09-Oct-11 10:15

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège

Pytheas83bm a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton constat, on souffre physiquement, notamment dans nos temps faibles, les joueurs en méformes au milieu doivent souffler pour revenir plus fort et nous sommes assez prévisibles. Par contre je suis pas sûr que ce soit le dispositif, le 4231 on l'a joué ce début de saison et le 433 on y est revenu récemment si je ne me trompe pas. On a d'ailleurs retrouvé le jeu laborieux de la saison dernière en même temps que des résultats un peu plus favorables. Les promesses du début de saison dans le jeu n'ont pas été suivies de résultats et on est revenu à notre ancien système.

Mais pour moi plus que la tactique c'est dans le mouvement qu'il faut qu'il y ait un gros changement, dans les solutions proposées au porteur du ballon, on est trop statique et trop frileux. Les joueurs sont capables de faire autre chose effectivement, j'espère que DD corrige le tir pendant la trêve et n'hésite plus à faire souffler les joueurs qui en ont besoin car nous sommes au pied du mur.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Oct-11 10:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton constat, on souffre physiquement, notamment dans nos temps faibles, les joueurs en méformes au milieu doivent souffler pour revenir plus fort et nous sommes assez prévisibles. Par contre je suis pas sûr que ce soit le dispositif, le 4231 on l'a joué ce début de saison et le 433 on y est revenu récemment si je ne me trompe pas. On a d'ailleurs retrouvé le jeu laborieux de la saison dernière en même temps que des résultats un peu plus favorables. Les promesses du début de saison dans le jeu n'ont pas été suivies de résultats et on est revenu à notre ancien système.

Mais pour moi plus que la tactique c'est dans le mouvement qu'il faut qu'il y ait un gros changement, dans les solutions proposées au porteur du ballon, on est trop statique et trop frileux. Les joueurs sont capables de faire autre chose effectivement, j'espère que DD corrige le tir pendant la trêve et n'hésite plus à faire souffler les joueurs qui en ont besoin car nous sommes au pied du mur.

et bien nos premiers matchs étaient bien meilleurs que les derniers et les raisons des matchs nuls qui les avaient sanctionnées, étaient facilement identifiables tant il était visible que physiquement  nous n'avions pas 90 mns dans les cannes.
en plus avec diarra et lucho au milieu, dès que ça s'accélère, ils n'ont pas le jus pour suivre le rythme, ils sont vite dépassés.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Oct-11 12:30

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Marre de son système à une pointe , à quand le 4-4-2 losange ??? mad

La décla de Remy fait plaiz' et sonne presque comme un camouflet pour la Dèsche :

"C'est un système (celui de l'EDF) auquel j'adhère parce que je peux prendre les espaces avec quelqu'un en appui"

Dernière modification par mystic fiever (09-Oct-11 12:30)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

09-Oct-11 12:34

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

rackhir a écrit :

Je ne cesse de le dire dans mes résumés de match : trop peu de mouvements pour le porteur de balle ! Et quand t'as pas ça, tu ne peux rien produire de bon.

09-Oct-11 12:37

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

TontonFlingueur a écrit :

rackhir a écrit :

Je ne cesse de le dire dans mes résumés de match : trop peu de mouvements pour le porteur de balle ! Et quand t'as pas ça, tu ne peux rien produire de bon.

Le jeu "sans ballon" est inexistant, comment faire du jeu sans mouvement?

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

09-Oct-11 12:43

mystic fiever
King in the North

guillOM1322 a écrit :

rackhir a écrit :

Le jeu "sans ballon" est inexistant, comment faire du jeu sans mouvement?

Amalfitano s'en est plaint , c'est peut être pour ça qu'il ne joue jamais  ( mode cynique off)

Dernière modification par mystic fiever (09-Oct-11 12:44)

09-Oct-11 13:01

OMonline91
 Exclu

Excellent article qui remet les choses à leur place et aussi les responsabilités de chacun.

09-Oct-11 13:12

kurosaki-kun
 Exclu

mystic fiever a écrit :

La décla de Remy fait plaiz' et sonne presque comme un camouflet pour la Dèsche :

"C'est un système (celui de l'EDF) auquel j'adhère parce que je peux prendre les espaces avec quelqu'un en appui"

Peut etre qu'il ne sent tout simplement pas Gignac apte a faire le role de pivot pour le moment...Le boulot qu'abat Gomis est assez affolant, je vois pas vraiment ou en est Gignac et s'il est capable de ca...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-Oct-11 13:15

Oumar78
Imad et Lahcen

Ouais et faut rester prudent avec le 4 4 2 "EDF" car Blanc a dit qu'il était pas chaud pour le reconduire contre la Bosnie, en gros il sous entend que le 4 4 2 c'est bien que contre les équipes vraiment plus faible, (comme l'Albanie), sinon c'est compliqué selon lui... donc pas dit que l'on revoit ce système de si tôt..

