07-Oct-11 11:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

Booba67i a écrit :

Le Flair a écrit :

etrange2 a écrit :

A la Juve, il a été viré à cause du jeu soporiphique qu'il imposait aux supporters (cela te rappelles aussi quelque chose, je pense).

C'est vrai ça ? Je pensais qu'il était parti pour des conflits internes notamment avec Jean-Claude Blanc.

il était parti à cause du directeur sportif de la juve (secco), il ne s'entendait pas sur les transferts
ceci explique pourquoi il est resté cet été, pour prouver qu'il a "changé"

si il ne réussit pas à inverser la tendance cette année, DD va se forger une sale réputation d'entraineur capricieux, couteux sans forcemment garantir le succès.
si on finit l'année dans le ventre mou avec un gros déficit qui peut nous mener à un deuxième dégraissage et la perte de 2 ou 3 ans de notre progression, il va rebuter ceux qui étaient intéressés par l'homme.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Oct-11 12:00

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Beaucoup ont tendance à oublier que sous l'ère DD on a fait de grands matchs et que sous l'ère Gerets on a fait beaucoup de matchs qui ressemblent à un OM-Brest, OM-Le mans, OM-VA par exemple de mémoire.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

07-Oct-11 12:06

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Pytheas83bm a écrit :

Booba67i a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est vrai ça ? Je pensais qu'il était parti pour des conflits internes notamment avec Jean-Claude Blanc.

il était parti à cause du directeur sportif de la juve (secco), il ne s'entendait pas sur les transferts

si il ne réussit pas à inverser la tendance cette année, DD va se forger une sale réputation d'entraineur capricieux, couteux sans forcemment garantir le succès.
si on finit l'année dans le ventre mou avec un gros déficit qui peut nous mener à un deuxième dégraissage et la perte de 2 ou 3 ans de notre progression, il va rebuter ceux qui étaient intéressés par l'homme.

bof, ce qui se passe à l'om en ce moment c'est exactement ce qui c'était passé à monaco sa dernière saison ni plus ni moins

cette année là, monaco finira 10e du championnat, mais deschamps retrouva vite un club avec la juve, qui a retenu sa finale de ldc, sa coupe de la ligue et ses plusieurs podium avec monaco, avec l'om ça sera la même chose, on retiendra plus son titre et sa 2e place ainsi que les deux coupe de la ligue plutot que l'échec cuisant de cette saison qui se profile

i hate vernon maxwell and kobe bryant

07-Oct-11 12:11

Le Flair
Membre

Booba67i a écrit :

avec l'om ça sera la même chose, on retiendra plus son titre et sa 2e place ainsi que les deux coupe de la ligue plutot que l'échec cuisant de cette saison qui se profile

J'en suis pas persuadé, si aucun top club européen n'est venu le chercher cet été, c'est sans doute qu'il y a eu quelques coups de fils à ses anciens employeurs qui n'ont pas été forcément élogieux. Et puis je suis pas sûr que ses cibles de recrutement et ses ambitions de jeu fassent pâlir d'envie des clubs au standing supérieur à l'OM.

07-Oct-11 12:27

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Le Flair a écrit :

Moi je vois pas ce qui dérange dans l'opposition Gerets/DD. L'un a succédé à l'autre, les 2 se détestent, l'un a eu des titres mais sans jeu, l'autre a du jeu mais sans les titres, l'un était aimé de ses joueurs, l'autre non, ect..

Je trouve que tout cela amène à une comparaison, après si c'est utile ou non...

Du jeu sous gerets je me rappelles de matches pourris au vel contre nancy ou lorient par exemple

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

07-Oct-11 12:31

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

ikki2 a écrit :

Le Flair a écrit :

Moi je vois pas ce qui dérange dans l'opposition Gerets/DD. L'un a succédé à l'autre, les 2 se détestent, l'un a eu des titres mais sans jeu, l'autre a du jeu mais sans les titres, l'un était aimé de ses joueurs, l'autre non, ect..

Je trouve que tout cela amène à une comparaison, après si c'est utile ou non...

Du jeu sous gerets je me rappelles de matches pourris au vel contre nancy ou lorient par exemple

en gros c'est simple, avant fevrier 2009 pas de jeu, c'est depuis l'arrivée d'un equilibre dans cette equipe avec la venue de brandao que le jeu est arrivé, gerets avait fait le constat en decembre 2008 mais il a fallu la blessure de niang.....

