08-Oct-11 00:49

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

Booba67i a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Blackfisher a écrit :

"En pure perte" ?

Sur quoi juges tu que c'est "en pure perte" ?

D'un point de vue comptable ?

(Et en quoi Lucho a été une perte, sur le terrain ???)

Lucho c'est 24M dépensés et au mieux on en tirera 6.
18M de pertes, le déficit du club, à ton avis il vient d'où?
On a juste démontré qu'on a pas les reins assez solides pour ce genre de joueurs géré comme on est gérés par ces guignols de LD, alors imagine un second.

l'apport sportif devait combler le prix exhorbitant de lucho, au final il a peu été comblé
il n'est pas le plus gros vendeur en maillot par ex, sportivement, il a meme perdu son statut d'international depuis qu'il est chez nous, au final, c'est une grosse perte, mais c'est pas la seule
on paye bien cher nos mercatos court-termistes

Osef de son statut d'international (quoiqu'il paraît que le club a droit à une petite indemnité), ce qui compte c'est ce qu'il apporte à l'om et les 11 passes, ses buts, sa présence au milieu de terrain ont été utiles.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Oct-11 00:53

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Pytheas83bm a écrit :

Blackfisher a écrit :

saki a écrit :

ça passe inaperçu  lol

lol

L'ouverture du score vs Rennes neutral

on l'a payé 1.5 M et à 375 000 €/mois pour un latéral gauche qui a poussé taiwo sur le banc, on aurait pu se payer quelqu'un d'autre, voire garder niang.

et on a eu un type qui apportait autant sur le terrain que dans les vestiaires.

Ca n'a pas de prix.

le problème c'est que vous raisonnez joueur par joueur, comme si il était tout seul.

Il y a des jeunes, des paris, et des vieux pour encadrer tout ça, pour le mental, pour l'expérience. C'est un équilibre, que n'a pas Arsenal par exemple.

Ce qu'on "perd" sur les vieux, on le récupère sur les jeunes pépites qui veulent partir et pour qui on a une bonne proposition.

Dernière modification par Blackfisher (08-Oct-11 00:54)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

08-Oct-11 00:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Blackfisher a écrit :

Le déficit c'est un truc en trompe l'oeil un peu.

Tu as un budget de 100M d'euros par exemple, tu paies exceptionnellement un joueur 50M tu as du coup un budget de 150M. Forcément si tu as pris "l'habitude" de gérer un budget de 100M, t'auras un déficit à la fin de saison mais ce n'est pour autant que c'est interdit de tenter le coup (qui se résorbera l'année suivante).

'Fin bref.

pas tout à fait.
grosso modo, tu as des recettes et tu as des dépenses.
un déficit, c'est quand tes dépenses sont supérieures à tes recettes.
dans tes dépenses, tu as un budget de fonctionnement : masse salariale, logistique, etc.. + un budget transferts qui se détermine par rapport aux gains que tu peux faire sur des plus-values et une ligne dégagée du fonctionnement.
bref, l'om a un budget de 140 M par an et tournait dans les 15 M / an de transferts.
quand tu vends les exercices précédents des ribery, des nasri ou autres, ça te fait faire des provisions sur les transferts futurs, surtout quand tu vends avec des paiements échelonnés ou avec des bonus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Oct-11 00:58

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Blackfisher a écrit :

Booba67i a écrit :

On a juste démontré qu'on a pas les reins assez solides pour ce genre de joueurs géré comme on est gérés par ces guignols de LD, alors imagine un second.

l'apport sportif devait combler le prix exhorbitant de lucho, au final il a peu été comblé
il n'est pas le plus gros vendeur en maillot par ex, sportivement, il a meme perdu son statut d'international depuis qu'il est chez nous, au final, c'est une grosse perte, mais c'est pas la seule
on paye bien cher nos mercatos court-termistes

Osef de son statut d'international (quoiqu'il paraît que le club a droit à une petite indemnité), ce qui compte c'est ce qu'il apporte à l'om et les 11 passes, ses buts, sa présence au milieu de terrain ont été utiles.

sa non présence tu veux dire
ces stats ne sont pas grandiose non plus, pour le prix qu'on l'a payé, à savoir 24m€ + un contrat de 4m€ par pendant 4 ans, y'a de quoi s'attendre à mieux, c'est le plus gros transfert de l'histoire du club et au final il fera même pas parti des 100 meilleurs joueurs qu'on ait connu...

et non osef pas de son statut international, niveau sponsoring, contrat pub, ça aide, je te rappelle que l'om touche quelques royalties par ci par là, enfin je te passe les détails

