18-Oct-11 20:02
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Re: [EDITO] L'OM ne fait plus recette
l'OM ne (et me ) fait plus rêver, je regarde les matchs mais c'est tout juste par habitude
une époque j'aurais retourné la maison en regardant l'OM pour les victoires et les défaites, maintenant je m'en fou et je pense que c'est pareil pour beaucoup...
Seul une vraie équipe avec une direction claire qui sait ou elle emmène le club permettra de revivre de grands moments
Ce stade en travaux c'est un mal pour un bien mais ça fait bien pitié à la tv aussi
Dernière modification par kissifrot72 (18-Oct-11 20:02)
vieux de la vieille
18-Oct-11 20:09
- massiliastar
- Membre
-
Pas de thunes injectées : joueurs de merde.
Tactique pourrie : tu te fais chier à regarder lesdits joueurs de merde.
Je le dis depuis longtemps, le titre n'a été qu'une éclaircie dans un orage. L'OM coule, et il coule depuis en gros le départ de Lolo Blanc ( qui n'est pas l'explication à ce marasme, hein. L'explication c'est que l'OM appartient aux Dreyfus depuis 1999. Après 2 bonnes saisons marquées par des investissements judicieux, plus rien ).
Dernière modification par massiliastar (18-Oct-11 20:11)
18-Oct-11 20:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
afonso alves a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
afonso alves a écrit :
Pape Diouf avait dit un soir de défaite de l'OM contre Lyon (Match ou BenArfa encore Lyonnais avait éclaboussé la rencontre de son talent)
C'est par la déclaration suivante que Pape Diouf s'est exprimé au sujet d'Hatem Ben Arfa, auteur d'un excellent match face à l'Olympique de Marseille :
"Il est extraordinaire. Si demain j'ai les moyens de le faire venir à Marseille, je n'hésiterais pas une seconde. Même si c'est pour faire une seule action formidable dans un match, je le prends de suite. Quand je pense qu'il y a un entraîneur à Lyon qui le met sur le banc..." (foot interview)
Le spectacle c'est une notion inconnue chez nous depuis deux saisons.je crois qu'il tâte du banc à newcastle aussi.
Tu kifferais l'avoir dans ton équipe aujourd'hui?
C'est con mais moi j'essaie de regarder dès que je peux les matchs de Newcastle juste pour le voir jouer.
Ce type de joueur est une attraction. Il manque de "BenArfa" à l'OM.
oui, j'aurais préféré qu'il reste.
mais quand j'étais encore à marseille et que je connaissais des proches du club ( et de anigo ), on me dressait un profil peu flatteur du joueur, dans le sens ou il était en effet ingérable, une sorte de gamin capricieux réfractaire à l'autorité entouré d'une tribu à la mauvaise influence.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Oct-11 20:20
- faitoucini
- Membre
-
marseille c est des gueules , des personnalités , des caracteres
que ça soit les dirigeants , les entraineurs ou les joueurs , notre histoire est parsemée de personnages charismatiques
jairzinho , magnusson , skoblar, tapie , mozer , papin , voller , boli , di meco , goethals , gerets , ribery , drogba
aujourd hui à quel joueur a t on envi de s identifier ?
deschamps ? le charisme d un fermier du gers ...
anigo ? l arrivisme et le populisme incarné tellement que personne est dupe ...
mandanda ? le caractère d une moule pas fraiche
diarra ? capitaine de l équipe de france ??? j ai l impression qu il a fait un match dans sa carriere la finale CDM 2006 ;;;;
mbia ? le melon qui veut aller en angleterre ...
diawara ? le petit garnement grondé ...
remy ? potentiellement il pourrait etre la figure de proue mais est encore trés tendre et puis lui aussi veut se barrer en angleterre
a.ayew ? 21 ans ... mais c est notre seul espoir
voilà ce qu ils ont fait de notre club ....
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
18-Oct-11 21:20
- boléro
- Blueberry
-
- Lieu: RB Arena
Excellent article! Et la conclusion est tellement vrai.
PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's
18-Oct-11 21:45
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
TontonFlingueur a écrit :
Tu as raison, il faut des joueurs charismatiques et attractifs à voir jouer. Aujourd'hui, on en a plus à l'OM. Rémy en sera un certainement mais pour le moment il n'est pas trop aidé.
Exactement. Au delà du talent pur, on a tendance à recruter des mecs avec "un bon état d'esprit" mais le danger c'est de se retrouver avec une équipe sans véritable personnalité et au mental creux.
J'ai d'ailleurs été dégoûté du départ de Gaby, ou du moins son non-remplacement par un type charismatique qui en impose, une tronche.
Diarra, même si je trouve qu'il dégage rien, j'ai pensé que son statut de captain de l'EDF lui conférait une autorité naturelle, mais tu sens que ce trait de caractère n'est pas quelque chose d'inné chez lui.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
18-Oct-11 21:48
- RazorEdge
- Membre
-
Oui, en effet
Pour ma part j'ai toujours été supporter Marseillais (waddle quand on a 12 ans, ça marque) avec un oeil 'attendri' pour montpellier (car je suis originaire de ce coin là).
Mais franchement, bien plus de kiff à suivre l'équipe à Loulou Nicollin depuis quelques saisons déjà. Le côté "ça joue, mais on tamponne et puis ça gueule aussi", il est (toujours) là bas ...
Ces caractéristiques là sont aussi (et encore plus) celles de l'OM ! On les ressort quand nous !
L'époque Fernandez puis Gerets étaient bien plus intéressante.
18-Oct-11 21:49
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Tu as raison, il faut des joueurs charismatiques et attractifs à voir jouer. Aujourd'hui, on en a plus à l'OM. Rémy en sera un certainement mais pour le moment il n'est pas trop aidé.
Il y a aussi André.
On avait Gaby, mais bon trop cher de le conserver pour le petit club que semble être l'OM ces derniers temps....
18-Oct-11 21:52
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
RazorEdge a écrit :
waddle quand on a 12 ans, ça marque .
.
Je confirme !
Chris
18-Oct-11 22:04
- Lestanquet
Exclu
-
kissifrot72 a écrit :
l'OM ne (et me ) fait plus rêver, je regarde les matchs mais c'est tout juste par habitude
une époque j'aurais retourné la maison en regardant l'OM pour les victoires et les défaites, maintenant je m'en fou et je pense que c'est pareil pour beaucoup...
Seul une vraie équipe avec une direction claire qui sait ou elle emmène le club permettra de revivre de grands moments
Ce stade en travaux c'est un mal pour un bien mais ça fait bien pitié à la tv aussi
C'est tout à fait ça .... je trouve que ça fait un peu footix, on devrait dans l'idéal supporter l'Om quoi qu'il arrive .... mais bon, quand tu vois que je me régalais 100 fois plus quand ils étaient en L2 malgré le challenge sportif ignoble ....
18-Oct-11 22:05
- Lestanquet
Exclu
-
Oumar78 a écrit :
RazorEdge a écrit :
.Je confirme !
Chris
D'ailleurs le jour ou un nouveau forumeur me demandera : "c ki sur ta tof ?" et ben j'arrêterai même de regarder le foot .....
18-Oct-11 22:34
- LeLoup
- Membre
Tu as raison, il faut des joueurs charismatiques et attractifs à voir jouer.
Totalement d'accord, c'est les grands joueurs offensifs qui donnent envie au grand public, les buts et les gestes de classes manquent cruellement à l'OM.
Après un spectateur averti peut apprécier un N'Koulou ...
18-Oct-11 23:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
si demain on démonte le fion de la bande à wengie, ça nous vaudra notre petit quart d'heure de sympathie en attendant le prochain week end que la france entière s'astique le poireau devant pastore.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Oct-11 23:42
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-
- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Lestanquet a écrit :
Oumar78 a écrit :
RazorEdge a écrit :
.Je confirme !
ChrisD'ailleurs le jour ou un nouveau forumeur me demandera : "c ki sur ta tof ?" et ben j'arrêterai même de regarder le foot .....
Bjr , jsui nouvo , c ki sur ta tof ?
19-Oct-11 02:19
- RazorEdge
- Membre
-
Lestanquet a écrit :
D'ailleurs le jour ou un nouveau forumeur me demandera : "c ki sur ta tof ?" et ben j'arrêterai même de regarder le foot .....
On te demande ça ? J'hallucine
19-Oct-11 08:51
- pichefab
- Membre
-
faitoucini a écrit :
marseille c est des gueules , des personnalités , des caracteres
que ça soit les dirigeants , les entraineurs ou les joueurs , notre histoire est parsemée de personnages charismatiques
jairzinho , magnusson , skoblar, tapie , mozer , papin , voller , boli , di meco , goethals , gerets , ribery , drogba
aujourd hui à quel joueur a t on envi de s identifier ?
deschamps ? le charisme d un fermier du gers ...
anigo ? l arrivisme et le populisme incarné tellement que personne est dupe ...
mandanda ? le caractère d une moule pas fraiche
diarra ? capitaine de l équipe de france ??? j ai l impression qu il a fait un match dans sa carriere la finale CDM 2006 ;;;;
mbia ? le melon qui veut aller en angleterre ...
diawara ? le petit garnement grondé ...
remy ? potentiellement il pourrait etre la figure de proue mais est encore trés tendre et puis lui aussi veut se barrer en angleterre
a.ayew ? 21 ans ... mais c est notre seul espoir
voilà ce qu ils ont fait de notre club ....
Avoir de grands joueurs certes,mais si c'est pour les enfermer dans un style de jeu où ils ne pourront exprimer leur talent.....Car avec DD c'est ce qui se passe actuellement.Malgré les titres,l'OM ne me fait plus b.....Quand l'équipe était mal
sportivement,elle attirait quand meme les spectateurs avec les Dib,Cascarino etc;;;;;Et meme bien d'autres équipes antérieures depuis l'ère Leclerc. Saison 65/66 record de spectateurs battus à Limoges pour la venue de l'OM,j'y étais et l'OM me parlait déjà.Alors qu'aujourd'hui l'OM n'attire plus.Alors MLD svp vendez le club et laissez les clés à des gens qui feront renaitre ce club hors du commun que vous avez ,vous et votre clique banalisé.
19-Oct-11 09:43
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
manque le côté passionnel, un peu fou fou aussi, la surprise que tu attends chaque week end, l'action, des joueurs qui s'enflamment...
tout ça est éteint. avec DD on récupéré un OM froid. calculateur. la philosophie et l'essence même du "droit au but" a été rangée au placard, les armes rangées au fin fond d'un trou. Y a plus d'âme. Même Anigo, qui malgré tout ses défauts avait cela pour lui, la fierté marseillaise, une grande gueule et un côté passionnel, même lui est éteint. Y a plus de flamme. Et c'est bien ça le plus inquiétant.
Et du coup, je ne peux m'empêcher de regarder les clubs où DD est passé pour voir ce qu'il y a laissé. et c'est pas glorieux. Toujours une belle 1e saison. mais à quel prix par la suite. J'espère que notre OM va se relever, mais plus le temps passe, plus je suis inquiet.
19-Oct-11 13:22
- Oncle Dav
- Membre
-
- Lieu: Milieu (au discours) offensif
L'OM ne fait plus rêver...on a oublié notre philosophie de jeu "droit au but"...avant les équipes adverses redoutaient le vél'...maintenant c'est devenu un stade ou l'on peut envisager très facilement de prendre des points...ce qui m'inquiète c'est la façon dont tactiquement cet OM défend : on regarde jouer les adversaires...ceux qui ont déjà joué au foot comprennet très facilement que si tu laisses l'adversaire developper son jeu même une équipe amateur peut facilement te mettre en danger...alors que si tu les forces à hausser leur vitesse de jeu ils auront beaucoup plus de déchets...je ne comprends pas que cela ne soit pas mis en place sur le terrain !! Deschamps grand entraîneur tactique ?? j'en doute !! en plus mettre en place un schéma offensif avec 2 ailiers de débordement sans avoir les joueurs capables de jouer à ce poste...quelque chose m'échappe....
"Brandao un tracteur...et nous, détracteurs !" @moi
19-Oct-11 13:50
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Fausse excuse le manque de jeu , du moins pour les audiences en LDC....c'est un phénomene général, en plus on est plutot bons en LDC ces dernieres années contrairement a lépoque ou se faisait poutrer par le Pathetico ou le PSV
Sinon j'ai du mal a comprendre comment les mecs pouvaient tuer leur voix pour encourager des cabrins luttant pour la 15eme place y'a 10 ans et etre en berne quand on joue la 1ere place en avril dernier
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
19-Oct-11 14:00
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-
ca fait longtemps qu'on ne vibre plus en regardant les matches de l'om.
tous juste secoue t'on la tete de dépit en voyant l'avalanche de dechets technique et le fond de jeu inexistant. c'est bien simple j'ai l'impression de regarder une equipe de cfa, l'envie en moins.
il faut se rendre à l'evidence, l'equipe avait une toute autre allure sous gerets, et a progressivement coulé sous deschamps.
la solution? attendre patiemment le depart de deschamps. ca va etre une torture.