Dernière modification par fonk (07-Oct-11 12:34)

07-Oct-11 13:43

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Gerard Bouchard a écrit :

Beaucoup ont tendance à oublier que sous l'ère DD on a fait de grands matchs et que sous l'ère Gerets on a fait beaucoup de matchs qui ressemblent à un OM-Brest, OM-Le mans, OM-VA par exemple de mémoire.

Je me rappelle de match avec de mauvais resultats, mais rarement de ceux du niveau actuel en terme de jeu.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

07-Oct-11 13:55

gerrard14
 Exclu

rackhir a écrit :

C'est tellement une donnée difficille à cerner "tirer 100% des joueurs à disposition"... Pour dire que Deschamps n'a pas réussi à le faire sur les 2 premières années où on fait 1er et 2eme, 2 coupes nationales et un 1/8eme de LDC, il faut vraiment penser qu'on a un effectif qui surclasse tous les autres en L1. Et donc que les recrues que DD a voulues sont effectivement de vrais plus. Parce que si elles ne sont pas au niveau alors ces résultats ne sont finalement pas si loin du rendement optimal de l'équipe. Et vu que l'apport des nouveaux porte tellement à débat...

Cette année personne ne niera que les résultats sont catastrophiques et les choix de DD depuis le début de saison plutôt pas inspirés. Pourtant, il est quand même intéressant de signaler que le championnat est loin d'avoir tirer ses conclusions et qu'à l'inverse nous sommes plutôt bien placés pour passer encore une fois les poules de LDC.

Donc avant de tirer un bilan définitif et dévastateur, il serait peut être plus sage d'attendre un peu et de voir où on se situe, au moins à mi-saison... Il pourrait y avoir des surprises à la fin.

Pour moi y'aura pas de surprise,il va remonter la pente et on va accrocher
la 3eme place au finish,mais la ou y'aura pas de surprise non plus c'est
que ça sera avec un jeu soporifique et a l'arrache.

Marre de voir mon equipe joué de cette maniere,
c'est pour ça que j'en veux plus de deschamps,
son truc c'est "c'est pas beau a voir mais ça gagne des titres"
et comme la 2eme partie de la phrase ne sera plus valable "ciao merci
pour tout"

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

07-Oct-11 13:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Booba67i a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Booba67i a écrit :

bof, ce qui se passe à l'om en ce moment c'est exactement ce qui c'était passé à monaco sa dernière saison ni plus ni moins

cette année là, monaco finira 10e du championnat, mais deschamps retrouva vite un club avec la juve, qui a retenu sa finale de ldc, sa coupe de la ligue et ses plusieurs podium avec monaco, avec l'om ça sera la même chose, on retiendra plus son titre et sa 2e place ainsi que les deux coupe de la ligue plutot que l'échec cuisant de cette saison qui se profile

je ne crois pas qu'un dirigeant de club laisse autant de pouvoir à un entraineur qui au final ne se satisfait pas totalement de conditions que d'autres accepteraient très volontier.
si kombouaré ou garde finissent champion cette année, ça sera la preuve qu'avec un maigre bagage, un novice ou un obscur coach d'équipe de fond de tableau peuvent aussi réussir avec les moyens qu'on leur donne, sans pleurer pour avoir plus et en se débrouillant plutôt bien avec des joueurs à forte personnalité.
si DD nous laisse en milieu de tableau le 20 mai 2012 et une perte sèche due à une non qualif en ldc, les marseillais eux se souviendront longtemps du passage de DD.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Oct-11 13:56

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

moi aussi j'ai rarement vu des joueurs incapables de controler la moitié des ballons et faire des passes

07-Oct-11 14:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

RudyVoller a écrit :

moi aussi j'ai rarement vu des joueurs incapables de controler la moitié des ballons et faire des passes

c'est ou un problème physique ou un problème mental.
c'est rarement un problème de qualité de joueur ( à part brandao ).