Dernière modification par Booba67i (08-Oct-11 01:00)

i hate vernon maxwell and kobe bryant

08-Oct-11 00:59

saki
 Exclu

pour le moment les thunes pour Gignac (indemn+salaire) c'est en pure perte sportive, d'ailleurs le montant de l'eventuelle OA pour Fulham n'a pas été communiquée mais j'imagine qu'a l'heure actuelle elle est a la baisse

peut etre qu'avec Fabiano, encore aujourd'hui, les resultats de l'equipe seraient différents et on risquerait moins de passer a coté des 20M de la C1, je dis bien peut etre

sans parler du statut de l'OM l'an passé et de la valorisation des joueurs a peine arrivés que deja on pense sur ce forum a combien les revendre. Un vieux "invendable" s'il joue a son niveau et tire ton équipe vers le haut, c'est bien pour les cotes des jeunes...

je crois bien que DD cherche toujours son AC, le choix Gignac qu'on lui a plus moins imposé n'a fait que retarder le club et plomber la valeur de l'ensemble

oh je croise les doigts pour qu'on le revoie un jour, mais quelle perte de temps et d'argent

08-Oct-11 01:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

saki a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'était exactement le problème qui a couté la place à dassier.
quand dassier disait qu'on allait chercher des fins de contrats, c'était bien parce qu'en achetant azpi, gignac, remy sans oublier fanni, on allait vivre deux ans de vaches maigres.
DD ne l'a pas supporté, il a fait dégager JCD et a demandé une petite enveloppe pour se renforcer. une partie à payé quelques reliquats, une autre a fait venir morel, diarra et nkoulou.

16M si on les croit, c'est un peu plus que "quelques", ca plombe

MLD en a remis 20 il me semble.
avec les 6 de BA qui ont du rentrer et les achats de morel, nkoulou et diarra ( 2.5 + 3.5 + 5.5 = 11.5 M ) ça doit faire 26 - 11.5 = 14.5.
ça doit être un truc comme ça.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Oct-11 01:11

saki
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

saki a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'était exactement le problème qui a couté la place à dassier.
quand dassier disait qu'on allait chercher des fins de contrats, c'était bien parce qu'en achetant azpi, gignac, remy sans oublier fanni, on allait vivre deux ans de vaches maigres.
DD ne l'a pas supporté, il a fait dégager JCD et a demandé une petite enveloppe pour se renforcer. une partie à payé quelques reliquats, une autre a fait venir morel, diarra et nkoulou.

16M si on les croit, c'est un peu plus que "quelques", ca plombe

MLD en a remis 20 il me semble.
avec les 6 de BA qui ont du rentrer et les achats de morel, nkoulou et diarra ( 2.5 + 3.5 + 5.5 = 11.5 M ) ça doit faire 26 - 11.5 = 14.5.
ça doit être un truc comme ça.

je sais pas trop c'est Labrune qui a dit qu'on avait 16M a payer cet été et qu'elle comblait

1,5M de diff c'est quoi de nos jours?^^ ah ben en fait c'est Joel Campbell, bon jeune...

08-Oct-11 01:27

saki
 Exclu

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Blackfisher a écrit :

lol

L'ouverture du score vs Rennes neutral

on l'a payé 1.5 M et à 375 000 €/mois pour un latéral gauche qui a poussé taiwo sur le banc, on aurait pu se payer quelqu'un d'autre, voire garder niang.

et on a eu un type qui apportait autant sur le terrain que dans les vestiaires.

Ca n'a pas de prix.

le problème c'est que vous raisonnez joueur par joueur, comme si il était tout seul.

Il y a des jeunes, des paris, et des vieux pour encadrer tout ça, pour le mental, pour l'expérience. C'est un équilibre, que n'a pas Arsenal par exemple.

Ce qu'on "perd" sur les vieux, on le récupère sur les jeunes pépites qui veulent partir et pour qui on a une bonne proposition.

complétement d'accord avec ça

08-Oct-11 04:41

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Blackfisher a écrit :

Tu as un budget de 100M d'euros par exemple, tu paies exceptionnellement un joueur 50M tu as du coup un budget de 150M. Forcément si tu as pris "l'habitude" de gérer un budget de 100M, t'auras un déficit à la fin de saison mais ce n'est pour autant que c'est interdit de tenter le coup (qui se résorbera l'année suivante).

'Fin bref.

Roh putin celle là est collector. J'ai pas l'habitude de dire ça a quelqu'un mais t'enchaine les conneries a une vitesse pas possible.

C'est pas interdit de tenter le coup? Si par la DNCG ça te vaut une relégation a la fin de l'année comptable si t'es pas capable d'effacer ce déficit.

