20-Oct-11 16:30

seb
Zen attitude
Lieu: France

[EDITO] OM 0-1 Arsenal : la tactique et les joueurs

OM 0-1 Arsenal : la tactique et les joueurs
L'OM retrouve la Ligue des Champions face au favori de la poule, Arsenal, pour confirmer la première place et faire un pas important vers la qualification.rnRod Fanni et Jordan Ayew sont suspendus alors que Stéphane Mbia est toujours convalescent. Didier Deschamps ne change pas son système avec Steve Mandanda (le capitaine) dans le but, une défense composée de Cesar Azpilicueta, Souleymane Diawara, Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel de droite à gauche ; Alou Diarra est le milieu récupérateur avec Lucho Gonzalez et Benoît Cheyrou un peu plus haut ; les trois attaquants sont Mathieu Valbuena, André Ayew et Loïc Rémy.rnOn retrouve sur le banc de touche Gennaro Bracigliano, Gérard Roland, Jean-Phil la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Oct-11 16:34

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [EDITO] OM 0-1 Arsenal : la tactique et les joueurs

Quelle frustration, quelle deception. On fait pourtant une bonne 1ère mi temps, bien en place tactiquement, rigoureux et solide, très bon pressing mais manque évident de justesse technique dans les transmissions, bonne 1ère mi temps dans l'ensemble. Deuxième mi temps plus compliquée ou nos joueurs s'acroche même physiquement diminués mais manquent d'intelligence.

Comme dis plus haut, il y a un gros souci de physique dans cette équipe et Pintus doit dégager au plus vite. Nkoulou qui a des crampes à la 70ème malgré un match joué sur un rythme de sénateurs et au bout de deux mois de compétitions c'est complétement anormal. Des joueurs qui je pense ont envie d'aller vers l'avant (en tout cas sur ce match) mais qui n'ont pas les cannes pour y aller. Toutes ses erreurs technique aussi traduisent à mon sens un problème physique.

Autre chose aussi de flagrant, nos joueurs sont cons comme des bites et manque cruellement d'intelligence. On reste bien en place tactiquement pendant presque 90mn mais on tente je ne sais quoi dans le temps additionnel avec un placement freestyle du milieu et des ailiers. On est pas capable de tenir le résultat quand il faut savoir s'en contenter, à défaut de ne pouvoir gagner contentons nous au moins de ne pas perdre, mais même ça on ne sait pas le faire. Sur l'action du but ou sont le milieu droit et l'ailier droit? Ils sont aux fraises et certainement pas là ou ils auraient dû être car le couloir droit notre couloir droit est désert. 90mn d'effort foutues en l'air et mal recompensées à cause de mauvais placements alors qu'on avaient été sérieux dans ce domaine pendant 90mn.

20-Oct-11 16:38

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Nkoulou mérite mieux que 6

20-Oct-11 16:43

Kevin Borderline
 Exclu

Match extremement terne.
Mes notes
Koulou 7
Diawara Diarra 6
Azpi Mandanda Remy 5
Valbuena Cheyrou Pele 4
Lucho 3
Morel 2
Morel encore le plus faible de loin n'a pas enpeche un seul centre adverse. Diaara a fait son moins mauvais match depuis longtemps.
La DC confirme c le bon point....
mais Cheyrou et Lucho confirme leur lenteur de preretraité...

"Il ne faut pas relayer les phrases de comptoir" Rigolo sur radio biere foot.

20-Oct-11 17:18

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Quelle tactique ?
Quels joueurs ?
Rien que dans le titre, y'a deux trucs qui clochent !

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

20-Oct-11 17:30

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

La tactique c'était de jouer le nul dès la mi-temps en jouant bas & en procédant en contres.

Une brillante idée.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

20-Oct-11 17:36

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Bakar a écrit :

La tactique c'était de jouer le nul dès la mi-temps en jouant bas & en procédant en contres.

Une brillante idée.

Toi je te hais
C'est a cause de toi qu'on a perdu , t'y a pas cru.

Sinon +1000 d'autant qu'on sait pas contrer.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

20-Oct-11 17:37

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

mytico a écrit :

Bakar a écrit :

Une brillante idée.

Toi je te hais

On sait pas faire le jeu et on sait pas contrer..

