08-Oct-11 13:05
[NEWS] EdF : Blanc aime le 4-4-2 avec Rémy
EdF : Blanc aime le 4-4-2 avec Rémy
Très satisfait de la large et nette victoire de l'équipe de France face à l'Albanie (3-0) hier soir au Stade de Saint-Denis, Laurent Blanc a aussi rendu hommage à la performance du joueur de l'OM, Loïc Rémy, buteur à une reprise. "C'était un 4-4-2 modulable. Loïc Rémy est très bon dans ce système, il t'offre une possibilité axiale et à droite."
Un schéma tactique que réclament de nombreux supporters de l'Olympique de Marseille qui regrettent l'entêtement de Didier Deschamps à rester dans un 4-3-3 dans véritable joueur de couloir.
On sait Laurent Blanc très proche du coach phocéen. Cette déclaration aura-t-elle un écho auprès du coach marseillais. Verdict le week-end prochain face à la suite de la news >>
08-Oct-11 14:43
- Moustache en feu
- Membre
-

- Lieu: Bouc-Bel-Air
Re: [NEWS] EdF : Blanc aime le 4-4-2 avec Rémy
En même temps vu que notre banc est décimé par les blessures et les suspensions, je ne pense pas que l'on va connaître de grosses révolutions ou tirer quelques enseignements que ce soit de ce match contre le TFC.
Mais oui je suis bien d'accord avec Tonton, pourquoi pas le 442 ?
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
08-Oct-11 14:53
En pointe Ayew-Rémy
selon moi ca le ferait
en tout cas faudrait au moins essayer
08-Oct-11 17:37
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

TontonFlingueur a écrit :
En pointe Ayew-Rémy
selon moi ca le ferait
Non mais c'est clair et net, déjà la saison passée quand on a investi autant sur Gignac et Remy beaucoup pensait qu'on allait jouer en 4 4 2, c'est pour moi la meilleure solution et de loin, mais Deschamps aime trop son 4 3 3 ...
Dernière modification par Oumar78 (08-Oct-11 17:38)
08-Oct-11 17:45
- Moustache en feu
- Membre
-

- Lieu: Bouc-Bel-Air
En pointe Ayew-Rémy
selon moi ca le ferait
Plus mille.
Mandanda
Azpi Nkoulou Mbia Traoré
Diarra (remp. Kabore)
Valbubu Lucho ( remp.Amal) Morel
Rémy A.Ayew (Gignac quand reviendras-tu, dis au moins le sait-tu)
Dernière modification par Moustache en feu (08-Oct-11 17:49)
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
08-Oct-11 19:51
- mad max le retour
Exclu- Date d'inscription: 23-Jul-06
moi je verrai plutot
mandada
azpi nkoulou diawarra traore
diarra/mbia
lucho ayew
valbuena
remy gignac
Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!
09-Oct-11 04:17
- saki
Exclu-

et Remy aime le 442 de Blanc
http://fr.fifa.com/worldfootball/news/n … 24028.html
Avez-vous apprécié d'évoluer en 4-4-2 ?
C'est un système auquel j'adhère parce que je peux prendre les espaces avec quelqu'un en appui. Mais c'est une des rares fois que l'on jouait dans ce système. Je n'avais jamais joué avec "Bafé" (Gomis, ndlr) avant et on s'est bien entendu.
(...)
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je me sens fatigué. J'ai pris pas mal de coups. On a quatre jours pour bien se remettre en jambes. Je serai prêt au au combat mardi.
nos attaquants aiment jouer avec Bafé décidément
j’espère quand même qu'il va pas enchainer 90min, et qu'il va sortir entier aussi...
Dernière modification par saki (09-Oct-11 04:35)
09-Oct-11 04:33
- saki
Exclu-

Un schéma tactique que réclament de nombreux supporters de l'Olympique de Marseille qui regrettent l'entêtement de Didier Deschamps à rester dans un 4-3-3 dans véritable joueur de couloir.
On sait Laurent Blanc très proche du coach phocéen. Cette déclaration aura-t-elle un écho auprès du coach marseillais. Verdict le week-end prochain face à Toulouse
- je sais pas trop pourquoi Valbuena, Ayew voire Amal et bien sur Remy ne seraient pas veritables joueurs de couloir, ils y ont tous déja tres bien joué
- un 442 a plat comme celui de Blanc ca demande aussi des joueurs de couloirs, non?
- la suite de la declaration de Blanc amene un sacré bémol:
"Mais au plus haut niveau, le 4-4-2 n'existe plus. Il faut faire des efforts au milieu, que ton bloc-équipe soit court. Contre une bonne équipe, si elle prend le contrôle de cette zone, elle prend la possession du ballon et physiquement c'est très éprouvant. Contre d'autres équipes plus faibles et sans manquer de respect à l'Albanie, on peut se le permettre"
bien sur on n'est pas obligé de penser que Toulouse c'est le plus haut niveau 
09-Oct-11 07:35
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
mad max le retour a écrit :
moi je verrai plutot
remy gignac
c'est bon blanc a testé un 442 ils ont gagné et ca va etre magique et le cas pour nous encore faut il savoir que blanc a le choix et moi je pense pas qu'on a des joueurs pour evoluer vers ce systeme, ah le foot, on peut tous etre coach finalement.
Moi franchement j'ai pas attendu blanc pour savoir que gomis etait complémentaire avec remy et que ca allait marcher mais gignac c'est pas la meme chose.
Pour moi gignac n'a rien d'un joueur d'appui mais alors rien, c'est le meme profil que remy un joueur exploitant les espaces, qui dezone souvent, il déséquilibrera une nouvelle fois notre equipe comme avec le 443, alors va t'il jouer contre nature? ca m’étonnerait, alors dans ce cas mettons dans ce 442 jordan ayew et là à mes yeux ca serait complementaire....
Mais ce n'est que mon avis apres bien sur pourquoi tester.
Dernière modification par fonk (09-Oct-11 07:37)