09-Oct-11 13:35

mystic fiever
King in the North

kurosaki-kun a écrit :

mystic fiever a écrit :

Peut etre qu'il ne sent tout simplement pas Gignac apte a faire le role de pivot pour le moment...Le boulot qu'abat Gomis est assez affolant, je vois pas vraiment ou en est Gignac et s'il est capable de ca...

Même quand Gignac n'était pas "blessé" il n'a jamais utiliser ce système de jeu privilégiant un Remy ailier ou un Gignac à gauche c'est selon. Bref c'est juste pas sa tasse de thé.. Remy avoue incidemment qu'il est esseulé , fixe trop l'attention et n'a pas assez d'espace.

Même un Jordan Ayew ( qui est mauvais) pourrait le soulager mais au de là du système c'est tout une animation qu'il faut revoir..

09-Oct-11 14:09

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

mystic fiever a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

mystic fiever a écrit :

Même quand Gignac n'était pas "blessé" il n'a jamais utiliser ce système de jeu privilégiant un Remy ailier ou un Gignac à gauche c'est selon. Bref c'est juste pas sa tasse de thé.. Remy avoue incidemment qu'il est esseulé , fixe trop l'attention et n'a pas assez d'espace.

Même un Jordan Ayew ( qui est mauvais) pourrait le soulager mais au de là du système c'est tout une animation qu'il faut revoir..

non mais gignac est un attaquant qui cherche souvent les espaces, dd l'a deja testé en pointe il n’arrêtait pas de dezoner à gauche avec sa fameuse technique et son crochet, il déséquilibre constamment l'equipe..

On va me dire maintenant que gignac est un point d'appui. lol

09-Oct-11 14:31

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

rackhir a écrit :

mika45 a écrit :

rackhir a écrit :

D'ailleurs avant notre descente aux enfers et la perte de confiance qui l'a accompagnée, on domine deux fois dans le jeu et très nettement , le fameux barça du nord et équipe de "techniciens", comme quoi...

On m’empêchera pas de penser qu'avec un peu plus de réussite et un peu moins de mauvaises décisions arbitrales on en serait pas là. Quand on se fait voler un peno valable contre sainté alors que dans le même temps un paris à la peine gagne va sur un péno imaginaire, ça lance deux dynamiques assez différentes. Et c'est un exemple comme un autre, si un seuls de nos matchs de début de saison avait mieux tourné, la spirale négative aurait été enrayée. Alors que maintenant il va falloir s'arracher pour retrouver la confiance...

Mais bon, confiance en DD, son sang froid nous sortira de la tempête.

Comment on peut dire ça, quand on regarde le jeu de l'OM depuis 1 ans, la méthode coué ça me fait tout bonnement halluciné..

Déjà je ne parle pas du jeu de l'om depuis 1 an mais depuis ce début de saison. Et si tu te demandes comment on peut dire que l'OM au niveau du jeu a dominé 2 fois et assez largement les fabuleux lillois et bien c'est tout simple, il suffisait de regarder les matchs en questions...

Non mais c'est bien ce que je disais on a pas la même notion de "dominer", depuis le début de la saison Tous les matchs de l'om ont été des purges à l'exception de quelques rares exceptions notamment face à Sochaux (en 1ere mi-temps), face à Auxerre, tu controles la 1ere mi-temps (sans toutefois te créer d'occasions dans le jeu)
Depuis le début de la saison c'est un calvaire de voir jouer l'OM, et j'ai pris une période de 1 an parce que ce qu'on propose depuis me début de la saison est dans la lignée de ce qu'on montre depuis plus d'un an, collectivement c'est le NEANT..on reste sur une série de 1 matchs gagnés en championnat depuis 16 rencontres, alors ouais l'arbitrage et la malchance je trouve ça limite comme argument et j'espère sincèrement que DD ne se retranche pas derrière ça...
faut pas confondre jouer à la baballe comme on le fait et dominer, on est incapable de mettre en difficulté l'adversaire plus de 20 mns par match... Moi je kiffe DD mais dans n'importe quel grand club européen il y'a très longtemps que sa direction lui aurait mis la pression au vu des résultats du club, au lieu de ça on a droit à la malchance, aux blessures,  aux arbitres, bref aucune remise en cause, mais faut pas s'alarmer, jusqu'ici tout va bien...

