20-Oct-11 14:21
- aley l'om
- Fidèle au poste
-
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Re: [EDITO] OM 0-1 Arsenal : Marseille perd sa place de leader
je m'en remet toujours pas
20-Oct-11 15:09
Lance Armstrong a écrit :
j'ai vraiment cru qu'on allait marquer un but hier !
Moi, j'ai vraiment cru qu'on allait frapper une fois au but.
20-Oct-11 15:28
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
L'image qu'il me reste de la soirée d'hier : les sièges becquet du banc de touche alors que le cadre et le toit sont dépeints et rouillés.
Je trouve que ça résume bien la situation. L'urgence perpétuelle.
20-Oct-11 15:38
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
mathigoal a écrit :
Mitch58 a écrit :
C'est lent, sans inspiration et surtout ça ne progresse pas match après match.
Je continue de penser que notre manque de talent est flagrant, que certains se sont vus plus beaux qu'ils ne sont.ON est d'accord là dessus ...
J'ajouetrai quand même des choses que j'ai déjà expliqué ici ou ailleurs ...
On a un problème d'effectifs, j'entends par là : Blessures, suspension méforme !
Tu as 3 attaquants de pointe et encore rémy a été formé à droite.
Sur ces 3 là, tu as Remy qui est mort, quasiement 20 matchs complets, pas de trèves internationales pour lui.
Gignac qui est en plein doute et pas au mieux physiquement.
J Ayew qui a du mal à confirmer ce qu'il montrait l'année dernière !
Je pense qu'avec un effectif complet et que l'on pourrait faire tourner ... ça irait mieux déjà !
parce que là on voit la défense plus stable ... la charnière centrale prend forme et on commence à être plus solide ! Bim diawarra se prend 2 matchs et on recommence !
ça n'excuse pas tout mais cette année on est quand même maudit sur les blessures suspensions ...
j'espère que l'on aura très vite l'effectif au complet, et que l'on pourra faire tourner et faire jouer la concurence ...
parce que le match d'hier avec remy au top, ayew au top ... je suis sûr qu'on le gagnait !
Je suis d'accord... en partie
La méforme n'explique pas tout. A bien y regarder, l'effectif est juste (ce n'est pas une surprise) mais sans saveur. Dans quelques équipes de notre championnat t'as toujours un, deux voire trois mecs dans un collectif capables de faire basculer un match : Hazard, Lisandro, Pastore, Cole, Martin, Néné, Giroud, Gourcuff, Bastos.... et d'autres. Ils ne sont pas tous géniaux ni très réguliers mais savent agir sur le cours d'une rencontre. Nous y'a personne. Juste Rémy qui est bon s'il est bien servi...
Ca n'empêche pas Lyon et Lille de prendre une fessée en LdC mais ce week-end ils vont prendre trois points !
Quand on voit Arsenal hier soir, on ne pourra pas les jouer dans une version plus amoindrie. Entre les blessés et les méformes, ils étaient très très très prenables. Alors forcément, quand tu ne bats pas Brest ou Valenciennes faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Notre équipe est faible, sans progression depuis de longs mois et plus important encore sans âme. Je ne suis plus pessimiste, juste abattu. Cette saison sera longue.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
20-Oct-11 16:32
- DD mon Dieu
- Membre
-
- Lieu: DTC
-
- Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta
Fut un temps, les joueurs se faisaient caillasser leurs bagnoles à la commanderie...
Ah ! Le bon vieux temps....
Je n'ai pas deux visages@Ribery
20-Oct-11 16:33
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Quelle frustration, quelle deception. On fait pourtant une bonne 1ère mi temps, bien en place tactiquement, rigoureux et solide, très bon pressing mais manque évident de justesse technique dans les transmissions, bonne 1ère mi temps dans l'ensemble. Deuxième mi temps plus compliquée ou nos joueurs s'acroche même physiquement diminués mais manquent d'intelligence.
Comme dis plus haut, il y a un gros souci de physique dans cette équipe et Pintus doit dégager au plus vite. Nkoulou qui a des crampes à la 70ème malgré un match joué sur un rythme de sénateurs et au bout de deux mois de compétitions c'est complétement anormal. Des joueurs qui je pense ont envie d'aller vers l'avant (en tout cas sur ce match) mais qui n'ont pas les cannes pour y aller. Toutes ses erreurs technique aussi traduisent à mon sens un problème physique.
Autre chose aussi de flagrant, nos joueurs sont cons comme des bites et manque cruellement d'intelligence. On reste bien en place tactiquement pendant presque 90mn mais on tente je ne sais quoi dans le temps additionnel avec un placement freestyle du milieu et des ailiers. On est pas capable de tenir le résultat quand il faut savoir s'en contenter, à défaut de ne pouvoir gagner contentons nous au moins de ne pas perdre, mais même ça on ne sait pas le faire. Sur l'action du but ou sont le milieu droit et l'ailier droit? Ils sont aux fraises et certainement pas là ou ils auraient dû être car le couloir droit notre couloir droit est désert. 90mn d'effort foutues en l'air et mal recompensées à cause de mauvais placements alors qu'on avaient été sérieux dans ce domaine pendant 90mn.
