12-Oct-11 20:38
- Madman 2A
- Membre
-
Re: [EDITO] Margarita doit-elle vendre l'OM ?
Blackfisher a écrit :
Madman 2A a écrit :
Blackfisher a écrit :
A l'origine, ce sont des associations, pas des entreprises. Et une association est une structure économique.Une Entreprise est une antité disposant des moyens financiers pour une production d'un bien ou service destiné à la vente, par contre une Administration est un organisme dépendant à l'Etat ou des collectivités locales enfin une Association est un groupement de personne qui sont à la recherche d'un point positif (but) qui n'est que les bénéfices.
Un club de foot ( professionnel ) se rapproche donc plus d'une entreprise qu'une association .Une association dispose aussi de fonds pour "produire" quelque chose. La source en est différente sur le moyen terme.
Une entreprise, sauf assistanat absurde, se doit de vivre sur ses fonds propres.
Sinon non, "se rapprocher" n'est pas être "totalement". Un club de foot peut "gagner de l'argent" sur une saison, mais ne gagne rien sur le moyen et long terme. Ce n'est pas une question de "structure", encore qu'elle peut favoriser/défavoriser les moyens du club comme à l'om par exemple, c'est une question de gestion des bons/mauvais résultats qui lui assurent la pérennité et qui en influencent la fluctuation des fonds.
Pour moi un club de Foot est une entre prise ;
-Comme une entreprise, le club pro a un produit qu’il vent à des clients. Le club vent un spectacle: le match de foot qu’il propose à un public composé de spectateurs et de téléspectateurs. Certains étant plus passionnés que d’autres, ils deviennent des supporters fidèles qui achètent régulièrement le produit. Ce public génère pour le club des recettes issues de la billetterie et des droits de diffusion télé.
-Comme l’entreprise, le club de foot pro entretient des relations avec l’environnement externe constitué de sous-traitants, de fournisseurs, des fédérations nationales, de la FIFA (pour les rencontres internationales), des banques, des associations de supporters, de l’État et des collectivités locales.
12-Oct-11 20:45
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Tu fais une erreur de considérer un club de sport comme une entreprise: c'est trop dépendant de résultats peu stables pour "gagner de l'argent".
La seule méthode de RLD pour gagner du pognon avec la licence OM pendant les périodes difficiles consistait à vendre d'autres entreprises bien plus cher parce qu'ils disposaient de cette vitrine.
Et il est heureux que le club entretienne des relations avec son environnement, il en va de même pour les grosses associations...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
12-Oct-11 20:55
- Madman 2A
- Membre
-
Note aussi que l'actionnaire d'une entreprise comme au football reçoit des dividendes choses complètement contraire aux associations puisque c'est aux antipodes des idées , des principes des associations
12-Oct-11 21:03
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Madman 2A a écrit :
Note aussi que l'actionnaire d'une entreprise comme au football reçoit des dividendes choses complètement contraire aux associations puisque c'est aux antipodes des idées , des principes des associations
Bah oui mais ce n'est pas parce qu'ils ont voulu adapter les clubs de foot à leurs lubies que cette façon de fonctionner donne de vrais résultats sur le long terme.
Par ailleurs, ils gagnent vraiment de l'argent quand il y a des bénéfices (bah oui...), hors un club de foot est très rarement bénéficiaire.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
12-Oct-11 21:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
South Carmain QR a écrit :
On a chaque années des rumeurs de rachat mais malheureusement jamais ça ne se produit.
J'ai l'impression qu'on va appartenir encore longtemps au LD.
Mais ce qui me dérange le plus c'est l'absence de réaction des supporters ... jamais on ne les a entendu se plaindre de margarita et demander à ce qu'elle vende le club. D'ailleurs même si on descendait en ligue 2 je suis persuadé qu'ils ne feraient pas pression pour qu'elle dégage.
Là avec l'arrivée des qataris au psg je pensais que les supporters jaloux de cela allaient faire pression sur elle car elle refuse d'investir mais non rien.
J'ai ma petite idée en tête sur la non réaction de supporters mais je garderais ça pour moi.
je ne crois pas que mld soit la principale responsable de notre situation sportive et financière délicate.
ce n'est pas à elle de réparer les pots cassés.
c'est à labrune et deschamps.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Oct-11 22:50
- Titparisien
- Membre
-
climb a écrit :
Pour répondre à la question, il faudrait déjà savoir à qui. Parceque si c'est pour avoir la même ou pire... ça branche quelqu'un de se retrouver avec un Colony Capital bis?
Vu la situation actuelle, la réponse facile est de dire oui. Maintenant en terme de valeur d'effectif l'OM a le troisième de France. Le début de saison médiocre et les investissements + la réussite du PSG font qu'il y a un agacement général mais si les résultats du club étaient ceux qu'ils sont censés être en ce début de saison, il n'y aurait pas tous ces blabla sur la revente depuis une semaine.
Très cohérent ce que tu dis....il y a deux écoles : la vente un un groupe type Colony capital donc autant dire qu'il vaut mieux garder MLD (je parle en connaissance de cause), soit un "mécène" type Quataris, mais dans ce cas je ne pense pas qu'elle puisse décider du prix.
Pour l'agacement général tu as aussi raison, une bonne reprise et tout cela disparait, c'est amplifié par les journalistes.....en plus ils y prennent plaisir.
Je fais peut etre une erreur mais la fortune de MLD est estimé a 300 M €, c'est 2 dernières années elle a quand même mis 20 % de sa fortune....
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
12-Oct-11 23:11
- saki
Exclu
-
TITPARISIEN a écrit :
Je fais peut etre une erreur mais la fortune de MLD est estimé a 300 M €, c'est 2 dernières années elle a quand même mis 20 % de sa fortune....
"La veuve de RLD possède donc, avec ses 3 enfants, une fortune estimée à 6,6 milliards d’euros, avec 61% du capital."
http://www.marsactu.fr/2011/07/15/les-g … t-va-bien/
j'ai lu plusieurs fois ce chiffre
12-Oct-11 23:16
- Titparisien
- Membre
-
saki a écrit :
TITPARISIEN a écrit :
"La veuve de RLD possède donc, avec ses 3 enfants, une fortune estimée à 6,6 milliards d’euros, avec 61% du capital."
http://www.marsactu.fr/2011/07/15/les-g … t-va-bien/
j'ai lu plusieurs fois ce chiffre
Effectivement, ces 2 enfants possèdent 61 % dont il pourront profiter a 25 ans.....mais elle, son époux lui a laissé 300 M€ (je l'ai vu dans challenge) la valeur du groupe est de plusieurs milliard effectivement, mais entre la part de ces enfants et des autres actionnaires, elle est pas milliardaire, enfin si les chiffres de challenge sont bons.
12-Oct-11 23:19
- saki
Exclu
-
si tu le dis... franchement j'en sais rien du tout je lis pas challenge^^
12-Oct-11 23:25
- Titparisien
- Membre
-
saki a écrit :
m'enfin c'est pas évident a s'y retrouver je te le concède....
Ces gamins sont amoureux de l'OM, a 25 ans ils seront riches très riches et reviendront a l'Om, par passion comme leur père.
12-Oct-11 23:31
- saki
Exclu
-
c'est trop long, autant qu'elle vende avant
surtout si par malheur c'etait deux imbeciles qui dilapident et imposent des gestions a la con comme leur pere jusqu'a ce qu'il trouve Diouf, et encore il a fini par le virer
12-Oct-11 23:38
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
TITPARISIEN a écrit :
saki a écrit :
m'enfin c'est pas évident a s'y retrouver je te le concède....
Ces gamins sont amoureux de l'OM, a 25 ans ils seront riches très riches et reviendront a l'Om, par passion comme leur père.
leur père est venu tout sauf par passion
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
12-Oct-11 23:44
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-
saki a écrit :
c'est trop long, autant qu'elle vende avant
surtout si par malheur c'etait deux imbeciles qui dilapident et imposent des gestions a la con comme leur pere jusqu'a ce qu'il trouve Diouf, et encore il a fini par le virer
non mais c'est du délire complet cette histoire comme quoi MLD garde le club pour ses enfants ils ont à peine 15 et 13 ans, je crois que leur mère pense qu'ils ont autre chose à foutre que de reprendre le club....
De toute façon, MLD pense à se barrer. Perso, je l'invite à y penser très fort..
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
12-Oct-11 23:54
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
ça me parait impossible qu'elle garde le club, ou qu'elle n'ouvre pas le capital (je rappel qu'elle y a déjà pensée cet été avant de faire marche arrière)
à la fin de saison, on sera encore en déficit, des joueurs carrément cramés ou invendable, ça m'étonnerait qu'on repart avec un recrutement foireux à la amalfitano morel etc, car on re finirait pas en ldc et ainsi de suite,
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
13-Oct-11 02:23
- Arbishop
- Membre
-
slash40 a écrit :
lekos a écrit :
Pape Diouf dans les Spécimens ce soir : « Les deux dernières années, l’OM sur le plan financier est passé complètement à côté. C’est évidemment la faute à ceux qui étaient chargés de gérer le club, il faut dire les choses comme elles sont. De toute façon, ce n’est pas par hasard si Jean-Claude Dassier et Veyrat sont partis, je crois que c’est la sanction d’une certaine incompétence »
Qu'est-ce qu'il balanceEt surtout il a raison...