07-Oct-11 14:40

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

RudyVoller a écrit :

j'ai entendu le préparateur psychologique de l'EDF de Rugby tout à l'heure sur BFM TV qui parlait justement de ce qui clochait au sein du groupe.
Il disait que pour lui c'était clairement un problème mental et de pression que se mettaient les joueurs sur épaules.
Il disait que c'était pour cette raison que les joueurs étaient pétrifiés sur le terrain par la peur de mal faire d'où les passes à 5 mètres mal assurées ou un manque d'impact dans l'engagement physique.
Je pense que notre problème est aussi de cette ordre là.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

07-Oct-11 14:55

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

c'est pas la pression qu'il se mettent, c'est tout simplement qu'ils ont cessé d'adhéré au projet de jeu de deschamps. vasy que je te mets à un poste qui te correspond pas, vas y que je te mets sur le banc pour aucune raison, etc à force les joueurs ne se trouvent plus, perte d'automatismes, puis perte de confiance dans le groupe, puis dans ses propres qualités.
la spirale négative sans fin...qui cessera avec le changement d'entraineur.

07-Oct-11 14:57

Le Flair
Membre

RudyVoller a écrit :

c'est pas la pression qu'il se mettent, c'est tout simplement qu'ils ont cessé d'adhéré au projet de jeu de deschamps [...]la spirale négative sans fin...qui cessera avec le changement d'entraineur.

C'est très probable et c'est d'ailleurs du grand classique.

07-Oct-11 14:58

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

RudyVoller a écrit :

c'est pas la pression qu'il se mettent, c'est tout simplement qu'ils ont cessé d'adhéré au projet de jeu de deschamps. vasy que je te mets à un poste qui te correspond pas, vas y que je te mets sur le banc pour aucune raison, etc à force les joueurs ne se trouvent plus, perte d'automatismes, puis perte de confiance dans le groupe, puis dans ses propres qualités.
la spirale négative sans fin...qui cessera avec le changement d'entraineur.

Pis surtout voir des cadavres toujours titulaires...

Mos' def!

07-Oct-11 15:23

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air

Pytheas83bm a écrit :

RudyVoller a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est quand DD lâche : "L'important, ce sera de répéter dans le temps ce qu'on a fait contre Dortmund."
Si son match référence c'est notamment une seconde mi-temps où nos joueurs ont été complètement asphyxiés et amorphes avec un mandanda touché par la grâce, on va avoir du mal à enchaîner les perfs.
Je veux dire, DD a bien pointé du doigt la fragilité psychologique du groupe d'accord, pour autant il ne devrait pas travailler sur une base aussi médiocre mais bien tout remettre à plat, voire en allant chercher des jeunes du CFA2 pour dynamiter l'aphatie générale.

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

07-Oct-11 15:26

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

rackhir a écrit :

C'est tellement une donnée difficille à cerner "tirer 100% des joueurs à disposition"... Pour dire que Deschamps n'a pas réussi à le faire sur les 2 premières années où on fait 1er et 2eme, 2 coupes nationales et un 1/8eme de LDC, il faut vraiment penser qu'on a un effectif qui surclasse tous les autres en L1. Et donc que les recrues que DD a voulues sont effectivement de vrais plus. Parce que si elles ne sont pas au niveau alors ces résultats ne sont finalement pas si loin du rendement optimal de l'équipe. Et vu que l'apport des nouveaux porte tellement à débat...

Cette année personne ne niera que les résultats sont catastrophiques et les choix de DD depuis le début de saison plutôt pas inspirés. Pourtant, il est quand même intéressant de signaler que le championnat est loin d'avoir tirer ses conclusions et qu'à l'inverse nous sommes plutôt bien placés pour passer encore une fois les poules de LDC.

Donc avant de tirer un bilan définitif et dévastateur, il serait peut être plus sage d'attendre un peu et de voir où on se situe, au moins à mi-saison... Il pourrait y avoir des surprises à la fin.

Déjà pour commencer j'ai tiré aucune conclusion définitive j'ai même préciséque pour le moment la situation était catastrophique, après en effet je suis pour son départ le plus rapidement possible car pour rattraper ce début de saison catastrophique il faut au moins enchainer 4 victoires histoire de casser définitivement cette spyrale négative (la dernière fois qu'on a réussi 3 victoires d'affilés c'etait en Mars 2011).

Comme je l'ai déjà dis Deschamps cette saison a eu tout ce qu'il voulait:
- Il voulait une feuille de route clair il l'a eu et l'a accepté puisqu'il a resigné un contrat (en beton)
- Il voulait les pleins pouvoirs sportif il l'a eu
- Il a choisi les joueurs qu'il a fait venir
- Il voulait ses recrues dès le début de saison, il les a eu pour toutes la prépa physique.
- Il voulait son propre staff technique, il a donc son adjoint / son préparateur physique / son entraineur des gardiens.

