07-Oct-11 15:47

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

Don Limpio a écrit :

Ba oui les blessures c'est Pintus donc Deschamps (je l'ai meme entendu soudoyer l'os de Mbia pour qu'il se fracture, c'est dire) et les boulettes de Mandanda Morel, Fanni c'est de sa faute aussi vu qu'il les met sur le terrain

T'as pas l'impression que c'est simpliste comme raisonnement ?
Mais bon quand le mec commence son post avec "J'aime pas deschamps", faut pas s'attendre a lire des trucs objectifs derriere

Magnifique je fais un post dans 20 lignes argumenté et t'es allez chercher la pauvre petit phrase qui te conviens pas pour venir dire que je suis pas objectif, le prochaine étape c'est de dire que je suis un rageux c'est ça? Ou que je suis un espion fan de Lyon? allez on va dire que c'est pas fais exprès.

En plus j'ai voulu rajouter a part la blessure d'Mbia mais je pensais pas que quelqu'un soit assez malsain pour relever ceci. Moi je vais te cité les blessures a répetition de Gignac par exemple qui sort pourtant d'une opération pour soigner sa plubalgie.

Quand a Morel et Fanny ils les a choisi non? Donc oui il a une part de responsabilités dans leurs erreurs et c'est aussi lui qui a décidé de changer l'entraineur des gardiens alors que cela marchait très bien avant aussi.

Non en fait t'a raison on a 8 en 9 matchs alors que je le repete Deschamps a eu tout ce qu'il demandait mais il n'y est pour rien, il est Grand quand on gagne et irresponsable quand on fait de la merde.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Oct-11 15:51

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Moustache en feu a écrit :

La poisse a écrit :

(...)Comme je l'ai déjà dis Deschamps cette saison a eu tout ce qu'il voulait:
- Il voulait une feuille de route clair il l'a eu et l'a accepté puisqu'il a resigné un contrat (en beton)
- Il voulait les pleins pouvoirs sportif il l'a eu
- Il a choisi les joueurs qu'il a fait venir
- Il voulait ses recrues dès le début de saison, il les a eu pour toutes la prépa physique.
- Il voulait son propre staff technique, il a donc son adjoint / son préparateur physique / son entraineur des gardiens.

Quel sont donc ses excuses? Les blessures? le préparateur physique il l'a choisi lui même, les suspensions? Ces joueurs crétin comme Fanny ils les a choisi lui même, le mental en bois des joueurs ou le manque d'envie? C'est juste son boulot d'insufler de l'envie dans un groupe et on m'a expliqué plusieurs fois l'année du titre que le petit + de DD c'est d'insuffler la haine de la défaite et la rage de vaincre.

j'ai un peu coupé dans le lard, desolé La Poisse, tout ça pour te dire que je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf que je ne mettrai pas sur le dos de DD la partie en gras : Insuffler l'envie, c'était grandement des joueurs piliers comme Niang, Taiwo ou Heinze qui savait s'en occuper. Labrune et Lablonde en petits boutiquiers ont sciemment viré des cadors du club, certes rondement payés, mais il ne faut pas alors s'étonner que le groupe manque soudain de cohésion et de meneur.
DD n'est pas capitaine

C'est pas moi qui ai pondu cette argument si tu lis bien, je reprend simplement un argument qui était très répandu sur le forum quand ça allait plutôt bien pour DD, je trouve donc ça assez drole de lire maintenant qu'il n'y ai pour rien si nos joueurs sont des feignants.  wink

Quand on capitaine DD a fait cette années sont recrutement dans ce sens, Morel capitaine de Lorient, Diarra capitaine de l'EDF et de Bordeaux mais pour le moment c'est un echec.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

07-Oct-11 15:53

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Don Limpio a écrit :

Ba oui les blessures c'est Pintus donc Deschamps (je l'ai meme entendu soudoyer l'os de Mbia pour qu'il se fracture, c'est dire) et les boulettes de Mandanda Morel, Fanni c'est de sa faute aussi vu qu'il les met sur le terrain

Mais bon quand le mec commence son post avec "J'aime pas deschamps", faut pas s'attendre a lire des trucs objectifs derriere

Deschamps, s'il est le grand artisan du titre, est le grand artisan du désastre actuel. Faut être logique dans ce que vous dites tout le temps.

07-Oct-11 15:59

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Moustache en feu a écrit :

j'ai un peu coupé dans le lard, desolé La Poisse, tout ça pour te dire que je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf que je ne mettrai pas sur le dos de DD la partie en gras : Insuffler l'envie, c'était grandement des joueurs piliers comme Niang, Taiwo ou Heinze qui savait s'en occuper. Labrune et Lablonde en petits boutiquiers ont sciemment viré des cadors du club, certes rondement payés, mais il ne faut pas alors s'étonner que le groupe manque soudain de cohésion et de meneur.
DD n'est pas capitaine

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Certains joueurs sont les relais de ce qu'insuffle l'entraineur. Et s'il n'en a pas (Taiwo n'a d'ailleurs jamais eu ce rôle), c'est un peu ses choix. Personne ne lui  a demandé de virer Cana, de ne rien dire pour Niang et Heinze. A un moment c'est bien de toujours trouver des excuses, mais faut un peu assumer ses décisions et celles qu'on ne prend pas tout autant.
Après je pense qu'il a dans l'idée que Diarra aura ce rôle là. Si Diarra arrive à retrouver son niveau, il sera d'un grand apport en terme mental et sera un jour capitaine je pense. Mais faut pour cela qu'il arrive à mettre un pied devant l'autre.

Gerard Bouchard a écrit :

Beaucoup ont tendance à oublier que sous l'ère DD on a fait de grands matchs et que sous l'ère Gerets on a fait beaucoup de matchs qui ressemblent à un OM-Brest, OM-Le mans, OM-VA par exemple de mémoire.

Ben désolé mais la saison dernière = 1 bon match face au Spartak sur environ 60 rencontres (et rappelle-toi que je me tape TOUS les résumés de match depuis bientôt 12 ans) ! Et cette année 0 sur 12 matchs. C'est bien de nous demander de ne pas oublier, c'est bien aussi de ne pas transformer la réalité.
Et je ne comprends pas pourquoi tu viens mettre Gerets là dedans alors qu'on parle de Deschamps.

07-Oct-11 16:04

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

TontonFlingueur a écrit :

Don Limpio a écrit :

Deschamps, s'il est le grand artisan du titre, est le grand artisan du désastre actuel. Faut être logique dans ce que vous dites tout le temps.

Mais toi qui ne penses pas qu'il est l'artisan du titre, pourquoi tu lui fous tout sur la tronche alors ?

Et des erreurs a relever y'en a plein , mais faut peut etre pas abuser en lui reprochant des trucs irrationnels genre des blessures (qu'en savez vous si c'est lié concrtement a la prépa de pintus, sachant que Mbia c'est fracture, que Cheyrou a des problemes d'adducs chaque début de saison depuis 2 ans, etc) ou les boulettes de débutant de Fanni Mandanda et consorts

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Oct-11 16:07

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Don Limpio a écrit :

Mais toi qui ne penses pas qu'il est l'artisan du titre, pourquoi tu lui fous tout sur la tronche alors ?

Et des erreurs a relever y'en a plein , mais faut peut etre pas abuser en lui reprochant des trucs irrationnels genre des blessures (qu'en savez vous si c'est lié concrtement a la prépa de pintus, sachant que Mbia c'est fracture, que Cheyrou a des problemes d'adducs chaque début de saison depuis 2 ans, etc) ou les boulettes de débutant de Fanni Mandanda et consorts

Moi je pense que les choses sont moins binaires que vous. Il a été un des artisans du titre mais il y a les joueurs, le travail fait par l'équipe précédente, les adversaires qui ont été moins bons peut-être aussi, etc ...
Bref là moi je lui tape dessus tout simplement parce que c'est le boss et que comme dans une entreprise, quand il y a une merde, je ne fais jamais de griefs au salarié mais au patron. Deschamps a voulu toutes les responsabilités. Il les a. Il les assume (et vous qui bavez devant lui pour tout et n'importe quoi, vous devriez aussi).

Sur Mbia, ce n'est pas de la faute de DD (mais aussi de Pintus) si c'est arrivé. Par contre, si on se fait marcher dessus par des équipes de gnomes style le LOSC, c'est de la faute totale de Pintus. Et la faute totale de Deschamps qui l'a fait venir alors qu'on avait un bon avant.

07-Oct-11 16:09

saki
 Exclu

Personne ne lui  a demandé de virer Cana

Cana dit n'avoir été viré par personne mais avoir voulu partir

07-Oct-11 16:10

Arthémis33
 Exclu

J'avais lu des articles ressemblant après Montpellier-OM lors de la saison des titres, j'ose espérer un résultat semblable à la fin (peut-être pas le titre mais une bonne saison au final).