Ouch ça fait mal ça.
![]()
Pape le seul président de l'OM compétent sous l'ere des Louis Dreyfus.
C'est pas le seul pour moi, Bouchet c'est par lui que tout a commencer. Faut le reconnaître quand même!
Il redresse les comptes et est bénéficiaire 2003 (un exploit quand même!). Il fait construire le siège du club à la Commanderie. Il fait venir Drogba et Barthez de MU. Il engage Pape Diouf comme manager général!
Sans Bouchet, Diouf n'aurait jamais été président de l'OM et peut-être que l'OM n'aurai toujours pas eu de trophée depuis 93.
Qu'on aime ou pas Bouchet, faut quand même reconnaître qu'il a fait des trucs super à l'OM.
Pour en revenir à l'emission, Pape a dit aussi quelques choses de TRÈS intéressant. C'est qu'à la mort de RLD, les journaux/JT titrait "RLD : Le propriétaire de l'OM est mort" et non "RLD : Le PDG de LD est mort". Sachant que le groupe LD pèse 50 milliards d'euros, et que l'OM représente une poussière dans le groupe LD, on voit bien l'importance pour l'image d'une personne de posséder un club de foot! Et Pape disait en substance, que MLD a tapé du poing sur la table pour montrer qui est la boss, qu'elle est une redoutable buisiness-woman et qu'elle ne vendra pas l'OM! (Elle a virer Veyrat du groupe LD en montrant déjà sa force de caractère) Tout ça surement pour que les joueurs prennent leurs responsabilités, surement en accord avec DD. Pape ne croit pas une seconde à la vente de l'OM et même pire, il pense même que personne de crédible n'en veut (Villeneuve aussi a dit qu'aucun acheteur ne s'est manifesté)
Dernière modification par Arbishop (13-Oct-11 02:31)
13-Oct-11 09:12
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Tana a écrit :
La question ne se pose même pas, elle est vendeuse depuis un moment, mais y a eu zéro offre sérieuse pour le moment. (elle le vendra pas en dessous de 130-150me sans doute)
Le vrai problême c'est de trouver un acheteur sérieux avec les garanties financières qui vont avec.
toute la question est là !
qui peut être intéressé par l'OM ?
là déjà,c'est pas gagné...je suis sceptique sur l'intérêt et la motivation d'un éventuel acheteur
quelle politique compte appliquer cet éventuel acquéreur ?
capital là aussi mais en plus de la volonté de faire évoluer l'OM, il lui faut les reins solides.
je suis assez sceptique sur ces deux points mais dans les suppositions chacun voit le problème avec optimisme ou pas. les événements trancheront.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
13-Oct-11 10:26
- Le Flair
- Membre
-
TITPARISIEN a écrit :
climb a écrit :
ça branche quelqu'un de se retrouver avec un Colony Capital bis?
Maintenant en terme de valeur d'effectif l'OM a le troisième de France.Je fais peut etre une erreur mais la fortune de MLD est estimé a 300 M €, c'est 2 dernières années elle a quand même mis 20 % de sa fortune....
@ClimbEncore une fois, Colony Capital a investi plus que MLD sur ces dernières années. Le psg a pu maintenir un train de vie élevé sans qualif en LDC pendant 7 ans et sans aucune vente de joueur majeur !
Tu te réfères au site transfertmarket pour déterminer que l'Om a le 3ème effectif de l1 en terme de valeur marchande de joueurs ? Ce même site qui évalue André Ayew à 10 millions et Mandanda à 18 millions ?
@Titiparisien : Ces 300 millions sont sourcés de l'article d'Eurosport, mais c'est absolument pas crédible.
13-Oct-11 11:36
- las8
- Membre
oui
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
13-Oct-11 11:43
- Vasco93
- Membre
-
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
13-Oct-11 11:59
- Le Flair
- Membre
-
Ils se reprennent les arguments les uns les autres, n'importe quoi ces journalistes ! Ils te balancent que l'effectif du psg vaut plus que celui de l'OM, oui, mais ce n’était pas le cas avant le rachat du club parisien ! Donc idiot de comparer les prix, surtout que le psg sortait de 7 ans sans LDC et croulait sous les dettes !