Quel sont donc ses excuses? Les blessures? le préparateur physique il l'a choisi lui même, les suspensions? Ces joueurs crétin comme Fanny ils les a choisi lui même, le mental en bois des joueurs ou le manque d'envie? C'est juste son boulot d'insufler de l'envie dans un groupe et on m'a expliqué plusieurs fois l'année du titre que le petit + de DD c'est d'insuffler la haine de la défaite et la rage de vaincre.

Donc ok je veux bien qu'on attende parce qu'il nous a apporté beaucoup mais jusqu'a quand, tu dis la mi saison mais si on continue sur les bases du début de championnat attendre jusqu'a mi saison le nous laissera plus aucune chance de sauver ce qui peut être sauvé. Si sur les 3 prochains matchs tu n'a pas pris 7 points la situation très difficilement ratrapable surtout que cette année les concurrents n'ont pas l'air pret a nous attendre.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

07-Oct-11 15:36

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Ba oui les blessures c'est Pintus donc Deschamps (je l'ai meme entendu soudoyer l'os de Mbia pour qu'il se fracture, c'est dire) et les boulettes de Mandanda Morel, Fanni c'est de sa faute aussi vu qu'il les met sur le terrain

T'as pas l'impression que c'est simpliste comme raisonnement ?
Mais bon quand le mec commence son post avec "J'aime pas deschamps", faut pas s'attendre a lire des trucs objectifs derriere

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Oct-11 15:42

saki
 Exclu

La poisse a écrit :

Mais il n'est pas le seul responsable de ce desastre, les principaux responsable sont ceux qui ont dégagé Diouf et qui pour faire passer la pilule ont fait explosé le budget lors du mercato qui nous amene au titre de champion, difficile de dire si sans ces dépenses astronomique nous aurions pu être champion quand même mais un chose est sure c'est ce licenciement qui est le début de nos problèmes.

Pour ceux qui me dirons que nous n'avons dépensé "que" 3 M € de plus que le précedant mercato n'oubliez pas que nous avons aussi fais explosé la masse salariale de plus de 25% ce qui repressante plus de 10M€. Ce fut une logique courtermique totallement en déssacord avec ce qu'une équipe dirigeante logique aurait du faire d'autant plus qu'on connaissait déjà a ce moment là les problèmes financiers qu'allait amener la suppretion du DIC et la probable rénovation du stade.

je crois pas non, cette mesure est votée fin octobre 2009

mais c'est vrai que ça change de beaucoup nos possibilités salariales, et le mercato été2010 en est d'autant plus coupable. On le paye encore aujourd'hui.

07-Oct-11 15:44

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air

La poisse a écrit :

(...)Comme je l'ai déjà dis Deschamps cette saison a eu tout ce qu'il voulait:
- Il voulait une feuille de route clair il l'a eu et l'a accepté puisqu'il a resigné un contrat (en beton)
- Il voulait les pleins pouvoirs sportif il l'a eu
- Il a choisi les joueurs qu'il a fait venir
- Il voulait ses recrues dès le début de saison, il les a eu pour toutes la prépa physique.
- Il voulait son propre staff technique, il a donc son adjoint / son préparateur physique / son entraineur des gardiens.

Quel sont donc ses excuses? Les blessures? le préparateur physique il l'a choisi lui même, les suspensions? Ces joueurs crétin comme Fanny ils les a choisi lui même, le mental en bois des joueurs ou le manque d'envie? C'est juste son boulot d'insufler de l'envie dans un groupe et on m'a expliqué plusieurs fois l'année du titre que le petit + de DD c'est d'insuffler la haine de la défaite et la rage de vaincre.

j'ai un peu coupé dans le lard, desolé La Poisse, tout ça pour te dire que je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf que je ne mettrai pas sur le dos de DD la partie en gras : Insuffler l'envie, c'était grandement des joueurs piliers comme Niang, Taiwo ou Heinze qui savait s'en occuper. Labrune et Lablonde en petits boutiquiers ont sciemment viré des cadors du club, certes rondement payés, mais il ne faut pas alors s'étonner que le groupe manque soudain de cohésion et de meneur.
DD n'est pas capitaine

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

Dernières News FM

Pied de page du Forum