07-Oct-11 16:12

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

saki a écrit :

Des joueurs qui veulent partir il y en a toujours. Niang il l'a retenu à son arrivée. Il pouvait faire de même pour Cana qu'il n'a pas retenu. Donc comme je l'ai dit, on est responsable des décisions qu'on prend mais aussi de celles qu'on ne prend pas et qui ont des conséquences.

Je vous engage à relire un article publié par Meyer il y a 2 ans et demi et à le relier avec celui publié il y a quelques jours.
https://www.footmarseille.com/3823/desch … rcher.html

07-Oct-11 16:12

Le Flair
Membre

saki a écrit :

C'est la version qui arrange tout le monde mais je me souviens très bien qu'en arrivant au club, Deschamps avait indiqué qu'il ne comptait ni sur Cana ni sur Valbuena. Reste que Cana ne sortait pas d'une grande année loin de là.

07-Oct-11 16:14

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Arthémis33 a écrit :

J'avais lu des articles ressemblant après Montpellier-OM lors de la saison des titres, j'ose espérer un résultat semblable à la fin (peut-être pas le titre mais une bonne saison au final).

Tout le monde l'espère comme toi. Aujourd'hui, on a le 3ème budget de France donc on doit être dans les 3 premiers. C'est le minimum syndical.

07-Oct-11 16:14

Arthémis33
 Exclu

On voit bien avec l'article de 2009 que Deschamps avait vu juste et l'auteur complètement tort, vu que l'OM a remporté trois titres en 2 ans.

07-Oct-11 16:15

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Le Flair a écrit :

saki a écrit :

C'est la version qui arrange tout le monde mais je me souviens très bien qu'en arrivant au club, Deschamps avait indiqué qu'il ne comptait ni sur Cana ni sur Valbuena. Reste que Cana ne sortait pas d'une grande année loin de là.

https://www.footmarseille.com/news-9675/ … -prix.html

07-Oct-11 16:15

Arthémis33
 Exclu

Arthémis33 a écrit :

Tout le monde l'espère comme toi. Aujourd'hui, on a le 3ème budget de France donc on doit être dans les 3 premiers. C'est le minimum syndical.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, si en fin de saison nous ne sommes pas dans les trois premiers ce sera une saison ratée.

07-Oct-11 16:16

Don Limpio
 Exclu

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Certains joueurs sont les relais de ce qu'insuffle l'entraineur. Et s'il n'en a pas (Taiwo n'a d'ailleurs jamais eu ce rôle), c'est un peu ses choix. Personne ne lui  a demandé de virer Cana, de ne rien dire pour Niang et Heinze. A un moment c'est bien de toujours trouver des excuses, mais faut un peu assumer ses décisions et celles qu'on ne prend pas tout autant.

Oui enfin il aurait démissionné suite a la vente de Niang t'aurait été le premier a balancer un édito "Deschamps l'ingérable qui s'en fout du club blabla"

Elle est quand meme ultra confortable ta position (je parle pas de modo hein  lol )

Ca va jamais quoi, le mec on lui reproche d'etre un court termiste, mais en fait il s'engage a long terme, mais en fait il aurait du etre ultra court temiste en mettant sa démission dans la balance quand il est pas d'accord, mais s'il le fait on l'accusera d'etre ingérable

Il recrute des jeunes ca va pas les mecs tiennent pas la pression, des vieux c'est mort c'est inrevendable il va couler le club

Il gagne 5 titres en 2 ans bof c'est pas spectaculaire

Je sais vraiment pas ce qu'il a fait pour mériter ce traitement ? Passer apres Eric "Cruyff" Gerets ? Sa réputation frileuse ? bref je vois pas en quoi ca mérite cette cabale

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Oct-11 16:18

Le Flair
Membre

Je viens de voir une interview de Karim Aklil (qui m'a surpris en bien) édifiante envers Deschamps. Si je comprend bien ce qu'il dit, et confirmé par Romain Canuti, on a a pas pris Gervinho parce que son agent n'était pas Bernès. Il est également sous entendu que Bernès gère plus ou moins les transferts de l'Olympique de Marseille. Je ne met pas le lien mais avec un peu de jugeotte vous trouverez facilement.