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

09-Oct-11 14:44

mystic fiever
King in the North

fonk a écrit :

mystic fiever a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

non mais gignac est un attaquant qui cherche souvent les espaces, dd l'a deja testé en pointe il n’arrêtait pas de dezoner à gauche avec sa fameuse technique et son crochet, il déséquilibre constamment l'equipe..

On va me dire maintenant que gignac est un point d'appui. lol

Non mais fonk tu sais bien que c'était dans un 4-3-3 et non un 4-4-2 . Quand Remy parle d'appui je pense qu'il veut jouer avec un deuxième attaquant mais que les ailes soit occupées par d'autres ( latéraux par exemple). Lyon par exemple joue très bien dans cette config' et même sans Lisandro..

09-Oct-11 19:16

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Il n'a qu'à mettre Gignac à gauche et Rémy à droite en 4-4-2 avec Valbuena et Ayew juste derrière.

09-Oct-11 19:19

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Il n'a qu'à mettre Gignac à gauche et Rémy à droite en 4-4-2 avec Valbuena et Ayew juste derrière.

ça fait longtemps qu'on aimerait tous voir ça... cool

09-Oct-11 19:31

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

DD est grand, DD est beau, DD à une énorme paire de baloche neutral

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

09-Oct-11 19:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

et lucho/cheyrou une ligne derrière.
out le sémaphore.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Oct-11 20:12

saki
 Exclu

que ce soit en 442 ou en 433 Remy a besoin d'un appui, c'est le constat

et vu comment Gignac parlait de Brandao ou Gomis l'an passé, je pense que c'est pareil pour lui il n'est pas a l'aise quand il doit jouer l'appui, erreur de casting meme s'il semblait avoir ce qu'il fallait pour ca, au moins quand il etait fit

l'omnipotent n'a pas pu le transformer, ni lui ni son jeu

10-Oct-11 20:15

saki
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

je t'ai vu souvent proposer cette ligne de milieux axiaux, t'as pas peur que ca prenne l'eau? il me semble que DD l'avait utilisé sur des fins de matchs ou le score nous etait defavorable donc je suis pas completement opposé mais ca me semble manquer de poids, de puissance et de capacité a recuperer la balle.

en meme temps ces deux là ont joué tellement souvent avec Cissé derriere eux qu'il savent surement faire sans personne (pareil pour le "semaphore"^^ mais dans des proportions moindres selon moi, il a des moments utiles au duel)

Dernière modification par saki (10-Oct-11 20:17)

10-Oct-11 21:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

saki a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je t'ai vu souvent proposer cette ligne de milieux axiaux, t'as pas peur que ca prenne l'eau? il me semble que DD l'avait utilisé sur des fins de matchs ou le score nous etait defavorable donc je suis pas completement opposé mais ca me semble manquer de poids, de puissance et de capacité a recuperer la balle.

en meme temps ces deux là ont joué tellement souvent avec Cissé derriere eux qu'il savent surement faire sans personne (pareil pour le "semaphore"^^ mais dans des proportions moindres selon moi, il a des moments utiles au duel)

dans l'état actuel, il est évident que quelque chose ne fonctionne pas et ça ne date pas d'hier. je mets ça sur un manque de vitesse dans le milieu.
si lucho possède de grosses qualités de récupérateur et de relayeur, la lenteur et le manque de projection vers l'avant de diarra est pénalisante. la sentinelle est un bon concept de jeu quand on a un joueur toniques et pugnace. on ne l'a pas.
c'est pourquoi je pense que 2 relayeurs devant la défense avec un des 2 DC décalé une ligne devant le second en couverture, alternants la couverture mutuelle selon la zone de jeu permet de conserver un densité défensive tout en portant le jeu vers l'avant par des ballons de qualité, ce que ne fait plus l'ancien bordelais.
une animation partagée par nos 3 techniciens que sont amal-bubu et ayew profiteront de la largeur du terrain et placeraient rémy sur orbite.
si gignac revient, je serais de l'intégrer plutôt dans un 4-4-2 à plat.

Dernières News FM

Pied de page du Forum