T'es un grand guignol

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

08-Oct-11 05:12

saki
 Exclu

si LD investit l'été passé plutôt que combler cet été ci, ça revient au même

le fait est que vous lui avez dit "on pouvait pas payer LuisFab cash", mais qu'aujourd'hui c'est bien le proprio qui paye les traites de Gignac, selon Labrune

l'an passé elle a preté 4M ericsoccer 4M, cette saison elle met 20M en catastrophe (on peut penser que c'est un pret là encore, les LD savent se rembourser)

si elle avait payé LuisFab l'été passé, elle aurait pas eu autant a remettre cet été ci, et elle aurait peut être eu une équipe de nouveau championne, un AC un vrai... il manquait combien pour acheter LuisFab cash? l'effort qu'elle a pas fait elle le paye aujourd'hui puisque nos branquignoles ont décidé de faire passer le transfert de Gignac, un prix équivalent, a crédit alors qu'ils n'en avaient pas les moyens

bref, l'un comme l'autre c’était trop cher on sait pas négocier, mais prendre l'excuse de dassier (l'echelonnage) aujourd'hui alors qu'on voit qu'on avait pas plus les moyens de le supporter sans LD, je trouve pas ça très concluant. On était pauvres on l'est toujours malgré le tour de passe passe qui nous permet d'avoir Gignac, oh joie !

Dernière modification par saki (08-Oct-11 05:16)

08-Oct-11 05:32

saki
 Exclu

on suit le plan de DD ca fait niang -8 et luisfab -18 = -26
le plan dassier-labrune (surveillant en chef) c'est gignac -18 remy -15 = -33

avec les salaires ça s’équilibre peut être, et surtout il y a bien sur la revente possible
mais bon, payer en plusieurs fois c'est toujours payer et au final c'est mld qui sort le fric elle aurait tout aussi bien pu faire le choix de le sortir l'été passé,
"c'est Didier qui décide" il parait, omnipotent même

certains diront qu'on aurait aujourd'hui deux vieillards mais on peut aussi penser que l’équipe aurait été plus compétitive la saison passée et celle en cours...

Amauri c’était moins cher et mieux qu'un des deux, pour sûr, mais lui aussi nous fait de la surenchère donc qu'on pense a quelqu'un d'autre dorénavant. APG ???!

08-Oct-11 06:48

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

saki a écrit :

avec les salaires ça s’équilibre peut être, et surtout il y a bien sur la revente possible
mais bon, payer en plusieurs fois c'est toujours payer et au final c'est mld qui sort le fric elle aurait tout aussi bien pu faire le choix de le sortir l'été passé,

certains diront qu'on aurait aujourd'hui deux vieillards mais on peut aussi penser que l’équipe aurait été plus compétitive la saison passée et celle en cours...

Amauri c’était moins cher et mieux qu'un des deux, pour sûr, mais lui aussi nous fait de la surenchère donc qu'on pense a quelqu'un d'autre dorénavant. APG ???!

La rallonge de MLD n'etait pas une obligation et elle n'était pas prévu par Dassier qui lui avait prévu de vendre pour acheter (ce qu'on faisait sous l'ancienne direction et qui marchait pas si mal vu qu'on avait plus demander d'argent a MLD depuis 4 ans), il avait d'ailleurs tablé sur la vente de Lucho afin de dégraisser l'effectif, libérer de l'argent afin de payé les traites de Gignac et Remy et faire un recrutement low cost.

Deschamps a eu sa tête cette été en demandant une rallonge de la part d'MLD pour ne pas avoir a vendre pour acheter pour le résultat qu'on connait, on a pas vendu on a payé les joueurs pour qu'il s'en aille et on a quand fait un recrutement Low cost.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

08-Oct-11 08:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

saki a écrit :

gignac et remy, c'est 16 et 13 = 29 pas 33.
si nous, nous supposons ne pas avoir été champions car nous n'avions pas niang et fabiano comme le souhaitait DD, je tiensd à rappeler que rudy garcia n'a pas eu non plus niang et fabiano dans son team et qu'il a gagné le championnat quand même.
lille, c'est 50 M € de budget annuel, nous 140.
comment a-t'il fait pour avoir une meilleure équipe que nous avec 3 fois moins ?
il a su trouver des joueurs moins clinquants mais plus efficaces que les notres.

08-Oct-11 09:41

mad max le retour
 Exclu

au vu du match d'hier de remy, un 442 avec gignac remy se serait pas mal !!!
sachant que l on peut passer en 443 sot par remy a droite ou gignac a gauche

Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!

08-Oct-11 10:27

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Il s'est pris au piège tout seul ! Il a voulou bâtir une équipe physique, cela a super bien marché en 2009-2010, moins en 2010-2011...Maintenant les " pseudos golgoths trentenaires vieillissants " rendent l'âme....Il y a eu aussi de grossière erreur de casting qui nous coûtent la peau des fesses : Lucho, Gignac, Diarra (22 M + 16 M+ 5M)
pour ce qu'ils apportent sur le terrain sans parler de leurs salaires mensuels ! En conclusion, en ce moment, nous coulons financièrement et sportivement malgré certains départs et nous avons de plus un banc des plus léger pour jouer : la LDC, la L1, les Coupes de France et de la Ligue ! Alors loin de moi de dire que cela aurait été mieux avec un autre coach....mais, à sa décharge,  on ne peut concilier économies et tenir les objectifs !

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

08-Oct-11 10:43

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

douxreveur13100 a écrit :

Il s'est pris au piège tout seul ! Il a voulou bâtir une équipe physique, cela a super bien marché en 2009-2010, moins en 2010-2011...Maintenant les " pseudos golgoths trentenaires vieillissants " rendent l'âme....Il y a eu aussi de grossière erreur de casting qui nous coûtent la peau des fesses : Lucho, Gignac, Diarra (22 M + 16 M+ 5M)
pour ce qu'ils apportent sur le terrain sans parler de leurs salaires mensuels ! En conclusion, en ce moment, nous coulons financièrement et sportivement malgré certains départs et nous avons de plus un banc des plus léger pour jouer : la LDC, la L1, les Coupes de France et de la Ligue ! Alors loin de moi de dire que cela aurait été mieux avec un autre coach....mais, à sa décharge,  on ne peut concilier économies et tenir les objectifs !

Lucho; Cheyrou, Valbuena, Remy, Ayew soit ceux qui sont censés créer le jeu, il faudra m'expliquer en quoi ils sont physiques.
Nos joueurs physiques étant dans le secteur défensif, là où c'est important de gagner les duels.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

08-Oct-11 10:58

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Blackfisher a écrit :

'Fin bref.

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
'fin bref, ouais ca vaut mieux, ce que t'as ecrit n'a aucun sens.

Quand à la comparaison gignac fabiano, le cout du transfert peut etre equivalent, mais les salaires n'étaient pas du tout les memes et surtout le potentiel a la revente n'a rien a voir.
POur gignac tu investis, pour l'autre tu depenses sans possibilité de retour.

Ca n'a donc strictement rien à voir.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

08-Oct-11 11:03

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

La poisse a écrit :

saki a écrit :

La rallonge de MLD n'etait pas une obligation et elle n'était pas prévu par Dassier qui lui avait prévu de vendre pour acheter (ce qu'on faisait sous l'ancienne direction et qui marchait pas si mal vu qu'on avait plus demander d'argent a MLD depuis 4 ans), il avait d'ailleurs tablé sur la vente de Lucho afin de dégraisser l'effectif, libérer de l'argent afin de payé les traites de Gignac et Remy et faire un recrutement low cost.

Deschamps a eu sa tête cette été en demandant une rallonge de la part d'MLD pour ne pas avoir a vendre pour acheter pour le résultat qu'on connait, on a pas vendu on a payé les joueurs pour qu'il s'en aille et on a quand fait un recrutement Low cost.

Je pense aps que DD à eu la tete de dassier a cause de l'absence de ressources.

Il refusait surtout de se retrouver dans la meme situation que l'année  d'avant, sans coordination avec la direction, sans plan pour ce mercato. Ce qu'il voulait c'est gerer avec une ligne directrice claire et comprise.

Et pour le coup il avait 1000 fois raison. Ce qui nous plombe l'année derniere c'est ca, et pas la question de fabiano ou gignac, c'est l'absence d'un gars qui gere un mercato, defini les roles dessine un plan de bataille avec ses lieutenants avec des contraintes finaniceres connues et acceptées par tous

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

08-Oct-11 11:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

douxreveur13100 a écrit :

Lucho; Cheyrou, Valbuena, Remy, Ayew soit ceux qui sont censés créer le jeu, il faudra m'expliquer en quoi ils sont physiques.
Nos joueurs physiques étant dans le secteur défensif, là où c'est important de gagner les duels.

des 5 que tu cites, il n'y en a que 2 qu'il a fait venir et qui ne sont pas spécialement des crevettes.

08-Oct-11 12:00

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Pytheas83bm a écrit :

des 5 que tu cites, il n'y en a que 2 qu'il a fait venir et qui ne sont pas spécialement des crevettes.

Lucho est physique? lol Il se fait démonter au moindre contact. Et Ayew c'est DD qui l'a intégré en équipe première, celui qui lui a fait vraiment confiance.

Azpi, Morel sont des latéraux très offensifs et pas plus costauds que ça.

Mais quand bien même les faits prouvent que cela est faux, le cliché du Deschamps n'aimant que les golgoths aux pieds carrés a encore de beaux jours devant lui.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

Dernières News FM

Pied de page du Forum