07-Oct-11 16:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Don Limpio a écrit :

Oui enfin il aurait démissionné suite a la vente de Niang t'aurait été le premier a balancer un édito "Deschamps l'ingérable qui s'en fout du club blabla"

Elle est quand meme ultra confortable ta position (je parle pas de modo hein  lol )

Ca va jamais quoi, le mec on lui reproche d'etre un court termiste, mais en fait il s'engage a long terme, mais en fait il aurait du etre ultra court temiste en mettant sa démission dans la balance quand il est pas d'accord, mais s'il le fait on l'accusera d'etre ingérable

Il recrute des jeunes ca va pas les mecs tiennent pas la pression, des vieux c'est mort c'est inrevendable il va couler le club

Il gagne 5 titres en 2 ans bof c'est pas spectaculaire

Je sais vraiment pas ce qu'il a fait pour mériter ce traitement ? Passer apres Eric "Cruyff" Gerets ? Sa réputation frileuse ? bref je vois pas en quoi ca mérite cette cabale

Ben mon gars tu ne me connais pas. J'aurais écrit Deschamps a des burnes et a raison de mettre sa démission dans la balance (et ca aurait obligé la direction qui n'avait pas les moyens de se permettre une autre crise de garder les 2).

Après toi tu me sors les titres et moi je te parle de jeu. Moi j'ai longtemps joué en club donc c'est le jeu qui m'intéresse. Gagner des titres en jouant comme de la merde façon Etoile de Belgrade - OM, moi ca ne m'intéresse pas. Mais t'as le droit d'aimer.

PS : tiens toi aussi t'as ce syndrome qui t'oblige à sortir le nom de Gerets chaque fois qu'on parle de Deschamps ... essaye de t'en débarrasser parce que c'est assez désagréable

07-Oct-11 16:20

saki
 Exclu

saki a écrit :

Des joueurs qui veulent partir il y en a toujours. Niang il l'a retenu à son arrivée. Il pouvait faire de même pour Cana qu'il n'a pas retenu. Donc comme je l'ai dit, on est responsable des décisions qu'on prend mais aussi de celles qu'on ne prend pas et qui ont des conséquences.

Je vous engage à relire un article publié par Meyer il y a 2 ans et demi et à le relier avec celui publié il y a quelques jours.
https://www.footmarseille.com/3823/desch … rcher.html

oui je m'en rappelle bien de cet article (surtout du titre pour etre exact), j'y pense a chaque fois que je lis que DD a gagné les titres grace a l'equipe de Gerets, bref y a toujours un juste milieu et les deux ont fait du bon taf

pour Cana c'est vrai il aurait peut etre pu le retenir, mais c'est différent de "virer" je trouve, il a pas retenu un mec qui etait au club depuis longtemps, il l'a remplacé par Mbia qui a été payé sans négocier (ce n'est pas de son fait) et qui n'etait pas une bonne "sentinelle", mais nous a beaucoup aidé en DC pour gagner les titres

07-Oct-11 16:24

Arthémis33
 Exclu

Cana lors de sa dernière saison à l'OM était au mieux moyen, au pire nul à chier.

Mais le manque de joueurs de caractère comme lui est important et scandaleux, là je suis d'accord.

Ensuite je comprends qu'on puisse préférer le beau jeu aux titres, mais moi après 17 ans à être le sympathique deuxième j'en avais ras le cul.

07-Oct-11 16:24

Don Limpio
 Exclu

Don Limpio a écrit :

Moi je pense que les choses sont moins binaires que vous. Il a été un des artisans du titre mais il y a les joueurs, le travail fait par l'équipe précédente, les adversaires qui ont été moins bons peut-être aussi, etc ...
Bref là moi je lui tape dessus tout simplement parce que c'est le boss et que comme dans une entreprise, quand il y a une merde, je ne fais jamais de griefs au salarié mais au patron. Deschamps a voulu toutes les responsabilités. Il les a. Il les assume (et vous qui bavez devant lui pour tout et n'importe quoi, vous devriez aussi).

Sur Mbia, ce n'est pas de la faute de DD (mais aussi de Pintus) si c'est arrivé. Par contre, si on se fait marcher dessus par des équipes de gnomes style le LOSC, c'est de la faute totale de Pintus. Et la faute totale de Deschamps qui l'a fait venir alors qu'on avait un bon avant.

Tu lui tapais deja dessus quand il était pas le "boss" et qu'on ramassait les titres, arrete la mauvaise foi

Donc quand on gagne c'est grace aux joueurs a Gerets et un peu a lui, quand on perd tout est de sa faute...je serais jamais d'accord avec ca

la premiere année c'est lui le boss vu que d'avis général Anigo a servi a rien et Dassier non plus, il venait d'arriver

Pourtant t'as tissé les louanges a reculons alors que la tu y vas plein pot quand ca va pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum