suis un fervent défenseur de Deschamps mais je sais rester objectif , et je reconnais qu'il a fait pas mal d'erreurs .

Impossible de discuter avec des mecs qui inventent des trucs constamment pour défendre quelqu'un ou pour en critiquer une autre .

Dans la situation actuelle , critiquer Deschamps c'est largement compréhensif , mais il faut que ca reste cohérent et argumenté .

Après ce n'est pas facile car certains ne l'apprécient pas a la base et vu la situation actuelle déprimante , tout est amplifié .

Mais il n'est pas le seul responsable de ce desastre, les principaux responsable sont ceux qui ont dégagé Diouf et qui pour faire passer la pilule ont fait explosé le budget lors du mercato qui nous amene au titre de champion, difficile de dire si sans ces dépenses astronomique nous aurions pu être champion quand même mais un chose est sure c'est ce licenciement qui est le début de nos problèmes.

Pour ceux qui me dirons que nous n'avons dépensé "que" 3 M € de plus que le précedant mercato n'oubliez pas que nous avons aussi fais explosé la masse salariale de plus de 25% ce qui repressante plus de 10M€. Ce fut une logique courtermique totallement en déssacord avec ce qu'une équipe dirigeante logique aurait du faire d'autant plus qu'on connaissait déjà a ce moment là les problèmes financiers qu'allait amener la suppretion du DIC et la probable rénovation du stade.

Le départ de Diouf a aussi fait que Deschamps a prit beaucoup trop d'importance puisqu'avec Anigo ils étaient les seulles a avoir certaines compétences sportive, Anigo mise au placard puisque proche de Diouf plus aucune soupape de sécurité pour pallier aux erreurs de Deschamps (comme tout homme Deschamps fait des erreurs).

Je lis qu'il faut lui laisser le temps mais ça fait 3 ans qu'il est là les conditions financières de ce mercato ils les connaissaient, a resigner en connaissance de cause et a fait son mercato dans ce sens en signant comme il le désirait ces joueurs avant la reprise.

Le résultat est pour le moment catastrophique.

tout pareil de A a Z. J'ajouterais juste que nommer Dassier c'était criminel et le mercato 2 de deschamps en a été la consequence. On paye les consequences salariale du premier mais sans aucune préparation au préalable. Le depart de niang en scred avec en plus la vente de BA, les arrivées tardives de remy gignac, tout ca c'est dassier.

Si le premier mercato nous oblige a des arbitrages pas cool pour le deuxieme, la maniere dont ils ont été geré a été catastrophique.

Presque envie d'aller consulter les archives et remonter les posts de certains quand il a été nommé. Ca pourrait etre marrant d'une maniere un peu dramatique

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

07-Oct-11 11:11

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

C'est tellement une donnée difficille à cerner "tirer 100% des joueurs à disposition"... Pour dire que Deschamps n'a pas réussi à le faire sur les 2 premières années où on fait 1er et 2eme, 2 coupes nationales et un 1/8eme de LDC, il faut vraiment penser qu'on a un effectif qui surclasse tous les autres en L1. Et donc que les recrues que DD a voulues sont effectivement de vrais plus. Parce que si elles ne sont pas au niveau alors ces résultats ne sont finalement pas si loin du rendement optimal de l'équipe. Et vu que l'apport des nouveaux porte tellement à débat...

Cette année personne ne niera que les résultats sont catastrophiques et les choix de DD depuis le début de saison plutôt pas inspirés. Pourtant, il est quand même intéressant de signaler que le championnat est loin d'avoir tirer ses conclusions et qu'à l'inverse nous sommes plutôt bien placés pour passer encore une fois les poules de LDC.

Donc avant de tirer un bilan définitif et dévastateur, il serait peut être plus sage d'attendre un peu et de voir où on se situe, au moins à mi-saison... Il pourrait y avoir des surprises à la fin.

Dernière modification par rackhir (07-Oct-11 11:16)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

07-Oct-11 11:24

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Effectivement, cette opposition Gerets/DD est assez étrange..
Maintenant, est-ce que l'on doit aujourd'hui parler d'un départ de DD ou d'une remise en question des choix de ce dernier? Pour ma part, attendons de voir ce que donnera l'équipe au complète, et en forme pour voir si DD peut redresser la barre.

corrupción corrupción!!

07-Oct-11 11:26

Le Flair
Membre

Moi je vois pas ce qui dérange dans l'opposition Gerets/DD. L'un a succédé à l'autre, les 2 se détestent, l'un a eu des titres mais sans jeu, l'autre a du jeu mais sans les titres, l'un était aimé de ses joueurs, l'autre non, ect..

Je trouve que tout cela amène à une comparaison, après si c'est utile ou non...

07-Oct-11 11:36

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

y a bcp de choses qui les opposent en effet

dans leur vision du foot (bien jouer pour gagner vs etre solid epour gagner),leur rapport avec le sjoueurs (des hommes vs des pions) etc......

07-Oct-11 11:40

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

deschamps est encore un jeune entraineur contrairement à gerets qu'a déjà connu plus d'une dizaine de club (sur des cycles courts d'ailleurs)

pas interdit que dd change de philosophie, même si ça reste peu probable

i hate vernon maxwell and kobe bryant

07-Oct-11 11:48

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Le Flair a écrit :

etrange2 a écrit :

A la Juve, il a été viré à cause du jeu soporiphique qu'il imposait aux supporters (cela te rappelles aussi quelque chose, je pense).

C'est vrai ça ? Je pensais qu'il était parti pour des conflits internes notamment avec Jean-Claude Blanc.

il était parti à cause du directeur sportif de la juve (secco), il ne s'entendait pas sur les transferts
ceci explique pourquoi il est resté cet été, pour prouver qu'il a "changé"

i hate vernon maxwell and kobe bryant

07-Oct-11 11:56

Le Flair
Membre

Booba67i a écrit :

il était parti à cause du directeur sportif de la juve (secco), il ne s'entendait pas sur les transferts

Guère plus rassurant  lol

07-Oct-11 11:57

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Le Flair a écrit :

Moi je vois pas ce qui dérange dans l'opposition Gerets/DD. L'un a succédé à l'autre, les 2 se détestent, l'un a eu des titres mais sans jeu, l'autre a du jeu mais sans les titres, l'un était aimé de ses joueurs, l'autre non, ect..

Je trouve que tout cela amène à une comparaison, après si c'est utile ou non...

Parce que les 3/4 des affirmations sont sans fondement.
Connais-tu la proportion exacte de joueurs qui aiment DD/Gerets? Biensur que non
Peux-tu affirmer que si les rôles avaient été inversé l'un ou l'autre auraient fait mieux? non

Perso, j'aime les 2, ils ont joué (joue encore) un rôle très important ds la reconstruction de l'om, ils sont très différents, mais ont tjr voulu faire gagner le club. Donc aujourd'hui les opposer, à mon sens, c'est complétement inadapté, car il est clair pour moi qu'ils se sont complétés.

corrupción corrupción!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum