07-Oct-11 23:41
Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège
Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
parce que je crois que dassier a fait preuve de bon sens en renonçant à poursuivre des négociations déraisonnables avec diarra et que ce dernier ne voulait pas venir à l'om en pensant que la fin de saison bordelaise était accidentelle.
il a quitté bordeaux quand il a compris que leur situation allait durer un an de plus, voire davantage.
et avec un peu de recul, sa venue n'est toujours pas une bonne idée.Ah,
Avant c'était "mais non, il n'a jamais fait disparaître le chèque, Dassier n'y est pour rien"
Puis: "Nan mais, Diarra voulait trop, c'est peut être pour ça que les négos ont avorté"
Enfin" Dassier a eu raison de ne plus négocier"
Déjà, ça montre une évolution intéressante, et pour finir cela montre à quel point l'avis de DD était important
Ce qui plombe nombre d'affirmations prétendant que l'avis de DD lors du mercato 2010 était respecté
Sans déconner ton post on dirait Morano qui parle à un smicard, ça fout la gerbe.
07-Oct-11 23:44
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

cedr134 a écrit :
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
07-Oct-11 23:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
parce que je crois que dassier a fait preuve de bon sens en renonçant à poursuivre des négociations déraisonnables avec diarra et que ce dernier ne voulait pas venir à l'om en pensant que la fin de saison bordelaise était accidentelle.
il a quitté bordeaux quand il a compris que leur situation allait durer un an de plus, voire davantage.
Avant c'était "mais non, il n'a jamais fait disparaître le chèque, Dassier n'y est pour rien"
Puis: "Nan mais, Diarra voulait trop, c'est peut être pour ça que les négos ont avorté"
Déjà, ça montre une évolution intéressante, et pour finir cela montre à quel point l'avis de DD était important
Ce qui plombe nombre d'affirmations prétendant que l'avis de DD lors du mercato 2010 était respecté
tu lis mal.
je dis bien que je pense que diarra ne voulait pas venir et qu'il a placé la barre si haut que ça devenait impossible de le faire venir.
cette notion de chèque qui disparait est un concept qui t'appartient.
je ne résumerais pas l'échec de cette manière.
et 15 mois après les faits, je ne m'explique toujours pas sa présence au club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Oct-11 23:45
J'ai honte de supporter le même club que toi pour tout dire.
07-Oct-11 23:46
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

cedr134 a écrit :
J'ai honte de supporter le même club que toi pour tout dire.

07-Oct-11 23:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cedr134 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ce qui plombe nombre d'affirmations prétendant que l'avis de DD lors du mercato 2010 était respectéSans déconner ton post on dirait Morano qui parle à un smicard, ça fout la gerbe.
pour de bon, j'ai l'impression de discuter avec un fada de le voir se bassiner tous les deux mots.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Oct-11 23:49
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Pytheas83bm a écrit :
tu lis mal.
je dis bien que je pense que diarra ne voulait pas venir et qu'il a placé la barre si haut que ça devenait impossible de le faire venir.
et 15 mois après les faits, je ne m'explique toujours pas sa présence au club.
L'explication de sa présence au club n'est pas le sujet en l'occurrence, ce qui m'intéresse c'est la position de DD et ses possibilités lors de ce mercato.
Tu as affirmé que Gignac est un choix de DD.
Je t'ai démontré que non.
L'autre pleurniche, mais il va bien finir par répondre, concrètement, à la question, je ne désespère pas.
Blackfisher a écrit :
La poisse a écrit :
Blackfisher a écrit :
Vu que je pense que malgré tes tentatives pour noyer le poisson tu as semblant d'intelligence, je vais te poser le contexte simplement:
_ Le coach veut Fabiano
_ Fabiano vaut 18 M (sans négo)
_ Gigi vaut 18 M
Si tu respectes le choix du coach, lequel prends tu ?Si ça c'est pas de la belle désinformation je sais plus ce qu'est de la désinformation
![]()
- Fabiano vaut 18M€ après négociation mené par Bernes mandaté par Deschamps (tellement logique ça que Bernes est pu négocier un transfert a l'OM d'un joueur qui n'est pas dans son écurie) et surtout payable en 1 seul fois
- Gignac vaut 18M€ cette fois sans négociation car on s'est retrouvé le bec dans l'eau a 1 semaine de la fin du mercato suite au foirage de Bernes dans l'affaire Fabiano mais par contre payé en 3 fois.où désinformation ?
C'était une offre à 13 voire 15, et Séville en voulait 18
http://www.footransferts.com/index.php/ … r-fabiano/
Donc, dire qu'il n'y a pas eu de négo pour Fabiano c'est juste
Gignac on a réussi à l'avoir pour 16 M
http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal … 43425.html
Trop dur de respecter le choix de DD
Encore et toujours de la désinformation.
Bernes c'est occupé de "négocier" le transfert de Fabiano sous la demande de Deschamps, il revient a Marseille et dit que Fabiano c'est ok pour 13M d'€ payable immédiatement, Veyrat et Anigo saute dans l'avion pour aller signer le cheque et oh surprise arrivée a Seville le président leurs annonce que le prix n'a jamais été de 13M€ mais bien de 18M€.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas eu de négociation j'ai dis qu'elle avait été mené par Bernès et même de main de maitre semble t'il.
Et donc on a eu Gignac pour 16M€ payable en 3 fois et toi tu nous dis que c'est le même prix, c'est juste drole.
Quand t'as les moyens pour t'acheter une voiture a crédit c'est la même chose que de la payer cash d'après toi?
Le club n'avait pas 18M€ a laché cash sans se mettre dans le rouge c'est pas une question de choix de l'entraineur ou pas.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Pytheas83bm a écrit :
pour de bon, j'ai l'impression de discuter avec un fada de le voir se bassiner tous les deux mots.
J'ai vrai que vous êtes des exemples de probité intellectuelle les mecs 
07-Oct-11 23:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
Toujours pas de réponse concrète, nette et sans bavure.
A croire que la "génération télé réalité" (l'insulte) n'est pas celle que l'on croit.
Je te pose une question simple:
"DD a-t-il eu le choix, oui ou non ?"peu d'entraineurs dans le monde ont l'immense privilège d'avoir la totale liberté dans leurs choix de recrutement.
en france, il n'y en a aucun.Donc, DD n'avait strictement aucune influence sur ce mercato.
Merci Pythéas (quel que soit ton point de vue justifiant du fait que DD n'avait pas à avoir la moindre influence dessus).
entre la totale liberté de choix et des choix imposés, il y a une nuance.
quand on entraine en france, on a évidement des contraintes financières qui limitent les possibilités ainsi qu'une attractivité sportive qui les réduisent un peu plus.
DD a la liberté de choix dans la mesure des possibilités financières du club dans lequel il opère.
ce n'est pas très compliqué à comprendre.
07-Oct-11 23:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu lis mal.
et 15 mois après les faits, je ne m'explique toujours pas sa présence au club.L'explication de sa présence au club n'est pas le sujet en l'occurrence, ce qui m'intéresse c'est la position de DD et ses possibilités lors de ce mercato.
Tu as affirmé que Gignac est un choix de DD.
Je t'ai démontré que non.
L'autre pleurniche, mais il va bien finir par répondre, concrètement, à la question, je ne désespère pas.
tu ne m'a rien démontré du tout.
si je m'en tiens à la version de dassier, DD lui a bien demandé gignac après l'échec de fabiano.
qui ment ?
07-Oct-11 23:57
- krovider
- ma part des ténèbres
-

- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Pytheas83bm a écrit :
DD a la liberté de choix dans la mesure des possibilités financières du club dans lequel il opère.
Depuis cet été seulement il parait. La célèbre "feuille de route"... 
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
07-Oct-11 23:58
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

La poisse a écrit :
Bernes c'est occupé de "négocier" le transfert de Fabiano sous la demande de Deschamps, il revient a Marseille et dit que Fabiano c'est ok pour 13M d'€ payable immédiatement, Veyrat et Anigo saute dans l'avion pour aller signer le cheque et oh surprise arrivée a Seville le président leurs annonce que le prix n'a jamais été de 13M€ mais bien de 18M€.
Des sources des sources !
Tu veux dire que Veyrat a de suite sauté dans l'avion, ou après ses vacances ?
La poisse a écrit :
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas eu de négociation j'ai dis qu'elle avait été mené par Bernès et même de main de maitre semble t'il.
Tu te contredis; Ici tu dis qu'il coûtait 18M après négo avec Bernès:
- Fabiano vaut 18M€ après négociation mené par Bernes mandaté par Deschamps (tellement logique ça que Bernes est pu négocier un transfert a l'OM d'un joueur qui n'est pas dans son écurie) et surtout payable en 1 seul fois
Et maintenant tu prétends qu'il a été négo jusqu'à 13M, tout en prétendant (ce qui est vrai) que le président en veut finalement 18M (lien à l'appui que j'ai moi même fourni).
"La Poisse a écrit :
Et donc on a eu Gignac pour 16M€ payable en 3 fois et toi tu nous dis que c'est le même prix, c'est juste drole.
C'est vrai qu'il y a un abyme entre 18M et 16M
T'as raison, c'est juste drôle 
Enfin, au passage, ce n'est pas le fond du sujet hein 
La Poisse a écrit :
Le club n'avait pas 18M€ a laché cash sans se mettre dans le rouge c'est pas une question de choix de l'entraineur ou pas.
Ils pouvaient le faire, c'est juste un goutte d'eau dans les finances de MLD.
Quand tu as une multimilliardaire à la tête du club, c'est juste un détail.
Dans ton exemple de la bagnole que tu achètes, bah tu fais en fonction de tes moyens.
Dire que MLD ne pouvait pas les mettre, c'est juste "drôle", comme tu dis 
07-Oct-11 23:59
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
peu d'entraineurs dans le monde ont l'immense privilège d'avoir la totale liberté dans leurs choix de recrutement.
en france, il n'y en a aucun.Donc, DD n'avait strictement aucune influence sur ce mercato.
Merci Pythéas (quel que soit ton point de vue justifiant du fait que DD n'avait pas à avoir la moindre influence dessus).entre la totale liberté de choix et des choix imposés, il y a une nuance.
quand on entraine en france, on a évidement des contraintes financières qui limitent les possibilités ainsi qu'une attractivité sportive qui les réduisent un peu plus.
Un "choix imposé" c'est un choix.
Bien sûr Pythéas.
des gouttes d'eau c'est de la pluie
Du Champomy c'est du champagne.
Un bout de pain c'est un morceau de pizza.
Tu en as encore des comme ça ?
08-Oct-11 00:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
La poisse a écrit :
Bernes c'est occupé de "négocier" le transfert de Fabiano sous la demande de Deschamps, il revient a Marseille et dit que Fabiano c'est ok pour 13M d'€ payable immédiatement, Veyrat et Anigo saute dans l'avion pour aller signer le cheque et oh surprise arrivée a Seville le président leurs annonce que le prix n'a jamais été de 13M€ mais bien de 18M€.Des sources des sources !
Tu veux dire que Veyrat a de suite sauté dans l'avion, ou après ses vacances ?La poisse a écrit :
Tu te contredis; Ici tu dis qu'il coûtait 18M après négo avec Bernès:
Et maintenant tu prétends qu'il a été négo jusqu'à 13M, tout en prétendant (ce qui est vrai) que le président en veut finalement 18M (lien à l'appui que j'ai moi même fourni).
"La Poisse a écrit :
C'est vrai qu'il y a un abyme entre 18M et 16M
T'as raison, c'est juste drôle
Enfin, au passage, ce n'est pas le fond du sujet heinLa Poisse a écrit :
Ils pouvaient le faire, c'est juste un goutte d'eau dans les finances de MLD.
Quand tu as une multimilliardaire à la tête du club, c'est juste un détail.
Dans ton exemple de la bagnole que tu achètes, bah tu fais en fonction de tes moyens.
Dire que MLD ne pouvait pas les mettre, c'est juste "drôle", comme tu dis
on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre.
08-Oct-11 00:03
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Et juste au passage, Fabiano était dans nos cordes, faut arrêter de balancer cet argument alors que juste derrière on balance + de 30 M pour le couple Gigi/Rémy 
08-Oct-11 00:04
- UMIT TRALALA
Exclu-

- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Kaboré, Sytchev
Bon, bé, à demain matin 
Direction demission!!!
08-Oct-11 00:04
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Pytheas83bm a écrit :
on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre.
J'éviterais de donner des leçons, si j'étais à ta place.
08-Oct-11 00:06
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

UMIT TRALALA a écrit :
Bon, bé, à demain matin
Bonne nuit 
08-Oct-11 00:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
Donc, DD n'avait strictement aucune influence sur ce mercato.
Merci Pythéas (quel que soit ton point de vue justifiant du fait que DD n'avait pas à avoir la moindre influence dessus).entre la totale liberté de choix et des choix imposés, il y a une nuance.
ce n'est pas très compliqué à comprendre.Un "choix imposé" c'est un choix.
Bien sûr Pythéas.
des gouttes d'eau c'est de la pluie
Du Champomy c'est du champagne.
Un bout de pain c'est un morceau de pizza.
Tu en as encore des comme ça ?
tous les clubs ou presque ont des limites financières, DD le savait en venant à l'om.
mais tous les joueurs qui sont venus, l'ont été à sa demande ou avec son accord.
et quand on est un peu intelligent, on sait qu'avec une quinzaine de M par an voire plus en cas de vente à forte plus-value, on ne peut pas en dépenser 50.
c'est là ou se situe un des talents que doit avoir un entraineur : savoir déceler des joueurs moins côtés mais avec des qualités suffisantes pour nous faire gagner le titre de L1.
garcia l'a très bien fait l'année dernière.