On est pas dans la merde ! lol

Dernière modification par LiaM- (20-Oct-11 17:37)

PM => Olympique de Marseille

20-Oct-11 17:53

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

tactique sans couille
equipe sans couille

Victor Newman inside me
Real Akuma

20-Oct-11 17:56

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

mytico a écrit :

Toi je te hais

Je porte la grosse poisse en ce moment, donc ça serait pas trop étonnant. lol

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

20-Oct-11 18:09

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

toujours des raisons justifiés ou non mais les résultats sont là :succession de nuls et défaites qui ne font pas avancer le schmilblick !
tant qu'à jouer le nul, il faut le jouer jusqu'au coup de sifflet final et rester derrière si on n'avance plus !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

20-Oct-11 18:43

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Y a un problême dans le titre de l'édito : la tactique ? quelle tactique ...

20-Oct-11 18:45

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

mytico a écrit :

Bakar a écrit :

Une brillante idée.

Toi je te hais

Contrer ca implique, prendre de vitesse l'équipe adverse. Chose que l'on est incapable de faire, 9 fois sur10 ca finit par une balle en arriere car l'équipe adverse a eu le temps de se replacer.

21-Oct-11 11:36

pichefab
Membre

Le mal est profond.Peu ou pas d'occases,si ce n'est sur exploit individuel(Rémy),rien de construit,trop peu de centres,on joue arretés,meme système de jeu qui a montré ses limites,des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain etc...bref,rien qui permet d'entrevoir une amélioration.Ce matin, Labrune qui conforte DD face à la grogne des supporters,moins de spectateurs,audience en baisse, tout va bien ne changez rien,attendez d'etre 19ème pour réagir.Je ne dis pas  qu'il faut dégager DD (quoi que) mais qu'au moins il change son système de jeu et qu'il mette les sénateurs sur le banc,et que les dirigeants bottent le cul à ces fantomes indignes de porter le maillot de l'OM Mais bon quand on voit les remplaçants qui ne se défoncent pas,on peut se poser beaucoup de questions.Pour moi tous coupables,les dirigeants qui n'en ont rien à foutre du club et qui font et ont fait n'importe quoi,l'entraineur et son staff enteté comme c'est pas possible,dans son système de jeu,dans la confiance qu'il accorde à certains,dans le mauvais recrutement,les joueurs sans réaction,qui trottinent,qui subissent comme des moutons,je me souviens d'un match du temps de Perrin ou en 2ème mitemps les joueurs (drogba en tete) avaient snobé les consignes de l'entrianeur et avaient joué à leur manière.Mais ceux là sont des chiffes molles et ont un comportement exécrable pour la plupart.Ils pourrissent le foot et j'espère qu'ils auront le revers de la médaille car à force de voir ces matches insipides  les spectateurs et sponsors risquent de se lasser,les générations futures pourront alors les remercier pour leur oeuvre insipide..Bien sùr,ils ont un contrat qui ne veut rien dire d'ailleurs car ces messieurs partent ou restent comme ils veulent,les rats quittent le navire quand ils ont bien semé le bordel.Une grande partie veut aller jouer en Angleterre,c'est pas le meme foot.Quand je vois un Rooney courrir à la 88ème comme un mort de faim alors que M.U. mène 5 à 1,je me dis que peut etre un jour les dirigeants Anglais ne recruteront plus certaines feignasses de notre championnat.
Pour bien jouer au foot,le talent ne suffit pas il faut aussi la gnacque et les notres ne l'ont visiblement pas.Un joueur comme Bruno Germain et je pourrai en citer d'autres,était peut etre le moins talentueux de l'équipe dans laquelle il jouait,mais il avait su se rendre incontournable par son abattage,n'est ce pas Kaboré,Lucho,Diarra et consorts.La 1ère saison de Papin avait été difficile,on connait la suite n'est ce pas Gignac.Ce n'est pas la meme génération et celle la est détestable,quand je vois MLD qui leur rend visite et un joueur (Gignac? je ne suis pas sùr)qui lui tend la main,la casquette vissée sur l'oreille,je me dis que toute son éducation est à refaire.Tant qu'on aura des comportements de ce genre,il n'y aura pas grand chose à espèrer.Alors mrs les dirigeants et ceux du staff,réveillez vous bottez vous et bottez leur le cul avant que la situation ne soit  totalement désespérée.

21-Oct-11 11:38

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

LiaM- a écrit :

mytico a écrit :

Bakar a écrit :

Une brillante idée.

Toi je te hais

On sait pas faire le jeu et on sait pas contrer..

On est pas dans la merde ! lol

Ca peut sourire mais juste très exact !!!! + 1000
Restent les coups de pied arrêtés...  smile

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

Dernières News FM

Pied de page du Forum