20-Oct-11 16:36
- mathigoal
- Membre
-
- Lieu: paris
Mitch58 a écrit :
mathigoal a écrit :
Mitch58 a écrit :
C'est lent, sans inspiration et surtout ça ne progresse pas match après match.
Je continue de penser que notre manque de talent est flagrant, que certains se sont vus plus beaux qu'ils ne sont.ON est d'accord là dessus ...
J'ajouetrai quand même des choses que j'ai déjà expliqué ici ou ailleurs ...
On a un problème d'effectifs, j'entends par là : Blessures, suspension méforme !
Tu as 3 attaquants de pointe et encore rémy a été formé à droite.
Sur ces 3 là, tu as Remy qui est mort, quasiement 20 matchs complets, pas de trèves internationales pour lui.
Gignac qui est en plein doute et pas au mieux physiquement.
J Ayew qui a du mal à confirmer ce qu'il montrait l'année dernière !
Je pense qu'avec un effectif complet et que l'on pourrait faire tourner ... ça irait mieux déjà !
parce que là on voit la défense plus stable ... la charnière centrale prend forme et on commence à être plus solide ! Bim diawarra se prend 2 matchs et on recommence !
ça n'excuse pas tout mais cette année on est quand même maudit sur les blessures suspensions ...
j'espère que l'on aura très vite l'effectif au complet, et que l'on pourra faire tourner et faire jouer la concurence ...
parce que le match d'hier avec remy au top, ayew au top ... je suis sûr qu'on le gagnait !Je suis d'accord... en partie
![]()
La méforme n'explique pas tout. A bien y regarder, l'effectif est juste (ce n'est pas une surprise) mais sans saveur. Dans quelques équipes de notre championnat t'as toujours un, deux voire trois mecs dans un collectif capables de faire basculer un match : Hazard, Lisandro, Pastore, Cole, Martin, Néné, Giroud, Gourcuff, Bastos.... et d'autres. Ils ne sont pas tous géniaux ni très réguliers mais savent agir sur le cours d'une rencontre. Nous y'a personne. Juste Rémy qui est bon s'il est bien servi...
Ca n'empêche pas Lyon et Lille de prendre une fessée en LdC mais ce week-end ils vont prendre trois points !
Quand on voit Arsenal hier soir, on ne pourra pas les jouer dans une version plus amoindrie. Entre les blessés et les méformes, ils étaient très très très prenables. Alors forcément, quand tu ne bats pas Brest ou Valenciennes faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Notre équipe est faible, sans progression depuis de longs mois et plus important encore sans âme. Je ne suis plus pessimiste, juste abattu. Cette saison sera longue.
on est d'accord en fait ...
nos joueurs décisifs de la saison dernière, ne le sont plus : Ayew, valbuena remy ...
ils sont soit fatigués, soit blessés, soit au fond du trou !
Après sur l'effectif il est clair que dès lors que tu remplaces Heinze et Taiwo par Morel et Traoré tu perds ...
Mias il faut prendre conscience aussi que vu notre effectif plutôt léger quand tu as ton, 2 nd attaquant de pointe qui est absent depuis le début de la saison et qui ne sera pas opérationnel avant ... 1 bon mois en étant optimiste ... et tout en sachant également qu'il a du mal à s'imposer ! ça va être difficile ...
Le point pôsitif depuis 2 ou 3 matchs c'est que défensivement on est mieux ...
La charnière centrale va mieux, Morel s'améliore à gauche ...
Diarra a fait un bon match hier ! j'espère juste qu'il va réussir la même chose en championnat ... le pb étant l'arbitrage en France ou au moindre tacle tu te prends un jaune ... arbitré en ligue 1, je suis sûr que diarra ne finissait pas le match
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
20-Oct-11 16:49
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Mathigoal, j'aimerai partager ton relatif optimisme.
C'est mieux derrière mais on perd ou on prend un but gag contre Brest.
Nos couloirs sont faiblards, nos latéraux apportent peu ou pas et en plus défendent mal !
Techniquement c'est très faible dans toute les lignes, on n'est pas capable d'éliminer dans les petits périmètres, y'a pas d'accélération... OK y'a le schéma tactique de Deschamps qui varie pas mais y'a surtout des joueurs "moyens"... qu'on voit souvent plus beaux qu'ils ne sont (Ayew est exemple, mais y'a aussi Valbuena, Amalfitano...).
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
20-Oct-11 18:13
- Ruud Devils
- Moderator
-
On gagnera au retour. On est meilleur à l'extérieur. Et eux même avec un but de merde sur un centre de merde ca reste une équipe largement prenable.
Hier on a vu des bonnes choses, mais beaucoup d'erreurs individuelles. Les joueurs sont un peu tétanisés et en manque de confiance.
Encore une fois, je tiens à signaler que juste avant le but Ayew fait une percée dans l'axe, Gignac, au lieu de prendre la profondeur attend sur le coté gauche, il joue quel poste ce mec à un moment donné? Il a déja joué avant centre? Non sérieux c'est à se le demander....
20-Oct-11 18:39
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Ruud Devils a écrit :
On gagnera au retour. On est meilleur à l'extérieur. Et eux même avec un but de merde sur un centre de merde ca reste une équipe largement prenable.
Hier on a vu des bonnes choses, mais beaucoup d'erreurs individuelles. Les joueurs sont un peu tétanisés et en manque de confiance.
Encore une fois, je tiens à signaler que juste avant le but Ayew fait une percée dans l'axe, Gignac, au lieu de prendre la profondeur attend sur le coté gauche, il joue quel poste ce mec à un moment donné? Il a déja joué avant centre? Non sérieux c'est à se le demander....
Ouais mais Arsenal jouera pas tous les jours avec 10 blessés aussi. Nan mais c'est mort. Hier c'etais l'occasion de prendre a coup sur la 1ere place du groupe et jouer un second d'un autre groupe en 8eme, de prendre des points UEFA facilement. Là on est plus sur de rien.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
20-Oct-11 18:56
- taro misaki
- Vamos Argentina !
-
- Lieu: Londres
Héhé
Oh Ville Lumière ...
20-Oct-11 19:35
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Ruud Devils a écrit :
non mais si tu gagnes pas contre le arsenal d'hier jamais tu gagneras la bas
vieux de la vieille
20-Oct-11 19:46
- saiyen83
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Ouais bien sur et Valbuena marquera le but victorieux a la 82 et le Lizarazu gueuleras " Vas sy mon petit c'est bien ce que Marseille est en train de faire .... il y ai il y ai il y aiiii Mathieu Valbuenaaaaaaaaaaaaaaaa " c'est du passé Andfield Road
20-Oct-11 19:52
- saiyen83
- Membre
-
Meilleur à l’extérieur ? Valencienne , Toulouse , Auxerre , Lorient , Caen en tremblent ! on était meilleur à l'époque Basta là on se coltinent une équipe de branleur melonné qui savent pas faire 2 passes d'affilées ou au moins mouiller le maillot ! Le seul jour où ils mouillent le maillot c'est lorsqu'il pleut c'est dire...
21-Oct-11 12:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sylvain94 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Encore une fois, je tiens à signaler que juste avant le but Ayew fait une percée dans l'axe, Gignac, au lieu de prendre la profondeur attend sur le coté gauche, il joue quel poste ce mec à un moment donné? Il a déja joué avant centre? Non sérieux c'est à se le demander....Ouais mais Arsenal jouera pas tous les jours avec 10 blessés aussi. Nan mais c'est mort. Hier c'etais l'occasion de prendre a coup sur la 1ere place du groupe et jouer un second d'un autre groupe en 8eme, de prendre des points UEFA facilement. Là on est plus sur de rien.
même si on passe, je crois qu'on a peut de chance de gagner la ldc cette année.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Oct-11 12:14
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Pytheas83bm a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Encore une fois, je tiens à signaler que juste avant le but Ayew fait une percée dans l'axe, Gignac, au lieu de prendre la profondeur attend sur le coté gauche, il joue quel poste ce mec à un moment donné? Il a déja joué avant centre? Non sérieux c'est à se le demander....Ouais mais Arsenal jouera pas tous les jours avec 10 blessés aussi. Nan mais c'est mort. Hier c'etais l'occasion de prendre a coup sur la 1ere place du groupe et jouer un second d'un autre groupe en 8eme, de prendre des points UEFA facilement. Là on est plus sur de rien.
même si on passe, je crois qu'on a peut de chance de gagner la ldc cette année.
C'est sur.
Mais là, on avait vraiment la possibilité de finir premier du groupe, de jouer un second de groupe en 8eme et de se retrouver 1/4 de finale sans trop de casse.
C'est complètement inespéré aujourd'hui pour un club comme le notre. Sportivement c'est quand meme sympa de ce taper des grands matches avec notre equipe a la TV et financierement la LDC est tres interessante.
Bref, comme d'hab on loupe le coche, comme contre Milan y a pas si longtemps.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
21-Oct-11 12:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sylvain94 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Ouais mais Arsenal jouera pas tous les jours avec 10 blessés aussi. Nan mais c'est mort. Hier c'etais l'occasion de prendre a coup sur la 1ere place du groupe et jouer un second d'un autre groupe en 8eme, de prendre des points UEFA facilement. Là on est plus sur de rien.même si on passe, je crois qu'on a peut de chance de gagner la ldc cette année.
C'est sur.
Mais là, on avait vraiment la possibilité de finir premier du groupe, de jouer un second de groupe en 8eme et de se retrouver 1/4 de finale sans trop de casse.
C'est complètement inespéré aujourd'hui pour un club comme le notre. Sportivement c'est quand meme sympa de ce taper des grands matches avec notre equipe a la TV et financierement la LDC est tres interessante.
Bref, comme d'hab on loupe le coche, comme contre Milan y a pas si longtemps.
je n'ai vu que 2 matchs, olympiakos et arsenal et je me demande si j'ai bien envie de voir l'om aller plus loin tant l'image qu'ils donnent du club est désastreuse.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky